widget_PA
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Tractopelle Ford 550 --> Plus de direction !!!?

2 participants

Tractopelle Ford 550 --> Plus de direction !!!? Empty Tractopelle Ford 550 --> Plus de direction !!!?

Message par Thomas Langres 18/8/2021, 09:23

Bonjour

Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'un Tractopelle Ford 550. Il serait de Juin 1980.
J'ai maintenant un gros problème de direction. Pour faire simple, je tourne le volant (10 tours au moins) avant que les roues veulent bien commencer à bouger !??... C'est arrivé au fur et à mesure du temps. Il est maintenant inutilisable.
Ce n'est pas un manque d'huile hydraulique et le reste fonctionne correctement.

J'ai fouillé sur Internet pour essayer de trouver la solution. C'est pas simple.

J'ai vu une personne (plus joignable) qui exposait le même problème en disant que cela provenait d'un filtre "obstrué" sur le vérin de direction. Je ne vois pas où se trouve le dit filtre mais il doit exister puisque je l'ai vu en vente.
(Filtre hydraulique direction assistée pour tractopelle Ford 550 : Diamètre extérieur : 104 mm - Diamètre intérieur : 26 mm - Marque : Ford - New Holland - Par modèle : 550 - Référence origine : 84419022 - 83936985 - 83923728 - Par série : 500 - Type de produit : Filtre hydraulique de direction - 9.91 € TTC).

Qu'en pensez-vous ? Une autre idée/solution ?

Je ne dispose pas des documentations du Ford 550. Si quelqu'un à les manuels "Utilisateur Emploi" et/ou "Service Atelier" et/ou "Pièces Détachées - Vues Explosées", je suis très preneur...

Par avance, je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Thomas

Thomas Langres
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Ford 550 --> Plus de direction !!!? Empty Re: Tractopelle Ford 550 --> Plus de direction !!!?

Message par honore jm 18/8/2021, 14:19

Bonjour
La tu parle du filtre qui se trouve dans la pompe de direction
Au vu de ton exposé de souci tu as plutôt un souci d orbitrol qui souvent se change plutôt que se répare
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Tractopelle Ford 550 --> Plus de direction !!!? Empty Re: Tractopelle Ford 550 --> Plus de direction !!!?

Message par Thomas Langres 18/8/2021, 19:54

Bonsoir

Ok. Merci pour ces infos.

Je vais essayé de trouver les Manuels et je me "plonge" dans l'engin.

Cordialement

Thomas

Thomas Langres
Nouveau membre

Message par honore jm 18/8/2021, 20:38

Bonsoir
Il te faut enlever les tôles sous tableau de bord. Apres dépose le volent le tableau de bord les conduites hydraulique de direction et tu peut déposer à ce moment l orbitrol
Il doit toujours être fourni chez Ford new Holland
Amicalemment
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé