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Essence Farmall CUB
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Essence Farmall CUB
Bonsoir a tous
Je voudrais savoir s'il faut rajouter un additif dans l'essence d'un Farmall CUB équipé du moteur C60 ;
Pour le moment ils fonctionnent au 98 mais cette essence avec cet indice ne risque t'elle pas de me poser probléme;
Bonne soirée Farmall
Je voudrais savoir s'il faut rajouter un additif dans l'essence d'un Farmall CUB équipé du moteur C60 ;
Pour le moment ils fonctionnent au 98 mais cette essence avec cet indice ne risque t'elle pas de me poser probléme;
Bonne soirée Farmall
farmall- Résident permanent
- Nombre de messages : 282
Localisation : département des landes
Age : 74
Tracteurs : 2 Farmall Cub , 4 moteurs fixes et 1 solex
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: Essence Farmall CUB
Bonsoir
IL existe des additifs qui remplace le plomb mai moi je met i% d'huile 2 temps pour tous les tracteur essence. RD
IL existe des additifs qui remplace le plomb mai moi je met i% d'huile 2 temps pour tous les tracteur essence. RD
DAVID Robert- Résident permanent
- Nombre de messages : 190
Localisation : AIN
Age : 83
Tracteurs : FERGUSON FE35-PERCHERON T 25- FARMALL FCC- FARMALL CUB- SFV 201-MAP-FAHR D130-SOMECA DA5²0L-UNIMOG 411 FIELD MARSHALL
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Essence Farmall CUB
Bonsoir
je pense que je vais faire de même cela ne peux je crois en aucun cas faire du mal à la mécanique , seulement il fumera plus;
Bonne soirée
Farmall
je pense que je vais faire de même cela ne peux je crois en aucun cas faire du mal à la mécanique , seulement il fumera plus;
Bonne soirée
Farmall
farmall- Résident permanent
- Nombre de messages : 282
Localisation : département des landes
Age : 74
Tracteurs : 2 Farmall Cub , 4 moteurs fixes et 1 solex
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: Essence Farmall CUB
salut.
le moteur du F cub a été conçu à une époque où la qualité de l'essence était bien inférieure à aujourd'hui. donc pour des indices d'octane bien plus faibles.
l'indice d'octane et l'additif n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
si on ajoutait du plomb il y quelques années, c'était surtout pour faire baisser l'indice d'octane. or le plomb avait également un effet "protecteur" pour les sièges de soupapes. De ce fait, les moteurs concus à l'époque de l'essence plombée ont souvent reçu des sièges de soupapes moins durs, puisque le plomb les protégait.
c'est ce pourquoi on ajoute aujourd'hui de l'additif. pour protéger les soupapes, et rien d'autre.
perso, je mets de l'additif dans l'essence de mon cub, bien que j'ai lu partout que ce n'était pas nécessaire (moteur de conception rustique, d'avant le plomb, à régime lent). Mais, ça ne coute pas cher , et ça ne risque rien.
par contre , je ne vois pas l'intérêt de l'huile, si ce n'est risquer de calaminer les soupapes. il s'agit d'un 4T, conçu pour tourner sans huile dans l'essence. S'il y avait un quelquonque avantage, nos pétroliers en ajouteraient systématiquement!
je crois déceler là l'habitude d'un amateur de semi diesel, qui démarre ses tracteurs à l'essence. dans ce cas précis, l'ajout est justifié (moteur 2T à huile perdue)
A+
le moteur du F cub a été conçu à une époque où la qualité de l'essence était bien inférieure à aujourd'hui. donc pour des indices d'octane bien plus faibles.
l'indice d'octane et l'additif n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
si on ajoutait du plomb il y quelques années, c'était surtout pour faire baisser l'indice d'octane. or le plomb avait également un effet "protecteur" pour les sièges de soupapes. De ce fait, les moteurs concus à l'époque de l'essence plombée ont souvent reçu des sièges de soupapes moins durs, puisque le plomb les protégait.
c'est ce pourquoi on ajoute aujourd'hui de l'additif. pour protéger les soupapes, et rien d'autre.
perso, je mets de l'additif dans l'essence de mon cub, bien que j'ai lu partout que ce n'était pas nécessaire (moteur de conception rustique, d'avant le plomb, à régime lent). Mais, ça ne coute pas cher , et ça ne risque rien.
par contre , je ne vois pas l'intérêt de l'huile, si ce n'est risquer de calaminer les soupapes. il s'agit d'un 4T, conçu pour tourner sans huile dans l'essence. S'il y avait un quelquonque avantage, nos pétroliers en ajouteraient systématiquement!
je crois déceler là l'habitude d'un amateur de semi diesel, qui démarre ses tracteurs à l'essence. dans ce cas précis, l'ajout est justifié (moteur 2T à huile perdue)
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Essence Farmall CUB
le mieux pour ces moteurs est à mon avis le 95, il correspond à l'ancien ordinaire, quand à l'additif, les avis sont très partagés là dessus!, d'après certains, c'est surtout bon pour celui qui le vend! , sur le forum ferguson qui est consacré au petit gris, il était écrit : que ce moteur a été conçu à une époque ou l'essence plombée n'existait pas, donc l'additif ne sert à rien, d'ailleur le plomb, servait à améliorer l'indice d'octane et à lubrifier les sièges de soupapes, singes qui ont étés adaptés par les constructeurs à l'apparition du sans plomb!
bonne soirée!
bonne soirée!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Essence Farmall CUB
Salut à tous,
Perso, mon cub tourne avec de l'additif car un pôte mécano me l'a fortement conseillé, et il tourne parfaitement bien de la sorte. Avec une fiolle, on peut faire quelques pleins quand même, largement de quoi faire son potager pour la saison.
Nico de gironde
Perso, mon cub tourne avec de l'additif car un pôte mécano me l'a fortement conseillé, et il tourne parfaitement bien de la sorte. Avec une fiolle, on peut faire quelques pleins quand même, largement de quoi faire son potager pour la saison.
Nico de gironde
Taz33- Résident permanent
- Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009
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