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Sortie de grange McCormick D-439 et remise en route
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lolof240
marcopolo
6 participants
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Sortie de grange McCormick D-439 et remise en route
Etape changement de la pompe à eau
Reconstruction du faisceau électrique à l'identique de l'ancien, seule concession ajout d'un coupe-batterie au tableau de bord
Changement des durites hydrauliques de relevage de fourche là elles sont toutes neuves
Et test/réglage du mécanisme à câble de décrochage du godet.
Reconstruction du faisceau électrique à l'identique de l'ancien, seule concession ajout d'un coupe-batterie au tableau de bord
Changement des durites hydrauliques de relevage de fourche là elles sont toutes neuves
Et test/réglage du mécanisme à câble de décrochage du godet.
marcopolo- Résident permanent
- Nombre de messages : 165
Localisation : Lille
Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011
Date d'inscription : 13/10/2023
Re: Sortie de grange McCormick D-439 et remise en route
Je complète le post ci-dessus par quelques photos ...
J'ai 2 questions concernant ce tracteur :
- je n'ai plus très l'habitude des circuits à dynamo, c'est quoi la bonne tension de charge ?
j'ai relevé 13,4V et ça monte un tout petit peu quand j'accélère.
Ca vous parait bon ?
- autre question, est-ce qu'il est possible de monter une direction assistée, ou c'est vraiment trop galère
le tracteur est déjà équipée d'une fourche, y-aura-t-il la place et la puissance nécessaire ...
J'ai 2 questions concernant ce tracteur :
- je n'ai plus très l'habitude des circuits à dynamo, c'est quoi la bonne tension de charge ?
j'ai relevé 13,4V et ça monte un tout petit peu quand j'accélère.
Ca vous parait bon ?
- autre question, est-ce qu'il est possible de monter une direction assistée, ou c'est vraiment trop galère
le tracteur est déjà équipée d'une fourche, y-aura-t-il la place et la puissance nécessaire ...
marcopolo- Résident permanent
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Localisation : Lille
Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011
Date d'inscription : 13/10/2023
Re: Sortie de grange McCormick D-439 et remise en route
salut, avant de lui mettre une direction assiste commence par lui mettre la fourche que quand tu en as besoin et toujours avec une masse derrière pour soulager l'avant
lolof240- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Sortie de grange McCormick D-439 et remise en route
lolof240 a écrit:salut, avant de lui mettre une direction assiste commence par lui mettre la fourche que quand tu en as besoin et toujours avec une masse derrière pour soulager l'avant
Non pas de démontage de fourche, le tracteur a été acheté uniquement pour être utilisé avec sa fourche. Bonne idée le contre-poids arrière, mais je n'ai aucune idée de comment calculer sa masse.
marcopolo- Résident permanent
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Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011
Date d'inscription : 13/10/2023
Re: Sortie de grange McCormick D-439 et remise en route
Bonjour, si tu as de la place pour maneouvrer, utilise un petit caisson (benette). Il te sera en plus utile pour transporter des bricoles. Tu pourras le lester de masses (agglos, sable, etc....) jusqu'à obtenir la masse idéale.
passionnormande- Résident permanent
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Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
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Re: Sortie de grange McCormick D-439 et remise en route
Bien vu @passionnormande, je vais proposer cette solution au propriétaire
marcopolo- Résident permanent
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Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011
Date d'inscription : 13/10/2023
Re: Sortie de grange McCormick D-439 et remise en route
Pour le 433 j'y mettais 700kg de masse a l'arrière sur une fourche à palettes sur le trois points comme ça elle s'enlève facilement. Le relevage bloqué a hauteur par une chaîne.
lolof240- Grand fan du forum
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Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Sortie de grange McCormick D-439 et remise en route
Jean-No a écrit:...
Mon voisin (Corrézien) agriculteur avait un D439. Je me souviens de la souplesse de sa direction. Est-ce que la dureté ne vient que du surpoids de la fourche ?
Oui, tu as raison pour la lourdeur de la direction, comme évoqué plus haut par plusieurs, cela doit venir du poids de la fourche.
Ma nièce l'a acheté avec la fourche, donc on n'a pas de point de comparaison, sauf à démonter la fourche, mais bon comme le but du jeu est de s'en servir uniquement avec, on va tester l'histoire du contre-poids à l'arrière.
marcopolo- Résident permanent
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Localisation : Lille
Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011
Date d'inscription : 13/10/2023
Re: Sortie de grange McCormick D-439 et remise en route
Quelqu'un a idée de la tension en sortie de régulateur sur ces vieux montages avec dynamo.
J'ai relevé aux bornes de la batterie 13,4V au ralenti et pas beaucoup plus quand j'accélère.
J'ai relevé aux bornes de la batterie 13,4V au ralenti et pas beaucoup plus quand j'accélère.
Dernière édition par marcopolo le 20/10/2023, 10:06, édité 1 fois
marcopolo- Résident permanent
- Nombre de messages : 165
Localisation : Lille
Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011
Date d'inscription : 13/10/2023
Re: Sortie de grange McCormick D-439 et remise en route
Bonjour ! 13,4V est une bonne tension ,la batterie recharge sans pour autant chauffer
aubrit- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1629
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009
marcopolo- Résident permanent
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Localisation : Lille
Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011
Date d'inscription : 13/10/2023
Re: Sortie de grange McCormick D-439 et remise en route
Bonjour,
D'accord avec Aubrit;
Les mesures avec, et sans les phares, ça donne quoi?
JJR24
D'accord avec Aubrit;
Les mesures avec, et sans les phares, ça donne quoi?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 11100
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Sortie de grange McCormick D-439 et remise en route
Bonjour
Pour une dynamo 13,4V au ralenti c'est déjà pas mal car généralement au ralenti une dynamo ne charge pas.
En accélérant la charge normale doit être entre 13,2 et 14,2 V sans jamais dépasser 14,5V, si non la batterie n'apprécie pas cela est idem avec un alternateur.
Cordialement
Pour une dynamo 13,4V au ralenti c'est déjà pas mal car généralement au ralenti une dynamo ne charge pas.
En accélérant la charge normale doit être entre 13,2 et 14,2 V sans jamais dépasser 14,5V, si non la batterie n'apprécie pas cela est idem avec un alternateur.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Sortie de grange McCormick D-439 et remise en route
Désolé, je ne suis plus sur place pour faire d'autres mesures. Merci pour vos réponses.
marcopolo- Résident permanent
- Nombre de messages : 165
Localisation : Lille
Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011
Date d'inscription : 13/10/2023
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