widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Essence Farmall CUB

5 participants

Aller en bas

Essence Farmall CUB Empty Essence Farmall CUB

Message par farmall 17/12/2010, 21:48

Bonsoir a tous
Je voudrais savoir s'il faut rajouter un additif dans l'essence d'un Farmall CUB équipé du moteur C60 ;
Pour le moment ils fonctionnent au 98 mais cette essence avec cet indice ne risque t'elle pas de me poser probléme;
Bonne soirée Farmall
farmall
farmall
Résident permanent

Nombre de messages : 282
Localisation : département des landes
Age : 74
Tracteurs : 2 Farmall Cub , 4 moteurs fixes et 1 solex
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essence Farmall CUB Empty Re: Essence Farmall CUB

Message par DAVID Robert 17/12/2010, 22:25

Bonsoir
IL existe des additifs qui remplace le plomb mai moi je met i% d'huile 2 temps pour tous les tracteur essence. RD
DAVID Robert
DAVID Robert
Résident permanent

Nombre de messages : 190
Localisation : AIN
Age : 83
Tracteurs : FERGUSON FE35-PERCHERON T 25- FARMALL FCC- FARMALL CUB- SFV 201-MAP-FAHR D130-SOMECA DA5²0L-UNIMOG 411 FIELD MARSHALL
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essence Farmall CUB Empty Re: Essence Farmall CUB

Message par farmall 17/12/2010, 22:33

Bonsoir
je pense que je vais faire de même cela ne peux je crois en aucun cas faire du mal à la mécanique , seulement il fumera plus;
Bonne soirée
Farmall
farmall
farmall
Résident permanent

Nombre de messages : 282
Localisation : département des landes
Age : 74
Tracteurs : 2 Farmall Cub , 4 moteurs fixes et 1 solex
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essence Farmall CUB Empty Re: Essence Farmall CUB

Message par yaume 17/12/2010, 23:04

salut.

le moteur du F cub a été conçu à une époque où la qualité de l'essence était bien inférieure à aujourd'hui. donc pour des indices d'octane bien plus faibles.

l'indice d'octane et l'additif n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
si on ajoutait du plomb il y quelques années, c'était surtout pour faire baisser l'indice d'octane. or le plomb avait également un effet "protecteur" pour les sièges de soupapes. De ce fait, les moteurs concus à l'époque de l'essence plombée ont souvent reçu des sièges de soupapes moins durs, puisque le plomb les protégait.

c'est ce pourquoi on ajoute aujourd'hui de l'additif. pour protéger les soupapes, et rien d'autre.

perso, je mets de l'additif dans l'essence de mon cub, bien que j'ai lu partout que ce n'était pas nécessaire (moteur de conception rustique, d'avant le plomb, à régime lent). Mais, ça ne coute pas cher , et ça ne risque rien.

par contre , je ne vois pas l'intérêt de l'huile, si ce n'est risquer de calaminer les soupapes. il s'agit d'un 4T, conçu pour tourner sans huile dans l'essence. S'il y avait un quelquonque avantage, nos pétroliers en ajouteraient systématiquement!

je crois déceler là l'habitude d'un amateur de semi diesel, qui démarre ses tracteurs à l'essence. dans ce cas précis, l'ajout est justifié (moteur 2T à huile perdue)

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essence Farmall CUB Empty Re: Essence Farmall CUB

Message par dromadaire 18/12/2010, 19:14

le mieux pour ces moteurs est à mon avis le 95, il correspond à l'ancien ordinaire, quand à l'additif, les avis sont très partagés là dessus!, d'après certains, c'est surtout bon pour celui qui le vend! Essence Farmall CUB 0039 , sur le forum ferguson qui est consacré au petit gris, il était écrit : que ce moteur a été conçu à une époque ou l'essence plombée n'existait pas, donc l'additif ne sert à rien, d'ailleur le plomb, servait à améliorer l'indice d'octane et à lubrifier les sièges de soupapes, singes qui ont étés adaptés par les constructeurs à l'apparition du sans plomb!
bonne soirée!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essence Farmall CUB Empty Re: Essence Farmall CUB

Message par Taz33 18/12/2010, 23:38

Salut à tous,

Perso, mon cub tourne avec de l'additif car un pôte mécano me l'a fortement conseillé, et il tourne parfaitement bien de la sorte. Avec une fiolle, on peut faire quelques pleins quand même, largement de quoi faire son potager pour la saison.

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essence Farmall CUB Empty Re: Essence Farmall CUB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum