widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

adaptation cabine fritzmeier sur ff30 ds

2 participants

Aller en bas

adaptation cabine fritzmeier sur ff30 ds Empty adaptation cabine fritzmeier sur ff30 ds

Message par briconess 57 19/1/2011, 00:51

Bonjour à tous, çà fait quelques temps que je dois vous "mettre au courant" sur l'installation de l'alternateur sur mon ff30, mais, alors que mon alternateur semble fonctionner à merveille, mon ordinateur était en panne d'où mon retard pour vous informer des suites de l'opération: C'est O.K, encore merci pour les conseils.
Nouveau sujet : j'ai acheté un vieille cabine Fritzmeier dans l'intention de la rénover et la monter sur mon ff30 car j'en ai marre de me faire saucer. Alors elle se compose d'un pare-brise relevable et d'un toit en toile montés sur un cadre ou arceau en tube. Je pense que celà devrait se fixer de chaque côté aux plaques prévues pour la faucheuse ventrale ? en fabriquant un système avec un tube qui s'emboite dans l'arceau , quelqu'un a peut-être un plan, une doc et des conseils à me communiquer ? merci d'avance.à+

briconess 57
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : moselle sud
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

adaptation cabine fritzmeier sur ff30 ds Empty Re: adaptation cabine fritzmeier sur ff30 ds

Message par GORDINI 07 19/1/2011, 08:12

Bonjour !
Il n'existe bien sûr pas de plan "officiel"adaptation cabine fritzmeier sur ff30 ds Nono
puisque les cabines Fritzmeyer ne sont pas de la même génération que le FF30 !!!! adaptation cabine fritzmeier sur ff30 ds Biggrin

ce ne peut donc être que le plan d'un bricoleur qui aurait voulu faire la même association "cabine-tracteur".... :siffle:
pas beaucoup de chances que celà existe...mais le net a déjà fait des miracles :youpi:

sinon ! il te faut en effet partir des côté de la cloche d'embrayage (il doit y avoir 2 ou 3 trous filetés de chaque côté)
Il te faut aussi prévoir des prises au niveau du pont arrière...

Si tu as des photos ce serait plus facile ! photo

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76711
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

adaptation cabine fritzmeier sur ff30 ds Empty adaptation cabine fritzmeier sur ff30 ds

Message par briconess 57 19/1/2011, 23:47

Bonsoir les amis, c'est sûr mon ff30 est de 52, pour les plans c'est pas grave je vais me débrouiller en me fixant comme prévu sur les plaques préconisées pour la faucheuse ventrale et je vais remonter avec un tube qui s'emboîtera dans celui de la cabine, j'ai déjà le plan dans la tête. Quant aux photos, je débute sur le net, alors, insérer des photos, c'est pas encore fait; mais ne désespérons pas il suffira que j'aie vraiment l'intention de le faire, d'autres y arrivent bien.
Je suis en train de "dérouiller" le cadre de la cabine, ensuite je la repeindrai puis je confectionnerai les fixations, d'ici là
j'aurai peut-être appris pour les photos et je les ferai voir. Amitiés à +-- Briconess 57
P.S pour l'arrière, je peux me fixer au niveau des fixations de garde boue, çà fera en même temps office d'arceau de sécurité.

briconess 57
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : moselle sud
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

adaptation cabine fritzmeier sur ff30 ds Empty Re: adaptation cabine fritzmeier sur ff30 ds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum