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plus de direction sur mon tractopelle!
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plus de direction sur mon tractopelle!
Bonjour, tout le monde, eh ben voilà mon hymac 370 tournait comme une horloge, demarreur + alternateur changés, un joint de verrin simple effet sur le deplacement de la rétro.... puis cet après-midi plus possible de tourner à droite!
J'ai démonté le capot sous le volant, bon l'orbitrol fuie un peu mais bon, lorsque je tourne le volant j'ai la sensation que les flexibles sont en pression. Je pensais à un manque d'huile j'en ai donc remis directement dans la petite pompe entraînée par la distribution (moteur ford 4000)
On a mis le tracto sur le godet: le verrin (double effet) répond franchement à gauche (volant arrive en butée lorsque tourné à fond) mais à droite c'est très laborieux et il n'arrive jamais en butée , on dirait que j'ouvre une écluse...
On pense demain débrancher les flexibles du verrin pour voir si l'obitrol nous envoie bien de l'huile à droite comme à gauche. Si tel est le cas il n'y aura plus qu'à démonter le verrin pour aller acheter des joints.
Petite précison, le capuchon de la pompe avait été remplacé par l'ancien proprio par un bouchon plastique + serflex inefficace, je perdais donc de l'huile et il fallait en remettre souvent (tous les 3- 4 pleins) j'ai donc mis à chaque fois de la multi-fonctionnelle ou de la 15w40 pour tracteur.... Y a t il un risque que je me sois bouché une crépine de la pompe si par malheur l'ancien proprio y mettait de la hd 46 ? Si tel est le cas comment démonter et nettoyer cette crépine?
Voilà merci de m'avoir lu et merci par avance si vous avez d'autres pistes de recherche pour que je puisse retrouver ma direction, je suis un peu perdu...
J'ai démonté le capot sous le volant, bon l'orbitrol fuie un peu mais bon, lorsque je tourne le volant j'ai la sensation que les flexibles sont en pression. Je pensais à un manque d'huile j'en ai donc remis directement dans la petite pompe entraînée par la distribution (moteur ford 4000)
On a mis le tracto sur le godet: le verrin (double effet) répond franchement à gauche (volant arrive en butée lorsque tourné à fond) mais à droite c'est très laborieux et il n'arrive jamais en butée , on dirait que j'ouvre une écluse...
On pense demain débrancher les flexibles du verrin pour voir si l'obitrol nous envoie bien de l'huile à droite comme à gauche. Si tel est le cas il n'y aura plus qu'à démonter le verrin pour aller acheter des joints.
Petite précison, le capuchon de la pompe avait été remplacé par l'ancien proprio par un bouchon plastique + serflex inefficace, je perdais donc de l'huile et il fallait en remettre souvent (tous les 3- 4 pleins) j'ai donc mis à chaque fois de la multi-fonctionnelle ou de la 15w40 pour tracteur.... Y a t il un risque que je me sois bouché une crépine de la pompe si par malheur l'ancien proprio y mettait de la hd 46 ? Si tel est le cas comment démonter et nettoyer cette crépine?
Voilà merci de m'avoir lu et merci par avance si vous avez d'autres pistes de recherche pour que je puisse retrouver ma direction, je suis un peu perdu...
rilouben- Résident permanent
- Nombre de messages : 260
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010
tracto pelle
bonjours, pour ton probléme c'est soit orbitol mais si il tourne bien dans un sens c'est bizard, ou le verin de direction qui a une fuite interne, le piston c'est peut etre deprie de la tige dans un sens le piston sort de la tige donc fuite interne, de l'autre cote la tige ce remet en place, ca tourne.
pour controle ca tu enleve le fexible coté fut, tu tourne la direction si ça coule meme en butée c'est une fuite du vérin, ou tu enleve axe coté tige et tu tire dessu pour voir si le piston est bien dessu.
a+ bon courage
pour controle ca tu enleve le fexible coté fut, tu tourne la direction si ça coule meme en butée c'est une fuite du vérin, ou tu enleve axe coté tige et tu tire dessu pour voir si le piston est bien dessu.
a+ bon courage
damienl56- Résident permanent
- Nombre de messages : 171
Localisation : bignan
Age : 41
Tracteurs : john deere 100;mf140
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: plus de direction sur mon tractopelle!
Salut ,
merci pou les conseils! J'ai résolu le problème, même si j'y ai perdu la matinée: démontage du verrin, purge du circuit, remontage, visite chez le spécialiste hydraulique du coin etc etc...
Au final des joints usés sur le verrin mais pas catastrophiques au point de les changer. Après avoir refait le niveau d'huile; tout remarchait normalement on a pu finir la journée et braquer les roues au ralenti avec un godet de 2 tonnes de 035. Bon une prise d'air qu'on aurait vidangée en foutant toute l'huile par terre? BON ça tourne c'est pas l'orbiterol ouf mais c'est quand même pas le volant d'une twingo! Plus de peur que mal!
Merci en tous cas de m'avoir répondu!
A+
merci pou les conseils! J'ai résolu le problème, même si j'y ai perdu la matinée: démontage du verrin, purge du circuit, remontage, visite chez le spécialiste hydraulique du coin etc etc...
Au final des joints usés sur le verrin mais pas catastrophiques au point de les changer. Après avoir refait le niveau d'huile; tout remarchait normalement on a pu finir la journée et braquer les roues au ralenti avec un godet de 2 tonnes de 035. Bon une prise d'air qu'on aurait vidangée en foutant toute l'huile par terre? BON ça tourne c'est pas l'orbiterol ouf mais c'est quand même pas le volant d'une twingo! Plus de peur que mal!
Merci en tous cas de m'avoir répondu!
A+
rilouben- Résident permanent
- Nombre de messages : 260
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: plus de direction sur mon tractopelle!
.
Bonjour rilouben, bonjour à tous,
nous sommes plusieurs à posséder un hymac sur le forum : detroit en a aussi un, et moi aussi j'ai le même tractopelle que toi, j'en suis content, il est trés costaud et puissant. C'est un moteur Ford 3 cylindres, il me semble que c'est celui du tracteur Ford 4600... L'année est inconnue.
Le mien démarre trés bien sans préchauffage (le bouton ne fonctionne pas) avec une batterie de voiture. Il y a plein d'interrupteurs en cabine mais le seul qui fonctionne c'est un bouton de démarreur que j'ai rajouté. Le faisceau éléctrique est réduit au minimum (à refaire) : heureusement la charge batterie fonctionne, et la pompe électrique à gasoil aussi. Il manque aussi les phares, clignottants, essuie glaces.
Le plancher de la cabine est trés corrodé car il etait recouvert par un tapis épais qui se gorgeait d'eau par temps de pluie.
J'ai beaucoup de jeu dans les pivots de roues avant, (à refaire aussi, avec des bagues)
Il y a quelques toutes petites fuites hydrauliques ici et la, dont sous l'orbitrol, il y a un pot d'échappement provisoire, L'engin mériterait une peinture, quelques nouveaux flexibles hydrauliques... mais bon quand on achète un tracto, c'est qu'on en a besoin, alors les travaux ce sera pour plus tard...
J'ai un godet 4 en 1 sur la pelle avant, et 3 godets arrières 30, 60 et un 150 cm (curage d'une autre machine que j'ai adapté).
voici quelques photos :
Il me manque la plaque constructeur sous la vitre latérale droite à l'estérieur (il reste 4 petits trous), pourrais tu m'en faire une photo ?
J'ai 3 vitesses qui fonctionnent, et peut être une quatrième qui ne passe pas :
la grille de la boite est bizarre (de mémoire, j'espère que je ne me trompe pas) :
la première a gauche vers l'arriere (vers le siege)
la seconde a droite vers l'avant
la 3eme a gauche vers l'avant
et la 4eme (si elle existe ??? )à droite vers l'arriere
3_____2
.....I
1__I__4???
Comment sont les vitesses chez toi ?
Et il a un inverseur de marche hydraulique au volant, trés pratique.
Peux tu poster des photos du tracto ?
Bien sur si tu veux comparer quelque chose, ou si tu as des questions sur le tracto, n'hésites pas !
Merci,
salut à tous,
Y
Bonjour rilouben, bonjour à tous,
nous sommes plusieurs à posséder un hymac sur le forum : detroit en a aussi un, et moi aussi j'ai le même tractopelle que toi, j'en suis content, il est trés costaud et puissant. C'est un moteur Ford 3 cylindres, il me semble que c'est celui du tracteur Ford 4600... L'année est inconnue.
Le mien démarre trés bien sans préchauffage (le bouton ne fonctionne pas) avec une batterie de voiture. Il y a plein d'interrupteurs en cabine mais le seul qui fonctionne c'est un bouton de démarreur que j'ai rajouté. Le faisceau éléctrique est réduit au minimum (à refaire) : heureusement la charge batterie fonctionne, et la pompe électrique à gasoil aussi. Il manque aussi les phares, clignottants, essuie glaces.
Le plancher de la cabine est trés corrodé car il etait recouvert par un tapis épais qui se gorgeait d'eau par temps de pluie.
J'ai beaucoup de jeu dans les pivots de roues avant, (à refaire aussi, avec des bagues)
Il y a quelques toutes petites fuites hydrauliques ici et la, dont sous l'orbitrol, il y a un pot d'échappement provisoire, L'engin mériterait une peinture, quelques nouveaux flexibles hydrauliques... mais bon quand on achète un tracto, c'est qu'on en a besoin, alors les travaux ce sera pour plus tard...
J'ai un godet 4 en 1 sur la pelle avant, et 3 godets arrières 30, 60 et un 150 cm (curage d'une autre machine que j'ai adapté).
voici quelques photos :
Il me manque la plaque constructeur sous la vitre latérale droite à l'estérieur (il reste 4 petits trous), pourrais tu m'en faire une photo ?
J'ai 3 vitesses qui fonctionnent, et peut être une quatrième qui ne passe pas :
la grille de la boite est bizarre (de mémoire, j'espère que je ne me trompe pas) :
la première a gauche vers l'arriere (vers le siege)
la seconde a droite vers l'avant
la 3eme a gauche vers l'avant
et la 4eme (si elle existe ??? )à droite vers l'arriere
3_____2
.....I
1__I__4???
Comment sont les vitesses chez toi ?
Et il a un inverseur de marche hydraulique au volant, trés pratique.
Peux tu poster des photos du tracto ?
Bien sur si tu veux comparer quelque chose, ou si tu as des questions sur le tracto, n'hésites pas !
Merci,
salut à tous,
Y
seza- Pilote
- Nombre de messages : 78
Localisation : moselle
Tracteurs : John Deere Lanz 300
Date d'inscription : 08/07/2009
Re: plus de direction sur mon tractopelle!
SAlut,
pour la boite de vitesse c'est la même chose chez moi. La 4eme est rarement utilisée car la moindre cote et c'est le sur place! Pour l'instant mis à part l'alternateur que j'ai du mal à monter (pas le temps à cause des travaux) tout fonctionne.
Ah si! il va falloir que je contrôle le niveau d'huile de l'inverseur, lorsqu'elle est froide la marche arrière ne s'enclenche pas de suite.
je te ferai des photos demain, y compris de la plaque. Et moi non plus je n'ai pas de lumières!
A+
pour la boite de vitesse c'est la même chose chez moi. La 4eme est rarement utilisée car la moindre cote et c'est le sur place! Pour l'instant mis à part l'alternateur que j'ai du mal à monter (pas le temps à cause des travaux) tout fonctionne.
Ah si! il va falloir que je contrôle le niveau d'huile de l'inverseur, lorsqu'elle est froide la marche arrière ne s'enclenche pas de suite.
je te ferai des photos demain, y compris de la plaque. Et moi non plus je n'ai pas de lumières!
A+
rilouben- Résident permanent
- Nombre de messages : 260
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: plus de direction sur mon tractopelle!
bonjour
pour moi je ne peu carrément pas décoler en 4 et difficilement en 3 éme
je me demande ci la pompe de transmition n'est pas fatiguer
pour moi je ne peu carrément pas décoler en 4 et difficilement en 3 éme
je me demande ci la pompe de transmition n'est pas fatiguer
detroit- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : 18 cher
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2010
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