widget_PA
PULVERISATEUR Jean VICH tracté par un cheval
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Matériel viticole: tracteurs,enjambeurs, tracteurs-treuils ....mototreuils
Page 1 sur 1
PULVERISATEUR Jean VICH tracté par un cheval
Bonjour,
Voilà la copie d'un dépliant concernant un pulvérisateur qui était tracté par un cheval. Il servait, en ce qui concernait l'exploitation, essentiellement au traitement de la vigne (bouillie bordelaise notemment) .
Je me souviens d'une "image", la seule qui m'est restée (j'avais 5/6 ans), celle de mon grand-père venant de refaire le plein et grimpant, c'est le cas de le dire, sur l'enjambeur pour s'asseoir.Il fallait faire trés attention au moindre dévers m'a dit mon père.
Ce document remonte à 50 ans. C'était avant d'avoir notre premier tracteur: un Arnoux.
Voilà la copie d'un dépliant concernant un pulvérisateur qui était tracté par un cheval. Il servait, en ce qui concernait l'exploitation, essentiellement au traitement de la vigne (bouillie bordelaise notemment) .
Je me souviens d'une "image", la seule qui m'est restée (j'avais 5/6 ans), celle de mon grand-père venant de refaire le plein et grimpant, c'est le cas de le dire, sur l'enjambeur pour s'asseoir.Il fallait faire trés attention au moindre dévers m'a dit mon père.
Ce document remonte à 50 ans. C'était avant d'avoir notre premier tracteur: un Arnoux.
Re: PULVERISATEUR Jean VICH tracté par un cheval
Bonjour à toi !!!
Génial ce document !
Merci de nous ouvrir tes archives familiales !!!
(si tu en as d'autres on est preneurs !!!!)
j'avoue n'avoir jamais vu ce type d'enjambeur en vrai !
mais ma fierté d'être Ardéchois est flattée !!!!
A+
JP de NIMES
Génial ce document !
Merci de nous ouvrir tes archives familiales !!!
(si tu en as d'autres on est preneurs !!!!)
j'avoue n'avoir jamais vu ce type d'enjambeur en vrai !
mais ma fierté d'être Ardéchois est flattée !!!!
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonsoir !
Dans un style moins "enjambeur"
(dans les champs de pommes de terre, il n'y avait pas les mêmes contraintes que dans la vigne !!)
en voici un de la firme qui à l'époque était l'un des leaders du marché !
A+
JP de NIMES
Dans un style moins "enjambeur"
(dans les champs de pommes de terre, il n'y avait pas les mêmes contraintes que dans la vigne !!)
en voici un de la firme qui à l'époque était l'un des leaders du marché !
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Bonsoir,
Jamais vu non plus comme celle la. Je connaissais celles qui avaient une meilleure répartition des masses, j'avais un voisin qui en avait une. J'ai su aussi qu'un vigneron avait balancé celle de son père à la décharge, ah oui par chez moi on appelle cet outil, une enjambeuse. En principe les réservoirs à bouillie étaient en cuivre.
Jamais vu non plus comme celle la. Je connaissais celles qui avaient une meilleure répartition des masses, j'avais un voisin qui en avait une. J'ai su aussi qu'un vigneron avait balancé celle de son père à la décharge, ah oui par chez moi on appelle cet outil, une enjambeuse. En principe les réservoirs à bouillie étaient en cuivre.
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
ENJAMBEUR TRACTE PAR UN CHEVAL
balou a écrit:Bonsoir,
Bonsoir,
vous avez effectivement raison, le réservoir contenant les produits pour les traitements était bien en cuivre.
D'autre part, ce document n'aurait pas 50 ans comme je l'ai indiqué, mais un peu plus de 60 ans !
Comme je le mentionnais aussi, mon père a fait l'acquisition de son premier tracteur: un Arnoux en 1959 ou 1960.
voir la photo ci-dessous, avec votre serviteur au volant, qui parait bien grand !
Bonsoir !
Bravo GC 56 pour cette très belle photo d'époque !!!
j'adore ces photos qui parlent d'un temps que les "moins de 20 ans " ne peuvent pas connaître !
A+
JP de NIMES
Bravo GC 56 pour cette très belle photo d'époque !!!
j'adore ces photos qui parlent d'un temps que les "moins de 20 ans " ne peuvent pas connaître !
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur