widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Restauration tracteur Massey Harris Pony

+25
kooki
alain1956
Ferguson ff30
Dalton
hebert thierry
JD 2130
OB44
bricoulou 07
alsaco24
fredjaw
aubrit
Mjo
domwood
lolof240
chappy
Alain35
ccharlie
GORDINI 07
Holo
gg4369
roro 55
Pony812
Christian Colette
treblig
yanouch29
29 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Dim 10 Sep 2023, 20:33

Bonsoir,

Haaa !! le salopin ? ce petit chiffon de papier indispensable ! Sinon comment s'essuyer les yeux quand on est mort de rire ?!... voyons... tout le monde sait ça ! Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 11945

Je viens de me rappeler que l'époxy n'aime pas les UV...
donc j'ai remis une couche de glycero dessus au cas où. C'était bien la peine de faire mon malin avec mon salopin et l'effet moulage :siffle:

La suite demain !
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2333
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Sam 23 Sep 2023, 20:08

bonsoir,

et c'est 13 jours plus tard que je reprends ce chantier, tellement accaparé je suis par plein d'autres trucs !
j'avais dit le tracteur en une semaine chrono... et ben j'ai fait choux blanc !  Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 11945 Après le principal c'est que ça avance :
la preuve en image :

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Dscf5427

je fais une roue après l'autre pour pouvoir le reprendre de l'autre coté avec ma chèvre... là; il a une patte en l'air.
Je suis très content du jaune, il s'appelle banana3 de chez luxens... le hic c'est que c'est du jaune pour radiateur (de chauffage !)
... J'ai dis au fiston: tu ne rentres pas sans jaune... et ben il m'a pris au mot !  Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Biggrin
On verra bien si ça tient le coup, en attendant c'est très beau ! C'est pas cher et même le pneu à l'air neuf....  Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Haha

bonne soirée !
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2333
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par fredjaw Sam 23 Sep 2023, 20:34

Salut à tous !
C'est bien la peinture a radiateur.
Ça résiste à la chaleur.
C'est quoi comme base ? glycero, acrylique, etc ?
L'essentiel c'est d'avancer !
Santé !
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par Dalton Sam 23 Sep 2023, 20:35

Salut

S'il t'en reste , je peux t'apporter les miennes :siffle:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9698
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par Christian Colette Sam 23 Sep 2023, 22:24

Pour peindre les jantes sans démonter les pneus, on les dégonflait , on décollaitr le pneu de la jante et ainsi on pouvait cacher les pneus avec du journal sans trop s'embêter....
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5869
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Dim 24 Sep 2023, 19:30

Bonsoir,

Si je fais ça Christian, je suis à peu près certain de devoir démonter le pneu complètement pour nettoyer la jante...
C'est un tas de rouille ce tracteur et j'ai prévu de les démonter mais seulement quand j'en changerais pour des neufs !

Ceci dit, tu as raison, j'avais déjà entendu parler de cette astuce.

yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2333
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Sam 07 Oct 2023, 21:50

Bonsoir,

J'ai reçu la peinture pour le tracteur... de la vraie peinture ce coup ci...
parceque le jaune radiateur/boiserie/mural acheté en catastrophe chez weldom aura tenu deux jours avant que les piqures de rouilles ne le traverse. Il fallait donc une vraie peinture anti-rouille pour faire du bon boulot !

En attendant que je barbouille mes roues à nouveau voila toujours une paires de charrues alternatives VIAUD de cette bonne ville de Barbezieux !

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Dscf5636
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Dscf5637

Merci à JJR des VSA qui me les a vendues !
Je vais leur recharger les talons et réparer les ailes dès que le tracteur sera fini.
Je pourrais ainsi le tester avant même le fauchage puisqu’on arrive bientôt à l’hiver.

Bonne soirée :
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2333
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par alsaco24 Dim 08 Oct 2023, 11:18

salut
tu utilise quoi comme baguette pour rechargé je voudrai rechargée la lame pour les ronces et au printemps les couteaux du tondo broyeur
merci bon dimanche

alsaco24
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : 24520
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Dim 08 Oct 2023, 20:03

salut
pour recharger de l'acier qui n'est pas trop carboné j'utilise des baguettes rutiles en 3.2
Si c'est carboné ou de la fonte j'utilise des baguettes ferro-nickel en 2.5mm

Mais comme j'ai un poste MMA très puissant maintenant je vais bientôt passer aux électrodes basiques (la gammes des possible étant très étendu avec ce type de baguette)

yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2333
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par alsaco24 Lun 09 Oct 2023, 07:37

ok merci

alsaco24
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : 24520
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Sam 27 Jan 2024, 22:04

Bonsoir !
Le travail sur le Pony reprend tranquillement en fonction de mon temps disponible.
Ceci dit je vais quand même bientôt mettre le turbo... J'ai comme un pressentiment que le printemps va être précoce et faut que le labête soit prête pour les foins !

Donc j'ai attrapé les deux roues avant et j'ai œuvré !

Une des deux roues en question:
La rouille étant trop abondante je ne tente même pas un démontage.
J'attrape donc ma scie à métaux et tant pis pour la chambre à air !
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Dscf6016

effectivement c'est pas joli !
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Dscf6018
On va voir l'étendue des dégâts après un bon coup de derouilleur à aiguilles ! Mais déjà là on pressens le carnage...
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Dscf6017


Dernière édition par yanouch29 le Sam 27 Jan 2024, 22:30, édité 1 fois
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2333
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Sam 27 Jan 2024, 22:15

Bon ben maintenant, on sait que c'est mort !
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Dscf6019

alors que faire ?
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Dscf6020

réparer la chose est une hérésie... ça va me prendre une demi journée au moins et une jante comme celle ci ça vaut 30 balles... (je le sais bien, même que j'en achète une en ce moment pour la roue de secours de Becassine ma Peugeot 201 !)

oui mais... le soucis c'est d'attendre, d'aller la trouver sur le bon coin... et d'attendre encore qu'elle arrive !

donc ?
Hérétique ou pas, j'ai pas envie d'attendre... J'ai attendu deux semaines un soit disant certificat d'urbanisme opérationnel qui devait me permettre d'attendre une demande de permis de construire qui me permettrait d'attendre le droit de.... STOP ! Je me retrouve a devoir attendre sans arrêt et c'est pas bon... (ceux qui suivent le chantier de l'éolienne comprendront ce qui précède)

On répare et on n'attend plus !

Donc je commence par reboucher comme un cochon au semi auto tous les trous possibles histoire de pouvoir accrocher le metal du futur tour de jante à quelque chose !
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Dscf6021







yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2333
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Sam 27 Jan 2024, 22:17

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Dscf6022

Une fois ça de fait, je trace la chose pour enlever tout ce qui est pourri !
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Dscf6024

Puis je découpe dans une tôle de 3mm ce qu'il me faut
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Dscf6023
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2333
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Sam 27 Jan 2024, 22:23

Je fini par découper la dentelle du tour de jante et tout est fin prêt pour la reconstruction
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Dscf6026

puis je cintre l'affaire directement sur la jante. Et je commence le pointage
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Dscf6027

J'ai pas pris de photo de la fin du pointage, mais vous imaginerez très facilement la suite: soudure fissa recto et verso à l'électrode rutile 3.2mm. Alano mon poste à souder étant au mieux de sa forme !
Et bien sur que oui que j'ai refait plein de trous... Et bien sur que oui que j'y ai passé 1h et bouffé une 15ène de baguettes !
Et comme j'y suis allé comme un pourceau voila le résultat :

profils après soudure:
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Dscf6025


Dernière édition par yanouch29 le Sam 27 Jan 2024, 22:32, édité 1 fois
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2333
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Sam 27 Jan 2024, 22:28

En fait ce truc c'est un cône et pas un cylindre qu'il fallait faire ! Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Biggrin Bon après un cône c'est pas le même temps de travail qu'un cylindre....

Mais heureusement mon paternel m'a légué des gènes de tôlier efficace.
Et c'est sur mon enclume avec un marteau à panne en long (de toute façon j'en ai pas d'autre ! Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 11945 ) que je suis arrivé à ça:
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Dscf6028

puis à ça:
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Dscf6029

et enfin à ça:
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Dscf6030

C'est pas fini mais en bonne voie de l'être ! Faut que je peaufine encore un peu la forme et découper l’excédent
Et ce qui est chouette c'est que c'était la plus mauvaise des deux, l'autre jante étant à peu près en bon état !

Bonne soirée !
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2333
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par JJR24 Dim 28 Jan 2024, 09:46

Bonjour,

Je pense que j'aurais fait pareil, à ceci près que j'aurais soudé (mais je n'ai pas la jante sous les yeux!), un fer rond découpé ensuite?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11077
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par Christian Colette Dim 28 Jan 2024, 09:51

vu la vitesse du Pony, déjanter en pleine furie ne devrait pas être trop dangereux non ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5869
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par JJR24 Dim 28 Jan 2024, 09:58

RE,

"Manger" le volant peut-être? :siffle:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11077
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Dim 28 Jan 2024, 13:58

Ha mais ! il n'est pas question de dejanter ! Ni de manger le volant qui est je le rappelle recouvert d'epoxy (contact alimentaire cependant ) 🧐
Ma réparation est tout ce qu'il y a de plus fiable 😉... Et puis nous savons tous que les roues avant du pony ne servent pas a grand chose d'autre que de guider la machine 😁
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2333
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Mar 30 Jan 2024, 19:03

Bonsoir,
Les roues avant sont prêtes:,

le temps de fabriquer un petit trusquin de bois ! pour tracer le bord de jante.
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Dscf6031

Un coup de meuleuse et c'est fini !

Je dérouille l'autre jante, je recharge 5 petits trous causé par la rouille perforante, un coup de soufflette, un coup de whitespirit pour dégraisser et zou ! Peinture !
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Dscf6032
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Dscf6033

Plus qu'à peindre le premier réducteur et je pourrais le reposer sur sa patte arrière droite !
Je m'en vais commander deux pneus et chambres...
quelqu'un à une bonne adresse ?
Bonne soirée !
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2333
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par OB44 Mar 30 Jan 2024, 19:10

Pfff !!! époustouflant de précisions et de minutie...Maître Yanouch à l'oeuvre ! Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Good1
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Wink

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5300
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par ccharlie Mar 30 Jan 2024, 21:33

Bonsoir
beaucoup d'entreprises comme Bervas vendent chambres à air et pneus
https://bervas.fr/
afro
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2486
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Mer 31 Jan 2024, 19:28

Bonsoir,
J'ai appelé Bervas, le type est super sympa et j'ai eu le droit à un cours magistral sur le pneu !
Et ben je peux vous dire qu'on est mal barré...

De ce que j'ai compris les gommes sont plus tendres qu'avant et elles se mettent à craqueler dès qu'elles sont au contact de l'air , ceci est empiré par le fait que les indiens ne font plus des carcasses toiles de qualité et donc un pneu agricole qui faisaient 30 ans n'en fait plus que 3 aujourd'hui !!! (il y aurait le même problème pour les voitures)
c'est due aux normes européennes qui interdisent un durcisseur de gomme pour des raisons écolos (en France je crois qu'il faut imputer la chose à Dame Bachelot, notre ex-ministre, qui a en plus fait une pierre deux coup car elle a aussi détruit toute la filière de rechapage) . Quand on roule ça use le pneu et ça libère un gaz cancérigène... sauf que y'a même pas 3% du volume d'un pneu de concerné !
Le pire c'est que Michelin à applaudi des 4 fers cette réglementation, car la logique depuis 2013 de l'entreprise est très simple: pourquoi faire des pneus robustes quand les gens ont les moyens de les changer tout les 3 ans ! Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Glare

Bref, si vous devez acheter des pneus et que vous voulez qu'ils durent il faut que ce soit au normes mondiales et pas européennes.
La dessus c'est pas simple car les constructeurs ne sont pas tenus de dévoiler le type de gomme qu'il utilisent, donc vaut mieux commander des pneus turc à destination du marché chinois, ou des pneus américains à destination de leur marché intérieur et se les faire rapatrier en France ! C'est bien sur interdit par Bruxelles mais il parait qu'il y a des revendeurs français qui n'hésitent pas à contourner les règles tellement les normes européennes avec la bienveillance des fabricants obligent à avoir des pneus merdiques ! Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Blink  

Ceci dit j'ai cherché pneus 4.00-15 pour le pony... Et ben y'a plus sur le marché Français que les BKT avec les crampons sur le coté ! Je les trouve horrible et je voulais des 3 bandes-tradi ! Et ben figurez-vous qu'après 2 heures de recherches j'ai fini par en dénicher une paire avec chambres incluses à la "boutique du tracteur" ! Je crois bien que c'est la seule boutique qui les a en stock dans l'hexagone... En plus comme ils font un pack avec chambres ils sont moins cher que les affreux BKT !

tout ceci m'a motivé pour peindre le réducteur droit !
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Dscf6035

après un dérouillage et surtout dégraissage incroyablement long, la chose a pu être été peinturlurée en rouge XIA (celui de l'impératrice de chine  Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Haha ):
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Dscf6034

Voila, le chantier ne reprendra que samedi car demain dès potron-minet je m'en vais par les grands chemins faire du "ramasse-matos" au delà de la Bretagne, et si tout se passe bien j'aurais une surprise à vous montrer vendredi !
Bonne soirée !!


Dernière édition par yanouch29 le Mer 31 Jan 2024, 20:08, édité 2 fois
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2333
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par JJR24 Mer 31 Jan 2024, 20:03

Bonsoir,
Du "ramasse-matos"...Même pas besoin de faire les brocantes chez Yanouch! :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11077
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Sam 03 Fév 2024, 20:41

Bonsoir,
Ca y est je suis revenu ! La "chose" électrique est racontée dans le sujet adéquat !
Revenons à nos moutons, démontage de la deuxième roue du Pony:
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Dscf6048
Il me manque 2 boulons Japy par roues pour tenir les masses, je ne sais pas si à l'origine les masses étaient tenues par 2 ou 4 boulons ?
J'attends de voir si un VSA en a 4 à me vendre,
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Dscf6049
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Dscf6050





yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2333
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 10 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum