widget_PA
mon Someca 25 d ne s'arrète plus
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
mon Someca 25 d ne s'arrète plus
J'arrive plus à couper mon Som 25 D et je sais pas comment démonter le système de stabilisateur de régime à vide.
La vis de règlage était cassé j'ai réparé , le régime moteur est un peu mieux mais c'est pas ça et ensuite plus moyen de couper le moteur, je dois l'étouffer au filtre à air.
La vis de règlage était cassé j'ai réparé , le régime moteur est un peu mieux mais c'est pas ça et ensuite plus moyen de couper le moteur, je dois l'étouffer au filtre à air.
gougoutz- Apprenti
Tracteurs : som25 D
Re: mon Someca 25 d ne s'arrète plus
bonjour
tu n'arrive pas a lecouper maime a la pompe a injection
vosgespatte- Résident permanent
vosgespatte a écrit:bonjour
bonjour,
j'ai pas essayé à la pompe à injection , en fait je sais pas où je peux couper à la pompe. Jai voulu mettre la photo du stabilisateur de régime à vide mais ça marche pas.
Guide d’usage et d’entretien du tracteur SOMECA SOM25D - http://guides.someca.free.fr/telechargements/SOM25D.pdf la photo se trouve sur ce lien page 76 de la notice.
Déja merci pour votre réponse.
gougoutz- Apprenti
il faux que tu regarde sur la pompe a injection page 70 et sur ton som tu a 2 tirette une pour l'acceleraton(si tu la tir le tracteur va accelere) et une pour couper les gaz et c'est celle la que tu tire et le tracteur doit s arrette
vosgespatte a écrit:il faux que tu regarde sur la pompe a injection page 70 et sur ton som tu a 2 tirette une pour l'acceleraton(si tu la tir le tracteur va accelere) et une pour couper les gaz et c'est celle la que tu tire et le tracteur doit s arrette
oui c'est le repère n°7 et c'est pris sur le stabilisateur et mon problème vient de là. La vis de réglage m12 avec contre écrous était cassé. La réparation faite le moteur tourne à-peu-près au bon régime au ralenti (avant le régime était trop haut) mais la came qui sert à stopper le moteur ne joue plus son rôle. J'ai voulu démonter le système mais il y a une membrane que j'arrive pas à enlever et je n'ose pas forcer. La came est pris sur l'axe que l'on voit juste au-dessous du repère n°3 et je pense que tout vient de là.
Merci à vous et bonne soirée.
gougoutz- Apprenti
j'ai mis la photo du stabilisateur en avatar comme j'arrive pas à la mettre dans le texte et n'y dans l'album photo.
on voit bien la came qui sert à stopper le moteur qui appuis sur la vis de réglage m12 avec le contre écrou.
on voit bien la came qui sert à stopper le moteur qui appuis sur la vis de réglage m12 avec le contre écrou.
gougoutz- Apprenti
je n'ai pas de chance personne ne peut m'aider à résoudre mon problême.
gougoutz- Apprenti
il ne faut pas desesperé tu trouvera
merci de me remonter le moral
bonne soirée
bonne soirée
gougoutz- Apprenti
tu peut demander sur ce forum
http://www.someca-le-net-club.com/
http://www.someca-le-net-club.com/
merci pour l'info et bon weekend
gougoutz- Apprenti
mon som 25
bonjour
je possède un som 25 et j'ai due moi aussi démonter le régulateur a dépression
il faut controler si la crémaillère n'est pas grippée (ou légèrement .celle-ci put se voir en dévissant le cache rond situes derrière le raccord d'arrivé de gaz-oil a la pompe )
voir si la membrane n'est pas percée( pour la de monter il faut la la degager légèrement de son logement et la desacoupler de la crémaillère en sortant l'axe )
après réparation de la tige avec le contre écrous il y avais une longueur a respecter
si tout cela est bon , je ne vois pas .cordialement :Thierry
je possède un som 25 et j'ai due moi aussi démonter le régulateur a dépression
il faut controler si la crémaillère n'est pas grippée (ou légèrement .celle-ci put se voir en dévissant le cache rond situes derrière le raccord d'arrivé de gaz-oil a la pompe )
voir si la membrane n'est pas percée( pour la de monter il faut la la degager légèrement de son logement et la desacoupler de la crémaillère en sortant l'axe )
après réparation de la tige avec le contre écrous il y avais une longueur a respecter
si tout cela est bon , je ne vois pas .cordialement :Thierry
titi som- Membre chanceux
Tracteurs : som40 et som25
Bonsoir Thierry
Merci beaucoup pour le renseignement je pense que tu ma bien aidé je vais voir ça jeudi tranquillement. J'espère pouvoir retirer cette membrane sans la cassé à première vue elle n'est pas percée sinon pour trouver une autre je pense que c'est galère.
Si j'arrive à réparer je manquerais pas de le signaler, encore merci.
Bonne soirée
Bertrand
Merci beaucoup pour le renseignement je pense que tu ma bien aidé je vais voir ça jeudi tranquillement. J'espère pouvoir retirer cette membrane sans la cassé à première vue elle n'est pas percée sinon pour trouver une autre je pense que c'est galère.
Si j'arrive à réparer je manquerais pas de le signaler, encore merci.
Bonne soirée
Bertrand
gougoutz- Apprenti
Bonjour,
Voilà j'ai réussi grace à votre aide à démonter la membrane et à dégripé la crémaillère qui était complètement bloqué.J'ai pris des photos pour les partager au cas, je vais voir si j'arrive à les poster sur le site. Merci pour votre aide. Il tourne comme une horloge Suisse.
Bon week-end.
Cordialement.
Bertrand
Voilà j'ai réussi grace à votre aide à démonter la membrane et à dégripé la crémaillère qui était complètement bloqué.J'ai pris des photos pour les partager au cas, je vais voir si j'arrive à les poster sur le site. Merci pour votre aide. Il tourne comme une horloge Suisse.
Bon week-end.
Cordialement.
Bertrand
gougoutz- Apprenti