widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur

3 participants

Aller en bas

Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur Empty Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur

Message par JohnDeere Ven 2 Avr - 13:59

Bonjour à Toutes et Tous. Je viens de poster quelques photos de mon nouveau (!) Deutz dans la rubrique "Présentation".

La fuite d'huile est un peu plus grave que je pensais. Je l'ai fait forcer quelques minutes en lui attelant la rotative à 540 t/m. Et là, la fuite devient franchement plus forte. Je ne peux pas laisser ça comme ça et je vais donc réparer avant de commencer la saison.


From Deutz
Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur Pierre12

Il semblerait que l'huile s'échappe par le couvre culbuteur du dernier cylindre, à moins que ce ne soit par les tubes qui cachent les tiges de culbuteurs (en haut et en bas).

Dans le catalogue Granit, j'ai vu une pochette qui semble contenir les joints de cache culbuteur, des collecteurs d'échappement et d'admission ainsi que pour les tubes caches culbuteurs.

Mes questions:

  1. Pensez-vous que la fuite puisse venir d'un autre endroit ?
  2. Est-ce qu'il faut déculasser pour accéder aux tubes cachant les tiges de culbuteurs ou est-ce qu'il suffit de démonter les culbuteurs ?
Merci d'avance,
Pierre
PS: j'ai commandé la revue technique mais ne l'ai pas encore reçue.

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 63
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur Empty Re: Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur

Message par tuclabete pony812 Ven 2 Avr - 18:39

salut
je t'ai répondu dans la rubrique présentation
a+ et n'ésite pas pour les questions
tuclabete pony812
tuclabete pony812
Résident permanent

Nombre de messages : 439
Localisation : Jallais
Age : 32
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur Empty Re: Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur

Message par JohnDeere Ven 2 Avr - 18:53

Salut tuclabete. Cet outil dont tu parles, il ressemble à quoi ? Impossible de replacer le tube sans cet outil ou juste plus compliqué?
A+
Pierre

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 63
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur Empty Re: Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur

Message par tuclabete pony812 Sam 3 Avr - 12:32

salut
cet outil, est un tube d'un diamètre un peu supérieur a celui du ressort, couper en 2 dans le sens de la longeur, avec à chaque extrémitée une rondelle de souder avec le diamètre intérieur = au diamètre de tube sur le moteur; ces rondelles sont ouvertes de manière à ce que le tube puisse entrer dedans. sur le tube couper en deux on soude un bout de tige qui servira de manche. il reste plus qu'à placer le tube avec son ressort dans l'outils(la longeur du tube couper avec les 2 rondelles doit etre de la longeur du ressort comprimé+la collerette du tube moteur. conseil( pour placer le ressort plus le tube dans l'outils, il faut tenir l'outils dans un étau par le manche qu'on lui a soudé.
j'èspère avoir été clair, redemander si besoin
a+
tuclabete pony812
tuclabete pony812
Résident permanent

Nombre de messages : 439
Localisation : Jallais
Age : 32
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur Empty Re: Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur

Message par JohnDeere Dim 4 Avr - 9:08

Ben... c'est clair à moitié Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur Icon_smile.
Je vais attendre de recevoir la revue technique, peut-être en parle-t-il ou même donne-t'il les côtes pour le fabriquer.
Je te tiens au courant.
Merci!

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 63
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur Empty Re: Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur

Message par jalavi Dim 4 Avr - 9:48

Bonjour à tous

J'avais déjà vu un sujet ici qui traitait de cet outil, j'ai cherché et je l'ai retrouvé Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur Icon_biggrin

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/fuite-d-huile-sur-deutz-d15-t3382.htm

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 66
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur Empty Re: Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur

Message par JohnDeere Dim 4 Avr - 10:45

Je vois mieux maintenant. Ca semble assez simple comme opération. Mais je vais en profiter pour changer les joints de cache-culbuteurs et vérifier le jeu aux soupapes.

Ensuite, je pourrai m'attaquer au montage du chargeur frontal (parce que je commence à en avoir assez de faire les boxes des chevaux à la brouette Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur Icon_wink).

Grand merci pour les infos!

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 63
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur Empty Démonter les injecteurs pour les nettoyer?

Message par JohnDeere Ven 9 Avr - 22:08

Salut à tous,

la remise en état de mon 4006 progresse. J'ai refait le frein à main et nettoyé les freins, remplacé le contacteur de démarrage. Je suis occupé avec les joints de tubes caches culbuteurs.

Tant que j'y suis, est-il nécessaire de démonter les injecteurs pour les nettoyer ? Ou vaut-il mieux ne rien toucher si tout fonctionne correctement ? Si oui, que faut il nettoyer ?

Voici quelques photos...

Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur IMG_4695
Les garnitures (et le tambour) sont encore bon pour le service.


Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur DSC_0017
Un bon décrassage s'impose!

Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur DSC_0021
Ca marche pas mal, cette technique du fil de fer (4x 0,4mm)!

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 63
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur Empty Re: Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur

Message par JohnDeere Mer 14 Avr - 21:51

Et voilà... des nouveaux joints, trois heures de travail et un bon nettoyage. Bon pour le service!

Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur DSC_0024
From Deutz

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 63
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur Empty Re: Deutz 4006: fuite d'huile haut (et bas ?) moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum