widget_PA
BARONCELLI : un Ancêtre Italien
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement du matériel plus que centenaire
Page 1 sur 1
BARONCELLI : un Ancêtre Italien
Bonjour!
Il y a longtemps que je voulais poser cette question : quelqu'un connaît l'histoire de cette Marque ou de ce tracteur ???
Je n'ai malheureusement que des photos de mauvaise qualité:
vu de l'arrière avec son radiateur SOLEX
vu de l'avant :
Ces photos datent de 1911:
a+
JP de NIMES
Il y a longtemps que je voulais poser cette question : quelqu'un connaît l'histoire de cette Marque ou de ce tracteur ???
Je n'ai malheureusement que des photos de mauvaise qualité:
vu de l'arrière avec son radiateur SOLEX
vu de l'avant :
Ces photos datent de 1911:
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: BARONCELLI : un Ancêtre Italien
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: BARONCELLI : un Ancêtre Italien
bonjour JP. je n'ai pas grand chose de PLUS !!
bernard 13- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2535
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: BARONCELLI : un Ancêtre Italien
Bonsoir
vous remarquerez qu'il est équipé du radiateur SOLEX (fabricant français)
qui équipait aussi à l'époque les Autobus Parisiens et les camions De Dion Bouton
mais aussi les tracteurs LEFEBVRE !
vous remarquerez qu'il est équipé du radiateur SOLEX (fabricant français)
qui équipait aussi à l'époque les Autobus Parisiens et les camions De Dion Bouton
mais aussi les tracteurs LEFEBVRE !
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: BARONCELLI : un Ancêtre Italien
Bonjour,
Alberto Baroncelli est un mécanicien de Ravenne qui, au début des dix ans, a fabriqué deux modèles de tracteur à trois roues avec deux transmissions arrière, un de 35 ch et un de 15 ch, tous deux à moteur à essence dérivé de l'automobile. En 1919, l'ennemi des reliefs sur roues, il a fait une nouvelle version du véhicule en déplaçant le volant de l'avant vers l'arrière des roues motrices, ce qui rend le véhicule plus sûr et plus maniable.
Article tiré des livres des tracteurs italiens classiques, des tracteurs italiens testacalda et des tracteurs étrangers en Italie, écrit par William Dozza et publié par l'éditeur Giorgio Nada.
Texte en italien : Alberto Baroncelli e' un meccanico di Ravenna che agli inizi degli anni dieci realizza due modelli di un trattore a tre ruote con le due posteriori motrici, uno da 35 cv ed uno da 15 cv, entrambi con motore a benzina di derivazione automobilistica. Nel 1919, nemore dei rilievi sull'impennamento fattigli, realizza una nuova versione del veicolo spostando la ruota direttrice da davanti a dietro le ruote motrici, rendendo il mezzo piu' sicuro e maneggevole.
Bernard.
Alberto Baroncelli est un mécanicien de Ravenne qui, au début des dix ans, a fabriqué deux modèles de tracteur à trois roues avec deux transmissions arrière, un de 35 ch et un de 15 ch, tous deux à moteur à essence dérivé de l'automobile. En 1919, l'ennemi des reliefs sur roues, il a fait une nouvelle version du véhicule en déplaçant le volant de l'avant vers l'arrière des roues motrices, ce qui rend le véhicule plus sûr et plus maniable.
Article tiré des livres des tracteurs italiens classiques, des tracteurs italiens testacalda et des tracteurs étrangers en Italie, écrit par William Dozza et publié par l'éditeur Giorgio Nada.
Texte en italien : Alberto Baroncelli e' un meccanico di Ravenna che agli inizi degli anni dieci realizza due modelli di un trattore a tre ruote con le due posteriori motrici, uno da 35 cv ed uno da 15 cv, entrambi con motore a benzina di derivazione automobilistica. Nel 1919, nemore dei rilievi sull'impennamento fattigli, realizza una nuova versione del veicolo spostando la ruota direttrice da davanti a dietro le ruote motrici, rendendo il mezzo piu' sicuro e maneggevole.
Bernard.
____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Sujets similaires
» Tracteur Italien
» Le samecar de chez SAME ....un concurrent lointain de l'Unimog
» Moteur italien ?
» TM CAMPAGNOLO :un italien !
» BRIGHENTI l'italien
» Le samecar de chez SAME ....un concurrent lointain de l'Unimog
» Moteur italien ?
» TM CAMPAGNOLO :un italien !
» BRIGHENTI l'italien
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement du matériel plus que centenaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|