widget_PA
Démontage des soupapes
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Démontage des soupapes
Salut
J'ai une petite question.
Aujourd'hui j'ai démonté les soupapes de la culasse de mon MF765 et sur les queues de soupapes il y avait un joint torique (oring) sur chaque soupapes et en regardant dans deux manuels il n'y a aucun joint.
Pour info mon moteur est un A4192.
Pouvez-vous m'aider?
Merci.
J'ai une petite question.
Aujourd'hui j'ai démonté les soupapes de la culasse de mon MF765 et sur les queues de soupapes il y avait un joint torique (oring) sur chaque soupapes et en regardant dans deux manuels il n'y a aucun joint.
Pour info mon moteur est un A4192.
Pouvez-vous m'aider?
Merci.
buper31- Routard assidu
Tracteurs : MF65
Re: Démontage des soupapes
Bonsoir
ça ne me surprends pas !
Les manuels Perkins d'origine ne font que rarement mention des ces joints de queue de soupapes.
Il y a eu en effet 2 montages :
- joints type O'ring
- joints type "chapeau"
Il faut bien sûr en remonter lors d'une réfection mais attention ces joints ne sont pas fournis systématiquement dans la pochette rodage,les fabricants se basent sur la "définition" Perkins de l'époque.
ça ne me surprends pas !
Les manuels Perkins d'origine ne font que rarement mention des ces joints de queue de soupapes.
Il y a eu en effet 2 montages :
- joints type O'ring
- joints type "chapeau"
Il faut bien sûr en remonter lors d'une réfection mais attention ces joints ne sont pas fournis systématiquement dans la pochette rodage,les fabricants se basent sur la "définition" Perkins de l'époque.