widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Peinture: questions / réponses en couleur

+24
Rabatteur27
arcat41
zetor
JD 67
julo
moiaa
bardaf
lavorel
mafer
guy1519
Le Peyrousien
Ninter
stéphane
LUCASJP
Gilles81
jr
DAVID Robert
Roger 01
kristian
yves
pierig
djopat87
chenillard77
Jess
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Empty Re: Peinture: questions / réponses en couleur

Message par guy1519 19/12/2009, 21:48

Bonsoir,

Chez n'importe quel concessionnaire agricole ils vendent de la peinture agricole, ou chez les fournisseurs de pièces automobiles et agricoles.
Cordialement.
Guy

guy1519
Routard chanceux

Nombre de messages : 56
Localisation : Dijon
Age : 66
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Empty Re: Peinture: questions / réponses en couleur

Message par chenillard77 21/12/2009, 09:50

bonjour a tous, pour les peintures rust oleum, tu peux les trouver chez les agences "descours et cabaud", et autres quincailleries industrielles.
pour les peintures plutôt carrosserie, vas voir les peintres automobile du coin, au pire ils te commenderont la peinture.

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3272
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Empty Re: Peinture: questions / réponses en couleur

Message par mafer 12/1/2010, 15:53

Bonjour,
Pour la peinture de mon MF 130, le gris que j'ai vu, RAL 7005, ne corresponds pas du tout à ce que j'ai sur le tracteur. Le gris d'origine me semble plus argenté. Quelle peinture faut-il que je prenne en gris ? pour le rouge, pareil, est-ce le RAL 3000, ou il y a une variante pour tomber dans la couleur d'origine?
Merci de vos conseils.
Michel

mafer
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Empty Re: Peinture: questions / réponses en couleur

Message par lavorel 5/5/2010, 06:06

Bonjour à tous

je suis en train de retaper un Guldner G40 4RM et j'aurais voulu savoir le RAL d'origine Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Suspect
j'ai fais un essai sur les jantes avants (les pneus étaient HS) avec du RAL 4007 T (vu sur une plaquette colorimétrie) il s'agit du rouge des tracteurs allemand FARH, mais je le trouve un peu trop orangé Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Kopfschuettel
impossible d'avoir le n° ral chez le réparateur
il ne vend que la peinture sans réf Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Icon_cherry
A+

lavorel
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Empty Re: Peinture: questions / réponses en couleur

Message par chenillard77 5/5/2010, 10:17

bonjour, evidement, le marchand de la marque ne vend que la peinture referencée sans correspondances ral, c'est a son avantage ! mais peut être aussi parce que la couleur d'origine n'est pas une teinte ral !!!

cela dit, certains fabricant de peintures (industrielle) savent preparer les teintes d'origine de certaines marques qui ont communiqués leur formule de peinture. pas evident d'avoir les vieilles teintes.

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3272
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Empty choix des couleurs RAL IH

Message par bardaf 24/5/2010, 16:36

Voici un lien utile pour tous ceux qui cherchent la bonne couleur pour un IH...

http://www.ihace.de/08_restaurier/farben.htm#

Petit bémol c'est en allemand mais il n'y a pas grand chose à comprendre donc ça va...

bardaf
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36
Tracteurs : Mac Cormick IH 423
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Empty Re: Peinture: questions / réponses en couleur

Message par moiaa 30/5/2010, 20:21

Bonjour,
Cet été je me lance dans un atelier peinture. Je vais essayer de pas barbouiller et de faire un beau dessin.
Seulement, je me pose deux trois questions.
Tout d'abord, 1 litre de peinture est t-il équivalent à un kilo, sinon lequel en contient le plus?
Quel primaire mettre?
Quelle quantité pour un som 40?
Avis aux connaisseurs...
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 32
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Empty Re: Peinture: questions / réponses en couleur

Message par julo 2/6/2010, 13:09

salut moiaa
comme tu le sait je vais sans doute m'occuper du 1102 et je pense que le mieux c'est une peinture toute con sur l'ancienne
pour ma part je v acheter de la peinture mf rouge et gris a jandun
je v passé un coup de ponçage sur l'ancienne peinture mais pas l'enlevé
elle me servira de support
julo
julo
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 02500
Age : 33
Tracteurs : MF 1102; MF 165
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Empty Re: Peinture: questions / réponses en couleur

Message par JD 67 2/6/2010, 14:01

salut
si tu peint tout court sur l'ancienne sa va pas tenir longtemps, un film de graisse ou mème un petit choc va faire tombé la peinture
il faut poncé mettre un après et ensuite 2 couches et la elle va plus partir

pour ton som 40 je dirais 3 pots (c'est ce que j'ai pris pour mon bautz et il m'en resteras un peu mais je sais pas combien contient un pot (c'est les pot normal du comerce))
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 31
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Empty Re: Peinture: questions / réponses en couleur

Message par julo 2/6/2010, 15:41

moi perso g déjà refait le capot et sa tien pas mal
le tous c'est de poncer avec un grain fin et de passer bien partout et après les deux couche de peinture tienne bien
par contre moi j'utilise de la peinture pro sa joue peut être un rôle
je regarderai la marque et je vous la communiquerai pour se que sa intéresse Very Happy
julo
julo
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 02500
Age : 33
Tracteurs : MF 1102; MF 165
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Empty Re: Peinture: questions / réponses en couleur

Message par JD 67 2/6/2010, 15:46

oui ok mais tu ponce quand mème
moi aussi de la peinture pro mais pour un résultat optimal il faut une sous couche d'après au moins sur le capot et les aile
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 31
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Empty Re: Peinture: questions / réponses en couleur

Message par julo 2/6/2010, 17:46

c'est sur que sa doit aider ...
julo
julo
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 02500
Age : 33
Tracteurs : MF 1102; MF 165
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Empty Re: Peinture: questions / réponses en couleur

Message par julo 10/6/2010, 14:43

la marque de ma peinture c'est tractolac
si sa peut aider ...
julo
julo
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 02500
Age : 33
Tracteurs : MF 1102; MF 165
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Empty Re: Peinture: questions / réponses en couleur

Message par zetor 10/8/2010, 19:20

Bonsoir je voudrez repeindre mon zetor 5511 mais il me faudrait la teinte ral d'origine du rouge zetor et du beige zetor
j'ai trouvé sur ce site http://www.carlu.fr/navigation/affiche_cat/8/60 les bonnes couleur et comme il ne vendent pas le durcisseur je préfererez l'acheter sur ce site http://www.agrixlservices.com/98-peinture-ral où il font la peinture avec teinte ral voulut.
Avez vous déjà commander sur ces sites sont il fiable et la qualité est elle au rdv.
Merci d'avance pour vos réponse.

zetor
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : aisne
Age : 30
Tracteurs : zétor 5511
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Empty Re: Peinture: questions / réponses en couleur

Message par Le Peyrousien 10/8/2010, 19:52

Salut Zetor,

Pour le site agrixlservice il n'y a pas de problème plusieurs membres ontt déjà commandé. De plus la personne qui s'en occupe est membre du forum Arcat41. Et la cerise sur le gateau étant donné que tu es membre des VSA il te fait une remise Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Good1

Bonne commande et @+ Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2561
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Empty Re: Peinture: questions / réponses en couleur

Message par zetor 10/8/2010, 20:30

Merci pour cette réponse je vais commander chez agrixlservice je viens d'envoyer un mp à arcat41 pour voir avec lui.
Si vous pourriez me donner le RAL d'origine rouge zetor et beige zetor du zetor 5511 au cas où merci d'avance.

zetor
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : aisne
Age : 30
Tracteurs : zétor 5511
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Empty Peinture: questions / réponses en couleur

Message par Invité 10/8/2010, 20:55

Re,
le rouge se raporte au rouge KHUN légèrement orangé mais le beige Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Icon_redface quand j'ai donné le ral au magasin !!!!! j'ai fini en vert Class (3l pour le prix d'1 en teinte d'origine )je recherche le ral mais il devrait etre sur le site ??? c'est beige sahara N°??? si je trouve j'envoie
A+
Le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Empty Re: Peinture: questions / réponses en couleur

Message par zetor 18/8/2010, 17:46

Merci, pour ces info j'ai commander la peinture sur le site d'arcat41 avec les teinte constructeur rouge zétor et anthracite zetor.
J'attends la peinture avec impatiente j'ai déjà mis une couche d'après sur la carroserie et bientot sur le chassi pour passer la première couche.
J'ai commandé deux pots de chaque en aurais je assez?? et combien de couche faut il mettre??
Merci

zetor
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : aisne
Age : 30
Tracteurs : zétor 5511
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Empty Re: Peinture: questions / réponses en couleur

Message par Le Peyrousien 18/8/2010, 20:35

Salut zetor,

Je suis entrain de répeindre mon Eicher et pour le chassis je suis à 2 pots de 1kg, je pense donc que tu risques être juste avec un seul pot s'ils font 1kg Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Wink

Bon courage et @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2561
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Empty Re: Peinture: questions / réponses en couleur

Message par zetor 18/8/2010, 20:44

J'ai pris 2 pots de 750 ml chacun pour la carrosserie et autant pour le chassis.

zetor
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : aisne
Age : 30
Tracteurs : zétor 5511
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Empty Re: Peinture: questions / réponses en couleur

Message par Le Peyrousien 18/8/2010, 20:56

Cela devrait le faire tout dépend le nombre de couche et l'épaisseur mise à chaque couche réglage de ton pistolet. Et là je ne suis pas un pro :siffle: , j'avais un petit pistolet au départ et j'ai galéré :non: , cette fois j'en ai récupéré un plus gros et comme ce WE il annonce du soleil je crois que je vais remettre une couche avant remontage Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Wink

Bon courage et @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2561
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Empty Re: Peinture: questions / réponses en couleur

Message par zetor 18/8/2010, 20:59

On verra ce que ca donne au départ et j'aviserais avec ce que j'ai Wink
je pense que je vais avoir le même programme que toi pour toute la carroserie je l'ai déjà mis en après encore un peu de poncage et nettoyage pour la chassis Sad et quelque problème à régler
Je créer un diapo que je mettrais prochainement sur le forum de toutes les photos que j'ai faite du zétor.

zetor
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : aisne
Age : 30
Tracteurs : zétor 5511
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Empty Re: Peinture: questions / réponses en couleur

Message par arcat41 18/8/2010, 21:28

Bonsoir
pour mes MF (du 135 au 158) je passe un pot et demi pour le moteur/boite/pont et à peine 2 pots pour la carrosserie (capot/ailes/jantes).
J'ai toujours tendance à charger aussi et je suppose que tu as bien préparé les fonds.
Cette peinture couvre très bien,rien à voir avec l'ancienne Laque Américaine.
Zetor,si tu ne l'as pas eu aujourd'hui alors demain je pense que tu pourras commencer à oeuvrer.
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Empty peinture zetor

Message par Invité 25/8/2010, 13:57

Bonjour,
Avec du retard mais !!!!!
voici le type de peinture pour le zétor.

(Zetor Golden Beige Metallic N° VL B 5125)
A+ le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Empty Re: Peinture: questions / réponses en couleur

Message par zetor 25/8/2010, 18:55

Merci pour cette info mais malheuresement mon père na pas voulut de cette couleur mais une autres fois peut être Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 137167 Nous avons donc mis un gris anthracite et du rouge zétor bientot les photos enfin quand ca sera remonté Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Wink
Et il serait bien de mettre les rals dans la partie du site dédié pour les zétor car il n'y a encore rien si un modo pourrait le faire Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 175305
Sur ce bonne restauration à tous
z'etor

zetor
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : aisne
Age : 30
Tracteurs : zétor 5511
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture: questions / réponses en couleur - Page 2 Empty Re: Peinture: questions / réponses en couleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum