widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Lamborghini R503 DT

+4
thierry 1968
Masterorion
jean-jacques rouleau
Tomju48
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

en cours Lamborghini R503 DT

Message par Tomju48 Lun 18 Jan 2016, 15:30

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire et de me présenter sur ce forum, que je lis régulièrement depuis que j'ai décidé d'acheter un Lamborghini R503 DT pour m'aider dans les travaux agricoles. Un super tracteur, mais qui date de 1975, et je me rends compte peu à peu qu'il est indispensable de se former en mécanique quand on possède un tel outil! A priori, je n'y connais rien du tout, j'ai de la chance d'avoir sous la main mon père et un voisin qui s'y connaissent un peu plus.
Je viens de faire mes premières armes sur le pont avant, avec le démontage des roulements pour remplacer les joints spi. Je pensais être tranquille pour quelques temps, mais je crois que le tracteur a décidé que ma formation en mécanique devait se poursuivre dans la foulée! Alors si certains parmi vous peuvent m'éclairer un peu, j'en serais ravi!

Voilà mon problème et l'historique :

J'ai acheté ce tracteur il y a 2 mois. Lorsque je l'avais fait démarré à froid pour l'essayer, nickel malgré les 0°C, démarrage au quart de tour, quasi pas de fumée à l'échappement.
J'ai du le laisser en attente pendant 2 mois chez un voisin, le temps de refaire faire la piste qui mène chez moi. Il a donc couché dehors et a été bien exposé à cet hiver pluvieux.
Quand il a fallu le démarrer pour l'amener (enfin!) à la maison... pas moyen. De l'eau est sorti du bas de l'échappement où la soudure est poreuse, elle avait du entrer par le haut, le clapet n'étant pas vraiment hermétique... La batterie est ok, mais ça broute, de la fumée blanche sort de l'échappement en pagaille.