widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

sanglier, marcassins...

+13
jean-pierre-45
Jinac
calou
Oliv421
Mjo
lhuysien 02
polo-du-lot
JJR24
Alain35
Jean-No
GORDINI 07
niko35
cedreatlas11
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

sanglier, marcassins... - Page 4 Empty Re: sanglier, marcassins...

Message par 8080 16/12/2023, 18:44

polo-du-lot a écrit:
8080 a écrit:on in moi je vais acheter une paire de sanglier , investissement rentable je pense

vient ici, une bonne carabine et des piqures hypodermique et tu devrait rapidement remplir ton coffre sanglier, marcassins... - Page 4 11945
NON NON J AIS CE QU IL FAUT A LA MAISON
8080
8080
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1743
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

sanglier, marcassins... - Page 4 Empty Re: sanglier, marcassins...

Message par 8080 16/12/2023, 18:45

treblig a écrit:
Oliv421 a écrit:

polo-du-lot a écrit:je viens d'en parler  ce matin a mon neveu , pour une prairie naturelle tu touche env 100€/ha et une artificielle entre 120 et 150€/ha suivant le type de culture exacte et du % de la surface détruite , il est en correze




Superficie moyenne d'une ferme Française...70 ha

L'éleveur dont je parle doit facile avoir 100 ha , il en a racheté partout ... Autour de chez moi il loue depuis un an , 10 Ha de plus ...

Suivant barème mis avant pour le Cher ... les tunes touchées dépendent aussi des machine utilisées , pas seulement semences ...et ca s'additionne



bonjour

quand je fais le calcul 100ha X150euros ça fait bien 15000euros
mais toute sa ferme n'est quand même pas labourée par les sangliers
AH BIN SI SI RESTE RIEN :siffle: :siffle:
8080
8080
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1743
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

sanglier, marcassins... - Page 4 Empty Re: sanglier, marcassins...

Message par polo-du-lot 16/12/2023, 18:56

c'est a peut pres la sau de mon neveu 100ha :siffle:

thierry , chez oliv les sangliers font pas de quartier, tout tout est démoli sanglier, marcassins... - Page 4 Biggrin


le prix que je te donne c'est la somme totale / ha touchée , et rien de plus

d’ailleurs je rigolerais si un jour tu te prend un sanglier ou autre sur l'autre même qu'a 110 , tu fera moins le malin, c'est les chauffeur qui font pas attention sanglier, marcassins... - Page 4 Haha
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7060
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

sanglier, marcassins... - Page 4 Empty Re: sanglier, marcassins...

Message par Oliv421 16/12/2023, 19:00

Juste un exemple , je ne sais même pas combien il a d'Ha ,si ca se trouve il a le double . ni comment il se débrouille... Ce que je sais c'est ce qu'il m'a expliqué,  ce que j'ai partagé... Et aussi ce que m'ont expliqués les chasseurs , j'ai les explications des deux bords et elles coinvident .

je sais aussi que le bonhomme est beaucoup plus démerde que la moyenne ... Tout compris sur circuit court et valorisation de son boulot ... Et la famille bien placée dans le tissu local et politique locale ... Maintenant que ça vous dérange ou pas , c'est comme ça...

Mais restez correct s'il vous plaît, c'est un forum d'échange et je ne fais qu'echanger ... je trouve que certaines de vos remarques sont de plus en plus limité...

Polo du lot , t'es sûrement pas loin , t'as qu'à passer je pourrais peut être bien directement te le faire rencontrer la personne en question

Oliv421
Résident permanent

Nombre de messages : 242
Localisation : 19120
Date d'inscription : 26/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

sanglier, marcassins... - Page 4 Empty Re: sanglier, marcassins...

Message par polo-du-lot 16/12/2023, 19:32

bien placer ou pas , c'est pareil , c'est des experts mandatés par le préfet qui viennent constaté les dégâts, tu va t'entendre pour 2-3000m2 de plus point barre
le gas a un drone, survole la parcelle fait une cartographie afin d'avoir la surface touchée

et oui je le répète haut et fort quand tu dit que le gas touche 15 000€ c'est pas vrai , il est peut être un peu beaucoup vantard aussi ton voisin , si je demande a mon neveu il me dira le nom, les grosses fermes dans ton secteur , y'en a des dizaines

les grosses indemnisations de dégâts de grand gibier on lieu dans les régions céréalières , la ca touche vite des dizaines d'ha vu les grandeurs des parcelles
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7060
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

sanglier, marcassins... - Page 4 Empty Re: sanglier, marcassins...

Message par GORDINI 07 16/12/2023, 21:27

Bonsoir
Je vais sortir mon képi de modérateur pour vous demander de cesser de vous battre à coups de chiffres !
je ne chercherai pas à savoir qui a raison ou pas mais soit vous arrêtez vos dialogues de sourds vous-mêmes soit c'est moi qui appuies sur la case à cocher...


Le jour où je suis parti avec les pompiers me faire mettre des points de suture parce que la fendeuse m'avait broyé le doigt chez ma Maman en Ardèche, ma soeur est venue me chercher à la clinique vers une heure du matin et à 30 km/h est s'est pris une biche bondissante...le plastique de la calandre de la 208 n'y a pas résisté et ce fut pur sa pomme...
A+
JP

____________________________________________
sanglier, marcassins... - Page 4 Mozlin11
sanglier, marcassins... - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75780
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

sanglier, marcassins... - Page 4 Empty Re: sanglier, marcassins...

Message par polo-du-lot 17/12/2023, 09:08

si y'a eu que la calandre ca va , mais parfois même avec un pauvre chevreuil de 30kg, y'a en a vite pour des sous vu que c'est tout en plasto
l'essentiel c'est de pas en plus partir au fossé
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7060
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

sanglier, marcassins... - Page 4 Empty Re: sanglier, marcassins...

Message par Jean-No 17/12/2023, 09:33

Bonjour à toutes et à tous !

A ce sujet une histoire vraie qui c'est passé dans l'Indre vers Chateauroux aux alentours de 2005 - 2006.

Au retour d'un week-end, un collègue nous avait raconté un fait divers terrible.

Quatre jeunes partis en boîte par les routes boisées qui commence à ressembler à celle de la Sologne ; deux filles devant et deux garçons derrière. Sur le trajet du retour, la jeune conductrice heurte un sanglier qui reste couché sur la chaussé. Un des deux garçons qui était chasseur propose de le charger dans le coffre et de le partager entre les 4, au moins pour rembourser un peu les frais de carosserie de la fille.

Ils roulent un bon 1/4 d'heure et soudain un remus ménage du diable à l'arrière. La conductrice  a juste eu le temps d'arrêter la voiture et  trois occupants de s'échapper de l'abitacle ; le dernier est mort broyé par l'animal.

Un sanglier blessé ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3096
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

sanglier, marcassins... - Page 4 Empty Re: sanglier, marcassins...

Message par Jinac 17/12/2023, 22:01

Un collègue a une histoire beaucoup plus drôle.
A 19 piges il emprunte la voiture de son père (récente et avec la bénédiction du daron), à quelques km, sanglier, avant de la voiture défoncée mais paraît roulé encore. Il appelle son père, qui l'a un peu mauvaise mais bon...la voiture roule, ils chargent le bestiaux dans le coffre et rentrent. Bien-sûr juste sonné il se réveille et commence à défoncer le coffre, il s'arrêtent...et essaient en vain d'ouvrir le coffre...peut-être que le choc frontal a eu des répercussion sur la fermeture centralisée...bref un sanglier fou dans une voiture sans pouvoir en sortir...le voisin se pointe avec son fusil et abat la bête DANS la voiture...

Résultat une voiture quasi neuve avec plus d'avant et un coffre...comment dire...
Jinac
Jinac
Résident permanent

Nombre de messages : 142
Localisation : Saint-Paulet
Tracteurs : MF135V
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

sanglier, marcassins... - Page 4 Empty Re: sanglier, marcassins...

Message par Christian Colette 17/12/2023, 22:36

J'espère que la balle n'a pas traversé la carrosserie car en cas de contrôle, avec le sang et le trou dans la portière il aurait fini au poste ;o)))
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5855
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

sanglier, marcassins... - Page 4 Empty Re: sanglier, marcassins...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum