widget_PA
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Restauration John Deere 2140

+12
fcd 38
lolof240
bricoulou 07
treblig
GORDINI 07
Alain35
Costerise
JJR24
dave02
jean-pierre-45
JC64
JD 2130
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Empty Re: Restauration John Deere 2140

Message par JD 2130 9/8/2023, 22:21

Bonsoir à tous,

Parlons chose sérieuse.
Le pont avant ne voulant toujours pas se désengager, il va falloir agir, du coup, on fait chauffer le tracteur et vidange moteur et pont arrière dans la foulée.
Le filtre à huile moteur est là depuis un moment, alors de quand date l’huile ? Cette question n'aura jamais de réponse. Restauration John Deere 2140 - Page 2 Sad

L'huile de pont comme celle moteur semble avoir bien travaillé, la vidange est loin d'être un luxe, au programme changement du filtre moteur et de boite ainsi que démontage de la crépine pour nettoyage.

Deux belles surprises m'attendent. :non:
La crépine est couverte sur une partie d'herbe et débris divers, ainsi que malheureusement de petits bouts de métal. Restauration John Deere 2140 - Page 2 Blink
Sur ce constat, je vais chercher mon tournevis flexible aimanté pour le passer dans le pont, misère, j'en sors le contenu de la photo puis les autres passages plus rien.
La vidange étant de fin juin et de l'achat du tracteur début mai, ce genre de trouvaille n'ait que peu rassurant. :bizarre:

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2131

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2130

Pour l'herbe, je pense que comme il n'y a plus aucun bouchon sur les push-pull et qu'il ne devait jamais mettre un coup de chiffon avant de brancher ils ont tous simplement fait entrer des saletés de cette façon.
Par contre les débris métalliques viennent-ils du tracteur ? D’une réparation antérieure ? D'un outil attelé au tracteur ? On dirait de l'arrachement, mais sans certitude. Donc on met le souci de côtés et je verrais bien quand le tracteur roulera correctement de vérifier toutes les pressions sans exception. Restauration John Deere 2140 - Page 2 Glare

Pour le moment, on remet de l'huile et test, retour à la réalité, aucun changement.
Je profite pour prendre mes pressions, je laisse le tracteur chauffer puis au bout d'une bonne heure, je regarde mes pressions, pont avant engagé, j'ai bien 0 et désengagé, je suis a presque 9 bar (attendu 10.5) et ma pression générale de fonctionnement (en amont) est-elle de presque 11 pour 10.5 attendues. :bizarre:

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2133

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2132

Pas le choix prochaine étape, je vidange en récupérant mon huile neuve et il va falloir sortir l'embrayage de pont avant pour le contrôler et vérifier l'état des segments de l'arbre. :siffle:
Au passage, si une personne avait une ref pour les raccords pour prendre les pressions du John deere, car mon raccord semblerait avoir le bon pas, il ne va pas bien.

Merci d'avance et bonne soirée à vous

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 463
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Empty Re: Restauration John Deere 2140

Message par JD 2130 9/8/2023, 22:47

Costerise a écrit:Bonjour
Une belle restauration a suivre
J'aime beaucoup ces jd avec leur cabine sg2
Par contre je serais curieux de voir ce que sa donne au travail ce gros montant central , puis même la porter pour monter descendre pas sur que sa soit des plus pratique? J'en est jamais vue en vrais. Sa ressemble un peu aux vielle cabine des someca les demarais.

En tous cas ils ont sur super gueule Restauration John Deere 2140 - Page 2 0039


Bonsoir Costerise, merci beaucoup.

Très agréable au travail, et au final le montant central ne gêne pas car centré avec le filtre à air et l’échappement Restauration John Deere 2140 - Page 2 Biggrin
Pour la porte un peu déroutant au début, je te l'accorde, mais avec l’escalier complet (le cas sur la dernière photo du tracteur dans la cour), c'est super agréable à monter et à descendre de cabine.
Tu ne parles pas plutôt des cabine tim des someca avec les portes en biais ? Car là, je n’aime pas, étant grand, je ne trouve pas l''accès pratique.
Mais en tout cas si un jour, tu as l'occasion d’essayer, c'est vraiment des tracteurs super sympa à utiliser avec cette cabine.
Je dois créer un sujet dans la rubrique photo avec un 130 chevaux avec la même cabine et un de mes rêves que j'ai pu réaliser cette année. :siffle:

PS: encore bravo pour ton Massey, tu as fait un super boulot super! , comme tout ton matériel, mais tellement plus agréable d'avoir du matériel propre Restauration John Deere 2140 - Page 2 0039 . J'ai eu la même activité que toi l'année dernière sur une gmd55 Restauration John Deere 2140 - Page 2 11945

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 463
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Empty Re: Restauration John Deere 2140

Message par jean-pierre-45 10/8/2023, 21:31

Costerise a écrit:Bonjour
Une belle restauration a suivre
J'aime beaucoup ces jd avec leur cabine sg2
Par contre je serais curieux de voir ce que sa donne au travail ce gros montant central , puis même la porter pour monter descendre pas sur que sa soit des plus pratique? J'en est jamais vue en vrais. Sa ressemble un peu aux vielle cabine des someca les demarais.

En tous cas ils ont sur super gueule Restauration John Deere 2140 - Page 2 0039


bonjour
    Pour avoir eut les deux cabine Desmarais et cabin SG2 , c'est le jour et la nuit
    la cabine desmarais , l'entrée est étroite et penchée
    la cabine SG2 , le montant central ne m'a jamais gêné, que ce soit pour la route, pulvé, engrais ou fenaison et question accès, c'est très agréable et large sans que la porte ne dépasse, quand elle est ouverte
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2665
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Empty Re: Restauration John Deere 2140

Message par Costerise 12/8/2023, 14:15

JD 2130 a écrit:
Costerise a écrit:Bonjour
Une belle restauration a suivre
J'aime beaucoup ces jd avec leur cabine sg2
Par contre je serais curieux de voir ce que sa donne au travail ce gros montant central , puis même la porter pour monter descendre pas sur que sa soit des plus pratique? J'en est jamais vue en vrais. Sa ressemble un peu aux vielle cabine des someca les demarais.

En tous cas ils ont sur super gueule Restauration John Deere 2140 - Page 2 0039



Bonsoir Costerise, merci beaucoup.

Très agréable au travail, et au final le montant central ne gêne pas car centré avec le filtre à air et l’échappement Restauration John Deere 2140 - Page 2 Biggrin
Pour la porte un peu déroutant au début, je te l'accorde, mais avec l’escalier complet (le cas sur la dernière photo du tracteur dans la cour), c'est super agréable à monter et à descendre de cabine.
Tu ne parles pas plutôt des cabine tim des someca avec les portes en biais ? Car là, je n’aime pas, étant grand, je ne trouve pas l''accès pratique.
Mais en tout cas si un jour, tu as l'occasion d’essayer, c'est vraiment des tracteurs super sympa à utiliser avec cette cabine.
Je dois créer un sujet dans la rubrique photo avec un 130 chevaux avec la même cabine et un de mes rêves que j'ai pu réaliser cette année. :siffle:

PS: encore bravo pour ton Massey, tu as fait un super boulot super! , comme tout ton matériel, mais tellement plus agréable d'avoir du matériel propre Restauration John Deere 2140 - Page 2 0039 . J'ai eu la même activité que toi l'année dernière sur une gmd55 Restauration John Deere 2140 - Page 2 11945

Adrien

Bon tant mieux alors , j'attend les photos du 130 :siffle:
Merci c'est sur que je ne vais pas te contre dire, c'est bien plus plaisant d'avoir du matos en état. J'essaie d'en faire un petit peu tous les ans , sa avance mais y'en reste encore a faire.
Au début je cherchais une gmd55 mais c'est compliquer d'en trouver des pas trop rincer sans devoir débourser une fortune.

Costerise
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Empty Re: Restauration John Deere 2140

Message par JD 2130 4/11/2023, 21:06

jean-pierre-45 a écrit:
Costerise a écrit:Bonjour
Une belle restauration a suivre
J'aime beaucoup ces jd avec leur cabine sg2
Par contre je serais curieux de voir ce que sa donne au travail ce gros montant central , puis même la porter pour monter descendre pas sur que sa soit des plus pratique? J'en est jamais vue en vrais. Sa ressemble un peu aux vielle cabine des someca les demarais.

En tous cas ils ont sur super gueule Restauration John Deere 2140 - Page 2 0039



bonjour
    Pour avoir eut les deux cabine Desmarais et cabin SG2 , c'est le jour et la nuit
    la cabine desmarais , l'entrée est étroite et penchée
    la cabine SG2 , le montant central ne m'a jamais gêné, que ce soit pour la route, pulvé, engrais ou fenaison et question accès, c'est très agréable et large sans que la porte ne dépasse, quand elle est ouverte

Tout à fait d'accord, que ça soit les Desmarais ou Tim l'accès n'ait vraiment pas terrible, la SG2 pour le coup est une vraie avancé même comparé a la PPI, dans une SG2 on rendre dedans presque droit et son poste de conduite avec le volant réglable le rend d'autant plus agréable.

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 463
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Empty Re: Restauration John Deere 2140

Message par JD 2130 5/11/2023, 22:37

Bonsoir à tous,


Petit résumé en image de l'avancée du chantier sur le pont avant.

Lors de l'achat, j'avais remarqué que le pont avant était bien gras, la décision est donc prise de le démonter pour contrôler et changer les joints, une fois démontés, on comprend vite en voyant l'état des joints qu'il est temps de tout remettre à neuf.

Donc démontage de tous les joints spy ainsi que les bagues d'usure elles aussi bien usées de chaque côtés du pont. :non:

Certain joint spy nécessite un outil pour respecter le bon placement du joint lors du remontage.

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2154
Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2152
Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2155

Lors du démontage, j'ai retrouvé les portées des joints spy des deux cardans bien creusée, par chance, il existe des bagues de rattrapage pour recréer une nouvelle portée. Restauration John Deere 2140 - Page 2 Biggrin

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2153
Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2136
Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2137
Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2138
Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2141

On passe ensuite au remontage de toutes les bagues et joints spy.

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2142
Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2140
Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2139
Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2144

Reste, ensuite, a remonter les deux réducteurs.

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2145
Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2146
Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2147

J'en profite pour changer les deux rotules situées sur le vérin de direction qui avaient énormément de jeux, en y étant, je dégrippe et graisse les rotules de direction avec au passage un changement de leurs minis soufflets qui n’étaient que poussière. Restauration John Deere 2140 - Page 2 267490

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2149
Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2150

Revenons au problème d'engagement de pont avant, car malheureusement, il n'a pas disparu par lui-même. :siffle:
pour cela il faut sortir l'embrayage de pont avant situé sous le tracteur, pour cela rien de sorcier, vidange, démontage de l'arbre de transmission, du couvercle inférieur, puis vient l'étape de sortir l'arbre, malheureusement il fait de la résistance, on va opter pour la méthode douce avec l'improvisation d'une branlette pour décoller l'arbre retenu par le premier roulement conique.

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2148


Malheureusement pour la suite, je n'ai pas de photo. Restauration John Deere 2140 - Page 2 Sad
Pour l'embrayage, j'ai changé le cylindre, le segment du piston ainsi que le segment + douille de l'arbre creux, car il y avait une usure non-négligeable et je veux au maximum éviter les pertes de pression.
J'en profite pour changer le joint de carter ainsi que les joints internes, d'électrovanne et du spy + feutre sorti embrayage de prise de force pour repartir sur de bonnes bases.
Une fois remonté et remis en huile, vient le grand jour du verdict.
Le tracteur démarre au quart, mais lors de l’appuie sur le bouton de commande du pont l'aiguille de mon manomètre reste sur 0, comment dire qu'à ce moment-là je me gratte la tête en me demandant si cela n'ait pas plus grave que prévu, pour me rassurer je décide de tester l’électrovanne avec la lamelle la plus fine du jeu de cale d'épaisseur, pont engagé elle n'ait pas attiré, pont engagé elle se colle, bonne nouvelle, mais je ne suis pas plus avancé. affraid
Je décide de démonter toutes électrovannes avec son tiroir sans vidanger, pour cela un bidon avec un entonnoir pour ce qui va couler, je démonte tout jusqu'au siège du tiroirs, lors de cette manipulation un léger filet d'huile coule mais rien de méchant et j’insère dans le trou un axe conique avec un chiffon avec un petit coup de marteau, pas une goute ne coule, parfait.
Je me rends compte que le tiroir a un point dur en coulissant sur son siège, un petit polissage et il coulisse parfaitement.
Remontage dans la foulée, je n’aurais même pas fait couler 2L, méthode approuvée. Restauration John Deere 2140 - Page 2 Biggrin

Je redémarre le tracteur et l'aiguille bouge enfin, elle ne dépasse pas les 9 bar contre les 10 attendues, il faut que je me renseigne si cela est grave ou si dans la tolérance. Restauration John Deere 2140 - Page 2 Veedub
Je lève une roue avant et grand moment de soulagement, le pont se débraye bien, je pars faire un tour sur la route pour faire chauffer l'huile, au retour, j'ai toujours le même résultat donc parfait. Restauration John Deere 2140 - Page 2 Yahoo

La prochaine fois, je parlerai de l'intérieur de cabine. Restauration John Deere 2140 - Page 2 Wink

Bonne soirée,

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 463
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Empty Re: Restauration John Deere 2140

Message par Alain35 6/11/2023, 07:11

Bonjour
Merci de partager vos réparations avec nous, c’est très intéressant pour un apprenti mécano comme moi.
La bague que vous avez mise pour rattraper la portée du joint, c’est une « speedy sleeve »? Ça va bien cette solution ?
Merci

Alain35
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Empty Re: Restauration John Deere 2140

Message par GORDINI 07 6/11/2023, 07:26

Bonjour
BRAVO Adrien ! Restauration John Deere 2140 - Page 2 974250 Restauration John Deere 2140 - Page 2 974250 Restauration John Deere 2140 - Page 2 974250

a+
JP

____________________________________________
Restauration John Deere 2140 - Page 2 Mozlin11
Restauration John Deere 2140 - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Empty Re: Restauration John Deere 2140

Message par JJR24 6/11/2023, 08:36

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
BRAVO Adrien ! Restauration John Deere 2140 - Page 2 974250 Restauration John Deere 2140 - Page 2 974250 Restauration John Deere 2140 - Page 2 974250

a+
JP

Bonjour,

plus 1 merci pour ce partage! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10982
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Empty Re: Restauration John Deere 2140

Message par JD 2130 6/11/2023, 19:18

Bonjour a tous,
Merci beaucoup pour vos messages.

Alain35 a écrit:Bonjour
Merci de partager vos réparations avec nous, c’est très intéressant pour un apprenti mécano comme moi.
La bague que vous avez mise pour rattraper la portée du joint, c’est une « speedy sleeve »? Ça va bien cette solution ?
Merci

Je ne connaissais pas le nom de ce genre de bague, merci pour l'info.

Dire si la solution va bien, aucune idée, c'est la première fois que j'en installe, mais il s'agit d'une solution officielle John Deere donc je pense que la méthode a fait ses preuves, car il s'agit d'une maladie connue sur ses séries de John Deere.


Bonne soirée,


Adrien

JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 463
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Empty Re: Restauration John Deere 2140

Message par jean-pierre-45 6/11/2023, 19:35

bonjour

c'est quel type de pont ZF , APL 325 ou autre

j'avais changé les joint et les bagues de sortie de trompettes car ils fuyaient,

je n'avais entendu parler de ces bagues à mettre sur les axes dans les joints spi

les rotules d'embouts de vérin de direction , en origine suivant chez qui on les prends le prix va de 1 à 3
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2665
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Empty Re: Restauration John Deere 2140

Message par JD 2130 7/11/2023, 21:18

jean-pierre-45 a écrit:bonjour

c'est quel type de pont ZF , APL 325 ou autre

j'avais changé les joint et les bagues de sortie de trompettes car ils fuyaient,

je n'avais entendu parler de ces bagues à mettre sur les axes dans les joints spi

les rotules d'embouts de vérin de direction , en origine suivant chez qui on les prends le prix va de 1 à 3  

Pour le pont, j'ai un APL 345 ZF avec dans le réducteur la grande couronne qui tient avec les 8 boulons.

Il existe même un kit avec les joints spy, les bagues et l'outil pour installer les bagues.


Les rotules des vérins sont horriblement chères en origine. J'ai pris en adaptable :siffle:


Bonne Soirée,


Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 463
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Empty Re: Restauration John Deere 2140

Message par JD 2130 27/11/2023, 21:41

Bonsoir à tous, comme dit la dernière fois, nous allons maintenant parler de la cabine.

Même si globalement propre, il reste le support de siège qui n'a pas était démonté, lors du démontage, il s’avère qu'il s'agit d'un nid à misère, donc démontage et nettoyage.
J'en profite pour enlever les ajouts de plaque inox disgracieuses.

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2175
Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2157

La cabine étant un peu rouillée, mais rien de méchant, je ponce toute la cabine puis traitement au convertisseur de rouille, enfin peinture en noir satiné des planchers et de l'intérieur de la canine jusqu’à hauteur des ailes.

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2159
Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2158

pour rendre a nouveau la cabine étanche mon père refait des cadres métallique pour refixer des caches, car a l'emplacement des troues, les bras de relevage arrive quasiment dans cette zone (les troue sont bien d'origine)
les caoutchouc étant hors de prix, je découpe dans l’arrondi d'une chambre a air pour avoir un galbe comme a l'origine.

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2165
Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2164
Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2163

Le siège d'origine étant mort et la suspension pas vraiment la plus confortable, je décide de monter un siège pneumatique que j'avais de côtés, mais avant, il va falloir lui faire une petite maintenance, galets hs, tissus décollés et il ne tient pas la pression.

Lors du démontage, j'ai retrouvé les galets avec des minis roulements à aiguilles complétement hs voir inexistant et certain était bloqué car roulement hs, ce qui a causé un plat sur les galets.
J'ai donc changé tous les roulements à neuf, et tourné de nouveau galet.
Pour le problème de pression, les deux valves pneumatiques sont fendues, donc plus du tout étanche, par chance en cherchant bien, on peut trouver la référence des pièces et ainsi éviter de changer tout un bloc.

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2166
Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2167
Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2168

J'ai fini pour l'assise, par décoller complétement le tissu et nettoyer les mousses puis un encollage a la néoprène.

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2170
Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2169
Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2171


Il aura fallu modifier les troues de fixation de la plaque pour adapter la suspension sur la plaque de fixation de la cabine, mais le résultat est nickel.
Par contre se pose un souci que j'avais redouté, car cette suspension est plus haute que celle d'origine et de ce fait pour le bon compromis hauteur de réglage et poids du chauffeur on se retrouve assis un peu haut ou suspension trop molle (mon père comme moi sommes grands.).

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2172

Je veux l'utiliser un peu tel que pour confirmer si vraiment gênant, mais la seule solution sera de modifier la plaque de fixation dans la cabine pour la rabaisser de 5cm.

Le dernier détail ajouté a cette cabine reste les deux autocollants au niveau des leviers de vitesse pour la grille de vitesse ainsi que le passage du hilo.

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2173

Bonus petite sortie extérieure.

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Img_2174


La prochaine étape sera le changement des pneus, actuellement en 15.5-38 et 11.2-28, dans un objectif de gagner en vitesse on voudrais avec mon père le passer en 16.9, mais le problème est que pour respecter la rapport de pont je dois trouver des jantes avant en 24, je vais d'abord valider que les pneus a l’arrière passe bien sous les ailes, car sur le papier cela va être juste, la suite au prochain épisode.

Bonne soirée,

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 463
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Empty Re: Restauration John Deere 2140

Message par JJR24 28/11/2023, 06:28

Bonjour,

Va revivre ce JD! Restauration John Deere 2140 - Page 2 502276 ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10982
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Empty Re: Restauration John Deere 2140

Message par treblig 28/11/2023, 10:03

bonjour

je ne comprend pas tu veux des jantes avant plus petites (de 28 ->24) et des pneus arrière plus grands (de 15,5 ->16,9)
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2275
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Empty Re: Restauration John Deere 2140

Message par bricoulou 07 28/11/2023, 10:58

Bonjour ,houlà attention aux dimensions des pneus et jantes : si on modifie les diamètres des jantes ,le diamètre des pneus à l'extérieur du pneu est lui aussi modifié !!! et chaque marque a son propre diamètre fini
très dangereux pour les ponts en 4x4 si le rapport avant arrière n'est pas bon !!! prudence ,pas d'erreur sur le calcul !!!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3010
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Empty Re: Restauration John Deere 2140

Message par dave02 28/11/2023, 11:16

Bonjour,
Pour le siège, pas mal celui ci il fait un peu même époque. Pour rabaisser si besoin, en regardant bien je pense que c est faisable si c est 5cm environ peut être en tronconnant sur les côtés de la plaque aux arêtes, et enlever les 2 vis arrières en hauts et donc faire descendre cette plaque d embrase, puis petit longueur de tole à ressouder de chaque côté par exemple..
Pour les 16. 9 à l arrière je ne suis pas trop inquiet pour que ça passe.
Ta perceuse visseuse à batterie j ai la même hitachi 3.0 ah depuis 10 ans, elle en a vu de toutes les couleurs et elle fonctionne toujours même les 2 batteries tiennent plutôt bien encore, c est vraiment du bon matériel.
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Empty Re: Restauration John Deere 2140

Message par JD 2130 28/11/2023, 13:50

Bonjour a tous,

JJR24 a écrit:Bonjour,

Va revivre ce JD! Restauration John Deere 2140 - Page 2 502276 ami
JJR24

Merci beaucoup, il vaut le coup super!

treblig a écrit:bonjour

je ne comprend pas tu veux des jantes avant plus petites (de 28 ->24) et des pneus arrière plus grands (de 15,5 ->16,9)

bricoulou 07 a écrit:Bonjour ,houlà attention aux dimensions des pneus et jantes : si on modifie les diamètres des jantes ,le diamètre des pneus à l'extérieur du pneu est lui aussi modifié !!! et chaque marque a son propre diamètre fini
très dangereux pour les ponts en 4x4 si le rapport avant arrière n'est pas bon !!! prudence ,pas d'erreur sur le calcul !!!!

Pour répondre à vos interrogations, je ne me lance pas dans un changement tête baissée, c'est mal me connaître.
Pour faire simple actuellement en 11.2-28 a l'avant et 15.5-38 a l’arrière, si je voulais chausser plus large à l'avant, sans changer les jantes avant si je passe en 12.4 ou 13.6 je ne respect pas le rapport de pont.
Idem si je passe en 16.9 à l’arrière, il est impossible de rester en 28 à l'avant car 11.2 trop petit, 12.4 trop grand 13.6 vraiment trop grand.
Donc si je veux passer en 16.9, le seul compromis est donc de passer en jante de 24 pour plus de simplicité ce qui va permettre aussi bien en 16.9 quand 15.5 d'être plus large a l'avant et ainsi respecter le rapport de pont.

dave02 a écrit:Bonjour,
Pour le siège, pas mal celui ci il fait un peu même époque. Pour rabaisser si besoin, en regardant bien je pense que c est faisable si c est 5cm environ peut être en tronconnant sur les côtés de la plaque aux arêtes, et enlever les 2 vis arrières en hauts et donc faire descendre cette plaque d embrase, puis petit longueur de tole à ressouder de chaque côté par exemple..
Pour les 16. 9 à l arrière je ne suis pas trop inquiet pour que ça passe.
Ta perceuse visseuse à batterie j ai la même hitachi 3.0 ah depuis 10 ans, elle en a vu de toutes les couleurs et elle fonctionne toujours même les 2 batteries tiennent plutôt bien encore, c est vraiment du bon matériel.

Pour l'abaissement, ou plutôt facile à faire, il faut couper et repercer d'un côté et de l'autre allonger la plaque.


La perceuse, idem, elle a facilement les 10 ans, le nombre de batteries encore utilisable diminue :siffle:


Bonne journée et encore merci à tous pour vos questions et interrogation.


Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 463
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Empty Re: Restauration John Deere 2140

Message par jean-pierre-45 28/11/2023, 19:29

bonjour

les supports de silenbloc supportant l'avant de la cabine sont assez fragile, ils sont situés derrière les coffres de batteries
problème assez fréquent sur les cabines SG2

pour la monte de pneus le miens était en 13.6 x 24 et 16,9 x 34 d'origine
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2665
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Empty Re: Restauration John Deere 2140

Message par JD 2130 28/11/2023, 19:36

jean-pierre-45 a écrit:bonjour

les supports de silenbloc supportant l'avant de la cabine sont assez fragile, ils sont situés derrière les coffres de batteries
problème assez fréquent sur les cabines SG2

pour la monte de pneus le miens était en 13.6 x 24 et 16,9 x 34 d'origine
Bonsoir jean-pierre,


Bon à savoir,

Je n'ai pas vu de jeux anormaux.


J’aurais bien voulu le passer en 34, mais on veut conserver les voiles fontes.


Bonne soirée,


Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 463
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Empty Re: Restauration John Deere 2140

Message par jean-pierre-45 28/11/2023, 21:04

j'étais en jante et voile tôle acier

pour les silenblocs , le signe c'est problème de passage de vitesses
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2665
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Empty Re: Restauration John Deere 2140

Message par JD 2130 28/11/2023, 22:50

jean-pierre-45 a écrit:j'étais en jante et voile tôle acier

pour les silenblocs , le signe c'est problème de passage de vitesses

Ok, ça marche.

Pour le moment je n'ai que très peu utilisé le tracteur, mon père a eu l'occasion de faire un peu de broyeur, il m'a dit que la deuxième accrochée parfois ainsi que le passage marche avant marche arrière qui oblige un double débrayage, pour ma part, j'ai remarqué que je ne pouvais pas rétrograder sur la route.

Je pensais a des soucis de synchro, mais je n'avais pas pensé au silenblocs.

Visuellement, hormis des soucis de passage de vitesses, quelle autre symptômes permettes de valider s'ils son hs ou non, cabine affaissé vers l'avant ? Silenblocs craqué ?

Encore merci pour les conseils
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 463
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Empty Re: Restauration John Deere 2140

Message par dave02 29/11/2023, 08:52

Idem j avais pensé au début au 16.9 34 au lieu de 15.5 38 , mais je ne sais s il aurait pu élargir la monte avant du coup si c'est le but aussi..
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Empty Re: Restauration John Deere 2140

Message par jean-pierre-45 29/11/2023, 19:41

bonjour

l'avant de la cabine qui touche le capot et donc les tringleries qui descendent à la boite de vitesse donnent l'impression qu'elles sont dérégler, mais ne pas y toucher

c'est le support du sillenbloc qui cassent, j'avais les 2 avant, c'était sur le 4230, même montage, il faut tomber les coffres a batteries

Restauration John Deere 2140 - Page 2 20151013
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2665
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Empty Re: Restauration John Deere 2140

Message par JD 2130 30/11/2023, 20:31

jean-pierre-45 a écrit:bonjour

l'avant de la cabine qui touche le capot et donc les tringleries qui descendent à la boite de vitesse donnent l'impression qu'elles sont dérégler, mais ne pas y toucher

c'est le support du sillenbloc qui cassent, j'avais les 2 avant, c'était sur le 4230, même montage, il faut tomber les coffres a batteries

Restauration John Deere 2140 - Page 2 20151013

Bonjour et merci beaucoup jean-pierre.

Pour le moment je n'ai aucun de ses symptôme.

Magnifique ton 4230 Restauration John Deere 2140 - Page 2 0039
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 463
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration John Deere 2140 - Page 2 Empty Re: Restauration John Deere 2140

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum