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ford 2000 elec

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Message par J M mf 37 17/2/2008, 22:11

bonjour a tous
probleme de dynamo (pas de courant en sortie) et de regulation (fumée) je pense monter un alternareur
qu'estce que cela représente comme modifs?
merci a bientot jean marie!!

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Message par rené 18/2/2008, 09:20

bonjour jm salut a tous
prendre un alternateur avec le régulateur incorporé dedans
maintenant ils sont tous montés comme ça
faire un support en partant de celui de la dynamo attention a faire
travailler la courroie bien en ligne(pas evident)
et surtout mettre un alternateur avec le bon sens de rotation
voila bonne mecanique
rené

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Message par Ford3000 22/2/2008, 19:05

Slt, mettre un alternateur est assez facile , seulement le problème est que tu n'auras plus de compte tours car celui-ci est monté sur la dynamo.

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Message par J M mf 37 25/2/2008, 19:35

salut a tous
Merci pour ces précisions
pour le compte tour je vais faire des repères a partir de l'helice
a+jm

J M mf 37
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Message par Ford3000 26/2/2008, 12:28

Bonjour à tous , des repères par rapports à l'hélice????? Qu'entends tu par là ?
Je trouve quand même dommâge de mettre un alternateur car les dynamos pour ce type de tracteurs ne coutent vraiment pas chère . On peut même les refères très facilement. Ce n'est peut être que les charbons .

Ford3000
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Message par J M mf 37 26/2/2008, 16:04

salut !
d'abord ce tracteur n'est pas a moi donc j'anticipe un peu selon les choix du proprio
les charbons sont en état et ma compétence s'arrète là;
ensuite j "ai un compte tour pour régler mes moteurs d'avion "aeromodelisme" donc juste besoin repère regime pdf qui va bien ,
ce tracteur ne sert qu'à tourner une faneuse et promener une benette;
enfin l'aiguille du compte tours est délicatement posée dans le fond du boitier, donc hs ford 2000 elec 267490
je reste ouvert à toutes suggestions
a + Jean marie

J M mf 37
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Message par Ford3000 26/2/2008, 19:16

Bonjour à tous , merci de ces précisions, dans ce cas là , il est vrai que l'alternateur ne changera pas grand , si ce n'est qu'il chargera mieux la batterie.

Ford3000
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Message par Pastis51 19/3/2008, 16:22

Bonjour à tous,
J'ai le même problème. Ma batterie ne chargeait également plus + FUMEE !!
Celui-ci est-il à votre avis récurrent?

Attention dans mon cas la dynamo était en pleine forme. Pour le vérifier c’est facile il suffit de mettre le 12V batterie directement à l’excitation.
Après quelque réglage du régulateur de tension (écartement/rapprochement des 3 contacts par rapport à la bobine) tout fonctionne à merveille.

Mon problème : la fumée sur les résistances situées en haut du régu !! Est-ce normal ? Dangereux ? Quel est le rôle de ces résistances ? Est-ce que quelqu’un connais bien ces régulateurs ?

Merci de votre aide.

Pastis51
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