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probléme demarrage mf 835+fumée

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r?solu probléme demarrage mf 835+fumée

Message par cloarec.seb Mer 23 Déc 2009, 16:51

bonjour atous,je m' appelle seb je suis des cotes d'armor
je viens de restaurer un mf 835 mais gros probléme de demarrage et
ensuite il fume enormement . merci si quelqu'un a une idée
je suis actuellement a revoir le callage des soupapes.
a plus

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r?solu Re: probléme demarrage mf 835+fumée

Message par bosuko Mer 23 Déc 2009, 20:50

bienvenu cloarec
il fume de quel couleur?
pour ce qui est du démarrage.. ils sont toujours chiant ^^

si tu l'as restaurer il faut regarder le calage des soupapes ( ce que a dit)
le calage de la pompe a injection. et les injecteurs, s'il diffuse un beau nuage fin ou non. et je dirais également la segmentation..

apres tu l'as restaurer donc tu t'y connais plus que moi ^^
a voir avec les pro du forum ^^
http://pagesperso-orange.fr/richardleroy/MF835DS/
c'est un site avec de belles photos pouvant illustrer quelque reglage...

encore une chose... on aime bien voir les belle bécane des nouvo ^^
tu peu nous mettre des photos STP
probléme demarrage mf 835+fumée 148283
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r?solu demarrage mf 835

Message par cloarec.seb Mer 23 Déc 2009, 21:38

merci d'avoir repondu bosuko
en ce qui concerne la fumée elle est noire.
le moteur je l'ai refait de a à z ,a part la pompe a injection;
pistons chemises injecteurs coussinets (tous).
le probleme est qu'il a déja été refait mais ( bricoler)
demain je vais regler les soupapes et la pompe et réessayer
j'ai regler la pompe a la goutte et rien de mieux.
merci

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r?solu Re: probléme demarrage mf 835+fumée

Message par jr Mer 23 Déc 2009, 21:45

Bonsoir cloarec,bienvenue,

j'ai fusionné ta réponse sur ton topic.

Il faut cliquer sur probléme demarrage mf 835+fumée Button_topic_reply Pour éviter d'ouvrir un topic à chaque fois.

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r?solu Re: probléme demarrage mf 835+fumée

Message par cloarec.seb Mer 23 Déc 2009, 22:01

ok merci

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r?solu Re: probléme demarrage mf 835+fumée

Message par aze Mer 23 Déc 2009, 22:41

Bonsoir

Si çà fume noir, c'est que c'est suralimenté en fioul.
Voir la membrane du régulateur pneumatique si il en est équipé.
Je suis pas un spécialiste du 35 mais bien au courant que le démarrage est laborieux sur les moteurs 23C.

A +
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r?solu Re: probléme demarrage mf 835+fumée

Message par bosuko Jeu 24 Déc 2009, 00:57

salut
sur les 35 c'est chiant a démarrer sauf si tous est SUPER BIEN regler comme une horloge suisse. il est donc normalement plus simple de le démarer apres une bonne revision ou une restauration.

question: si une fumer noire indique une suralimentation. une fumé blanche indique quoi?
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r?solu Re: probléme demarrage mf 835+fumée

Message par yaume Jeu 24 Déc 2009, 10:19

salut,

Si çà fume noir, c'est que c'est suralimenté en fioul.

sur un moteur diesel, contrairement à un moteur essence, la proportion air/carburant n'a pas d'importance, du moment qu'il y assez d'air.
un moteur suralimenté en fioul va accélérer jusqu'à atteindre le régime correspondant à cette suralimentation. (dans la mesur ou le reste des réglage est correct...)

une fumé noire sur un moteur tournant à régime stable traduit donc plutôt (à mon avis) un manque d'air, une mauvaise pulvérisation du Go, ou un retard à l'injection.

par conséquent, je vérifierai les points suivants :

  • état du filtre à air (essayer de tourner sans dans un premier temps)
  • compression (sur un moteur neuf elle est faible, et s'améliore avec le rodage segment chemise, il faut faire tourner le moteur...)
  • pulvérisation fine et égale de chaque injecteur (attention aux projections!)
  • calage et course des soupapes d'admission
  • rotation libre du moteur sans les injecteurs (absence de point dur)
  • calage pompe (mais tu l'as déja fait à priori)



Bosuko : une fumée blanche c'est du Go imbrulé, donc un cylindre qui ne donne pas.

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r?solu Re: probléme demarrage mf 835+fumée

Message par bosuko Jeu 24 Déc 2009, 12:56

salut
merci yaume pour cette précision
le blanc c'est pas bruler
le noir c mal bruler

est ce que le filtre a air sur le 835 est a bain d'huile? ou c'est vraiment une cartouche de membrane?
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r?solu Re: probléme demarrage mf 835+fumée

Message par cloarec.seb Jeu 24 Déc 2009, 13:53

salut
le filtre a air est a bain d'huile

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r?solu Re: probléme demarrage mf 835+fumée

Message par bosuko Jeu 24 Déc 2009, 15:30

salut
donc j'imagine que c'est une huile neuve et en bonne quantité... etant donnée que tu l'as restauré... ça me paraitrai bizar de remetre la vielle en surdose ^^

pour moi ça vient pas du filtre a air... c sois les soupapes ou les segment...
ça dois etre une question de rodage...
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r?solu Re: probléme demarrage mf 835+fumée

Message par cloarec.seb Ven 25 Déc 2009, 13:00

salut a tous j'ai regler de nouveau le jeu au niveau des soupapes
ca fume toujours,et je viens de m 'apercevoir qu'il fume aussi par le reniflard;
j'ai aussi changer le piston et la chemise du relevage,pour le premier essai
il y a eut un gros bruit j 'ai demonter et la chemises a fendu sur toute sa longueur ?.

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r?solu Re: probléme demarrage mf 835+fumée

Message par cloarec.seb Ven 25 Déc 2009, 13:07

voici la photo de mon 35:
http://www.casimages.com/img.php?i=091224020628935475118203.jpg

probléme demarrage mf 835+fumée 018
......

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r?solu Re: probléme demarrage mf 835+fumée

Message par arcat41 Ven 25 Déc 2009, 17:33

Salut
si ça fume par le reniflard c'est pas vraiment normal pour un moteur refait à neuf probléme demarrage mf 835+fumée Nono
En général c'est le signe que les compressions repassent vers le bas moteur.
Moi ça me l'a jamais fait et pourtant des moteurs j'en ai refait quelques uns.
Quand à la période de rodage ça influe plus sur les performances du moteur que sur sa capacité à démarrer.
La distribution est elle bien calée ?
Je suppose que les injecteurs ont été retarés et controlés ?
La pompe à injection est elle calée correctement ?
S'agissant d'une pompe en ligne il faudrait démonter la trappe de visite et controler que les pistons naviguent bien ainsi que "la rampe" qui agit dessus.
Sinon il est très beau ton tracteur,ça fait plaisir de voir un 835 dans cet état.
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r?solu Re: probléme demarrage mf 835+fumée

Message par bosuko Ven 25 Déc 2009, 18:38

il est tres beau..; j'envisage d'en refaire un... dans quelque année quand mon portefeuille sera plus gros... ^^

je repete que je suis loin d'etre un pro, mais si le reniflard fume c'est parce qu'il a un segment de mort ou un joint de cullasse??? il y a pas 36 façon pour que la compression se bar dans le bas...

ce qui m'enbete les plus... c'est le relevage qui a pété... j'ai vu que sur papier et c assez compliquer pour que si je démonte je si pas capable de remonter ^^

apres je comprend pas comment il a cassé ... un défaut de fabrication?
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r?solu Re: probléme demarrage mf 835+fumée

Message par cloarec.seb Ven 25 Déc 2009, 18:44

salut,
hier j'ai recaler les soupapes,une fois demonter le cache culbuteur et le support de pompe a injection j 'entendais les compressions par la sortie du support ( bloc ) en faisant tourner le moteur manuellement.
merci pour la reponse

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r?solu Re: probléme demarrage mf 835+fumée

Message par arcat41 Ven 25 Déc 2009, 19:06

Salut Bosuko
c'est clair que de la fumée au reniflard c'est jamais bien.Mais cette fumée peut s'interpréter de différentes façons :
- si ça souffle vraiment fort (on le sent en bouchant le tuyau avec le doigt) c'est un problème de compression
- c'est juste de la fumée qui sort (moteur chaud) c'est symptomatique d'un moteur très sale.Les qualités d'huiles ont évoluées,le mélange de certaines pouvant provoquer de la boue.L'humidité (condensation) peut favoriser aussi cela.
C'est vrai qu'un beau 835,c'est sympa et avec toutes les qualités Massey.
J'avoue que si l'occasion se présente je me laisserais tenter ....
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Message par bosuko Ven 25 Déc 2009, 19:42

salut arcat41
c'est vrai qu'il est beau ^^ j'en suis un fana ( mf en genéral mais surtout le 35 et 835 ^^)
sur mon 130..au reniflard on sens bien la compression quand on le bouche... de l'huile coule avec et par l'echapement il fume blanc...le moteur est fatigué c clair.. les segment a changer...mais s'il tourne 10 h par ans c pas mal ^^ alors j'ai un peu la fleme de changer la segmentation...(le banquier va pas etre content ^^)
c vrai que le 835 est genial... sauf que c pas un moteur perkins...il est livrer avec les diffuclter de démarage mais bon ^^ on vas dire que c'est son charme ^^
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Message par cloarec.seb Dim 27 Déc 2009, 00:10

salut,
aujourd'hui réglages général ( pompe inj, calage soupapes,batterie neuve,et tout et tout),j'ai sorti les injecteurs pour voir si le moteur tournait libre pas de prob,les injectieurs giclent comme il faut.
rien a faire et en plus il ne demarre plus ( comment puis-je controler la compression)
maintenant un ral le bol s'instal et je pense une fin.
a plus et bon courrage a tous les 835.

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Message par bosuko Dim 27 Déc 2009, 11:58

il démarre plus... mais il fume blanc ( le fioul est hors de causse)
( il sont tres chiant a démarrer) pour contoler la compression, il faut un débimetre sur le pot d'echappement... en toute logique tu devrais trouver en un tour moteur le volume des cylindre, ( sauf s'il est démarrer, les gaz chaud prenne plus de volume donc....)
mais dans tous les cas,on est sur que ta compression se bar dans le carter, puisqu'il fume au reniflard de manierre importante

je dirai que s'il démarre plus, tu a toucher au problemme... mais dans le mauvais sens...n'abandonne pas... vus le boulot accompli ça serai "con" tu peu le mettre de coter si tu veut et reprendre quand tu en aura marre de le voir prendre de la place sans qu'il tourne....
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Message par cloarec.seb Mer 30 Déc 2009, 01:33

merci bosuko
je vais essayer de trouver une autre pompe a injection
j' ai l'impression que celle qui est dessus n'est plus assez puissante(le brouillard a la sorti des injecteurs me semble faible)
par chez moi il me demande 500 E pour la passer au banc d'essai (plus de 2 fois plus cher que je l'ai acheter ).a plus

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Message par bosuko Mer 30 Déc 2009, 11:59

salut ça veut dire que tu as acheter ta pompe a injection a moins de 200 euro.... je connais pas vraiment les prix mais ça me parais un peu du "donée"
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Message par cloarec.seb Mer 30 Déc 2009, 16:15

salut
200 e c'est le prix du tracteur
mais fallait voir dans quel état il était quand je l'ai récuperer
il servait a racler une stabulation je n'ai pas besoin de te dire le reste( il allait a la ferraille)
le probléme aujourd'hui c'est qu"'il ne marche pas
a plus

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Message par cloarec.seb Ven 01 Jan 2010, 02:52

salut et bonne anneé a toute la mécanique

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Message par aze Ven 01 Jan 2010, 11:38

Bonne année à tous

Je pense qu'en 2010, il va marcher ce 35!

Le moteur tournait comment avant la rénovation?
Fumée noire aussi?

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