widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

aai assez de bouteille

5 participants

Aller en bas

aai assez de bouteille Empty aai assez de bouteille

Message par le bradascou Mer 6 Mar 2024 - 20:25

Bonjour, mon cub se porte bien, ilme reste à installer les charrues et la barre de coupe. En ce qui concerne la faucheuse, j'ai la barre d'attelage mais il me semble qu'au vu de certaines photos il y a une barre d'attelage mobile commandée avec un levie qui sert à faire varier la hauteur de cette barre.et qui commande un gros tube qui actionne le relevage de la faucheuse . J'ai les renvois qui se fixent sur le tunnel de transmission avec la chaîne mais je n'ai pas ce tube carré qui relie le levier et le renvoi sur le carter. Ceux qui ont le livre de Jean Noulin peuvent regarder la couverture et la page 55. Et il me manque la bielle automatique, je n'en ai que le moitié, côtépoulie et il me faudrait au moins la partie métallique qui se clipse sur la lame. Enfin la petite poulie qui va sur la PDF. Si quelqu'un peut me vendre çà, ou carrément une faucheuse complète prête à être montée de préférence en Corrèze et limitrophes je peux me déplacer avec une remorque PTAC 750kg. Merci

le bradascou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

aai assez de bouteille Empty Re: aai assez de bouteille

Message par Christian Colette Mer 6 Mar 2024 - 20:50

Pas très clair ta demande.
Déjà c'est quoi comme tracteur ?
Ensuite tu cherches "là" faucheuse ou une faucheuse à installer sur un trois points ?
Tu parles de biellette automatique et "d'une partie métallique" et ?
Bonne soirée
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

aai assez de bouteille Empty Re: aai assez de bouteille

Message par Pony812 Mer 6 Mar 2024 - 21:10

Salut,

Christian il l'a dit au début, c'est un CUB (Farmall) ami

Il doit avoir la faucheuse d'origine du tracteur mais il lui manque des éléments pour la faire marcher. Il n'a qu'une demi bielle, côté entrainement. Et recherche donc les pièces qui lui manque, comme la partie métallique de la demi bielle qu'il n'a pas (la partie qui va sur la rotule de la verge).

le bradascou si tu peux rajouter des photos des pièces que tu recherches ça sera plus parlant  aai assez de bouteille Wink

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3986
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

aai assez de bouteille Empty Re: aai assez de bouteille

Message par le bradascou Mer 6 Mar 2024 - 23:54

A Christian Colette, tu trouves mon message pas clair mais Pony 812 a tout compris. Cherchez l'erreur. Je parle de CUB, tu n'as dù en voir beaucoup, il n'a pas de 3 points; et "la bielle automatique" ce n'est pas un fantasme, c'est comme ça qu'elle est désignée dans  i: les "Instructions de montage" de la Faucheuse Portée CUB F22.

A Pony 812,merci d'avoir compris mon message, mais pour ce qui est des photos, je ne peux pas photographier des pièces qui me manquent.! Je sais qu'elles existent car je possède l'ouvrage "Tracteurs Farmall et dérivés 1947-1979"de Jean Noulin, le "Livret d'entretien " des Farmall Super Cub etles" Instructions de montage" de la Faucheuse Portée CUB F 22.. Je ne possède que les éléments principaux de la faucheuse , une partie des éléments du relevage comme tu as très bien compris plus les charrues qui ressemblent d'ailleurs à celles du Pony.
Devant le peu de succès de ma demande, je vais essayer d'acheter un Cub pour pièces et je pourrai vous offrir celles dont je n'ai pas besoin. Cordialement .

le bradascou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

aai assez de bouteille Empty Re: aai assez de bouteille

Message par Pony812 Jeu 7 Mar 2024 - 7:51

Salut,

Vu comme ça :siffle:

J'ai bien compris que tu n'as pas les pièces. Mais tu fais référence à un livre ou au manuel de montage que tu as ou il y a des illustrations. Une photo avec la pièce qui manque d'entouré c'est toujours plus parlant. Surtout que je ne connais pas du tout le montage sur un CUB

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3986
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

aai assez de bouteille Empty Re: aai assez de bouteille

Message par Christian Colette Jeu 7 Mar 2024 - 7:56

le bradascou;
Merci pour tes insinuations sur ma comprenette, mais demander sur un forum qui s'occupe de tout un tas de marque différentes, des pièces spécifique sans le moindre croquis ou sans photos de revue n'est pas évident.

Et lorsque je vois le nombre de réponse que tu as reçu je me pose la question, non pas sur ma compréhension mais sur le manque de clarté de ta demande.
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

aai assez de bouteille Empty Re: aai assez de bouteille

Message par BNMA Jeu 7 Mar 2024 - 8:19

Bonjour
Le bradascou, tu t'en prends aux personnes qui te répondent.
En tant que demandeur,on reformule sa question sans trouver à redire sur la réponse des gens
Bernard

BNMA
Résident permanent

Nombre de messages : 417
Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

aai assez de bouteille Empty Re: aai assez de bouteille

Message par le bradascou Jeu 7 Mar 2024 - 10:07

Bonjour,1) je n'insinue rien, je constate que si mon sujet n'était pas clair pour certains il l'était pour d'autres, donc je ne m'inquiète pas quant à mes possibilités de m'exprimer clairement ,2)Je ne m'en prends à personne, je ne vois pas comment je pourrais formuier plus clairement ma demande, encore faut-il lire le sujet avant de critiquer et ne pas répondre à côté, je ne m'adresse pas à des censeurs mais à des amoureux des vieilles mécaniques dont j'admire les réalisations et je cherche à m'inspirer humblement de leurs réussites. V.S.A. que je suis depuis très longtemps sur divers sujets autres que la restauration de tracteurs anciens est pour moi un site d'entr'aide entre passionnés et non un lieu de polémiques.Beaucoup m'ont aidé jusqu'à maintenant. Faites en autant si vous voulez mais gardez vos réflexions négatives pour vous. Cordialement et bonne journée.

le bradascou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

aai assez de bouteille Empty Re: aai assez de bouteille

Message par gma Ven 8 Mar 2024 - 5:52

bonjour a tous
le bradascou les reflexions ne sont pas si négatives
ces garçons sont unanime pour te demander des photos
pour une meilleur vue des pièces manquantes
tu as la machine , le bouquin avec ilustration
photographie tous sa et marque les pièces qui te manque s'est beaucoup plus parlant
et tu auras toute l'aide que tu recherche
si dans ta tête tu vois la machine s'est pas évident pour les autres a travers l'écran
s'est désolant de voir un sujet tourner en eau de boudin
pour un ecxet de susceptibilité et la flème de faire deux ou trois photos
la dessus bonne journée ( PS j'ai relut trois fois le sujet )
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 841
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

aai assez de bouteille Empty Re: aai assez de bouteille

Message par le bradascou Ven 8 Mar 2024 - 9:43

Bonjour gma, pour ce qui est de ma flemme, qui s'ajoute à ,mon manque de clarté , ma soit disante susceptibilité,j'ai assez de bouteille pour m'en moquer. Je n'ai pas à me justifier de quoi que ce soit. Ce n'est pas moi qui ait commencé, relis bien tout. Je vais rentrer un Cub américain complet et tournant et je n'ai pas de temps à perdre en polémiques stériles Portez-vous bien, bonne journée et bonne réussite, vous êtes trop fort pour moi!!!

le bradascou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

aai assez de bouteille Empty Re: aai assez de bouteille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum