widget_PA
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

farmall cub

+5
anthony
patrick26
jalavi
stéphane
jld
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

farmall cub Empty farmall cub

Message par jld 28/2/2008, 23:19

bonjour que pouvez vous me dire sur un farmall 350 euros vu sur le site le bon coin.fr A+ jld
jld
jld
Résident permanent

Nombre de messages : 291
Age : 59
Tracteurs : Bobcat 450 ; Bobcat 743B ; John Deere 855 ; Fordson Super Major
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par stéphane 29/2/2008, 15:37

salut jld,

peux tu nous donner le lien de ton annonce s'il te plait??
a+
stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par jalavi 29/2/2008, 17:58

Salut jld

C'est sans doute celui-ci
http://www.leboncoin.fr/vi/9738053.htm?ca=4_s

350 Euros, ce n'est pas cher mais...
A part l'échappement qui manque, il a l'air d'étre complet.
Il y a le tel de la personne qui le vends sur le boncoin, un coup de fil au vendeur et tu en sauras un peu plus sur ce tracteur.
Si le moteur est HS ou une autre panne aussi grave, laisse tomber.
Sur le boncoin il y en a un à vendre 1400 euros. En trés bon état et certainement avec une carte grise.
De toutes façons, je crois que tu cherches un tracteur pour envoyer dans les iles, le prix du transport que ce soit une épave ou un tracteur en état, sera le même.
350 euros s'il n'y a qu'une peinture à refaire et quelques petites bricoles là ça vaut le coup, sinon, si tu veux vraiment en rénover un ,fait baisser le prix.

A+

Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par patrick26 29/2/2008, 20:13

bonjour
a voir il manque le demarreur deja:( et a ce prix il n y a pas de carte grise a mon avis No
celui de mon frere est 10 fois en meilleur etat cheers farmall cub 596323

patrick26
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Age : 56
Tracteurs : pony812, farmall cub, d22
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty farmall cub

Message par jld 1/3/2008, 01:11

merci a vous je vais telephoner samedi pour avoir d autre renseignement merci pour vos observation pour le site c est bien http;//www. leboncoin.fr/vi/9738053.htm/ca=4-s Patrik26 j envisage toujours celui de ton frere je cherche les infos pour le tranporter si tu connais des moyens de transport de chez ton frere au Havre fais moi le s avoire de mon cote je me renseigne sur le transport maritime celui du site est plus pour un teste je vais vous tenir informes apres avoir telephone A+ jld et merci
jld
jld
Résident permanent

Nombre de messages : 291
Age : 59
Tracteurs : Bobcat 450 ; Bobcat 743B ; John Deere 855 ; Fordson Super Major
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par jld 2/3/2008, 00:50

bonsoir pour info j ai telephone pour le farmall cub il ma dit qu il etait retenu et que la personne devait venir le chercher dimanche il manquait que le demareur car il le fesait demarer a la manivel avec un bonne restauration le tracteur serait devenu superbe mais il y a celui du frere de patrik qui m interesse il est plus beau et plus complet j aimerais savoir la difference d un tracteur avec carte grise et un tracteur sans carte merci A+ jld
jld
jld
Résident permanent

Nombre de messages : 291
Age : 59
Tracteurs : Bobcat 450 ; Bobcat 743B ; John Deere 855 ; Fordson Super Major
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par patrick26 2/3/2008, 10:42

slt
la difference c est avec la carte grise pas de probleme pour le faire sortir de france

patrick26
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Age : 56
Tracteurs : pony812, farmall cub, d22
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par jld 2/3/2008, 20:37

salut Patrick26 merci pour l explication de la carte grise A+ jld
jld
jld
Résident permanent

Nombre de messages : 291
Age : 59
Tracteurs : Bobcat 450 ; Bobcat 743B ; John Deere 855 ; Fordson Super Major
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par anthony 2/3/2008, 22:15

Par rapport au prix du CUB qui etai de 350€ c'etai un prix pluto sympat juste par experience n'hesite pas a telephoner le plus rapidement possible quan tu a une vente de ce genre j'ai reussi a trouver mon deuxieme CUB a 200€ equipé de masse avant et arriere ses 2 charrues et il n'a eu besoin que d'une petite remise en route et il tourne a merveille..et avec sa carte grise.
A+
anthony
anthony
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : Montbard
Age : 35
Tracteurs : Farmall cub Americain 1951
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par jld 2/3/2008, 23:21

salut Anthony le prochain coup je vais essayer d etre plus rapide domage d habiter aussi loin c est pas facile de vivre ma passion si ta des tuyaux pense a moi merci A+ JLD
jld
jld
Résident permanent

Nombre de messages : 291
Age : 59
Tracteurs : Bobcat 450 ; Bobcat 743B ; John Deere 855 ; Fordson Super Major
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty farmall cub

Message par jld 3/3/2008, 23:52

salut je vois sur certain farmall une prise de force a l arriere pour actionner une barre de coupe tous les farmalls ont ils cette equipement peut on trouver les livres de reparation et de pieces en francais je suis en bonne vois pour mon farmall merci a vous a+ jld
jld
jld
Résident permanent

Nombre de messages : 291
Age : 59
Tracteurs : Bobcat 450 ; Bobcat 743B ; John Deere 855 ; Fordson Super Major
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par yaume 6/3/2008, 13:05

bonjour,

je suis nouveau sur le forum (tout juste inscrit). donc tout d'abord bonjour à tous les membres.farmall cub 667401 Ceci étant fait passons au sujet.
Jld : oui tous le cubs sont équipé d'une pdf, mais attention:

  1. elle tourne à contresens (anti horaire)
  2. le diamètre n'est pas standard
  3. la vitesse de rotation est celle du moteur, c'est à dire 1800 t/mn au régime nominal.
  4. elle n'est pas équipé de roue libre (n'imaginons même pas une pdf indépendante)

donc à moins d'avoir les outils spécifiques CUB -barre de coupe, tondeuse, rota... (tout existe mais au US)- ou de bricoler un réducteur inverseur adaptateur, ne pas penser utiliser la pdf pour des outils courants.

sinon si tu parle anglais, le site http://www.farmallcub.com/ est une mine. et le forum est actif, efficace et très sympa.

voila A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par Gilles81 6/3/2008, 20:06

salut Yaume

bienvenu ...

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par jld 6/3/2008, 23:08

salut Yaume et bienvenue sur le forum je te remerci pour le site t as l aire de bien connaitre le farmall je pence que tu me seras d un grand secours pour la suite de mon projet je viens d avoir un site de vente au USA machinery trader il vende beaucoup de tracteurs de toutes marques il y a des farmalls des fordson et bien d autre j ai parle avec une personne au Quebec qui ma dit que c est petit tracteurs etaient tres courant dans sa region il ma parle de farmall super cub de farmall cub de farmall mini cub connait tu la difference merci A+ JLD
jld
jld
Résident permanent

Nombre de messages : 291
Age : 59
Tracteurs : Bobcat 450 ; Bobcat 743B ; John Deere 855 ; Fordson Super Major
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par yaume 7/3/2008, 11:58

Gilles, merci pour la bienvenue, je sens que je vais être bien ici!vacances

bonjour jld,

Alors, le farmall cub: study

il existe un nombre considérable de versions:

  1. le FCUB
    fabriqué aux US et importé en france jusqu'en 1955 (à la louche)équipé d'une grille de calandre style moustiquaire pour les vesrion ancienne puis de la calandre à barres type farmall par la suite. souvent équipé d'un échappament vertical. possède toujours un siège à ressort à boudin.
  2. le FFCUB (french farmal cub)
    fabriqué en france de 56 à 58, copie du FCUB, mais se distingue par : le siège non pas à ressort, mais à lame et silent bloc réglable (intéret non négligeable pour qui mesurant plus de 1,60m a déja conduit un cub); un échappement toujours horizontal et la partie élec (alumeur, dynamo) d'origine france (paris rhone, ducelier, introuvables..)
  3. le FSCUB (farmall super cub)
    Exclusivement francais farmall cub Veedub : , le super cub se distingue par: un moteur gonflé (12 chevaux, attention!), équipé de pistons alu, tourant à 2000 tours. pour faire de la route on passe donc de trés trés lent à un peu moins trés trés lent... un embrayage renforcé pour avaler les chevaux supplémentaires, et des trompettes (1) renforcées. et luxe suprème... un accélérateur au pied pour faire des wheelies au feu rouge.
  4. le CUB low boy
    exclusivement états-unien farmall cub 23316 , le cub low boy est une version surbaissée (mais sans aileron si spoiler) du farmall cub (donc pas un farmall). les réducteurs finaux sont tournés de 1/4 de tour vers l'avant et les fusées avant sont raccourçies. idéal pour tondre la pelouse du talus qui penche. jamais importé en france, peut être trouvable au canada.


voila je ne parle pas des versions suivantes (164 184 185), ce sont des grosses tondeuses sans charme.
quant au cub cadet, il ne s'agit que d'un tracteur tondeuse qui reprend la transmission du cub avec un moteur Kholer.

sinon coté pièces : ne jamais aller voir case IH, c'est du vol. je conseille activement le site suivant : http://www.tmtractor.com/
super service, gros catalogue, prix corrects (change dollars euro encore plus intéressant...) mais c'est en anglais.

n'hésite pas à poser d'autre questions,

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par stéphane 7/3/2008, 15:45

bonjour yaume et bienvenue cheers

tu as l'air dans connaitre un rayon sur le CUB farmall cub 667401

merci pour les liens, cela pourra sans nul doute nous servir farmall cub 502276

a+
stef farmall cub 566737
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par yaume 7/3/2008, 22:59

bonjour Stéphane

j'ai effectivement développé une monomanie du cub, mais je me soigne au D15! Si ça ne marche pas il faudra que j'essaye la vierzonthérapie.

allez A+ et bravo pour le site
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par jld 8/3/2008, 17:43

salut Yaume tu en connait un rayon sur le cub apres avoir lu tes explications je devrais mieux cibler mes recherches je te demonderais conseil avant achat merci A+ JLD
jld
jld
Résident permanent

Nombre de messages : 291
Age : 59
Tracteurs : Bobcat 450 ; Bobcat 743B ; John Deere 855 ; Fordson Super Major
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par stéphane 8/3/2008, 21:59

yaume a écrit:bonjour Stéphane

j'ai effectivement développé une monomanie du cub, mais je me soigne au D15! Si ça ne marche pas il faudra que j'essaye la vierzonthérapie.

allez A+ et bravo pour le site

euh si tu dois aller sur la vierzonthérapie, je te conseille de prendre une mutuelle avec un niveau de remboursement max, car là c'est de la cure grand luxe farmall cub 389850 farmall cub 787186farmall cub 11945

a+
stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par yaume 8/3/2008, 22:24

Ah! mais il y différentes doses! il faut commencer leger, à 201 ou 202 mg! mais c'est sur, ça reste onéreux (et ça augmente!)farmall cub Angry2
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par jld 9/3/2008, 16:11

salut Yaume je vais avoir des photos du farmall du frere de Patrick demain il devait en prendre ce weeken je t on parle apres tu me donneras t on avis sur ce modele A+ JLD
jld
jld
Résident permanent

Nombre de messages : 291
Age : 59
Tracteurs : Bobcat 450 ; Bobcat 743B ; John Deere 855 ; Fordson Super Major
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par yaume 9/3/2008, 18:36

salut jld,

les maladies les plus courantes du FCUB, donc à vérifier avant achat:

  1. pression d'huile au ralenti à chaud (après effort prolongé), l'aiguille du mano doit indiquer au moins 10 PSI, sinon dépose et tournage du vilbrequin obligatoire.
  2. fuites d'huile au niveau de la cloche d'embrayage et de la poulie avant: joints spi HS : dépose moteur
  3. état du carburateur : pas de vis des raccord d'essence souvent forcés, et plan de joint entre le dessus et la cuve souvent pas plat: fuites et carburation impossible à régler correctement.
  4. allumage : les magneto US sont souvent à refaire; les cub francais ont tous un allumage à "delco". sur le mien les cames de l'allumeur était hs et plus de pieces pour le modèle français. j'ai du en acheter un au US (toujours dispo). vérifier la bobine également qui peut être fatiguée (en général, le tracteur calle à chaud, c'est le premier signe).
  5. naturellement , compression. le moteur du cub est facile à tourner à la manivelle, mais il faut tout de même sentir une résistance nette et équivalente sur chaque cylindre.
  6. train roulant: le passage des vitesses est souvent "bruyant", ainsi que la marche en premiere (denture droites). c'est normal, mais attention aux bruits trop suspects.
  7. freinage: si la boite de vitesse a été trop remplie : huile dans les garnitures = freinage BOF.
  8. si équipé du relevage hydraulique, attention à la pompe. le joint torique de celle ci est souvent HS et l'huile hydraulique file dans l'huile moteur, pas bon... pour le voir: mesurer niveau d'huile moteur avant et après fonctionnement, si il monte...

voila, je conçoit que ce soit difficile à vérifier de st pierre (ou miquelon). mais ce sont des questions à poser au vendeur. rien n'est irréparrable pour le CUB, puisque les pièces sont dispo sur internet. mais bon tout a coût. farmall cub 0029

NB : réserve sur la disposibilité des pièces : le super cub ayant des spécificités spécialement françaises, je ne suis pas certain de la facilité de les remplacer.

Voila, A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par jld 9/3/2008, 19:16

salut Yaume il faut etre docteur pour trouver un cub en bonne etat mais ceci dit tu ma fourni de tres bon conseil pour le choix d un tracteur car vue d ici c est pas facile crois tu quand choisissant un modele Americain je puisse trouver des pieces plus facilement mais au USA il y a le probleme de la langue il faut voir j attend le modele du frere de Patrick ainsi que les photos ensuite je te demanderais conseil sur ce tracteur car l ideal c est de se rendre sur place mais vu le prix de l avion c est pas tres resonnable voila pourqu oi je pause autant de question est avant l achat j aimerais avoir t on avis A+ JLD merci
jld
jld
Résident permanent

Nombre de messages : 291
Age : 59
Tracteurs : Bobcat 450 ; Bobcat 743B ; John Deere 855 ; Fordson Super Major
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par yaume 9/3/2008, 22:51

Jld,

toutes les pieces du cub américain et du cub français sont intercheangeables, hormis le siege, et l'embrayage du super cub français. donc pas de pb pour prendre l'un ou l'autre.
il faut juste noter que les cub américains sont à 90 % équipés de relevage hydraulique, alors que la proportion est exactement inverse en france.
Si j'avais le choix... je prendrais bien un modèle avec relevage, pour economiser le bras gauche qui est bien solicité lorsqu'on laboure avce le relevage manuel...

bon courage et bon choix.

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par anthony 10/3/2008, 19:13

SALUT jld j'ai pensé a toi va regarder sur le site le bon coin.fr il y a quelque farmall cub a vendre...
bonne soire a+
anthony
anthony
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : Montbard
Age : 35
Tracteurs : Farmall cub Americain 1951
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum