widget_PA
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

moteur qui ne démarre pas

+16
JR87
Mic736
marcopolo
lolof240
patrbell
Colinx
aubrit
treblig
Dalton
BKT
gma
Christian Colette
mercade
JJR24
Jinac
lebonoeil
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

moteur qui ne démarre pas - Page 2 Empty Re: moteur qui ne démarre pas

Message par lebonoeil 22/11/2023, 20:54

Colinx a écrit:Un moteur qui démarre mal alors que tout semble ok. A contrôler en premier, est-ce que la vitesse du démarreur est suffisante? Cela doit tourner vite, pas un simple yuuuyuuuyuuuyuuu... :bizarre:  Cela doit faire tutututututu VROUM!  moteur qui ne démarre pas - Page 2 502276
J'ai eu deux ou trois fois cette blague, avec le temps on ne s'en rend pas compte, le démarreur semble tourner normalement mais en fait il ne tourne plus assez vite. Cela peut être la batterie, la masse, le câblage, le démarreur lui même, le système hydraulique qui se met en pression.
Le moteur a du aspirer pas mal de poussière vu la couleur dans le collecteur d'admission, il doit y avoir une prise d'air, une durite percée, mal serrée, un bouchon manquant, filtre hs,...
Avant de se lancer dans les grands démontages une prise de compression est à faire.
Pour la prise de compression le pb est que je n'ai plus de matos depuis mon demenagement. J'attends un mecano la semaine prochaine.
Pour le démarreur cela m'est arrivé avec ma voiture, mais la je pense qu'il est bon. Mais je me questionne quand même vu qu avec 2 batteries de 640A le démarreur arrive a vider les 2 batteries (neuves ) en 3 essais de 20 de secondes.
Mais il est pas vraiement vraiement accessiblle il est de l'autre côté du moteur :non:
moteur qui ne démarre pas - Page 2 Montag10

lebonoeil
Résident permanent

Nombre de messages : 186
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui ne démarre pas - Page 2 Empty Re: moteur qui ne démarre pas

Message par lebonoeil 22/11/2023, 21:03

Dalton a écrit:Salut .

Ce qui me chagrine , c'est que mis à part le démarrage problématique , le bouzin tourne bien . Donc à mon humble avis pas de souci de soupapes , de compression ou autres , mais un souci d'arrivée de gas oil , peut être une prise d'air . Perso je commencerais par vérifier tout le circuit GO , du réservoir aux injecteurs .
Oui mais comment trouver une prise d'air. Je ne vois pas de bulles d air qui passe et pas de trace de gasoil sur le moteur. C est d ailleurs un des critères qui me l afait acheté le moteur était nikel. Enfin de l'exterieur moteur qui ne démarre pas - Page 2 Sad

lebonoeil
Résident permanent

Nombre de messages : 186
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui ne démarre pas - Page 2 Empty Re: moteur qui ne démarre pas

Message par Jinac 22/11/2023, 21:50

lebonoeil a écrit:Mais je me questionne quand même vu qu avec 2 batteries de 640A le démarreur arrive a vider les 2 batteries (neuves ) en 3 essais de 20 de secondes.

Aucune compétence ni connaissance particulière mais ça ça me parait quand même assez étrange...

Si je risque une analyse rapide probablement pleine d'erreur :

Apparemment un démarreur de mini-pelle fait environ 2kW. Sur des batterie de 12V il tire donc 100A.
J'imagine que tes 2 batteries de 640A sont capable de te fournir ces 100A sur les 20 sec de tes tests. Du coup en 60 sec tu aurais tiré 1,7Ah sur tes 2 batteries.

Donc mêmes si j'imagine que c'est beaucoup plus complexe que ça, vider 2 batteries en 60secondes de tentative de démarrage c'est...étrange
Jinac
Jinac
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : Saint-Paulet
Tracteurs : MF135V
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui ne démarre pas - Page 2 Empty Re: moteur qui ne démarre pas

Message par Colinx 23/11/2023, 08:37

Mais je me questionne quand même vu qu avec 2 batteries de 640A le démarreur arrive a vider les 2 batteries (neuves ) en 3 essais de 20 de secondes
Alors il faut commencer par régler ce problème, ce n'est pas normal. Avant de commencer à faire tes essais de démarrage tes batteries doivent avoir une tension entre 12,5 et 12,8 volts. Tu as combien?

Je suppose que tes batteries sont entrain de charger et pendant ce temps à ta place je démonterais le démarreur pour le vérifier et le nettoyer.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui ne démarre pas - Page 2 Empty Re: moteur qui ne démarre pas

Message par lebonoeil 5/12/2023, 23:26

Bon des nouvelles
ça y est le mecano est venu m aider pour retirer les injecteurs. Bon dans l'histoire il y en a que 2 qui sont sortis le 3ème a voulu rester au chaud dans le moteur.....
Résultats sont pas beau les injecteurs. Je les ai emmené chez un dieseliste qui m'a confirmé que les pointes étaient HS. Donc il les a commandé et je crois que je ne pourrai pas m'acheter bcp de cadeau a Noel car a 150 balle la pointe :non: :non: :non: (je veux retourner sur mon Ford....)
Bref d autres news d ici la fin de l année après remontage et après avoir enlevé le 3eme recalcitrant.
moteur qui ne démarre pas - Page 2 Inject10

lebonoeil
Résident permanent

Nombre de messages : 186
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui ne démarre pas - Page 2 Empty Re: moteur qui ne démarre pas

Message par JJR24 6/12/2023, 09:37

Bonjour,

Quelle référence la pointe de l'injecteur? Parce que 150 balle pièce!?...
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11161
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui ne démarre pas - Page 2 Empty Re: moteur qui ne démarre pas

Message par JJR24 6/12/2023, 09:44

RE,

Exemple de prix, mais il faudrait connaitre le type moteur de ta minipelle?
moteur qui ne démarre pas - Page 2 Scree487
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11161
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui ne démarre pas - Page 2 Empty Re: moteur qui ne démarre pas

Message par Colinx 6/12/2023, 10:23

Je suppose que 150€ c'est le prix du diagnostique + le nouveau nez monté et taré?! Cela ne me parait pas si malhonête, c'est cher mais c'est les prix quand on s'adresse en tant que particulier dans une boite proffessionnel. Par contre je serais quand même curieux de savoir à quel point ils sont "mort", il faut vraiment que les nez soient complètement grippé pour empêcher de démarrer, mais alors une fois en route ça fume blanc et tu manques de puissance.

En cherchant un peu avec la réf du moteur tu pourrais faire des économies, 100€ pour 3 injecteurs complets:
https://www.amazon.com.be/-/en/SINOCMP-Injector-Yanmar-3TNE82A-3TNE82/dp/B08T92QPYK/ref=asc_df_B08T92QPYK/?tag=begogshpadde-21&linkCode=df0&hvadid=633298065759&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=11600504059994605150&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1001390&hvtargid=pla-1205663779581&psc=1&mcid=52d16118099c3bfb842270774f87e19b

La qualité n'est certainement pas la même, mais ça peut faire le job, à tester.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui ne démarre pas - Page 2 Empty Re: moteur qui ne démarre pas

Message par lebonoeil 6/12/2023, 21:26

Non 150 euros c'est juste le nez de l'injecteur. Le montage et le tarage c est 30 euros en plus.
Après le problème c'est que comme les garages si on arrive avec un injecteur neuf made in china on se fait souvent bouler.
Après je commence a avoir perdu trop de temps donc il faut que cela marche donc j ai lâcher l affaire. Mais c'est vrai que le prix des pièces c est du grand n importe quoi. On va bientôt plus rien acheter.
Par contre pour le modèle d'injecteur c'est plus celui de Colinx que de JJR24 Wink

lebonoeil
Résident permanent

Nombre de messages : 186
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui ne démarre pas - Page 2 Empty Re: moteur qui ne démarre pas

Message par Colinx 7/12/2023, 08:26

A ce prix là demande une remise, ils ont certainement de la marge pour te la faire! Cela ne coute rien de demander, tu dis que l'on t'as recommandé d'aller ailleurs mais que tu préfères travailler local, en général dans ce sens la demande passe mieux.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui ne démarre pas - Page 2 Empty Re: moteur qui ne démarre pas

Message par JJR24 8/12/2023, 18:57

Bonsoir,

Pour connaitre le bon type d'injecteur il faut démonter la pointe, voir aussi pour la passer aux ultrasons, état qui déterminera un réglage seul ou remplacement!?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11161
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui ne démarre pas - Page 2 Empty Re: moteur qui ne démarre pas

Message par lebonoeil 19/12/2023, 22:47

Salut les mordus de la mécanique Very Happy
Bon j'ai récupéré mes 2 injecteurs après le changement des nez qui étaient foutus d'après le réparateur.
Bref remontage, purge et hop on essaie et la le démarreur tourne sa pète mais sa ne démarre pas :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:
Je voulais démarrer pour monter en température pour enlever le 3ème inhecteur qui est coincé.
D'après le réparateur les injecteurs ne crachaient plus du tout. D'où ma question :
Est ce que le moteur peut démarrer sur 2 pattes ? ou est ce que si le 3eme ne pete plus du tout cela ne peut pas démarrer.
Sinon dans l'aide au diagnostique quand ça commenait a démarrer (put put) le mécano qui m'aide a mis du start pilot dans la boite a air et la plus du tout de "put put put" comme si le sart pilot avait noyé le moteur ??? geek

Et pour infos c'était ceux la
https://fr.fridayparts.com/4pcs-injector-nozzle-129236-53000-12923653000-for-yanmar-engine-4tnv88-zstb1-4tnv88-zstb-4tnv88-bstx-4tnv88-bsyb-4tnv88-bwns
J'ai eu un prix a 350 les 3 (gloups quand on voit le prix des chinoiseries)

Et Bonnes fêtes de fin d année a touuuus

lebonoeil
Résident permanent

Nombre de messages : 186
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui ne démarre pas - Page 2 Empty Re: moteur qui ne démarre pas

Message par lolof240 20/12/2023, 07:30

Pour regarder si les injecteurs pulvérisé tu peux les brancher en dehors du moteur en remontant au moins un tuyaux de manière à ce que tu puisses monter l'injecteur en dehors du moteur. Attention c'est sous pression et très dangereux ça peut te découper une main et te faire faire une ambolie graisseuse. DONC N'APPROCHE pas le jet

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui ne démarre pas - Page 2 Empty Re: moteur qui ne démarre pas

Message par Colinx 20/12/2023, 08:02

Colinx a écrit:
Mais je me questionne quand même vu qu avec 2 batteries de 640A le démarreur arrive a vider les 2 batteries (neuves ) en 3 essais de 20 de secondes

Alors il faut commencer par régler ce problème, ce n'est pas normal. Avant de commencer à faire tes essais de démarrage tes batteries doivent avoir une tension entre 12,5  et 12,8 volts. Tu as combien?

Je suppose que tes batteries sont entrain de charger et pendant ce temps à ta place je démonterais le démarreur pour le vérifier et le nettoyer.

Si c'était les injecteurs maintenant que tu as deux nouveaux sur trois oui il devrait démarrer 1/3 de moins facilement que la normale, mais oui il doit démarrer.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui ne démarre pas - Page 2 Empty Re: moteur qui ne démarre pas

Message par marcopolo 20/12/2023, 10:18

J'ai lu un peu en diagonale, sorry. Je vais redire ce que certains ont déjà dit.

Un peu dommage de dépenser autant d'argent dans les injecteurs sans avoir pris les compressions.

Et tester aussi le circuit de préchauffage, bougies neuves ok, mais est-ce qu'elles chauffent ?
marcopolo
marcopolo
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : Lille
Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011
Date d'inscription : 13/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui ne démarre pas - Page 2 Empty Re: moteur qui ne démarre pas

Message par Mic736 20/12/2023, 11:08

Je crois que tout a déjà été. Mais si le probléme subiste, il faut peut être reprendre à zéro les vérifications qui ont été conseillées.
- Vérifier que ton démarreur tourne normalement à la bonne vitesse? Et notamment que tes connexions électriques sont bonnes. Vérifié bie nque la masse est très bonne car c'est souvent un probléme.
- Vérifier que le circuit de gas oil est propre et sans bulle d'air
- Tu dis avoir changer les filtres à gas oil, mais n'y a t il pas un filtre de type tamis à l'arrivée de la pompe à gas oil? ou bien sur la pompe d'amorçage?
- As tu vérifier le départ du reservoir gas oil?  Souvent il y a un filtre en sortie de réservoir, parfois ce filte est à l'interieur du reservoir? Verifié cela.
- vérifie un nouvelle fois que tes bougies sont bien alimentées , que la masse soit bonne également. Neuve c'est bien mais encore faut il qu'elles rougissent correctement?  As tu mis le modéle d'origien pour ces bougies?

Oui il doit démarrer , avec 2 injecteurs sur 3, certes c'est plus difficile mais il devrait démarrer?  Cependant il te faudra bien enlever le 3ème injecteur et tu disais en début de post l'avoir déjà démarré et fais tourner sur plusieures heures , ( pendant 4 heures sans probléme) donc l'injecteur ne se démontera pas mieux dans une heure. Mets du dégripoil sur cet injecteur et démonte le.

As t'une explication sur l'origine de cette mélasse que tu évoquais en début de post? Et surtout as tu nettoyé la pipe d'admission pour enlever toute cette mélasse?

Et ce qui est surprenant aussi , tu disais en début de post " j'ai pu travailler avec pendant 4 heure sans probleme, pas de fumée exessive, pas de problème de puissance."  Un moteur avec des injecteurs HS , fume très souvent ou si ils sont plus ou moins grippés il y a manque de puissance. Manque de puissance aussi si mauvaise compression ou soupape non étanche. C'est curieux qu'il ait fonctionné parfiatement et que tu ais ce probléme. Donc verifie bien tous lesp oints ci dessus

Nota comme les autres je pense que 150€ le nez d'injecteur , non taré c'est du vol.

Je te conseille avant de faire tout grand démontage de revlider la liste des points ci dessus. Valider minutieusement pour être bien sûr des contrôles effectués

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2042
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui ne démarre pas - Page 2 Empty Re: moteur qui ne démarre pas

Message par lebonoeil 23/3/2024, 15:04

Suite du sujet mis en suspend quelques temps. Bon les compressions ont parlées : 5 bar sur le cylindre 1 dont l injecteur était bouché. 12 bar sur le cylindre du milieu et 25 bar sur le cylindre 3.
Donc lancement opération on sort le moteur de la minipelle dehors, et oui pas possible de faire rouler au neutre comme un tracteur :youpi:
Merci a mon petit kubota avec une chevre d atelier montée derrière Very Happy
moteur qui ne démarre pas - Page 2 20240310

Donc démontage de la culasse : verdict les soupapes d admission sont fichu, celles d echapement sont rattrapable avec la cullase.

Reste les cylindres. Le numéro 1 (celui de l injecteur bouché) semble propre. Trop propre ? lavé ? après le 3 avec la meilleur compression (25 bar) ne semble pas en super état, mais c est en grossissant l image. avec le doigt au touché on ne sens rien. Je me dit qu en passant le rodoir soit doit pouvoir le faire.
Mais rien ne vaut recueillir plusieurs avis. Qu'en pensez vous ? j offre une tablette de chocolat (meme si ce n est plus la saison) au choix de la réponse la plus détaillé Smile



lebonoeil
Résident permanent

Nombre de messages : 186
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui ne démarre pas - Page 2 Empty Re: moteur qui ne démarre pas

Message par lebonoeil 23/3/2024, 15:07

cylindre 1 (lavé?) 5 bar de compression
pour chaque cylindre j ai mis le telephone dans le cylindre et j ai pris 3 photos a 120 degré

moteur qui ne démarre pas - Page 2 20240312
moteur qui ne démarre pas - Page 2 20240313
moteur qui ne démarre pas - Page 2 20240311

lebonoeil
Résident permanent

Nombre de messages : 186
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui ne démarre pas - Page 2 Empty Re: moteur qui ne démarre pas

Message par Mic736 23/3/2024, 15:14

L'écart de compression très important entre les 3 cylindres est très surprenant. Sur la photo difficile de dire, mais j'ai l'impression que un honage pourrait les ratrapper.
De toutes façons il faut extraire les pistons pour voir si les segments ne sont pas cassés et ne sont pas collés afin qu'ils puissent jouer leur rôle.

Tu indique que les soupapes sont en très mauvais état, donc non étanche ce qui pourrait expliquer les faibles compressions et les écarts importants.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2042
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui ne démarre pas - Page 2 Empty Re: moteur qui ne démarre pas

Message par marcopolo 23/3/2024, 15:57

Mic736 a écrit:L'écart de compression très important entre les 3 cylindres est très surprenant
Pas surprenant si les soupapes sont HS.

@lebonoeil

Elles ont quoi d'HS d'ailleurs ?

Pour les cylindres, tu as fait les photos des 2 autres ?
marcopolo
marcopolo
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : Lille
Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011
Date d'inscription : 13/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui ne démarre pas - Page 2 Empty Re: moteur qui ne démarre pas

Message par lebonoeil 23/3/2024, 16:26

Cylindre 2 (12 bar)
moteur qui ne démarre pas - Page 2 20240314
moteur qui ne démarre pas - Page 2 20240315
moteur qui ne démarre pas - Page 2 20240316

lebonoeil
Résident permanent

Nombre de messages : 186
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui ne démarre pas - Page 2 Empty Re: moteur qui ne démarre pas

Message par lebonoeil 23/3/2024, 16:27

3eme photo cylindre 2
moteur qui ne démarre pas - Page 2 20240317

lebonoeil
Résident permanent

Nombre de messages : 186
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui ne démarre pas - Page 2 Empty Re: moteur qui ne démarre pas

Message par lebonoeil 23/3/2024, 16:29

et le dernier cylindre (25 bar) était très calaminé avant nettoyage
moteur qui ne démarre pas - Page 2 20240320
moteur qui ne démarre pas - Page 2 20240319
moteur qui ne démarre pas - Page 2 20240318

lebonoeil
Résident permanent

Nombre de messages : 186
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui ne démarre pas - Page 2 Empty Re: moteur qui ne démarre pas

Message par lebonoeil 23/3/2024, 16:32

Elles ont quoi d'HS d'ailleurs ?
Pour les cylindres, tu as fait les photos des 2 autres ?
Quand j'ai amené la culasse avec les soupapes dans une entreprise spécialisée, le chef d atelier m'a indiqué que les soupapes d'admissions n'étaient plus etanche (marches d escalier) et hors cote de rattrapage Sad

j ai mis le reste des photos j ai eu une coupure reseau Smile

lebonoeil
Résident permanent

Nombre de messages : 186
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui ne démarre pas - Page 2 Empty Re: moteur qui ne démarre pas

Message par marcopolo 23/3/2024, 18:15

Ok, je ne vois pas trop de différences de surface entre les 3 cylindres sur les photos. Tu vas tomber les pistons ?

Si oui une prise de cotes, et si c'est bon un déglaçage.
marcopolo
marcopolo
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : Lille
Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011
Date d'inscription : 13/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui ne démarre pas - Page 2 Empty Re: moteur qui ne démarre pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum