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alternateur

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Message par gus Ven 22 Fév 2008, 21:14

bonsoir a tous
qqun a t'il monté sur un N72 ou D22 ou autre similaire un alternateur a la place de la dynamo
peut on avoir un shema de montage et les caracteristiques de l'alternateur et enfin peut on le faire sans grosse modifs (pour pouvoir le remettre d'origine sans probleme)
c'est vrai que quand on l'utilise peu, la batterie se decharge vite et c'est lassant de tirer dessus pour que ca demarre ALTERNATEUR - alternateur Buba

merci pour vos tuyaux

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Message par gus Dim 24 Fév 2008, 16:05

resalut a tous
pas de reponse pour l'alternateur ??? personne n'as fait la transfo ???
j'aurai peut etre plus de chance avec ma 2eme preocupation
j'ai acheté mon junior avec la barre de coupe RENAULT-KHUN montée d'origine mais la lame qui n'as pas servi depuis longtemps est rouillé.
je cherche des conseils pour la rénover: juste un derouillage et peinture noire (mais a mon avis on ne plus se servir de la lame) ou autre produit miracle qui permet de lui donné 1 meilleur aspect tout en conservant son utilité.
merci pour vos réponses (voir vos photos!!!)
a+
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Message par danone50 Mar 07 Avr 2009, 21:58

avez-vous résolu votre problème d'alternateur?Question
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Message par jalavi Mer 08 Avr 2009, 08:19

Salut Bruno lol!

Je réponds peut être un peu tard, je n'avais pas vu ce topic avant ALTERNATEUR - alternateur 566737

Voici ce qu'il a été dit pour l'alternateur.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/search.forum?search_keywords=alternateur
Ce n'est pas très compliqué à monter, il suffit d'avoir un alternateur et les supports approprié pour bien le mettre en ligne avec la courroie, le reste est expliqué dans le lien ci dessus. Il y a même les schémas de Jean pour un bon montage électrique.
Peut-être qu'un coupe batterie empêcherais celle-ci de se décharger quand tu ne te sers pas du tracteur . il y a souvent un peu de "jus" qui fuit sur ces vieux engins et décharge la batterie avec le temps.
Moi sur le 301, que je me sers pas tous les jours, j'ai toujours la dynamo d'origine et un coupe batterie. La batterie à 4 ans et jamais eut de recharge extérieure. Il faut dire aussi que c'est rare que je roule aux phares, seulement que le giro et le démarreur qui l'épuise.

Pour la barre de coupe du Junior, un bon brossage de la lame, un anti rouille phosphatant, http://www.anti-rouille.fr/ de nouveau un brossage et tu finis avec du RUSTOL pur. http://www.rustol.com/fr/fiche_rustol-owatrol.php
Elle gardera son aspect et restera fonctionnelle.

Voila mon Ami
A+
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Message par gus Ven 10 Avr 2009, 22:20

salut mon vieux chti
ben tu vois ce n'est pas trop tard vu que je n'ai plus trop le temps d'aller sur internet, je viens juste de relire un peu le forum.
merci pour ta reponse. en fait , je debranche tj la batterie du n 72 mais vu qu'il dort a l'abri mais dans un endroi froid et un peu humide, il se fait parfois tirer l'oreille.avec le printemps tout rentre dans l'ordre mais je garde a l'esprit d'y mettre un jour un alternateur (de 4L ) .
le bonjour chez toi
a+
bruno

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Message par jan Lun 20 Avr 2009, 01:08

Bonsoir
C'est asez simple il suffit d adapter un alternateur l idéal le ISKRA IA0067 l'avantage on peux tourner le palier a sa convenance
Tu sera sans doute obliger de rectifier la poulie l 'abre de la dynamp est en 15 et le rotor de l alternateur en17
Ensuite pour le branchment tu branche le +batterie sur le B+ de l alternateur tu mets une lampe temoin au tableau de bord qui tu allimente par un +apres contact , la masse de cette lampe tu la branche sur le D+ de l'alternateur

jan
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