widget_PA
Lamborghini R503 petits travaux divers
+2
honore jm
Codenet 56
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Lamborghini R503 petits travaux divers
Bonjour à tous,
Oui ! Petits travaux divers
Cela a commencé par un petit problème d'embrayage; de plus, un petit bruit du côté de la boîte de vitesse, et accessoirement le frein côté droit efficace mais très bruyant à l'utilisation
Si vraiment vous êtes intéressés, faîtes le moi savoir, je vous mettrai quelques photos quand à la décision que j'ai prise mais je ne suis pas sûr que cela apporte grand chose ici. Rien de bien nouveau question mécanique
Ce qui m'amène ici aujourd'hui, c'est que j'ai besoin de quelques pièces que je ne trouve pas et d'un avis éclairé. Entre autres,les silent bloc du support de réservoir.
Et un éclaté complet me serait fort utile
Si donc quelqu'un a une adresse pour les pièces Lamborghini, je suis preneur. Je sais qu'il y a des utilisateurs (et non des moindres), donc j'ai bon espoir.
J'aimerais aussi commander la bague d'étanchéité vilebrequin côté embrayage avant de la démonter; mais j'ai besoin de ses dimensions exacte et aussi de savoir s'il est nécessaire de déposer la flasque ou si on peut l'extraire directement? Une photo si vous voulez:
J'hésite également sur le choix entre retourner la couronne de démarrage si je parviens à la chasser ou bien la changer, mais je veux être sûr d'en retrouver une au cas ou
Vous allez me dire "on a vu pire" mais bon
J'y retourne, en attendant quelques réponses encourageantes.
Michel
Oui ! Petits travaux divers
Cela a commencé par un petit problème d'embrayage; de plus, un petit bruit du côté de la boîte de vitesse, et accessoirement le frein côté droit efficace mais très bruyant à l'utilisation
Si vraiment vous êtes intéressés, faîtes le moi savoir, je vous mettrai quelques photos quand à la décision que j'ai prise mais je ne suis pas sûr que cela apporte grand chose ici. Rien de bien nouveau question mécanique
Ce qui m'amène ici aujourd'hui, c'est que j'ai besoin de quelques pièces que je ne trouve pas et d'un avis éclairé. Entre autres,les silent bloc du support de réservoir.
Et un éclaté complet me serait fort utile
Si donc quelqu'un a une adresse pour les pièces Lamborghini, je suis preneur. Je sais qu'il y a des utilisateurs (et non des moindres), donc j'ai bon espoir.
J'aimerais aussi commander la bague d'étanchéité vilebrequin côté embrayage avant de la démonter; mais j'ai besoin de ses dimensions exacte et aussi de savoir s'il est nécessaire de déposer la flasque ou si on peut l'extraire directement? Une photo si vous voulez:
J'hésite également sur le choix entre retourner la couronne de démarrage si je parviens à la chasser ou bien la changer, mais je veux être sûr d'en retrouver une au cas ou
Vous allez me dire "on a vu pire" mais bon
J'y retourne, en attendant quelques réponses encourageantes.
Michel
Codenet 56- Résident permanent
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Re: Lamborghini R503 petits travaux divers
Bonjour
Ça marche bien cette série de Lamborghini
Pour les pièces ets René bélier
26500 bourg les valence
Ils en vendent depuis les années 75
Voilà
Ça marche bien cette série de Lamborghini
Pour les pièces ets René bélier
26500 bourg les valence
Ils en vendent depuis les années 75
Voilà
honore jm- Grand fan du forum
Bonsoir
Pour la couronne, pas sur qu'elle ait les mêmes entrées de dents des 2 côtés, sinon la decaler d'un tiers où d'un quart de tour suivant les emplacements de l'usure ( un moteur s'arrête toujours aux mêmes positions)
Pour le remontage pas de soucis on chauffe...par contre pour la depose il faut y aller en souplesse, ça casse facilement
Cdlt Gaby
Pour la couronne, pas sur qu'elle ait les mêmes entrées de dents des 2 côtés, sinon la decaler d'un tiers où d'un quart de tour suivant les emplacements de l'usure ( un moteur s'arrête toujours aux mêmes positions)
Pour le remontage pas de soucis on chauffe...par contre pour la depose il faut y aller en souplesse, ça casse facilement
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Bonjour
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Lamborghini503603704804904.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Lamborghini503_603_704_804_904_noticecontrole_entretien.pdf
Sur le site des archives SAME LAMBORGHINI il y a un document "pièces détachées" qui est à vendre 15 € (plus port)
https://archiviostorico.sdfgroup.com/en/catalog/cart/
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Lamborghini503603704804904.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Lamborghini503_603_704_804_904_noticecontrole_entretien.pdf
Sur le site des archives SAME LAMBORGHINI il y a un document "pièces détachées" qui est à vendre 15 € (plus port)
https://archiviostorico.sdfgroup.com/en/catalog/cart/
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour et merci pour ces réponses,
JP/ Vieux tracteurs, j'avais trouvé mais pas pour les pièces détachées (seulement partiel) que je peux d'ailleurs essayer de remettre sur le forum.
Jean marie; j'ai fait une demande à René Béllier.
La couronne, je pense qu'elle a déjà été décalée, mes deux photos sont deux côtés opposés et bien usés. Les entrées de dents sont biseautées sur les deux faces mais c'est bien pour le risque de casse que je veux m'assurer d'en trouver une avant. Avec les dimensions et le nombre de dents cela doit se trouver ailleurs mais nos magasiniers modernes n'aiment pas trop se compliquer la vie désormais Merci internet mais il faut savoir où chercher
Bonne journée à tous
Michel
JP/ Vieux tracteurs, j'avais trouvé mais pas pour les pièces détachées (seulement partiel) que je peux d'ailleurs essayer de remettre sur le forum.
Jean marie; j'ai fait une demande à René Béllier.
La couronne, je pense qu'elle a déjà été décalée, mes deux photos sont deux côtés opposés et bien usés. Les entrées de dents sont biseautées sur les deux faces mais c'est bien pour le risque de casse que je veux m'assurer d'en trouver une avant. Avec les dimensions et le nombre de dents cela doit se trouver ailleurs mais nos magasiniers modernes n'aiment pas trop se compliquer la vie désormais Merci internet mais il faut savoir où chercher
Bonne journée à tous
Michel
Bonjour,
Je ne vois pas bien bien sur la photo, mais si biseaux des dents sur les 2 faces, c'est que la couronne peut être retournée?
JJR24
Je ne vois pas bien bien sur la photo, mais si biseaux des dents sur les 2 faces, c'est que la couronne peut être retournée?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Bonjour les amis,
j'avance doucement dans le réassemblage des morceau et je reviens vers vous au sujet de la couronne dont j'ai parlé déjà, n'ayant pas de réponse de Belier ni d'autres et un problème d'alternateur.
Mais auparavant, histoire de vous faire une idée de l'avancement:
Au tout début:
Bon je voulais mettre quelques photos mais impossible pour le moment;
Je reviens à mon problème de couronne: JJR24: je me suis trompé en parlant de biseautage à l'opposé en vue d'un retournement éventuel, il n'en est rien.
Par contre, ce qui m'intrigue, c'est que le biseautage existant est à l'opposé du côté de l'usure,peu visible sur mes photos précédentes, mais toujours impossible d'en remettre une autre. Je me demande donc si ce ne serait pas possible de biseauter la dent à l'opposé et en retournant la couronne. Mon tourneur préféré devrait pouvoir faire cela. A l'observation le pignon attaquait sur une dent non biseautée. Merci de votre avis.
Concernant le régulateur, toujours photo impossible, un fil au départ de l'enroulement s'est rompu au démontage pour un sérieux nettoyage dont il avait bien besoin. La cassure est presque au ras de l'enroulement (3 ou4 mlm.) est-ce réparable et si oui, comment.
Si je dois changer l'alternateur, je ne sais si je peux faire confiance à l'adaptable vu la différence de prix par rapport à un Bosch. Là encore, un avis serait le bienvenu.
Merci
Michel
j'avance doucement dans le réassemblage des morceau et je reviens vers vous au sujet de la couronne dont j'ai parlé déjà, n'ayant pas de réponse de Belier ni d'autres et un problème d'alternateur.
Mais auparavant, histoire de vous faire une idée de l'avancement:
Au tout début:
Bon je voulais mettre quelques photos mais impossible pour le moment;
Je reviens à mon problème de couronne: JJR24: je me suis trompé en parlant de biseautage à l'opposé en vue d'un retournement éventuel, il n'en est rien.
Par contre, ce qui m'intrigue, c'est que le biseautage existant est à l'opposé du côté de l'usure,peu visible sur mes photos précédentes, mais toujours impossible d'en remettre une autre. Je me demande donc si ce ne serait pas possible de biseauter la dent à l'opposé et en retournant la couronne. Mon tourneur préféré devrait pouvoir faire cela. A l'observation le pignon attaquait sur une dent non biseautée. Merci de votre avis.
Concernant le régulateur, toujours photo impossible, un fil au départ de l'enroulement s'est rompu au démontage pour un sérieux nettoyage dont il avait bien besoin. La cassure est presque au ras de l'enroulement (3 ou4 mlm.) est-ce réparable et si oui, comment.
Si je dois changer l'alternateur, je ne sais si je peux faire confiance à l'adaptable vu la différence de prix par rapport à un Bosch. Là encore, un avis serait le bienvenu.
Merci
Michel
Bonjour,
l'alternateur pourrait être réparé par un électricien autos?
Il faudrait savoir si la couronne s'enlève facile?
JJR24
l'alternateur pourrait être réparé par un électricien autos?
Il faudrait savoir si la couronne s'enlève facile?
JJR24
bonjour ,
l'ensemble est complètement désolidarisé:
Ah! les photos ça marche
sur la photo, l'enroulement est juste posé sur le support; le fil cassé, peu visible, se trouve au centre de la photo (pas pu mieux faire).
Quand à faire réparer je m'attends plutôt à une réponse du genre: il faut changer. et quitte à changer l'enroulement, autant changer l'alternateur.
Qu'en pensez vous?
Puisque ça marche, une photo de la couronne en espérant une réponse à ma question car je ne comprends toujours pas pourquoi l'usure des dents est à l'opposé de la partie biseautée; de plus, toutes les dents sont usées d'un côté.Le pignon du démarreur lui est en bon état.
On voit bien sur la dent l'usure coté droit de la dent alors que le biseau est vers la gauche
La situation générale depuis le début
Un peu de nettoyage, brossage
La suite un peu plus tard; il est temps d'aller prendre l'air.
Michel
l'ensemble est complètement désolidarisé:
Ah! les photos ça marche
sur la photo, l'enroulement est juste posé sur le support; le fil cassé, peu visible, se trouve au centre de la photo (pas pu mieux faire).
Quand à faire réparer je m'attends plutôt à une réponse du genre: il faut changer. et quitte à changer l'enroulement, autant changer l'alternateur.
Qu'en pensez vous?
Puisque ça marche, une photo de la couronne en espérant une réponse à ma question car je ne comprends toujours pas pourquoi l'usure des dents est à l'opposé de la partie biseautée; de plus, toutes les dents sont usées d'un côté.Le pignon du démarreur lui est en bon état.
On voit bien sur la dent l'usure coté droit de la dent alors que le biseau est vers la gauche
La situation générale depuis le début
Un peu de nettoyage, brossage
La suite un peu plus tard; il est temps d'aller prendre l'air.
Michel
Ducumentation R503 R603
Bonjour a tous
J'ai un petit Lambo R603 DT en 4 roues c'est une petite merveille
J'ai le catalogue pièces si ça vous intéresse en pdf
Je l'avais trouvé il y a quelque année en fouillant sur google
Après en allant sur "centrale pièces agri" et en créant un compte sur leur site, vous pouvez avoir accès au catalogue pièces gratuitement
J'ai un petit Lambo R603 DT en 4 roues c'est une petite merveille
J'ai le catalogue pièces si ça vous intéresse en pdf
Je l'avais trouvé il y a quelque année en fouillant sur google
Après en allant sur "centrale pièces agri" et en créant un compte sur leur site, vous pouvez avoir accès au catalogue pièces gratuitement
Julesb- Nouveau membre
Julesb- Nouveau membre
Tout d'abord "bon courage pour la suite" à Michel !
et aussi merci à Jules pour la photo !
pour moi le 503 n'est pas si petit que ça ! mais c'est vrai que comparé aux tracteurs actuels...
A+
JP
et aussi merci à Jules pour la photo !
pour moi le 503 n'est pas si petit que ça ! mais c'est vrai que comparé aux tracteurs actuels...
A+
JP
Bonjour à tous,
JulesB: je suppose que c'est ici:https://www.central-pieces-agri.com/section/lamborghini-r%2D503/LAMB18341173.18342464.-general/
j'ai aussi trouver ce lien il y a peu; sur le site on trouve les éclatés de nombreux modèles Deutz SLH avec les tarifs des pièces (à faire peur parfois)
mais non la disponibilité, ce qui m'a été confirmé par le magasin que j'ai contacté. Je comptais le mettre dans la rubrique "les adresses utiles", ce sera
pour plus tard. C'est à Ernée en Mayenne (celui des mots croisés)et je crois que je vais m'y arrêter lors de mon prochain voyage en région parisienne,
c'est à dire très bientôt. Accueil au téléphone très sympa et grande disponibilité apparente. Je leur fais une demande de devis aujourd'hui même.
J.P.: merci de tes encouragements, j'ai des photos à poster: hier c'était le remontage de l'embrayage neuf et réaccouplage
La couronne est restée telle quel: après quelques conseils, il s'avèrerait qu'elle a du être mal montée lors d'une intervention antérieure, ce qui pourrait
expliquer l'usure des dents à l'opposé du sens de lancement.
L'alternateur est entre les main d'un "horloger" pour une tentative de soudure du fil cassé. sinon, ce sera remplacement par un chinois quelconque.
L'origine est à un prix rédhibitoire, si tant est qu'il soit encore dispo. Quand aux pièces détachées:aucun intérêt.
Bon, les images ça ne passe encore pas; j'ai l'impression que "Servimg" ça débloque de temps en temps.
Michel
JulesB: je suppose que c'est ici:https://www.central-pieces-agri.com/section/lamborghini-r%2D503/LAMB18341173.18342464.-general/
j'ai aussi trouver ce lien il y a peu; sur le site on trouve les éclatés de nombreux modèles Deutz SLH avec les tarifs des pièces (à faire peur parfois)
mais non la disponibilité, ce qui m'a été confirmé par le magasin que j'ai contacté. Je comptais le mettre dans la rubrique "les adresses utiles", ce sera
pour plus tard. C'est à Ernée en Mayenne (celui des mots croisés)et je crois que je vais m'y arrêter lors de mon prochain voyage en région parisienne,
c'est à dire très bientôt. Accueil au téléphone très sympa et grande disponibilité apparente. Je leur fais une demande de devis aujourd'hui même.
J.P.: merci de tes encouragements, j'ai des photos à poster: hier c'était le remontage de l'embrayage neuf et réaccouplage
La couronne est restée telle quel: après quelques conseils, il s'avèrerait qu'elle a du être mal montée lors d'une intervention antérieure, ce qui pourrait
expliquer l'usure des dents à l'opposé du sens de lancement.
L'alternateur est entre les main d'un "horloger" pour une tentative de soudure du fil cassé. sinon, ce sera remplacement par un chinois quelconque.
L'origine est à un prix rédhibitoire, si tant est qu'il soit encore dispo. Quand aux pièces détachées:aucun intérêt.
Bon, les images ça ne passe encore pas; j'ai l'impression que "Servimg" ça débloque de temps en temps.
Michel
Bonjour
Tant mieux si tu as solutionner ton problème
@micalement
Tant mieux si tu as solutionner ton problème
@micalement
honore jm- Grand fan du forum
Bonjour,
Il y a en des pièces sur un tracteur! Bonne suite!
JJR24
Il y a en des pièces sur un tracteur! Bonne suite!
JJR24
Bonsoir, une petite suite si ça veut marcher; il y a du vent et chez nous internet c'est sensible; surtout depuis qu'ils ont eu la bonne idée d'installer la fibre
c'était bien avant la fin des beaux jours juste une première couche
et on rentre tout pour réassembler
le moteur attendra son tour même si le cric faiblit un peu. Bon! il n'ira pas plus bas
faire de la mécanique sans cambouis
[img]https:
comme dit JJR24: il y en a de la pièce dans un tracteur. A ce moment, je n'ai pas encore trouvé d'éclaté. Avec quelques photos au démontage, ça devrait aller. Tout est regroupé dans l'ordre du démontage sans qu'il n'y paraisse
à + la soupe m'attend, Michel
[url=https://servimg.com/view/18060465/536]
c'était bien avant la fin des beaux jours juste une première couche
et on rentre tout pour réassembler
le moteur attendra son tour même si le cric faiblit un peu. Bon! il n'ira pas plus bas
faire de la mécanique sans cambouis
[img]https:
comme dit JJR24: il y en a de la pièce dans un tracteur. A ce moment, je n'ai pas encore trouvé d'éclaté. Avec quelques photos au démontage, ça devrait aller. Tout est regroupé dans l'ordre du démontage sans qu'il n'y paraisse
à + la soupe m'attend, Michel
[url=https://servimg.com/view/18060465/536]
Bonsoir
Si vous voulez que je vous envois le manuel pièces en pdf du R603 par mail il n'y a pas de souci faite moi signe (normalement les 503 et le 603 ont les même boite, il y a jute le moteur qui different un peut)
Je vous l'envoi avec grand plaisir si cela peut vous aider
Si vous voulez que je vous envois le manuel pièces en pdf du R603 par mail il n'y a pas de souci faite moi signe (normalement les 503 et le 603 ont les même boite, il y a jute le moteur qui different un peut)
Je vous l'envoi avec grand plaisir si cela peut vous aider
Julesb- Nouveau membre
Bonjour Jules
Pour t'éviter d'avoir à l'envoyer chaque fois qu'un amateur de Lamborghini lira ce sujet, je te conseille de l'envoyer à Stéphane qui le mettra en bibliothèque VSA.
Son adresse mail : vieilles.soupapes@free.fr
(tu lui donnes en même temps ton pseudo pour qu'il sache qui le lui envoie)
et à l'avenir il sera là : http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Lamborghini
Pour t'éviter d'avoir à l'envoyer chaque fois qu'un amateur de Lamborghini lira ce sujet, je te conseille de l'envoyer à Stéphane qui le mettra en bibliothèque VSA.
Son adresse mail : vieilles.soupapes@free.fr
(tu lui donnes en même temps ton pseudo pour qu'il sache qui le lui envoie)
et à l'avenir il sera là : http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Lamborghini
Bonjour,
"...Faire de la mécanique sans cambouis...", c'est bô! Il y avait des problèmes de boite?
PFFF! Perso, j'aurais du mal à remonter sans éclaté pièces, les repères j'oublie!
Sympa les photos!
JJR24
"...Faire de la mécanique sans cambouis...", c'est bô! Il y avait des problèmes de boite?
PFFF! Perso, j'aurais du mal à remonter sans éclaté pièces, les repères j'oublie!
Sympa les photos!
JJR24
Bonjour
Il sera vraiment beau !!!
GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Ben oui, c'est pour mon fils ainé qui a décidé de prendre la suite en maraîchage, il faut du matériel propre, c'est plus sympa et moi j'ai le temps maintenant. Quelques bricoles après celui-ci et je me remets sur le Holder Il lui sera bien pratique aussi.
JJR24; tu n'as pas lu au début alors?;
Bon je n'ai rien trouvé de grave dans la boîte, juste changé quelques roulements mais je ne sais pas dire s'ils étaient responsables du bruit qui m'inquiétait en grande vitesse. On verra à la remise en route: çà ou ça:
Retour à la case départ, le moteur y est passé aussi et déjà quelques pièces remontées. il avait besoin d'un sérieux nettoyage. Autrement, comme il ne posait pas de problème, il aura juste droit à un contrôle des culbuteurs et des injecteurs et cela va sans dire, tous les filtres pour repartir sur de bonnes bases pour l'ensemble.
Et encore quelques pièces en attente:
Peinture en intérieur désormais: le temps n'y est plus
ça reprend forme: avec l'aide de mon fils pour réaccoupler.
JJR24: c'est sûr que avec les éclatés, c'est plus pratique. perso ils m’intéressent surtout pour quand cela ne va pas bien et pour contrôler que rien n'a été fait de travers lors de précédents démontages; c'est souvent le cas et il est parfois difficile sans eux de comprendre ce qui ne va pas. Sur ce tracteur, rien de bien grave si ce n'est de la visserie inadaptée et au démontage du joint bleu partout à la place ou avec les joints.
Jusqu'ici, pour ce qui est de la mécanique, c'est presque terminé et il ne me reste rien dans les boîtes ou sur les tables, même pas un boulon de rab. Les pièces remplacées sont éliminées au fur et à mesure de leur remontage seulement, je m'y retrouve mieux ainsi. Reste la carrosserie,,ce n'est pas mon fort et l'électricité ou il faut parfois de la patience
A bientôt
Michel
Bonjour
Bravo !
c'est super d'avoir un fils qui reprend la suite !
bon courage pour la fin de cette restauration !
Bravo !
c'est super d'avoir un fils qui reprend la suite !
bon courage pour la fin de cette restauration !