widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Restauration tracteur Massey Harris Pony

+25
kooki
alain1956
Ferguson ff30
Dalton
hebert thierry
JD 2130
OB44
bricoulou 07
alsaco24
fredjaw
aubrit
Mjo
domwood
lolof240
chappy
Alain35
ccharlie
GORDINI 07
Holo
gg4369
roro 55
Pony812
Christian Colette
treblig
yanouch29
29 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par philou35 18/3/2024, 20:34

bien vu ! ça fait le verre a au moins 45 € avec le port... ça commence a compter, vu le reste des dépenses !! mais ça a le merite d'exister. (en esperant que ce soit bien compatible !!)

@ JJR24 : en fait je n'avais pas percuté sur l'image que tu a fournis : j'ai bien trouvé ce phare à 31 € (le bloc optique en fait) mais pas évident que ce soit compatible (il est prevu pour MF 135) gros risque egalement donc

le premier qui craque nous dira si c'est OK !!
philou35
philou35
Résident permanent

Nombre de messages : 179
Localisation : marcillé-robert
Age : 62
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 25/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par alain1956 19/3/2024, 21:14

Bonjour à tous

J'arrive un peu tard avec mes idées un peu hors norme, (un peu à la Yanouch :youpi:

Concernant le joint de protection du réservoir, c'est pas mal du tout mais j'ai ma petite idée.
Concernant les vis de fixation
Dans un cas similaire j'avais fabriqué des rivets en cuivre récupéré dans un gros câble.

J'ébauche une première tête en faisant un trou borgne dans la semelle d'un bout de rail.

Le résultat était assez joli.

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par JJR24 19/3/2024, 23:16

Bonsoir,

Ceux-ci je suppose?
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Scree593
En 150mm:
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Scree594

Mais pas de chez Hauteroche?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10978
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par philou35 19/3/2024, 23:25

c'est bien celui là en 140 mm, en adaptable type auteroche ... il faut que le cerclage corresponde a celui du PONY : y'a qu'a essayer pour savoir !
philou35
philou35
Résident permanent

Nombre de messages : 179
Localisation : marcillé-robert
Age : 62
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 25/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par philou35 21/3/2024, 14:32

pour info j'ai demandé aux 2 fournisseurs plus d'infos sur les dimensions exactes du verre, sachant que mon cerclage est le suivant (mesuré a peu près et avec un cercle pas trop rond !): il faudraitque je remesure mon verre bon pour confirmer... donc le redémonter !
si le verre neuf fait exactement 140 mm ça laisse 1 mm soit 0.5 mm d'appui de chaque coté sur la tôle !! il peut aller jusqu'a 141 mm sans probleme mais à 139 mm, le verre sort du cercle !
vue du cercle de l'interieur :
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Int10
que je remesure mon verre bon pour confirmer... donc le redémonter !
philou35
philou35
Résident permanent

Nombre de messages : 179
Localisation : marcillé-robert
Age : 62
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 25/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par philou35 22/3/2024, 13:28

finalement j'ai demonté mon phare OK pour pouvoir mesurer le verre : de toute façon, il fallait repeindre ce phare, et en plus je me suis aperçu que je devais detordre tres legerement l'autre cercle..
voici les dimensions : il est clair que le verre doit avoir un diametre "hors tout" bien supérieur à 140 mm : 148 mm tres exactement
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Dim_ve11
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Dim_ve10
les 139 mm correspondent à la partie qui deborde du cercle

j'ai une reponse d'agri expert mais ils ne reprennent que les infos d'internet, donc pas fiable. j'attends celle de Chambrier, peut etre plus détaillée...
philou35
philou35
Résident permanent

Nombre de messages : 179
Localisation : marcillé-robert
Age : 62
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 25/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 22/3/2024, 19:42

Bonsoir,

Ok, merci Philippe pour les données,
j’attends ton retour des revendeurs sur les cotes exactes.
j'ai pas démonté le mien pour comparer mais ça ne saurait tarder !

Alain: j'avais penser faire des rivets comme toi... mais j'ai pas eu le courage ! et comme j'avais ces vis de 1.5mm sous la main...
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2328
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 22/3/2024, 19:57

Allez ! passons à la resto du Pony

où l'on termine le faisceau et l'éclairage

je remonte le cabochon arrière et je fais un test: pas de lumière !
bigre... je contrôle dans le feux: y'a bien du jus ! Donc c'est la masse.
Je décape la peinture et zou voila que la chose se met à luire !!!

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2377


Dernière édition par yanouch29 le 22/3/2024, 20:15, édité 2 fois
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2328
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 22/3/2024, 20:04

bien heureux de voir le tracteur reprendre vie je me lance sur le projo arrière.
Pour ça faut des loupiottes d'époque ! Je farfouille dans la réserve paternelle, j'en trouve une au bon culot mais comme c'est une double code/phare je la garde pour l'avant, toutes les autres sont avec des broches et je m'en vais en modifier deux pour qu'elles s'adaptent.
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2378

puis je coupe les pattes à hauteur et je les shunte avec un ptit bout de brasure écrasée au marteau.
Enfin: soudure à l'étain pour pas que ça bouge.
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2379

on remonte et on connecte.
rien... nada... pas de lumière ! :bizarre:

ce coup ci c'est plus grave car y'a pas de jus dans le fils...
bon je remonte au contacteur: pas de jus non plus !
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2374

je démonte le contacteur
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2375

et voila: le contact en laiton est cassé.
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2373

on ressoude le petit contact à la brasure avec ma plus petite buse, une ptite goute et hop !
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2376
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2328
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 22/3/2024, 20:33

Après un remontage au pas de course:
Que la lumière soit !
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2380

et la lumière fut ! Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 11945
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2381
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2328
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 22/3/2024, 20:40

la voila: la promise ! l'unique !
mon héritage familial jalousement gardé !  Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Yahoo
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2382

et ben elle attendra un peu que je trouve une solution pour les verres auteroche...
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2384

passons au redémarrage moteur !
pour ça faut une batterie et si possible chargée.  Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 11945
y'a bien sur l'option manivelle, mais pour un redémarrage d'un vieux matos... où l'on est pas sur que le carbu soit ok, pas sur de l'allumage, pas sur de rien en fait et surtout sans manivelle... j'ai pas envie de maniveller pendant tout le carême !  Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Biggrin

J'ai donc été fouiller mon tas de batteries que je récupère à mes heures perdues pour le projet "batteries Planté" du musée. Et j'en ai trouvé une un peu déchargée certes, mais au bon format en pas trop mauvais état coté sulfatation.
Après fallait encore pouvoir la charger, donc je suis allé fouiller la réserve du musée pour retrouver un "ptit bijoux"  Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 11945
ça fait bien 30 ans que je me le traine celui là... il est dans un sale état mais de souvenir le transfo est ok.
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2388
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2389

fusible cramé et porte fusible détruit: on change le fil et on répare à l'époxy
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2383

rivet de douille de lampe témoin de charge détruit par la corrosion: on reperce et on y met un ptit boulon en laiton !  Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Wink
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2386

remontage et test:
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2387

sans oublier de lui refaire ses petites pattes manquantes avec deux beaux boulons de 8mm pour que la ventilation du transfo soit correcte.
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2385

bon pour le service (et si il tient l'coup je lui payerait cet été une ptite peinture) ! ... la batterie charge... :youpi:
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2328
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 22/3/2024, 21:13

maintenant qu'on sait que le jus va arriver au démarreur, faut encore vérifier que l'essence va arriver au carbu... et après un test avec un fond de SP95, ben ça n'arrive pas du tout et la pompe à essence fuit comme une passoire.  :siffle: (je l'avais pourtant nettoyée y tout...)

démontage et je lui bricole une membrane neuve dans un morceau d'annexe gonflable (c'est tissé, résistant aux hydrocarbures comme à l'eau de mer... et c'est à la bonne épaisseur !  Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 11945 )
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2392

un ptit joint papier pour remplacer l'ancien et coller tout ça sur le moulin
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2391

remontage, ça fonctionne !
par contre la peinture rouge xia antirouille du weldom du coin ne résiste pas l'essence !!! j'avais pas pensé à ça moi.   :non:
la prochaine fois j’achèterai de la peinture industrielle voila tout !
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2396

le marathon mécanique continu avec l'huile !
c'est sur: M. Massey, M. Harris et M. Peugeot devaient tous être "sous l'influence" au restaurant quand ils ont décidés de mettre le bouchon de vidange pile poil sous le maintien du pont avant... c'est d'un pratique ce montage !  Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 11945

création d'une clef sur mesure pour le serrage du bouchon de vidange. Je prends une clef six pans en rab et je lui forge un bout approprié.
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2390
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2393

ce sera le premier outils du tracteur rangé dans sa caisse à outils !
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2394

après avoir mis un joint neuf je remplis le moteur par cette huile "européenne" que m'a vendu la boutique du tracteur. Je leur ai demandé de l'huile pour un 812 essence... C'est marqué pour tout moteur diésel sur le bidon...   :siffle:
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2397

on termine par le remplissage d'eau du radiateur.
pas de fuite à la pompe à eau: c'est bon signe !
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2395


Dernière édition par yanouch29 le 23/3/2024, 14:00, édité 1 fois
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2328
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 22/3/2024, 22:23

donc à l'aube du troisième jour:
y'a d'l'essence,
y'a maintenant une batterie
y'a d'l'eau
y'a d'l'huile (p'être pas la bonne ! notons qu'il vaut mieux de la mauvaise huile que pas d'huile du tout  Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 11945  Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Buba )

je m'approche maintenant du tracteur et sans avoir mis le contact pour pouvoir graisser le moteur je tire sur le démarreur.
le moteur commence à tourner lentement, puis un peu plus vite.

satisfait je m'en vais caler l'allumage.
mais pour ça faut pouvoir tourner le moteur à la main. Et je trouve que le plus simple c'est encore de le faire tourner à la manivelle.

Et comme j'en ai pas, je me dis que c'est l'occasion d'en faire une pour le Pony.
Je regarde les dimensions directement sur le tracteur et je saute sur mon tas de ferraille trouver la matière première.

Puis à coup de chalumeau je forme la chose:
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2398
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2401


et voila ma nouvelle manivelle.  Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Yahoo
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2400


Dernière édition par yanouch29 le 23/3/2024, 07:56, édité 2 fois
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2328
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 22/3/2024, 22:59

après avoir écumé le forum pour connaitre la marche à suivre

je commence par régler l'écartement des électrodes de toutes les bougies à 0.6mm
puis grâce à ma manivelle j’emmène le premier cylindre au PMH, cylindre qui se trouve coté boite sur un Pony 812 TM équipé d'un moteur Peugeot.
procédure: on enlève la bougie et on y met une baguette de saule... quand elle a fini de monter c'est qu'on y est.
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2403

enfin pour ça on a en vrai une chance sur deux dans un cycle 4 temps Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Biggrin Et oui ! il faut deux tour pour faire un cycle complet et il y a donc un arc à la bougie sur deux qui ne sert à rien... et pour être sur de pas se tromper de tour, ce qui m'est bien sur arrivé ici, il vaut mieux enlever le cache culbuteur et vérifier que les soupapes d'admission et d'échappement du cylindre 4 soient en bascule

après je suis censé trouver un repère sur le volant moteur... mais franchement je regrette de ne pas l'avoir miré quand le moteur était déposé parce que là faut être franc, on y voit rien du tout...
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2402

ensuite dans l'allumeur que je tourne en regard de la connexion la plus proche qui sera celle du fils de bougies allant au cylindre 1 , je cherche l'ouverture maxi du rupteur et je règle l'écartement à 0.40mm.
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Img_2404

puis je connecte dans le sens horaire les fils de bougies suivant dans l'ordre des cylindres :1-3-4-2
Enfin je referme tout ce beau monde et me dirige vers l'ultime commande: la tirette de démarreur
et ce sans avoir omis de tourner le contact et donner quelques coups de tirette à la pompe à essence au passage. Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Good1

je tire... La chose se met à tourner. Mais de démarrage que nenni ! ça explose bien de temps en temps, mais de façon anarchique et sans donner des signes quelconque de démarrage...
et une batterie de vidée ! (à la lecture de l'expérience des autres j'avais prévu le truc et j'en avais mis une autre en charge...  Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Wink )

alors que faire ? et ben justement faire la vérification que j'ai dit plus haut à savoir: la bascule des soupapes d’admission et d’échappement sur le cylindre 4 pour être certain qu'on est sur le bon temps moteur au cylindre 1 !

donc rebelote. Et là tout s'éclaire !!!
je trouve le repère qui est une flèche gravée sous le doigt du trou de regard. Mes fils de bougies sont tous à la bonne longueur maintenant, ils se distribuent harmonieusement aux bougies...

fébrilement je retire sur le démarreur !
O magie... la chose démarre d'un coup et puis s'arrête au bout de quelques secondes...
heureux et déçu en même temps je retire sur le démarreur et là rien...
je panique un peu: quoi ? la bobine a lâché ? une bougie à rendu l’âme ? l'allumeur s'est décalé ? les dieux de la mécanique veulent ma peau ?
après une demi heure de gamberge électrique je découvre juste qu'il n'y a plus d'essence dans l'bidon !!!  Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 11945

et voilà ! j'ai un tracteur...  Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Yahoo  Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Yahoo  Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Yahoo  Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Yahoo



bonne soirée !


Dernière édition par yanouch29 le 23/3/2024, 22:21, édité 2 fois
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2328
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par domwood 23/3/2024, 06:44

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 974250 Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Yahoo encore une peite étape bien sympa de franchie, propice à passer une bonne nuit de repos bien mérité. Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 974250 super!
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2980
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par OB44 23/3/2024, 07:14

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Yahoo Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 974250 EXTRAORDINAIRE Aventure qui se termine magnifiquement.
Bravo Yanouch !!!
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 974250
Et merci de nous avoir expliqué ta procédure de restauration, cela pourra certainement nous aider ou nous donner des idées.
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Good1

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5290
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par philou35 23/3/2024, 08:53

bravo ! quelle satisfaction de le voir tourner ! ça encourage les autres... pour info, j'ai le même chargeur que toi, auquel j'ai mis un gros pont de diodes à la place du redresseur à lames pour plus de fiabilités. mais j'ai aussi des chargeurs LIDL pour l'entretien ... si tu n'utilises pas ta batterie en charge/decharge réguliere, elle mourra tres rapidement (ce qui m'est deja arrivé avec plusieurs batteries...et vu le prix de ces choses !!)
philou35
philou35
Résident permanent

Nombre de messages : 179
Localisation : marcillé-robert
Age : 62
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 25/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par JJR24 23/3/2024, 09:24

Bonjour,

Ronronnement régulier du moteur et bruit d'échappement façon camion américain! Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 502276
Ronronnement de satisfaction  Mr Yanouch!?  super!  ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10978
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par alain1956 23/3/2024, 20:34

Bonjour à tous,

Et félicitations, Yanouch pour cette restauration digne du plus célèbre des bretons Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 502276

Et maintenant va se poser le dilemme: l'utiliser ou le garder nickel ?

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 23/3/2024, 22:28

Bonsoir,

Merci pour vos sympathiques retours !
Ce tracteur va travailler, pas autant qu'à l'époque mais un peu quand même:
J'ai du bois, de la terre, des cailloux à charetter
j'ai quelques ares à labourer, travailler
2 hectares à faucher, faner, botteler
et une batteuse à entrainer.
bref... il va bosser et remplacer avantageusement mon "Partner à tout faire" !

j'ai d'ailleurs entamé la restauration de ma tondeuse portée ce jour (à voir dans un nouveau sujet) ! Et la faucheuse Amouroux va bientôt être attelée derrière la bête !

bonne soirée
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2328
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par hebert thierry 24/3/2024, 06:29

Bonjour Yanouch et bravo pour ce travail plein d'ingéniosités. Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 502276 Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 502276 Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 502276
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1976
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par JR87 24/3/2024, 07:20

Bonjour,
Bravo! du tout fait maison!
Tu veux le faire travailler: super! mais ne pas oublier que c'est un tracteur léger donc tirer obligatoirement par la barre d'attelage et mettre la voie à la largeur nécessaire pour le labour. Et peut-être un cliquet sur la cardan pour la presse... Profites- en bien!

JR87
Résident permanent

Nombre de messages : 468
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par treblig 24/3/2024, 10:15

yanouch29 a écrit:Bonsoir,

Merci pour vos sympathiques retours !
Ce tracteur va travailler, pas autant qu'à l'époque mais un peu quand même:
J'ai du bois, de la terre, des cailloux à charetter
j'ai quelques ares à labourer, travailler
2 hectares à faucher, faner, botteler
et une batteuse à entrainer.
bref... il va bosser et remplacer avantageusement mon "Partner à tout faire" !

j'ai d'ailleurs entamé la restauration de ma tondeuse portée ce jour (à voir dans un nouveau sujet) ! Et la faucheuse Amouroux va bientôt être attelée derrière la bête !

bonne soirée



bonjour

le sujet de la restauration de ta tondeuse est dans quelle rubrique (je n'ai rien vu il n'est peut-être pas commencé)
j'aime tellement te suivre dans toutes tes explications et le travail que tu réalises (je suis loin d'être à ta hauteur je n'aurais pas la patience)
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2275
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 24/3/2024, 19:10

Bonsoir

Effectivement la tondeuse n'est pas encore en ligne...
Mais le pestacle  commence ce soir !😉
Petits et grands, amoureux des sauvetages incongrus et obsolètes, bienvenue a yanouchland ! 😀
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2328
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par Alain35 24/3/2024, 19:18

Bonjour
Bravo et merci pour cette aventure !👍
Vivement le prochain feuilleton !

Alain35
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 19 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum