widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

+12
JJ_m
Christian Colette
gma
Oliv421
PERMAGAULE
den's64
HenriD
cv3793
bricoulou 07
francois77
fredjaw
Bricolo testeur
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  - Page 2 Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par Bricolo testeur 13/12/2023, 12:40

moi j'en est fait mon métier donc question conduite je me débrouille après le montage c'est sur que c'est jamais parfait.
La prochaine sera une pelle pro, maintenant cela ma aussi appris sur les points sur lequels il faut être vigilant.
et surtout ce que je ne veux plus, mais logiquement avec une pelle pro si il n'y a pas de mauvaise surprise après l'achat je devrait y trouver mon bonheur.
C'est sur que le prix des pièces n'est pas le même, mais c'est pas les même machines.

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  - Page 2 Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par polo-du-lot 13/12/2023, 13:43

et le prix du neuf non plus Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  - Page 2 Sad
tout dépend du nombre d'heure d'utilisation
je vois que beaucoup de petits artisans préfèrent louer, ils prennent la taille de la pelle suivant leur chantier,
machine livrée sur le chantier , pas de gros investissement, juste une charge variable suivant le chantier
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7074
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  - Page 2 Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par Bricolo testeur 13/12/2023, 14:56

Oui tu as raison louer c'est pas mal je l'est fait mais sa demande une logistique importante sans parler des disponibilités du loueur et le prix finale qui sans retrouve grossie pour le client.

J'ai loué il y a peu une pelle de 1 t 7 c'est vrai que le rendement est au rendez vous je n'aurais jamais pu faire le chantier avec la PH.( trop gros pour elle)
il me fallait un bras plus long et une force hydraulique supérieur ce que m'as permis de faire la location , mais sa oblige aussi a travailler plus vite pour rendre la machine.

J'aime bien le fait de posséder ma propre pelle disons que c'est moins stressant la logistique n'est pas la même non plus.
Car pour travailler avec sa propre pelle il faut pouvoir la déplacer facilement sur une pelle de 1,7 T il faut une remorque , un attelage et un camion pour tracter.

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  - Page 2 Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par polo-du-lot 13/12/2023, 19:01

si tu a un contrat avec un loueur les prix sont pas les mêmes que pour un particulier
si tu la demande 48h avant le gas t’amènera la pelle que tu veut
pour amortir disons 30k€ de pelle + 5k€ de remorque faut faire du taf
je fais les relevés derrière les boites de TP, en manger avec un directeur d'une petite boite (il a une vingtaine de gas env) il ont du matériel acheté, mais il me disait que plus de la moitié des engins utilisés étais loués suivant le boulot.
pour lui une pelle doit faire mini 4-500h / ans pour être amortie .
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7074
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  - Page 2 Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par Bricolo testeur 13/12/2023, 21:07

oui tu as raison il faut être inscrit a la CAPEB pour bénéficier de tarifs avantageux.

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  - Page 2 Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par xavier34 13/12/2023, 21:23

Capeb syndicat ??? pour avoir des tarifs
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2021
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  - Page 2 Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par Bricolo testeur 13/12/2023, 21:52

Les Groupements Momentanés d’Entreprises permet de ce regrouper a plusieurs pour faire baisser le cout de la location de matériel.
Contre une cotisation annuelle
En partenariat avec kiloutou l'inscription a la capeb permet de bénéficier de tarif préférentiel permet aussi de ce former pour les PME TPE pour les jeunes artisans.

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  - Page 2 Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par bricoulou 07 14/12/2023, 07:32

Bonjour : Heu la CAPEB ? je croyais que c'était un organisme qui labélisait les entreprises du bâtiment pour leurs implication vis à vis du handicap (logement adapté )
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3014
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  - Page 2 Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par jeanmi58 14/12/2023, 08:38

LA CAPEB, C'EST QUOI ?
La CAPEB, Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est le syndicat patronal représentant l'artisanat du bâtiment. Ses missions : promouvoir, défendre et représenter. Indépendante de la puissance publique, la CAPEB mène alors des missions d’intérêt général depuis 1946.
jeanmi58
jeanmi58
Résident permanent

Nombre de messages : 170
Localisation : 58390
Date d'inscription : 20/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  - Page 2 Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par esteban98 20/12/2023, 08:59

Bonjour

Je me permets d'intervenir dans le débat pelle pro/PH 400 car j'ai été confronté à ce choix là récemment. C'est d'ailleurs moi qui était l'acheteur potentiel de la PH400 de Bricolo Testeur et au passage, je confirme son honnêteté irréprochable et sa transparence. Je suis un particulier avec pas mal de terrain qui en a marre de la pelle et la pioche donc majoritairement des travaux extérieurs: désherbage (beaucoup de ronce), petites tranchées, un peu de terrassement ... Il existe en gros 3 choix: la PH400, les pelles chinoises neuves et une "pro" d'occaz. Je ne souhaitais pas y mettre plus de 7000 euros.  J'ai trouvé la PH400 un peu petite, un peu bruyante avec son moteur essence et un peu brutale sans joystick. Je suis allé voir des chinoises neuves et ça ne me paraissait pas au dessus de la PH400. En tout cas dans ces prix. Pour une 2 tonnes avec un moteur diesel de grande marque, c'est largement au dessus de 10000 euros.  Pour les occaz pro grandes marques, c'est compliqué aussi dans ces tarifs ou alors elles sont rincées. Pour ma part, je suis tombé sur une occaz d'une marque chinoise qui ne vaut certainement pas Kubota et compagnie mais qui me semble au dessus des pelles neuves qui inondent le marché. Il y a une cabine, moteur kubota, des joystick, elle fait 1.6t et elle a 900h. J'ai fait un post dans "Autres minipelles". La marque Yuchai existe depuis 1989. Elle n'est pas trop distribuée en Europe mais est assez populaire sur d'autres continents. Le distributeur de la marque en France n'est pas loin de chez moi et a énormément de pièces en stock. J'ai aussi contacté le fabricant directement par whatsapp Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  - Page 2 Biggrin et ils ont été très réactifs pour m'envoyer les manuels d'atelier et le catalogue de pièce. C'est sûr que c'est un peu un pari, si la pompe ou un moteur de translation me lâche rapidement, je regretterai surement de ne pas avoir opté pour la PH400 qui peut se réparer pour pas cher et qui semble avoir un super service après vente. Pour une utilisation occasionnelle comme moi, ça peut néanmoins le faire.

Bonne journée.

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  - Page 2 Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par Bricolo testeur 20/12/2023, 13:23

Je suis bien que heureux que vous ayez trouver une pelle qui vous convienne, je n'en doutait pas Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  - Page 2 502276 c'est pour sa que je ne vous est pas relancer âpres la réparation du bras.
Cette réparation a été plus longue que prévu, et c'est ma faute mais il faut du temps pour toute chose.
Aujourd’hui le bras est réparé. Comme je l'est expliqué plus haut en modifiant l'axe du balancier.
Merci d'avoir précisez ma transparence par rapport a ma PH 400. Car certain message mettais en doute le fait que je vende la PH avec des défaut caché.
Je n'est rien a gagner a tromper les gens sur la marchandises et préfère de beaucoup être honnête et perdre la vente. plutôt que de mentir et cacher des défauts pour vendre
Je dort bien mieux comme cela. Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  - Page 2 Wink.

Ma PH sera peut être en vente l'année prochaine , pour l'instant elle est encore bien utile.
Encore quelques petits défaut a corriger, et elle sera fin prête , mais j’attends les beau jours pour m'y remettre , elle va passer l'hiver bien ranger dans son box pour le moments.

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  - Page 2 Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum