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Réparation compteurs Massey Ferguson 145
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Réparation compteurs Massey Ferguson 145
Bonjour, toujours sur la remise en état de mon Massey Ferguson 145, qui avance !
Voilà, j'en suis à me rendre que les compteurs du tableau de bord, pour certains, ne marchent pas (même si la fonction qu'ils sont chargés de mesurer, fonctionne... Sauf un, peut-être).
Etat des lieux :
-le niveau d'huile qui marche
-"le niveau de la batterie", Amp, qui reste toujours un peu dans le "plus" mais n'en bouge pas, signe d'une dynamo fichue ? (étant donné que je suis obligé de le mettre en charge dès qu'il n'a pas servi d'une semaine ou deux et que la batterie est récente)
-le niveau de carburant ne marche pas
-le niveau d'eau non plus
-le compte-tours marche, mais pas le compteur d'heures.
Voilà la situation, comment remettre tout cela en fonction, s'il vous plaît ?
By macrossvfx at 2010-11-28
Voilà, j'en suis à me rendre que les compteurs du tableau de bord, pour certains, ne marchent pas (même si la fonction qu'ils sont chargés de mesurer, fonctionne... Sauf un, peut-être).
Etat des lieux :
-le niveau d'huile qui marche
-"le niveau de la batterie", Amp, qui reste toujours un peu dans le "plus" mais n'en bouge pas, signe d'une dynamo fichue ? (étant donné que je suis obligé de le mettre en charge dès qu'il n'a pas servi d'une semaine ou deux et que la batterie est récente)
-le niveau de carburant ne marche pas
-le niveau d'eau non plus
-le compte-tours marche, mais pas le compteur d'heures.
Voilà la situation, comment remettre tout cela en fonction, s'il vous plaît ?
By macrossvfx at 2010-11-28
MasseyHarris820DPony- Résident permanent
- Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Réparation compteurs Massey Ferguson 145
Bonjour,
Quand tu dis "niveau d'huile, niveau batterie et niveau d'eau " tu veux parler de pression d'huile, intensitée débitée et température d'eau je pense.
Le tracteur massey est en général avec le + à la masse, si tu inverses la batterie ( - à la masse ) tes indicateurs ne fonctionneront pas et la dynamo ne débitera pas.
Pour controler l'état de ta dynamo, mets un controleur en voltmètre aux bornes de la batterie. A vide la mesure doit être de 12 à 13 volts. Moteur tournant à mi régime tu dois avoir entre 14 et 15 volts.
Si ce n'est pas le cas, sur le régulateur tu dois avoir 3 bornes BAT, EXC, DYN.
Moteur tournant, met un fil, pendant 5 secondes, entre les bornes BAT et EXC de ton régulateur et mesure la tension , tu dois avoir entre 14 et 15 volts, si ce n'est pas le cas il faut démonter la dynamo et controler l'état de celle ci, sinon changer le régulateur.
Pour le compteur horaire, il faut soit le démonter si l'on se sent capable, c'est quand même de l'horlogerie sinon changer ce compteur.
Un magasin anglais de pièces de rechange:
http://www.agrilineproducts.com/tractormenu/masseyferguson.html
Quand tu dis "niveau d'huile, niveau batterie et niveau d'eau " tu veux parler de pression d'huile, intensitée débitée et température d'eau je pense.
Le tracteur massey est en général avec le + à la masse, si tu inverses la batterie ( - à la masse ) tes indicateurs ne fonctionneront pas et la dynamo ne débitera pas.
Pour controler l'état de ta dynamo, mets un controleur en voltmètre aux bornes de la batterie. A vide la mesure doit être de 12 à 13 volts. Moteur tournant à mi régime tu dois avoir entre 14 et 15 volts.
Si ce n'est pas le cas, sur le régulateur tu dois avoir 3 bornes BAT, EXC, DYN.
Moteur tournant, met un fil, pendant 5 secondes, entre les bornes BAT et EXC de ton régulateur et mesure la tension , tu dois avoir entre 14 et 15 volts, si ce n'est pas le cas il faut démonter la dynamo et controler l'état de celle ci, sinon changer le régulateur.
Pour le compteur horaire, il faut soit le démonter si l'on se sent capable, c'est quand même de l'horlogerie sinon changer ce compteur.
Un magasin anglais de pièces de rechange:
http://www.agrilineproducts.com/tractormenu/masseyferguson.html
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Réparation compteurs Massey Ferguson 145
Bonsoir,
Il serait interessant de savoir s'il y a possibilité de récupérer la plaque sérigraphié MF pour la mettre dans un compteur horaire neuf (sans le sigle MF).
Quelqu'un l'a t 'il fait ?
Slt
Il serait interessant de savoir s'il y a possibilité de récupérer la plaque sérigraphié MF pour la mettre dans un compteur horaire neuf (sans le sigle MF).
Quelqu'un l'a t 'il fait ?
Slt
Invité- Invité
Re: Réparation compteurs Massey Ferguson 145
bonjour, j'ai eu le même que toi sur mon 140, si tu regardes le plan électrique, tu verras que la jauge à carburant et de la température sont branchés sur le + de la dynamo et pas celui de la batterie. Donc tu dois résoudre ton problème de dynamo.
En général c'est pas bien compliqué, pour moi c'était la rouille qui avait collé les charbons dans leurs guides, un peu de brosse métal et de dégrippant et c'est repartit.
bon courage
chomgo
En général c'est pas bien compliqué, pour moi c'était la rouille qui avait collé les charbons dans leurs guides, un peu de brosse métal et de dégrippant et c'est repartit.
bon courage
chomgo
chomgo- Routard assidu
- Nombre de messages : 66
Localisation : nord
Age : 51
Tracteurs : MF 140
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Réparation compteurs Massey Ferguson 145
Bonjour
sur le 145 le + n'est pas à la masse
bernard
sur le 145 le + n'est pas à la masse
bernard
BNMA- Résident permanent
- Nombre de messages : 433
Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009
Re: Réparation compteurs Massey Ferguson 145
Bonjour,
Si le 145 est avec le moins à la masse, il regarder ce que dit chomgo, la tension de sortie de la dynamo car effectivement si le tracteur n'est pas équipé de + après contact, le seul moyen , pour éviter une alimentation permanente des indicateurs et une décharge de la batterie, est d'aller chercher le + à la sortie de la dynamo avant le régulateur ( +dyn sur le régulateur ) pour profiter de la coupure du + par le régulateur ( conjoncteur/disjoncteur ).
Donc pas de débit de la dynamo= pas d'indication des instruments.
Si le 145 est avec le moins à la masse, il regarder ce que dit chomgo, la tension de sortie de la dynamo car effectivement si le tracteur n'est pas équipé de + après contact, le seul moyen , pour éviter une alimentation permanente des indicateurs et une décharge de la batterie, est d'aller chercher le + à la sortie de la dynamo avant le régulateur ( +dyn sur le régulateur ) pour profiter de la coupure du + par le régulateur ( conjoncteur/disjoncteur ).
Donc pas de débit de la dynamo= pas d'indication des instruments.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Réparation compteurs Massey Ferguson 145
Ok, merci à tous pour vos réponses. Je vais faire tous ces examens dans les jours qui viennent. J'aurai enfin un peu de temps pour ça.
MasseyHarris820DPony- Résident permanent
- Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010
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