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Massey Harris Pony 812 du Var
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ccharlie
polo du var
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Massey Harris Pony 812 du Var
Voilà après ma présentation, celle de la bète.
Il est dans son jus et quand on l'a donné a mon père il avait du suvre dans le réservoir et plus tourné depuis des années!
Reparti aussi sec quand on lui a donné l'ordre car aussi faisceau touché et plus de batterie et soucis de biellette de carburateur....
Après tout ca mon pere a labouré son terrain puis ensuite les pneus ont montré des signes de fatigue!!!
Donc presque restauration complète... et dans un premier temps remise ne état et vidange de tout ce qui peut l'être car je soupçonne d'avoir encore de la très vieille huile :p
Photo des que possible avec numéro de plaque constructeur si vous avez besoin pour un recensement!
Il est dans son jus et quand on l'a donné a mon père il avait du suvre dans le réservoir et plus tourné depuis des années!
Reparti aussi sec quand on lui a donné l'ordre car aussi faisceau touché et plus de batterie et soucis de biellette de carburateur....
Après tout ca mon pere a labouré son terrain puis ensuite les pneus ont montré des signes de fatigue!!!
Donc presque restauration complète... et dans un premier temps remise ne état et vidange de tout ce qui peut l'être car je soupçonne d'avoir encore de la très vieille huile :p
Photo des que possible avec numéro de plaque constructeur si vous avez besoin pour un recensement!
polo du var- Apprenti
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Date d'inscription : 01/03/2010
Re: Massey Harris Pony 812 du Var
Bonsoir
Avec retard mais autant de plaisir
Bienvenu sur le site des vielles Soupapes Agricoles
Nous sommes nombreux à posséder un Pony donc nous sommes nombreux à attendre tes photos
Avec retard mais autant de plaisir
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ccharlie- Grand fan du forum
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Re: Massey Harris Pony 812 du Var
salut
j'ai moi aussi un pony et que j'ai restaurer, il me reste la caisse à outils à faire et les gentes de devant a remettre puis ensuite peinture
vivement les photos
j'ai moi aussi un pony et que j'ai restaurer, il me reste la caisse à outils à faire et les gentes de devant a remettre puis ensuite peinture
vivement les photos
tuclabete pony812- Résident permanent
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Re: Massey Harris Pony 812 du Var
j'ai hate de passer vous voir en avignon...
vivement les beaux jours que je m'y attele....
dites moi ce que vous en penser :
apres avoir enlevé l'huile s'il en reste dans les carters de transmissions, je pense les démonter pour verifier les courronnes et nettoyer le carters, les remonter avec un joint papier que je referrai moi et remettre de la bonne huile.
ensuite boite : vidange et huile neuve
moteur, meme topo!
j'ai regardé votre sujet sur les huiles! niquel chrome!
par contre il est équipé d'un systeme de relevage auto. quelle huile doije mettre dans la bache?
merci pour vosavis!
vivement les beaux jours que je m'y attele....
dites moi ce que vous en penser :
apres avoir enlevé l'huile s'il en reste dans les carters de transmissions, je pense les démonter pour verifier les courronnes et nettoyer le carters, les remonter avec un joint papier que je referrai moi et remettre de la bonne huile.
ensuite boite : vidange et huile neuve
moteur, meme topo!
j'ai regardé votre sujet sur les huiles! niquel chrome!
par contre il est équipé d'un systeme de relevage auto. quelle huile doije mettre dans la bache?
merci pour vosavis!
polo du var- Apprenti
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Re: Massey Harris Pony 812 du Var
Bonsoir
Par logique je dirai de l'huile d'hydraulique comme pour les vérins (pas fait sur mon Pony car j'ai des durites à acheter mais oublié le diamètre des tubes )
Par logique je dirai de l'huile d'hydraulique comme pour les vérins (pas fait sur mon Pony car j'ai des durites à acheter mais oublié le diamètre des tubes )
ccharlie- Grand fan du forum
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Re: Massey Harris Pony 812 du Var
Bonjour à tous,
Polo, si tu demontes tes carters de transmission, regardes surtout l'état des roulements. Les couronnes, c'est du costaud, en principe y'a pas bien de soucis avec ça.
Tu peux en profiter aussi pour changer le joint SPI de l'arbre de roue, ça evitera ton huile toute neuve de couler sur les jantes.
Pour le joint papier, il faut qu'il soit epais et souple, (genre feuille de liège) parce que le carter d'huile en tole emboutie est pas parfaitement plat, donc ça jointe jamais trés bien.
Perso, je les montes sans joint papier mais avec de la patte bleu, ça fait trés bien. (Ne pas oublier d'en mettre un peu sur les vis, car il y à des trous débouchés, l'huile passe par le filetage si on met rien)
A+ Chappy
Polo, si tu demontes tes carters de transmission, regardes surtout l'état des roulements. Les couronnes, c'est du costaud, en principe y'a pas bien de soucis avec ça.
Tu peux en profiter aussi pour changer le joint SPI de l'arbre de roue, ça evitera ton huile toute neuve de couler sur les jantes.
Pour le joint papier, il faut qu'il soit epais et souple, (genre feuille de liège) parce que le carter d'huile en tole emboutie est pas parfaitement plat, donc ça jointe jamais trés bien.
Perso, je les montes sans joint papier mais avec de la patte bleu, ça fait trés bien. (Ne pas oublier d'en mettre un peu sur les vis, car il y à des trous débouchés, l'huile passe par le filetage si on met rien)
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Re: Massey Harris Pony 812 du Var
salut
moi aussi pour les carters de réducteurs je les ai monté a la pate bleu, mais d'un coté, il y avait des roulements de morts et les joints spi tout craquelés donc il faut mieux les changer des le début, et oui tu mets de l'huile hydraulique dans le réservoir pour le verins.
a+
moi aussi pour les carters de réducteurs je les ai monté a la pate bleu, mais d'un coté, il y avait des roulements de morts et les joints spi tout craquelés donc il faut mieux les changer des le début, et oui tu mets de l'huile hydraulique dans le réservoir pour le verins.
a+
tuclabete pony812- Résident permanent
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Re: Massey Harris Pony 812 du Var
merci pour vos réponses et vos conseils!
impeccable des que je suis chez mon padre je m'y colle au photo et au travail... meme a avignon j'ai aps vu de vendeur de pneus snif................... y en aurait eut je partait avec :p
enfin si vous avez des conseils, n'hésitez pas
impeccable des que je suis chez mon padre je m'y colle au photo et au travail... meme a avignon j'ai aps vu de vendeur de pneus snif................... y en aurait eut je partait avec :p
enfin si vous avez des conseils, n'hésitez pas
polo du var- Apprenti
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Re: Massey Harris Pony 812 du Var
Salut Polo,
Pour les pneus il y a des sites :
http://www.alibaba-pneus.fr/
http://www.allpneus.com/
http://www.allopneus.com/
http://www.bervas.fr/agricole.htm
Voilà si cela peut t'aider, @ +
Pour les pneus il y a des sites :
http://www.alibaba-pneus.fr/
http://www.allpneus.com/
http://www.allopneus.com/
http://www.bervas.fr/agricole.htm
Voilà si cela peut t'aider, @ +
Re: Massey Harris Pony 812 du Var
Merci a tous pour vos commentaires! Ce week end enfin
surtout dimanche, je me suis atelé au Pony
LE gros soucis était la transmission un gros bruit quand on roulait....
Je décide de commencer par la boite, logique une vidange en bon et du forme....
PAPA prend moi un truc pour mettre la vielle huile....
Je commence a demonter le bouchon doucement et je voit un tout petit peu
de marron qui coule! Oula, plus je continue plus ca pisse marron et fin....
bizarre pour de l'huile de boite.... plus j'ouvre et oh desespoir.... dans ce
bolide qui faisai un bruit de tonnerre pas d'huile de boite mais de l'eau de
boite!!!!!!!!!!!!!!!!! pas une goutte d'huile...... donc ben j'ai laissé secher
mais vous penser que l'eau a fait son effet.... doit y avoir de la vielle boue
dedans....
Donc j'ai recharger en huile de boite et on fera un petit tour et on
revidangera tout!!!
J'ai viré les deux vidanges d'huile et meme resultat....
Le moteur j'ai pas pu car je n'avait pas la clé ce week end et les carters de
transmissions était plein eux!
Plein d'essence et ca repart comme en 40!!!!!
Numéro de série identifié : 1874 !!!!
Photos de la journée!
La bete....
surtout dimanche, je me suis atelé au Pony
LE gros soucis était la transmission un gros bruit quand on roulait....
Je décide de commencer par la boite, logique une vidange en bon et du forme....
PAPA prend moi un truc pour mettre la vielle huile....
Je commence a demonter le bouchon doucement et je voit un tout petit peu
de marron qui coule! Oula, plus je continue plus ca pisse marron et fin....
bizarre pour de l'huile de boite.... plus j'ouvre et oh desespoir.... dans ce
bolide qui faisai un bruit de tonnerre pas d'huile de boite mais de l'eau de
boite!!!!!!!!!!!!!!!!! pas une goutte d'huile...... donc ben j'ai laissé secher
mais vous penser que l'eau a fait son effet.... doit y avoir de la vielle boue
dedans....
Donc j'ai recharger en huile de boite et on fera un petit tour et on
revidangera tout!!!
J'ai viré les deux vidanges d'huile et meme resultat....
Le moteur j'ai pas pu car je n'avait pas la clé ce week end et les carters de
transmissions était plein eux!
Plein d'essence et ca repart comme en 40!!!!!
Numéro de série identifié : 1874 !!!!
Photos de la journée!
La bete....
polo du var- Apprenti
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Date d'inscription : 01/03/2010
Re: Massey Harris Pony 812 du Var
Bonsoir
Le Pony a l'air d'avoir subli quelques modifications comme le relevage à l'arriere mais il presente encore bien
Toutes les vidanges sont finies ?
A ce propos aux Amateurs de Pony vous trouvez facilement les joints de vidansge du bac à huile ? Il existe une correspondances avec des vehicules automobiles ?
Le Pony a l'air d'avoir subli quelques modifications comme le relevage à l'arriere mais il presente encore bien
Toutes les vidanges sont finies ?
A ce propos aux Amateurs de Pony vous trouvez facilement les joints de vidansge du bac à huile ? Il existe une correspondances avec des vehicules automobiles ?
ccharlie- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Massey Harris Pony 812 du Var
Bonjour à tous,
Polo, je vois parfaitement bien ou est ton problème de bruit dans le pont, puisque j'ai exactement la même chose sur le miens, modèle exactement identique.
Je précise que ton pony est un modèle 812 vigneron.
Le miens aussi avait la boite pleine d'eau Je vais finir par croire que c'est normal, sur un vigneron .
Et je voudrai surtout pas te démoraliser, mais a mon avis le résultat sera le même chez toi. Voici quelque photos:
Le differentiel:
Le réducteur de vitesse:
Les roulements: Ici, ce sont ceux du bloc prise de force, mais ils sont tous dans le même état: MORTS
Voila certainement les explications de tes bruits insolites. Tout ça se répare, il faut démonter et changer tout les roulements. Les pignons sont assez costauds, ils sont un peu piqués mais récupérables (de toute façon, pour en trouver d'autres ........)
J'ai les références de la plupart de ces roulements, sauf certains de la boite, car je l'ai remplacée par une autre que j'avais en stock.
Je peux les retrouver si tu veux.
Pour Ccharlie, tu parles des joints de vidange moteur, je pense. J'en ai déja acheté, j'ai plus la dimension en tête. Je les avais trouvés sans pb dans un magazin de fournitures auto.
A+ Chappy
Polo, je vois parfaitement bien ou est ton problème de bruit dans le pont, puisque j'ai exactement la même chose sur le miens, modèle exactement identique.
Je précise que ton pony est un modèle 812 vigneron.
Le miens aussi avait la boite pleine d'eau Je vais finir par croire que c'est normal, sur un vigneron .
Et je voudrai surtout pas te démoraliser, mais a mon avis le résultat sera le même chez toi. Voici quelque photos:
Le differentiel:
Le réducteur de vitesse:
Les roulements: Ici, ce sont ceux du bloc prise de force, mais ils sont tous dans le même état: MORTS
Voila certainement les explications de tes bruits insolites. Tout ça se répare, il faut démonter et changer tout les roulements. Les pignons sont assez costauds, ils sont un peu piqués mais récupérables (de toute façon, pour en trouver d'autres ........)
J'ai les références de la plupart de ces roulements, sauf certains de la boite, car je l'ai remplacée par une autre que j'avais en stock.
Je peux les retrouver si tu veux.
Pour Ccharlie, tu parles des joints de vidange moteur, je pense. J'en ai déja acheté, j'ai plus la dimension en tête. Je les avais trouvés sans pb dans un magazin de fournitures auto.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Massey Harris Pony 812 du Var
Bonsoir
Merci Paul, je crois pour les diamètres que c'est 12 et 27
A plus
Merci Paul, je crois pour les diamètres que c'est 12 et 27
A plus
ccharlie- Grand fan du forum
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Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Massey Harris Pony 812 du Var
Merci pour vos réponses. Le probleme est peu etre recurrent. Donc la j ai refait le plein de bonnes huiles. Pour nettoyer les impuretésetla rouille je vais le faire rouler comme ca un peu puis revidanger.
Pour ce qui est du relevage auto c'est le systeme hydrauliique et j ai trouvé de la doc dessus et c'est d'origine. Enfin je crois. Je n'ai pas de prise de force non plus. Au fil des docs je n était passur du type. Mais le principal c'est que ca roule.
Le moteur c'est du simca 9.
Il me reste plus qu a trouver des pneus. Ne sachant pas mon pere a mis 2bars derriere et boom chambre et pneu. Il en a 1 neuf mais l'autre coté et craquelé aussi et un avant aussi. Donc faut que j'en trouve meme des usagés. Pour faire du jardin pas besoin de neuf.
En tout cas merci je sais a quoi m a ttendre... mais quelle robustesse. Apres deux ans de tournage a l'eau !
Ma fille aussi a éte conquis par le tracteur rouge!
Pour ce qui est du relevage auto c'est le systeme hydrauliique et j ai trouvé de la doc dessus et c'est d'origine. Enfin je crois. Je n'ai pas de prise de force non plus. Au fil des docs je n était passur du type. Mais le principal c'est que ca roule.
Le moteur c'est du simca 9.
Il me reste plus qu a trouver des pneus. Ne sachant pas mon pere a mis 2bars derriere et boom chambre et pneu. Il en a 1 neuf mais l'autre coté et craquelé aussi et un avant aussi. Donc faut que j'en trouve meme des usagés. Pour faire du jardin pas besoin de neuf.
En tout cas merci je sais a quoi m a ttendre... mais quelle robustesse. Apres deux ans de tournage a l'eau !
Ma fille aussi a éte conquis par le tracteur rouge!
polo du var- Apprenti
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Localisation : Flayosc, Toulon Var
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: Massey Harris Pony 812 du Var
Bonjour polo,
Je te confirme que le relevage hydrolique est d'origine sur le modèle vigneron. La prise de force était en supplement, donc certains ne l'ont pas.
Pour tes vidanges de boite, un bon rinçage peut suffire si le mal est pas trop profond, mais d'aprés ce que tu disais au début sur le bruit de roulement, j'ai un doute. Si les roulement sont hs, c'est pas de l'huile neuve qui qui résoudra le problème.
Concernant les pneus, j'ai peur que ton père a eu la main un peu lourde sur le gonfleur. La pression est de 2 bars à l'avant, et 0,8 ou 0,9 à l'arrière.
Si tu en cherches d'autres, attention aux dimensions.
A l'avant, c'est simple, c'est toujours 4.00 x 15, et c'est pas trés cher, même en neuf (environ 100E la paire). Tu peux aussi mettre des pneus de voiture, genre 2cv.... en 125 ou 135 x 15. Moi j'aime pas, mais bon si tu en as, ça peut éviter des frais.
Par contre à l'arrière, il y avait d'origine des 8 x 24 ou des 9 x 24, et de nos jours on ne trouve plus que des 8.3 x 24 ou 9.5 x 24
Tout ça n'a pas trop d'importance, mais il faut quand même avoir les deux les mêmes.
A+ Chappy
Je te confirme que le relevage hydrolique est d'origine sur le modèle vigneron. La prise de force était en supplement, donc certains ne l'ont pas.
Pour tes vidanges de boite, un bon rinçage peut suffire si le mal est pas trop profond, mais d'aprés ce que tu disais au début sur le bruit de roulement, j'ai un doute. Si les roulement sont hs, c'est pas de l'huile neuve qui qui résoudra le problème.
Concernant les pneus, j'ai peur que ton père a eu la main un peu lourde sur le gonfleur. La pression est de 2 bars à l'avant, et 0,8 ou 0,9 à l'arrière.
Si tu en cherches d'autres, attention aux dimensions.
A l'avant, c'est simple, c'est toujours 4.00 x 15, et c'est pas trés cher, même en neuf (environ 100E la paire). Tu peux aussi mettre des pneus de voiture, genre 2cv.... en 125 ou 135 x 15. Moi j'aime pas, mais bon si tu en as, ça peut éviter des frais.
Par contre à l'arrière, il y avait d'origine des 8 x 24 ou des 9 x 24, et de nos jours on ne trouve plus que des 8.3 x 24 ou 9.5 x 24
Tout ça n'a pas trop d'importance, mais il faut quand même avoir les deux les mêmes.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Re: Massey Harris Pony 812 du Var
Oui ok pour les tailles de pneu mais grosse prise de tete car neuf c'est cher donc meme d occasion je prend car pour l'usage! Je cherche je renifle partout ou je peut...
polo du var- Apprenti
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Re: Massey Harris Pony 812 du Var
dur a trouver les pneumatiques.... rien qu'en mettant un pneu ca double le prix du tracteur
nan je rigole.....
Comment vous avez fait pour les trouver pres de chez vous?
nan je rigole.....
Comment vous avez fait pour les trouver pres de chez vous?
polo du var- Apprenti
- Nombre de messages : 19
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Re: Massey Harris Pony 812 du Var
Bonsoir polo,
C'est sur que pneus neufs, ça fait cher, surtout si tu as eu ton pony à un prix d'ami.
Parfois, tu peux en trouver d'occas chez les revendeurs (certains tracteurs 4RM ont cette dimension sur leurs roues avant), sinon il faut faire les petites annonces.
Je viens de voir ça sur lbc:
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/112257654.htm?ca=22_s
Un peu loin de chez toi, et puis tu n'as peut-être pas besoin de tout ça, mais bon........
A+ Chappy
C'est sur que pneus neufs, ça fait cher, surtout si tu as eu ton pony à un prix d'ami.
Parfois, tu peux en trouver d'occas chez les revendeurs (certains tracteurs 4RM ont cette dimension sur leurs roues avant), sinon il faut faire les petites annonces.
Je viens de voir ça sur lbc:
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/112257654.htm?ca=22_s
Un peu loin de chez toi, et puis tu n'as peut-être pas besoin de tout ça, mais bon........
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Re: Massey Harris Pony 812 du Var
et moi quand je cherche je trouve pas... oui on l'a donné a mon père!
Pour les pneus, j'ai suivi le conseil pour les pneus de 2 cv et j'en ai trouvé... je vais commandé les chambre a air et sachant qu'un seul pneu et mort et que l'autre va bien... ben je vais pouvoir faire rouler pépère
peccable de frein!!!
Pour les pneus, j'ai suivi le conseil pour les pneus de 2 cv et j'en ai trouvé... je vais commandé les chambre a air et sachant qu'un seul pneu et mort et que l'autre va bien... ben je vais pouvoir faire rouler pépère
peccable de frein!!!
polo du var- Apprenti
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Re: Massey Harris Pony 812 du Var
Je me suis lancé et j'ai tout commandé..... juste une chambre a air pour l'arrière et deux pour devant....
On verra ca se week end....
On verra ca se week end....
polo du var- Apprenti
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Re: Massey Harris Pony 812 du Var
J'avais oublié ma présentation qui date... tout a bien changé!
Mais eux sont toujours là!
Mais eux sont toujours là!
polo du var- Apprenti
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Re: Massey Harris Pony 812 du Var
salut polo,
si tu as bien avancé, on pourra peut etre le voir a la fete du vin nouveau de Taradeau en Novembre?
a+, marc
si tu as bien avancé, on pourra peut etre le voir a la fete du vin nouveau de Taradeau en Novembre?
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 17/11/2006
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