widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog

+8
arcat41
Penz
balou
stéphane
Gilles81
ccharlie
lolof240
andré abitibi
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Empty merci stéphane

Message par andré abitibi 17/12/2010, 05:02

bonjour tous le monde
pour ca le 4x4 est fini...quand j`ai vu que le feu était pris après le pneu coté conducteur...et que mon autre 4x4 brulait dans le garage...j`ai embarquer dans celui ci afin de le reculer plus loin du garage en feu...comme ca faisait plusieurs semaines qu`il n`avait pas partit...j`ai donner 4 coups d`accélérateur afin de le partir...c`était imbécile..car imagine, les vapeurs d`essences ont activer le feu qui est entré dans la cabine...j`aurait dût réfléchir...car le siège était brulant.
j`ai pas eu l`temps de rien faire....les flames sortait sous le tableau de bord et par les trappes de la chaufrette.
je voyait le parebrise et les vitres éclater....j`ai réussit à ouvrir la porte et sauter en bas du 4x4.
le plus imbécile...est que je n`avait avertit personnes de mon intentiont, donc personne ne savait que j`était dans le camion....je m`était fait bruler sérieusement au mains et un peu au visage en essayant de sauver l`autre 4x4 dans le garage....j`ai fallit y rester dans le garage...et dans ce 4x4.
donc si vous êtes victime d`un incendie....je vous conseille de ne pas faire ce que j`ai fait.
comme je sait que vos tracteurs sont aussi précieux que l`était mes 4x4 pour moi....je tient à partager avec vous ce qui m`est arrivé....mon tracteur ne couche pas dans le garage....et j`aime pas voir mon jeep dans le garage.
le pire c`est que je coupait du fer avec une scie à métal à l`extérieur du garage, et le vent à envoyé des étincelles dans le garage sur du tissus pour faire l`intérieur du 4x4.....par chance `le feu n`as pas attaquer cette gratte à neige que j`avait fabriqué .
andré abitibi
andré abitibi
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : québec abitibi
Tracteurs : massey ferguson 135
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde et bravo pour ce blog

Message par stéphane 26/12/2010, 15:10

bonjour,

voici d'autre photo du Massey 135 d'André, le tout détaillé bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 502276

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 57

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 58

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 59

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 60

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 61

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 62

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 63

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 64

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 65

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 66

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde et bravo pour ce blog

Message par GORDINI 07 26/12/2010, 17:48

Bonjour !

MERCI André pour ton message ! santa

la sécurité des personnes passe avant celle des machines !

Je voudrais juste attirer ton attention sur cette photo....... bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Angry2

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 6510

sur un tracteur,il y a beaucoup de vibrations.... bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Biggrin
Tes câbles qui passent dans la tôle vont se faire manger par la tôle jusqu'à dénuder le câble ....
et là court-circuit, "étincelle" et ....incendie !!!!!! cherry

tu devrais mettre des "passe-câbles" ! c'est fait pour ça et il en existe de différents diamètres ! bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Good1

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 6310

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 6410

Vive la sécurité ! cheers

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Empty merci à stéphane et gordini07

Message par andré abitibi 27/12/2010, 04:35

bonjour , tous le monde, je vous souhaite de passer de très belles fêtes et beaucoups d`amusement avec vos tracteurs et vos rénovations....et merci stéphane pour la publication des photos.
et gordini07 je doit te dire que tu as parfaitement raison pour les fils....je vais voir pour trouver ce que tu m`as montrer et corriger la situation afin d`éviter les risques d`incendie.
au printemps...j`vais refaire le fillage et nettoyer les connectionts des cadrans....pour le fillage des accessoires de la cabine, tous les fils ont un fusible afin de protèger les équipements.
andré abitibi
andré abitibi
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : québec abitibi
Tracteurs : massey ferguson 135
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde et bravo pour ce blog

Message par lolof240 27/12/2010, 09:11

une belle gratte le nom va reste en lozere

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Empty voila j`essaye de mettre des photo

Message par andré abitibi 27/11/2012, 08:56

bonjour tous le monde
j`essaye de mettre des photos nouvelleshttps://vieilles-soupapes.1fr1.net/post?t=10638&mode=reply voila mon nouveau alternateur 65 amps j`ai fabriquer une pièce afin de le protéger de la pluie verglacante c`est la première fois que j`envoit des photos, donc je sait pas si ca vas marcher.phttp://www.photorapide.com/index.php?photoNhttps://vieilles-soupapes.1fr1.net/postame=i2wmx8.jpg&photoId=116912
andré abitibi
andré abitibi
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : québec abitibi
Tracteurs : massey ferguson 135
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Empty test pour voir si les photos sont publié

Message par andré abitibi 27/11/2012, 09:06

j`essaye une nouvelle photo qui montre mon alternateur protégé de la pluie

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Hqwnpf

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Y0njdw

j`espère que vous allez pouvoir voir les photos...c`est la première fois que j`essaye de mettre des photos...donc novice.
andré abitibi
andré abitibi
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : québec abitibi
Tracteurs : massey ferguson 135
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Empty voila mon alternateur 65 amps

Message par andré abitibi 27/11/2012, 09:21

j`ai installé un nouvel alternateur 65 ampères
comme j`ai réussi à mettre des photos grace à vous, je vous remercie de nous aider à vous faire voir notre travail....quand je vais être habitué, vous allez avoir plusieurs photos par message.
bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 U105ud

voila mon compte-tours est réparé, j`ai débranché le cable..il semblait mal rentrer dans le cadran...un nouveau cable est commandé afin de le changer.

voila une photo afin d`aider ceux qui se cherchent un coupe batterie.
andré abitibi
andré abitibi
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : québec abitibi
Tracteurs : massey ferguson 135
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Empty faut me pardonner...je suis novice pour mettre des photos

Message par andré abitibi 27/11/2012, 09:35

rebonjour tous le monde
comme je suis novice pour mettre des photos..hé bien je fait des erreurs, mais je vais pouvoir vous montrer les modifications apporté à mon soufleur et à mon tracteur.

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 4liqd9
j`essaye à nouveau de vous faire voir mon coupe batterie

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Ehjb6k

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Bcetki

voila j`espère que cette fois ci les photos vont être bien affichées.
andré abitibi
andré abitibi
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : québec abitibi
Tracteurs : massey ferguson 135
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde et bravo pour ce blog

Message par GORDINI 07 27/11/2012, 20:07

Bonsoir !
MERCI pour les photos ! bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 974250
a+
JP dfe Nimes
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde et bravo pour ce blog

Message par thierry deere 27/11/2012, 22:40

salut et bienvenu
superbe photos
a+ Thierry ami bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 157752
thierry deere
thierry deere
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1268
Localisation : saint etienne du bois VENDEE
Age : 51
Tracteurs : john deere 1030, john deere 510, john deere 116
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Empty voila ce qui as causer le bris de mon moteur

Message par andré abitibi 28/11/2012, 07:06

l`ancien propriétaire as remonter le moteur à neuf...et il as oublié de serrer la bolt qui retient le tuyau qui amène l`huile à la pompe....la vibration as fait dévisser la vis, et le tuyau as cassé et tombé dans le fond de la pan.

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 J2qt4k

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 76bceg

mon problème de pto qui ne tournait tout le temps...est résolût...c`était le disque du pto qui as été crochit en le posant...le gars n`avait pas enligner le disque, selon mon mécanicien.

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Ecl410

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 P2gsfg

j`espère qua ca vas aider ceux qui ont un problème de pto qui refuse de débrayer, et que le bras reste coincé en marche.
andré abitibi
andré abitibi
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : québec abitibi
Tracteurs : massey ferguson 135
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Empty nouveau sélecteur valve pour massey 135

Message par andré abitibi 28/11/2012, 07:37

bonjour en premier je tient à dire merci à ceux qui nous montre comment insérer des photos dans nos messages, c`est du beau travail et ca nous permet de vraiment bien montrer les problèmes que nous rencontront avec nos tracteur.
comme j`était en train de fabriquer un sidecar pour ma nouvelle moto, c`est un mécanicien massey qui as remonter mon moteur...par chance, quand j`ai vu ma pression d`huile chuter..j`ai arrêter le tracteur, donc...il as saisit légèrement sur le crank...et comme l`ancien propriétaire avait remonter le moteur en neuf...je n`ai eu que le bas à faire.
c`est un peu de ma faute...car ma pression d`huile descendait tres basse...donc j`aurait du aller voir ce qui ce passait dans la pan à huile...j`espère que ma insouciance vas aider d`autres.
j`en ai profiter pour faire installer un nouveau sélecteur valve sur mon couvert...je le voulait avec plusieurs sorties d`huiles.

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 6grkog

voila le model que j`ai choisit...et je l`adôre, pas de danger de s`accrocher dans le bras comme mon autre.

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Qhiuso

dans un autre message..je vous ferrai voir pourquoi j`ai pas eu l`temps de faire ma réparation moi même..et comme le mécanicien l`as réparer quand j`était au boulôt...hé bien je n`ai pas de photos du tracteur démonté.
andré abitibi
andré abitibi
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : québec abitibi
Tracteurs : massey ferguson 135
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Empty voila ce qui as occupé mon temps à l`été

Message par andré abitibi 28/11/2012, 08:03

bonjour tous le monde
comme je sait que vous aimez voir des inventions faites par des membres...hé bien voila mon invention 2012

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Uu2ecg

voila mon sidecar...je voulait avoir un model unique, et avoir une barre qui protège le passager, et surtout qu`il soit très bien fixé à la moto.

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 0j9n01

le devant s`ouvre pour permettre au passager d`embarquer.

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Gm80db

j`ai fait en sorte qu`il soit très voyant sur la route le soir.

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 T56je5

la moto est une suzuki dual sport 650 semi trail semi route...donc très maniable sur le gravier et sur l`alsphalte.

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Bmp40v

voila les dimentions si des amateur de sidecar désireraient en fabriquer un...3 mois de travail pour en arriver à ce résultat.

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Nfeioy

première sortie avec la moto et son sidecar.

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 0npbgrbonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 S0qvj4

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 8mtpnj

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Lewqju

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 664cjr

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 K3mtm7

si ce sidecar arrache d`après la moto...c`est que la moto vas être scrappé...la conduite de la moto est complètement différente...et ca prend du temps pour réussire à la conduire...surtout dans les virages...car la moto ne penche pas avec le sidecar installé...une autre barre d`angle as été installée à l`avant de la moto afin d`ajuster l`angle.
voila pourquoi j`ai confier mon tracteur à un mécanicien chez massey du coin.



andré abitibi
andré abitibi
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : québec abitibi
Tracteurs : massey ferguson 135
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Empty voila la fin de la présentation de mon sidecar

Message par andré abitibi 28/11/2012, 08:36

la moto est munit d`un treuil mécanique afin de ne pas affaiblir la batterie si je reste pris avec la moto.

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 2t1120

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 H6w0j1

une nouvelle roue et un nouveau pneu moin haut, et moin cramponné as été installé.

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 O928z1

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 T1z1xl

mon épouse n`avait jamais fait de moto car elle avait peur assit sur une moto...dans le sidecar, elle adôre être en moto avec moi et ce sent plus en sécurité.

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Vwsvj7

hé oui..à 56 ans, j`ai racheter une moto...le pire c`est que l`immatriculation me coute $545.00 plus les assurances....ca faisait 20 ans que je n`avait pas fait de moto.

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 7usyii

j`adôre une moto munit d`un sidecar....tu peut relaxer bien assit dans le sidecar, et la moto risque pas de tomber.

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 8qg2gt

rajout d`un porte bagage à l`arrière du sidecar.

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 3bdu14

installation d`une lumière de frein sur le haut de la barre protectrice.

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 92m303

la sécurité est très importante pour moi, je dérire être bien vu de l`arrière....et de l`avant.
maintenant...le tracteur est dans le garage, la chute du soufleur est modifiée, un ventilateur as été installé dans la cabine, je vous ferrez voir toutes les modification faite sur le tracteur.

andré abitibi
andré abitibi
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : québec abitibi
Tracteurs : massey ferguson 135
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde et bravo pour ce blog - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde et bravo pour ce blog

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum