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boujour a tous
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papy 76 49
ccharlie
jbl
7 participants
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boujour a tous
bonjour a vous tous je me presente jb 25 ans fan de tracteur ancien je possede un porsche junior et deja une question a vous poser je recherche le couple de serrages pour remonter ma bielle ,et le couple de serrage de la culasse .merci a vous
jbl- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : eure
Age : 39
Tracteurs : porsche junior,motostandard 4x4
Date d'inscription : 11/12/2010
Re: boujour a tous
Bonjour et bienvenu
je ne connais pas les Porsche mais je pense que certains pourront te répondre
je ne connais pas les Porsche mais je pense que certains pourront te répondre
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2504
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: boujour a tous
merci a toi
jbl- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : eure
Age : 39
Tracteurs : porsche junior,motostandard 4x4
Date d'inscription : 11/12/2010
Re: boujour a tous
bonsoir
Désolé , je ne connais pas non plus les PORSHE. Et je ne connais personne qui en ait un .
Bon courage
A+
Désolé , je ne connais pas non plus les PORSHE. Et je ne connais personne qui en ait un .
Bon courage
A+
Re: boujour a tous
Bonsoir,
et bienvenue sur le forum !!!
et bienvenue sur le forum !!!
tractoman- Membre chanceux
- Nombre de messages : 35
Localisation : saone et loire
Age : 58
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: boujour a tous
merci,pour le courage pas de probleme,il me faut juste les couples pour remonter mais sa me semble introuvable
jbl- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : eure
Age : 39
Tracteurs : porsche junior,motostandard 4x4
Date d'inscription : 11/12/2010
Re: boujour a tous
bonjour
Pour tes couples de serrage , tu peux essayer sur d'autres forums, comme: TMA , tracteurs bretons.
A+
Pour tes couples de serrage , tu peux essayer sur d'autres forums, comme: TMA , tracteurs bretons.
A+
Re: boujour a tous
merci,je vais regarder
jbl- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : eure
Age : 39
Tracteurs : porsche junior,motostandard 4x4
Date d'inscription : 11/12/2010
Re: boujour a tous
ne sachant pas ..... je serrerais à environ 10 bars ou 12 bars
C'est le force de serrage moyenne, que l'on trouve sur beaucoup de modèles .
Je pense que c'est un minimum. Quelle est le Ø de tes boulons?
A+
C'est le force de serrage moyenne, que l'on trouve sur beaucoup de modèles .
Je pense que c'est un minimum. Quelle est le Ø de tes boulons?
A+
Re: boujour a tous
Salut et bienvenue
Moi non plus je ne connais pas le coulple de serrage désolé
@ + David
Moi non plus je ne connais pas le coulple de serrage désolé
@ + David
david78- Résident permanent
- Nombre de messages : 201
Localisation : richebourg78
Age : 55
Tracteurs : Pony 812 dec 1956 - moteur bernard W0 1938
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: boujour a tous
les vis de bielle diametre 8 et ma culasse 10
jbl- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : eure
Age : 39
Tracteurs : porsche junior,motostandard 4x4
Date d'inscription : 11/12/2010
Re: boujour a tous
sur la tête de ton boulon , y a t'il un nombre inscrit?
Genre : 8.8 ou 10.0
Je crois que ces nombres c'est le couple de serrage maximum.
A+
Genre : 8.8 ou 10.0
Je crois que ces nombres c'est le couple de serrage maximum.
A+
Re: boujour a tous
pour la culasse c est des ecrous sur des goujons donc rien ,pour ma bielles les vis sont marqué 10k (peut etre 10 kilo mais sa me semble etre enorme )
jbl- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : eure
Age : 39
Tracteurs : porsche junior,motostandard 4x4
Date d'inscription : 11/12/2010
Re: boujour a tous
OK rien n'est écrit sur tes goujons ou écrous ; mais il faut quand même un couple de serrage minimum.
La culasse de Tigris , je l'ai serrée à 12kilos . Ce sont des écrous sur des goujons.
Ce n'est qu'à titre d'exemple ! Mais je dois pas être loin de la vérité .
Alors , sache aussi un truc ............ tu devras redémonter ta rampe de culbuteurs !!!
Car quand ,ton Porshe aura tourné et chauffé un peu , tu devras resserrer ta culasse et rerégler tes culbuteurs.
Provisoirement tu peux faire comme ça .
Ça te donne du temps pour trouver tes réponses.
Qu'en penses-tu?
Mais je serais surpris que personne ne possède de ce modèle sur au moins 1 forum!!!
Mets une photo ou deux, de ton tracteur. On est curieux , et quand on voit une photo , on s'intéresse un peu plus !
Si ça peut t'apporter un résultat........
À bientôt
La culasse de Tigris , je l'ai serrée à 12kilos . Ce sont des écrous sur des goujons.
Ce n'est qu'à titre d'exemple ! Mais je dois pas être loin de la vérité .
Alors , sache aussi un truc ............ tu devras redémonter ta rampe de culbuteurs !!!
Car quand ,ton Porshe aura tourné et chauffé un peu , tu devras resserrer ta culasse et rerégler tes culbuteurs.
Provisoirement tu peux faire comme ça .
Ça te donne du temps pour trouver tes réponses.
Qu'en penses-tu?
Mais je serais surpris que personne ne possède de ce modèle sur au moins 1 forum!!!
Mets une photo ou deux, de ton tracteur. On est curieux , et quand on voit une photo , on s'intéresse un peu plus !
Si ça peut t'apporter un résultat........
À bientôt
SERRAGE CULASSE
bONJOUR
jE VIENS DE RESTAURER UN PORSCHE L 108
j AI SERRE LA CULASSE A 5KG A LA CLEF DYNAMOMETRIQUE OU SI TU AS UNE CLEF ANGULAIRE 3 FOIS 45°
a+JYL
jE VIENS DE RESTAURER UN PORSCHE L 108
j AI SERRE LA CULASSE A 5KG A LA CLEF DYNAMOMETRIQUE OU SI TU AS UNE CLEF ANGULAIRE 3 FOIS 45°
a+JYL
jyL- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : 29610 Plouigneau
Date d'inscription : 30/07/2009
Re: boujour a tous
merci beaucoup,et par hazard tu peu me dire a combien tu a serrer la bielle?
jbl- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : eure
Age : 39
Tracteurs : porsche junior,motostandard 4x4
Date d'inscription : 11/12/2010
serrage bielle
Bonjour
Non desolé je n'ai pas demonté la bielle
A+jyL
Non desolé je n'ai pas demonté la bielle
A+jyL
jyL- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : 29610 Plouigneau
Date d'inscription : 30/07/2009
Re: boujour a tous
Bonjour, j'ai moi aussi un Porsche Junior de 1958.
Voici le lien de ma présentation : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/le-coin-des-presentations-f9/ma-petite-collection-porsche-et-fordson-t6218.htm?highlight=porsche+junior
et un autre lien sur le forum fordson :http://fordson-dexta.aceboard.fr/253324-8767-14094-0-aussi-Porsche-Junior.htm
Je vais essayé d'avoir l'info par un forum américain.
A+
Alex
Voici le lien de ma présentation : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/le-coin-des-presentations-f9/ma-petite-collection-porsche-et-fordson-t6218.htm?highlight=porsche+junior
et un autre lien sur le forum fordson :http://fordson-dexta.aceboard.fr/253324-8767-14094-0-aussi-Porsche-Junior.htm
Je vais essayé d'avoir l'info par un forum américain.
A+
Alex
alexandre- Résident permanent
- Nombre de messages : 121
Localisation : 44
Tracteurs : Fordson Super Dexta, Porsche Junior
Date d'inscription : 02/11/2009
Re: boujour a tous
Bonsoir, j'ai eu des infos pour les serrages, voici les échanges sur un forum Etats unis :
Hello all, I've got a question for a friend :
Could you give us the couple of tightening for the cylinder head and for track rod for the junior model.
Thanks for all
Hi Alex,
Cylinder Head
Crosswise, in steps, on a cold engine : 40 (+ or - 3.6) ft.lb
I could not find one for the Track Rod, maybe it does not have one? One of the experts may help!
Merry Christmas and Happy New year to all.
Best Regards
Rob P
Hi, everyone.
The factory made a correction to the number given by Rob. The correct torque for the head bolts is 43.5 + or - 3.6 ft.lbs.I normally torque these head bolt nuts 45 - 47 ft.lbs. Yes, for sure cross-wise and in steps of 10 ft.lbs.
I assume that Alex means the conn. rod bolts when he says track rod bolts. The conn. rod bolts should be replaced every time they have been loosened, but can be used twice in case new bolts are not available, and then must be replace since they do stretch. These bolts should be torqued at 47 + or - 3.6 ft.lbs, again in steps of about 10 ft.lbs. VERY IMPORTANT: do not forget to secure these 2 bolts as shown in the workshop manual.
HAPPY HOLIDAYS to everyone.
Roland
Il semble donc que ce soit : 43.5 ft.lbs = 58.9 Nm et 47 = 63.7 Nm
J'espère que ça va t'aider
A+
Alex
Hello all, I've got a question for a friend :
Could you give us the couple of tightening for the cylinder head and for track rod for the junior model.
Thanks for all
Hi Alex,
Cylinder Head
Crosswise, in steps, on a cold engine : 40 (+ or - 3.6) ft.lb
I could not find one for the Track Rod, maybe it does not have one? One of the experts may help!
Merry Christmas and Happy New year to all.
Best Regards
Rob P
Hi, everyone.
The factory made a correction to the number given by Rob. The correct torque for the head bolts is 43.5 + or - 3.6 ft.lbs.I normally torque these head bolt nuts 45 - 47 ft.lbs. Yes, for sure cross-wise and in steps of 10 ft.lbs.
I assume that Alex means the conn. rod bolts when he says track rod bolts. The conn. rod bolts should be replaced every time they have been loosened, but can be used twice in case new bolts are not available, and then must be replace since they do stretch. These bolts should be torqued at 47 + or - 3.6 ft.lbs, again in steps of about 10 ft.lbs. VERY IMPORTANT: do not forget to secure these 2 bolts as shown in the workshop manual.
HAPPY HOLIDAYS to everyone.
Roland
Il semble donc que ce soit : 43.5 ft.lbs = 58.9 Nm et 47 = 63.7 Nm
J'espère que ça va t'aider
A+
Alex
alexandre- Résident permanent
- Nombre de messages : 121
Localisation : 44
Tracteurs : Fordson Super Dexta, Porsche Junior
Date d'inscription : 02/11/2009
Re: boujour a tous
merci beaucoup alexandre pour ton aide mon porsche va reprendre vie
jbl- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : eure
Age : 39
Tracteurs : porsche junior,motostandard 4x4
Date d'inscription : 11/12/2010
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