widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fordson super Major problème réglage ralenti.

3 participants

Aller en bas

Fordson super Major problème réglage ralenti. Empty Fordson super Major problème réglage ralenti.

Message par DOUM77 25/11/2023, 21:33

Bonsoir à tous,
J'ai un problème de réglage de ralenti  sur mon Fordson Super Major.
Pour commencer, il est équipé d'une pompe avec un régulateur à diaphragme:
Fordson super Major problème réglage ralenti. Pxl_2028
Jusqu'à l'heure tout fonctionnait bien, mais le câble qui actionne le levier d'arrêt sur la gauche de la pompe était accroché au câble du compte tour. Ce qui faisait que le levier d'arrêt était dans une position qui faisait fonctionner constamment le régulateur et maintenait un ralenti correct.
J'ai donc voulu tout remettre dans l'ordre. Donc je repasse le câble d'arrêt là où il devait être, de fait le ralenti est modifié et je dois rerégler ce ralenti. Je regarde la doc, et je modifie le réglage de la vis qui se trouve sur la pipe d'admission à côté des  2 tuyaux qui sont reliés à droite de la pompe au-dessus du diaphragme. Celui-ci a été changé il y a 5 ans lors de la remise en état du moteur.
Je laisse chauffer le moteur et je règle la vitesse à environ 800 tour/min. Bon, tout va bien.
Aujourd'hui je redémarre et à froid, le moteur tourne à 3 ou 400 tr/min et cale. Je redémarre et une fois chaud, il tourne à plus de 1100 tr/min. J'ai donc à nouveau réglé à 800 tr/min. Je vais réessayer demain.
Quelqu'un à t-il déjà connu ce problème et quelle est la procédure exacte pour régler ce ralenti? Le manuel d'entretien est très succinct.
Merci de m'apporter vos lumières et bonne soirée.
Cordialement.
Jacky

DOUM77
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : 77320 SAINT REMY DE LA VANNE
Age : 63
Tracteurs : RENAULT D 35 FORDSON SUPER MAJOR
Date d'inscription : 06/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fordson super Major problème réglage ralenti. Empty Re: Fordson super Major problème réglage ralenti.

Message par treblig 26/11/2023, 10:49

bonjour

il faudrait vérifier l'état de la membrane
Fordson super Major problème réglage ralenti. Pxl_2010
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2285
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fordson super Major problème réglage ralenti. Empty Re: Fordson super Major problème réglage ralenti.

Message par aubrit 27/11/2023, 07:15

Bonjour ! les problèmes de ralenti sur les pompes en ligne sont souvent dues à un manque d'huile ,c'est même un problème récurent sur les pompes 'sismns"
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1625
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fordson super Major problème réglage ralenti. Empty Re: Fordson super Major problème réglage ralenti.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum