widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

+12
JJ_m
Christian Colette
gma
Oliv421
PERMAGAULE
den's64
HenriD
cv3793
bricoulou 07
francois77
fredjaw
Bricolo testeur
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Empty Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par Bricolo testeur 22/2/2023, 22:20

Bonjour a tous, ma ph 400 a 400 heures de travail est le bras commence a montrer de sérieux signe de fatigue a la jonction du balancier .
j'ai déjà soudé deux plaques de renforcement , mais le mal est déjà fait.
Du coup j'envisage de refaire un bras complet mais renforcé .
Si vous avez des idées je suis preneur , inspiration du nouveau bras
Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  4eb9bb11


Peux être acheter un nouveau bras chez HHO est le renforcer des le montage.

Aujourd'hui quand j essaie de faire pivoter la ph en appuie sur le bras j'ai vraiment peur que celui ci ce casse.
Je ferai une video comme explication, les deux pièces maîtresse ce trouve a la jonction du balancier et de la flèche

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par fredjaw 23/2/2023, 04:56

Salut à tous !
A mon avis (qui n'engage que moi) tu peux commander un bras en pièces détachées et le renforcer avant utilisation. Peut être demander conseil et morceaux d'acier pour le renfort à HHO ?
Peux tu poster des photos des dégats sur ton bras ?
Santé à tous ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par Bricolo testeur 23/2/2023, 08:20

la je part sur un petit chantier j'essaie de faire sa a midi.

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par francois77 20/3/2023, 22:09

Hello,

Je relance un peu le sujet, à tu fais des modif, si oui lesquelles ?

francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 353
Localisation : coulommiers
Age : 35
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par bricoulou 07 21/3/2023, 07:44

Bonjour ,heu un bras pour une P.H.400 ? tu présentes une photo d'une KUBOTA non ?
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3014
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par cv3793 22/3/2023, 19:57

bricoulou 07 a écrit:Bonjour ,heu un bras pour une P.H.400 ? tu présentes une photo d'une KUBOTA non ?

Il a dit que c'était pour illustrer son projet
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1013
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par HenriD 23/3/2023, 07:02

Sur la Kubota les pièces de jonction sont moulées et soudées au reste du bras... d'ailleurs les tôles qui forment le bras sont assez fines genre 5-6mm.
Vu la construction du bras de la PH il doit pas aimer vriller, travailler de biais enfin pas dans l'axe quoi...

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par den's64 23/3/2023, 08:49

salut!

il me semble que une des façons de renforcer l'articulation serait de remplacer l'axe qui possède plaque goutte d'eau d'un coté et goupille de l'autre ,par un axe fileté au moins d'un coté ..
avec un filetage en pas fin, un écrou cannelé immobilisé en rotation par une goupille, çà permettrait de régler précisément le jeu entre le bras et le balancier en maintenant les surfaces au plus près..

quoi vous en pensez..?

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par PERMAGAULE 23/3/2023, 13:06

Ce qui nous serait utile pour t'aider c'est de commencer par nous présenter en photo ton problème.
Envoie de la photo ça ferait vivre ce sujet Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  502276

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par HenriD 8/4/2023, 09:21

Sleep

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par Bricolo testeur 23/6/2023, 22:34

Je sais que j'avais démarrer ce sujet il y a longtemps mais j'ai eu plusieurs chantiers avec la PH.
Et du coup j'ai continué a travailler avec le bras abimé , mais encore solide, je ferai une petite vidéo dans les prochains jours

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par PERMAGAULE 5/7/2023, 21:45

Coucou
Ou en est tu nous sommes impatient de voir ce projet aboutir Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Wink

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par Bricolo testeur 4/12/2023, 18:10

Finalement j'ai décidé de changer la grosseur de l'axe du balancier pour passer de 25 à 28 mm.
Avec un alésoir réglable sa a parfaitement fait le job.
J'ai aussi fini de fixer tous mes axes et tout bien graissé, j'ai encore un peu de jeu en bas mais au moins j'ai pu reprendre le travail.Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  502276

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par Oliv421 6/12/2023, 20:56

fredjaw a écrit:Salut à tous !
A mon avis (qui n'engage que moi) tu peux commander un bras en pièces détachées et le renforcer avant utilisation. Peut être demander conseil et morceaux d'acier pour le renfort à HHO ?
Peux tu poster des photos des dégats sur ton bras ?
Santé à tous ! Fred

Ben demander conseil au constructeur qui visiblement n'a pas prévu, anticiper , calculé, la faiblesse de la machine vendue , c' est pas une évidence.

Perso l'histoire de la machine en kit me tentais bien. , mais à lire certains problèmes recurents me.fait faire direct marche arrière . Pas cher c'est bien même s'il faut y consacrer du temps . Mais si ça prend du jeu partout assez vite , en fait c'est de l'argent et du temps de perdu...

Oliv421
Résident permanent

Nombre de messages : 244
Localisation : 19120
Date d'inscription : 26/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par gma 7/12/2023, 06:28

bonjour
Oliv421 de l'argent et du temps de perdu
pas tout a fait d'accord
HHO a conçut cette petite machine a moindre cout pour des particuliers
pour de petits chantier ponctuel et non du travail intensif
lever la machine pour la faire tourner avec le bras s'est pas prévu pour
perso j'ai jamais fait pour du travail de pro autand achetter une plus grosse
de marque a 6 ou7 fois plus chère
s'est mon ressenti
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 843
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par Christian Colette 7/12/2023, 09:46

Je n'ai pas de pelle mécanique mais je m’intéresse à différents post sur ces petites pelles et je vois une constante :
C'est une machine pour des PARTICULIERS; pour des professionnels, voir du matériels de PROFESSIONNELS
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5865
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par Bricolo testeur 7/12/2023, 15:19

Bonjour GMA tourner en appuie sur le bras sa ce fait par beaucoup de professionnel la conduite de mini pelle
la PH n'y fait pas exception cependant c'est a utiliser avec parcimonie mais pas interdit.
moi qui travaille avec la PH rien de choquant la dedans.
La prochaine pelle sera d'une puissance différente, Une takeuchi TB216 pour ne pas la citer n'est pas beaucoup plus cher en tarif d'occasion.
Mais on ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparable c'est pas les même machines.
La PH a l'avantage de pouvoir ce réparer à moindre frais.

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par JJ_m 7/12/2023, 22:14

Les pelles pro c'est bien tentant, mais à mon tarif c'est une machine de 5 / 7000 h au bas mots
c'est ce que je cherchais au début, jusqu’à ce que je tombe sur le cout des pièces détachées
ma dernière annonce avant de choisir la PH, un Kobelco de 1.2t à 6000h, un peux de jeux partout mais rien de méchant, un moteur qui ronronnais bien, mais un gros jeux dans la couronnes, du genre 1 cm en hauteur quand on appuie le godet au sol, pas grave me suis-je dis, une couronne c'est pas la mort à changer, sauf que ......1800 euro HT la bête, de ce fait j'ai regardé quelques autres pièces pour voir et là j'ai définitivement choisi la PH400
JJ_m
JJ_m
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : 77
Age : 60
Date d'inscription : 22/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par Bricolo testeur 8/12/2023, 09:38

Je suis tout a fait d'accord avec toi JJ-M faut juste savoir quel utilisation on veut faire avec

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par Oliv421 9/12/2023, 20:44

Ouais enfin pour particulier ça veut rein dire...y'a des particuliers qui vont se servir plus de leur minipelle qu'un pro ....

Des pros qui vont maltraiter leur matos , D'autres non ... pareil pour particulier


Pour moi. , si  ça prend du jeux pour un rien , c'est que c'est mal dimensionné. Là y'en a qui parlent de renforcer certains trucs des le départ...C'est pas normal à mon sens et ça ne donne pas envie d'acheter ...Enfin moi , c'est ma vision des choses , je la partage

Oliv421
Résident permanent

Nombre de messages : 244
Localisation : 19120
Date d'inscription : 26/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par xavier34 10/12/2023, 20:37

Oliv , ce que tu dis, on appel cela , vouloir le beurre et l'argent du beurre , et je ne parlerais pas de la crémière
Tu veux une pelle, on va dire PRO , mais pas son prix :siffle:
la 400 est bien dimensionné pour l'usage de base , après si tu monte 2 vérins sur le bras , c'est que tu veux plus de force , donc fatalement il faudra renforcer le reste Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Wink
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2020
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par polo-du-lot 11/12/2023, 14:23

j'en connais une en version 100% d'origine qui doit avoir dépasser les 2-300h , certes y'a de l'usure , mais rien de cata
y'a aussi l'entretien qui y est pour beaucoup
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7074
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par Oliv421 13/12/2023, 09:19

xavier34 a écrit:Oliv , ce que tu dis, on appel cela , vouloir le beurre et l'argent du beurre , et je ne parlerais pas de la crémière
Tu veux une pelle, on va dire PRO , mais pas son prix :siffle:
la 400 est bien dimensionné pour l'usage de base , après si tu monte 2 vérins sur le bras , c'est que tu veux plus de force , donc fatalement il faudra renforcer le reste Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Wink


Non non , ce que je dis c'est justement qu'un matériel doit être dimmenssionné pour son usage de base . Donc avec une marge . Parce que usage de base ça veut pas dire grand chose , il y aura toujours des impondérables. Le problème c'est de trouver le juste milieu entre tout dimensionner au mini pour usage mini . Et la ça casse vite . Ou prendre un peu de marge pour justement pouvoir se servir dans l'usage de base sans problème. ( encore qu'il faudrait quand même que l'usage de base soit défini qq part ?!)

Moi ce que j'ai lu plusieurs fois quand même, me fait penser qu'il y a des faiblesses . Je peux me tromper , je partage juste mes interrogations.

Autrement ça va finir avec un kit de renforcement pour une machine en kit ...ça tourne en rond (:


Dernière édition par Oliv421 le 13/12/2023, 10:41, édité 1 fois

Oliv421
Résident permanent

Nombre de messages : 244
Localisation : 19120
Date d'inscription : 26/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par Bricolo testeur 13/12/2023, 10:00

Pour ma part je pense que la dureté des aciers utilisé explique certaine fragilité.
j'ai du aussi protéger la totalité des flexibles avec des spirales pour hydraulique, depuis beaucoup moins d'usure de tuyau.
Cette spirale est vendu au mètre est sa fini par couter cher.
Je pense aussi que c'est du a un cout de fabrication qui doit correspondre a un cahier des charges.
Le système de tension des chenilles mériterai d’être amélioré.
Après il faut reconnaitre que sur des petits chantier elle fait le job.
Il faut rester dans un plage d'utilisation restreinte et ne pas ce lancer dans des gros chantiers.

Cependant je doit aussi reconnaitre que le fait d'avoir fait le montage moi même m'a permis d'en apprendre beaucoup sur l'hydraulique , et j’ai trouvé sa très intéressant .
Du coup j'appréhende beaucoup moins d'acheter une pelle plus grosse sachant que mes connaissances ce sont grandement amélioré grâce a la PH que j'ai monté moi même.
Et je parle pas des soudures sur lesquelles je me suis aussi amélioré.
Avec de la patience on y arrive mais je suis maintenant très vigilant sur les serrages des différent éléments.


Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par Oliv421 13/12/2023, 10:44

C'est sur aussi que la résistance finale de la machine dépend aussi de celui qui la monte... Et de celui qui s'en sert ...là forcément difficile de se faire un avis sans vraiment connaître tous ceux qui en parlent

Oliv421
Résident permanent

Nombre de messages : 244
Localisation : 19120
Date d'inscription : 26/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer  Empty Re: Refaire le bras de la ph 400 pour le renforcer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum