widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

PULVERISATEUR Jean VICH tracté par un cheval

3 participants

Aller en bas

PULVERISATEUR Jean VICH tracté par un cheval Empty PULVERISATEUR Jean VICH tracté par un cheval

Message par gc56 14/1/2011, 16:03

Bonjour,
Voilà la copie d'un dépliant concernant un pulvérisateur qui était tracté par un cheval. Il servait, en ce qui concernait l'exploitation, essentiellement au traitement de la vigne (bouillie bordelaise notemment) .
Je me souviens d'une "image", la seule qui m'est restée (j'avais 5/6 ans), celle de mon grand-père venant de refaire le plein et grimpant, c'est le cas de le dire, sur l'enjambeur pour s'asseoir.Il fallait faire trés attention au moindre dévers m'a dit mon père.
Ce document remonte à 50 ans. C'était avant d'avoir notre premier tracteur: un Arnoux.


PULVERISATEUR Jean VICH tracté par un cheval Traite10

PULVERISATEUR Jean VICH tracté par un cheval Traite11
gc56
gc56
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : bouillargues 30
Tracteurs : MF 148
Date d'inscription : 16/07/2010

http://gerald.coullomb@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

PULVERISATEUR Jean VICH tracté par un cheval Empty Re: PULVERISATEUR Jean VICH tracté par un cheval

Message par GORDINI 07 14/1/2011, 17:29

Bonjour à toi !!!

Génial ce document ! PULVERISATEUR Jean VICH tracté par un cheval 974250

Merci de nous ouvrir tes archives familiales !!! PULVERISATEUR Jean VICH tracté par un cheval 502276
(si tu en as d'autres on est preneurs !!!!)

j'avoue n'avoir jamais vu ce type d'enjambeur en vrai ! PULVERISATEUR Jean VICH tracté par un cheval Blink
mais ma fierté d'être Ardéchois est flattée !!!! :youpi:

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75870
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PULVERISATEUR Jean VICH tracté par un cheval Empty Re: PULVERISATEUR Jean VICH tracté par un cheval

Message par GORDINI 07 14/1/2011, 20:01

bonsoir !
Dans un style moins "enjambeur"
(dans les champs de pommes de terre, il n'y avait pas les mêmes contraintes que dans la vigne !!)
en voici un de la firme qui à l'époque était l'un des leaders du marché !

PULVERISATEUR Jean VICH tracté par un cheval Vermor11

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75870
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PULVERISATEUR Jean VICH tracté par un cheval Empty Re: PULVERISATEUR Jean VICH tracté par un cheval

Message par balou 14/1/2011, 20:04

Bonsoir,
Jamais vu non plus comme celle la. Je connaissais celles qui avaient une meilleure répartition des masses, j'avais un voisin qui en avait une. J'ai su aussi qu'un vigneron avait balancé celle de son père à la décharge, ah oui par chez moi on appelle cet outil, une enjambeuse. En principe les réservoirs à bouillie étaient en cuivre.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PULVERISATEUR Jean VICH tracté par un cheval Empty ENJAMBEUR TRACTE PAR UN CHEVAL

Message par gc56 21/1/2011, 18:21

balou a écrit:Bonsoir,
Jamais vu non plus comme celle la. Je connaissais celles qui avaient une meilleure répartition des masses, j'avais un voisin qui en avait une. J'ai su aussi qu'un vigneron avait balancé celle de son père à la décharge, ah oui par chez moi on appelle cet outil, une enjambeuse. En principe les réservoirs à bouillie étaient en cuivre.


Bonsoir,
vous avez effectivement raison, le réservoir contenant les produits pour les traitements était bien en cuivre.
D'autre part, ce document n'aurait pas 50 ans comme je l'ai indiqué, mais un peu plus de 60 ans !
Comme je le mentionnais aussi, mon père a fait l'acquisition de son premier tracteur: un Arnoux en 1959 ou 1960.
voir la photo ci-dessous, avec votre serviteur au volant, qui parait bien grand !


PULVERISATEUR Jean VICH tracté par un cheval Arnoux15
gc56
gc56
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : bouillargues 30
Tracteurs : MF 148
Date d'inscription : 16/07/2010

http://gerald.coullomb@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

PULVERISATEUR Jean VICH tracté par un cheval Empty Re: PULVERISATEUR Jean VICH tracté par un cheval

Message par GORDINI 07 21/1/2011, 19:58

Bonsoir !
Bravo GC 56 pour cette très belle photo d'époque !!! PULVERISATEUR Jean VICH tracté par un cheval 974250

j'adore ces photos qui parlent d'un temps que les "moins de 20 ans " ne peuvent pas connaître ! PULVERISATEUR Jean VICH tracté par un cheval 0039

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75870
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PULVERISATEUR Jean VICH tracté par un cheval Empty Re: PULVERISATEUR Jean VICH tracté par un cheval

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum