widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

besoin d aide pour l utilisation d un Massey Ferguson 140

3 participants

Aller en bas

besoin d aide pour l utilisation d un Massey Ferguson 140 Empty besoin d aide pour l utilisation d un Massey Ferguson 140

Message par jul76 16/2/2010, 12:50

Je me suis enfin payé (pour mes 30ans) le tracteur dont je revais : un massey ferguson 140 de 1972 et etant novice j ai quelques soucis pour utiliser le relevage et la fourche avant ( d'origine).

Jaurai aimé savoir precisement la spécificité des 2 manettes a droite du siege ( en effet j arrive a lever la fourche en touchant un peu a tout mais je n ai tjrs pas vraiment compris qui fait quoi) , il y a aussi les 3 positions sous le siege ( relevage , fourche , PDF ... quelle position fait quoi ?? )et pour finir le grand levier a gauche du siege.

Ou peut etre le plus simple serait que je trouve le manuel d utilisation besoin d aide pour l utilisation d un Massey Ferguson 140 Icon_smile

Vous me rendriez un grand service en prenant le tps de m expliquer cela;

Sinon quel merveilleux tracteur !!!

merci d avance

jul76
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : rouen
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour l utilisation d un Massey Ferguson 140 Empty Re: besoin d aide pour l utilisation d un Massey Ferguson 140

Message par bosuko 16/2/2010, 17:20

oui ... bonjours a toi aussi... et bienvenu...
les MF sont une pure merveille ^^ ( c'est que mon avis perso a moi ^^)

j'ai pas trouver le manuel sur le site... tu peut voir sur les autres le principe reste le meme

quand il y a une manette tu as une position pour le relevage classique, une zone au millieu pour le circuit exterieur ( levage de la remorque, ou chargeur)
et une dernierre pour le control d'effort ( pour regler la profondeur du travail en sol... s'il tire trop dure, ça remonte un poil....)
la PDF (prise de force) sert a atteler des engin qui on bessoin d'une source motrice pour fonctionner ( presse etc)
le relevage c'est a l'arrierre... une simple benne par exemple et fourche c'est l'avant....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour l utilisation d un Massey Ferguson 140 Empty Re: besoin d aide pour l utilisation d un Massey Ferguson 140

Message par mapatrac76 19/2/2010, 21:19

bonjour
je suis aussi fan des massey et on est pas bien loin l'un de l'autre,
concernant les 3 positions sous le siège(une photo aurait été plus simple)cela ne correspond t il à la commande de la fourche(montée neutre descente)l

les 2 mannettes à droites du siège:
la plus courte ou celle qui est la plus à l'extérieur est le contrôle d'effort(son utilité est pour les outils travaillant avec le 3°point tel que charrue...comme bosuko te l'a décrit)

l'autre manette est le contrôle de position,elle se déplace sur un secteur à 2 zones(zone basse à l'arrière et zone haute à l'avant )
la zone basse correspond à la descente ou à la remontée des outils portés
une position de la manette correspond à une position de l'outil.
le début de la zone haute est le pompage continu ,c'est cette position qu'il te faut pour faire fonctionner la fourche.

à gauche du siège il y a en principe 2 leviers:
un pour la commande mécanique de la prise de force(2à3positions suivant modèle).
un (à coté de la jauge du pont)pour l'amortissement hydraulique.

j'espère avoir été assez clair

bonne soirée besoin d aide pour l utilisation d un Massey Ferguson 140 558935

mapatrac76
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : vallée de seine
Age : 64
Tracteurs : ferguson ff30 ds
Date d'inscription : 14/02/2010

http://mapatrac76@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour l utilisation d un Massey Ferguson 140 Empty Re: besoin d aide pour l utilisation d un Massey Ferguson 140

Message par jul76 20/2/2010, 09:28

Merci bcp pour ton aide cela devient plus clair, je vais me pencher dessus cet apres midi et si jai d autres questions ( forte probabilité ) je reviendrai vers vous en fin de journee en tout cas merci !

jul76
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : rouen
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour l utilisation d un Massey Ferguson 140 Empty Re: besoin d aide pour l utilisation d un Massey Ferguson 140

Message par jul76 23/2/2010, 17:21

merci mapatrak pour ton aide ca m a permis d avancer. jai encore une question : comment puis faire pour que la fourche reste a mi hauteur pdt ke je travaille avec le tracteur , je n arrive pas a la stabiliser je suis sans arret en train de la monter ou de la descendre sans reussir a la maintenir comme je souhaiterai....

merci d avance pour votre aide

jul76
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : rouen
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour l utilisation d un Massey Ferguson 140 Empty Re: besoin d aide pour l utilisation d un Massey Ferguson 140

Message par mapatrac76 23/2/2010, 21:21

bonsoir
a priori ,tu as parlé d'une manette à 3positions a coté du siège,je pense qu'avec cette manette en position centrale tu devrais stabiliser ta fourche.b
bonne nuit besoin d aide pour l utilisation d un Massey Ferguson 140 Sleep
a+

mapatrac76
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : vallée de seine
Age : 64
Tracteurs : ferguson ff30 ds
Date d'inscription : 14/02/2010

http://mapatrac76@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour l utilisation d un Massey Ferguson 140 Empty Re: besoin d aide pour l utilisation d un Massey Ferguson 140

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum