widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

adaptation chargeur frontal sur chenillard ITMA

2 participants

Aller en bas

adaptation chargeur frontal sur chenillard ITMA Empty adaptation chargeur frontal sur chenillard ITMA

Message par Harrycorse 27/1/2011, 08:17

Bonjour,
j'aimerais faire un bati pour pouvoir mettre mon chargeur Mailleux, qui est sur un Kubota B2150, sur mon ITMA 500, juste pour faire des travaux légers du genre ramasser des pierres ou faire des passages entre des terrasses. Je pense faire des fixations pour le bati sur la partie moteur et non pas sur le train de chenilles pour ne pas élargir le tracteur. Ma question est: Est-ce que je dois faire un blocage de la lame de ressorts pour des travaux comme ça?
Merci d'avance pour tout élément de reponse
A+

Harrycorse
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Haute-Corse
Age : 66
Tracteurs : Kubota B2150, Itma 500 N
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

adaptation chargeur frontal sur chenillard ITMA Empty Re: adaptation chargeur frontal sur chenillard ITMA

Message par chenillard77 27/1/2011, 08:50

salut harry,
alors aujourd'hui, je peux te conseiller sur cette adaptation, puisque j'ai un itma combi230 qui possede d'origine un chargeur frontal. tu peux allez voir des photos là : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11338-itma-combi230-ou-a35

bon, tout d'abord, il faut effectivement que tu fasse un blocage des batis pour ne pas casser les lames de ressort !
ensuite, tu peux simplement te reprendre sur les ailes, mais attention, il te faut les renforcer dessus en epaisseur, dessous par des goussets, sur le coté par un plat longitudinal.
je peux te prendre des photos de plus près de tout cela si tu veux.

par contre prévois de mettre un gros contrepoids genre rotavator au cul de ton itma !

a bientôt, marc

chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

adaptation chargeur frontal sur chenillard ITMA Empty Re: adaptation chargeur frontal sur chenillard ITMA

Message par Harrycorse 27/1/2011, 14:44

salut marc,
merci pour ta reponse, c'est un peu comme ça que je voyais les choses, pour le contrepoids j'ai ce qu'il faut, j'utilise 300kg de poids en fonte sur mon Kubota qui lui est un poids plume à coté du chenillard. Quand je fabriquerais ce bati j'enverrais des photos pour avoir quelques critiques constructives, ça ne sera certainement pas avant l'été car jusqu'à la je suis trop pris par les brebis et le fromage. Enfin, ça me laisse le temps de rassembler le matériel necessaire. Je suis avec interêt ton cours de mécanique sur l'itma a35, je vois comment le mien est fait à l'interieur.
A plus
Harry

Harrycorse
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Haute-Corse
Age : 66
Tracteurs : Kubota B2150, Itma 500 N
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

adaptation chargeur frontal sur chenillard ITMA Empty Re: adaptation chargeur frontal sur chenillard ITMA

Message par chenillard77 27/1/2011, 14:54

salut harry, c'est vrai que la mécanique des itma, du petit 180 aux séries 500, sont similaires ! tu retrouvera donc le même principe entre le tien et celui ci. j'ai aussi un itma 501, très costaud ces engins !

as-tu vu le blocage du débatement des batis sur le mien? c'est pas mal foutu ! tu pourras t'en inspirer, c'est facile a réaliser.

a bientôt, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

adaptation chargeur frontal sur chenillard ITMA Empty Re: adaptation chargeur frontal sur chenillard ITMA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum