widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Farmall Cub :jamais deux sans trois ... ou quatre !

+10
treblig
jean-pierre-45
gg4369
JJR24
Dalton
lionelsfv402
Christian Colette
JR87
GORDINI 07
Jean-No
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Farmall Cub :jamais deux sans trois ... ou quatre ! Empty Farmall Cub :jamais deux sans trois ... ou quatre !

Message par Jean-No 1/11/2021, 21:22

Bonjour à toutes et à tous !

Un Deutz D 25, un Renault N70 et un Farmall Cub US de 1950 (1er janvier) ... et un autre de 1951 ! Farmall Cub :jamais deux sans trois ... ou quatre ! 502276 :youpi:

Je reviens de Bort-Les-Orgues pour les voir et au final les acheter.

Le prorpio les descendra la semaine prochaine et c'est notre pote commun qui assurera la réception car je serai reparti vers ce ch'nord.

Je n'ai pas de photo autres que les premières que j'avais reçu :

Farmall Cub :jamais deux sans trois ... ou quatre ! Img_1715

Ils ont longtemps attendu avec les confinements et les déplacements professionnels du proprio : difficile de faire synchro.

Mais ça y est !

Première question : le proprio a démonté le couvercle de la boîte du rouge car il y aurait un problème avec le synchro ???
C'est une boîte synchronisée ?

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US

Revenir en haut Aller en bas

Farmall Cub :jamais deux sans trois ... ou quatre ! Empty Re: Farmall Cub :jamais deux sans trois ... ou quatre !

Message par GORDINI 07 2/11/2021, 07:27

Bonjour
Tu es dans la phase "investissements" !!!
tu te prévois un calendrier chargé pour la retraite !

je ne connais pas suffisamment ces modèles pour répondre à ta question !

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Farmall Cub :jamais deux sans trois ... ou quatre ! Empty Re: Farmall Cub :jamais deux sans trois ... ou quatre !

Message par JR87 2/11/2021, 07:38

Bonjour,
2 américains d'un coup! Beau doublé...
Pas de syncrho la dessus! tu passes les vitesses à l'arret!
Il veut peut-etre dire pb de fourchette...

JR87
Résident permanent

Message par Christian Colette 2/11/2021, 08:19

Trop chou ces tracteur décalés !
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500

Message par Jean-No 2/11/2021, 09:09

Investissement pour le boulot :youpi: Quand je reviendrai chez moi, j'aurai besoin d'un tracteur un peu costaud (le N70) et d'un petit passe partout (entre autre pour aller aux champignons de l'autre côté de la rivière en allant chercher un chemin qui est à 1,5 km de chez moi dont 500m "d'escalade" parce que je ne peux plus traverser hormis l'été et encore !).
Ils seront à la retraite ... comme moi Farmall Cub :jamais deux sans trois ... ou quatre ! Wink

Il a effectivement parlé de fourchette. Ce n'est pas un passionné de tracteur quoiqu'il ait acheté ces engins parce que tout l'intéresse. Il voulait commencer une collection. IL a, entre autre, récupéré le Pony (moteur Simca) de son père décédé. Il veut le restaurer à sa retraite mais il est déjà comme neuf !

Mais à côté de ça ce sont les motos !

Le plus spectaculaire : un tricycle Poirier. Je n'en avais jamais vu.
Farmall Cub :jamais deux sans trois ... ou quatre ! Tricyc10
Ce n'est pas celui là.

Une Ducatti 999, 2 Agostini et une BMW 1000 "Paris/Dakar" avec un moteur de rechange pour la BM.

Une Vauxan neuve plus deux moteur dont un à remonter sur un cadre restauré.

Des Solex, Motobécane mobylette, ... Il y en a partout même en mezzanine.  

Les Farmall, c'était devenu une épine dans le pied. "Bon troc" comme ils disent dans un film ! Plus la livraison à domicile.

Et au final, merci Jojo (pote commun) pour la balade est le marché  Farmall Cub :jamais deux sans trois ... ou quatre ! 502276  ami

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Message par lionelsfv402 2/11/2021, 10:06

Bonjour Jean-Noël

Tu as du boulot pour l'hiver Farmall Cub :jamais deux sans trois ... ou quatre ! Good1

a+lionel
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402

Message par Dalton 2/11/2021, 10:12

Farmall Cub :jamais deux sans trois ... ou quatre ! 502276 Farmall Cub :jamais deux sans trois ... ou quatre ! 502276 y'a de quoi faire . Bon courage .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Message par Jean-No 2/11/2021, 12:28

Il sont tournants mais plus démarré depuis 2 ou 3 ans ...

En plus pneus avant neufs les 4 (il les aurait payé 8 € pièce).

Masses de roue, comme il touche à tout, moteur révisé (un peu rapide mais c'est un pro). Il va me récupérer une paire de charrue qu'une de ses connaissance lui donnait avant qu'il ne décide de les vendre.

Un peu de boulot pour les faire repartir et beaucoup à faire avec eux ... Enfin un des deux !

Merci pour les encouragements ! ami

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Message par JJR24 2/11/2021, 17:53

Bonsoir,

bravo! Ça sera aussi un plaisir de suivre ces restos! Farmall Cub :jamais deux sans trois ... ou quatre ! 502276 ami

Si tu as d'autres photos des motos, peut-être à mettre ailleurs? Farmall Cub :jamais deux sans trois ... ou quatre ! 502276  ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Message par lionelsfv402 2/11/2021, 18:24

Le Poirier avait un moteur Ydral
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402

Message par Jean-No 3/11/2021, 16:34

Et d'après la manipulation pour nous montrer ce moteur, le passager avait les fesses au chaud !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Message par Jean-No 29/1/2022, 12:56

Les retrouvailles se rapprochent ! Je m'apprête à descendre faire un petit séjour en Corrèze.

Je n'avais pas donné suite mais les 2 Farmall dorment dans mon étable.

Farmall Cub :jamais deux sans trois ... ou quatre ! Image010
Farmall Cub :jamais deux sans trois ... ou quatre ! Image011
Farmall Cub :jamais deux sans trois ... ou quatre ! Image012

L'endroit est un peu humide depuis qu'ils ont creuser une tranchée devant ma maison. Il s'agissait de nous amener l'eau vers 1991 ! Avant on se débrouillait : un captage sur un ruisseau et un réseau fait par les habitants.

La tranchée favorise les infiltrations !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Message par gg4369 29/1/2022, 17:11

Farmall Cub :jamais deux sans trois ... ou quatre ! Coucou Bonjour Super achat Farmall Cub :jamais deux sans trois ... ou quatre ! 974250 super!
Une étable comme j'aime avec les anciens pavés et les crèches , peut ètre le ratelier et la rigole que l'on ne voit pas Super super! super! super! Elles se font rares car souvent transformés
Il faudrait tourner les Farmall face au travail comme on dit , c'est à dire face à la crèche de façon à en mettre plus (2/4/6 ..)!!!!lol! lol! lol!
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par Jean-No 29/1/2022, 17:40

Il y avait 6 places pour les vaches !

Le gris sur la première photo borde la "rigole". Sur la deuxième et dans la lumière, c'est le box des veaux.

Nostalgie et souvenirs ... et regrets aussi : mon grand-père avait exigé que je ne mettent pas les pieds à l'étable. Il redoutait que j'apprécie cette vie et que je mène la galère qu'il avait connu : beaucoup de travail pour ne pas y "gagner le sel".

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 29/1/2022, 20:10

Chez mes parents, en Ardèche,  3 étables (la plus grande pouvait contenir 5 vaches !) les crèches sont toujours là !
la seconde moins grande contenait 20 moutons et quand il y avait les agneaux, c'était au maxi et l'autre pour les chèvres mais très petites (à 10 elles étaient à l'étroit)
Mes parents non plus ne m'ont pas encouragé à rester...surtout qu'à 20 ans mon père ne se destinait pas à faire la ferme. Il avait trop vu ses parents dans la galère. Mais c'était la guerre, et il n'a pas eu trop le choix. Il a su s'en sortir avec peu parce qu'il a toujours tout fait lui-même. Maintenant, l'agriculteur qui passe ses vaches sur nos près fait presqu'un tiers de la commune... Et lui aussi doit bricoler pour s'en sortir !

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par Jean-No 29/1/2022, 20:17

C'est bien pour ça que tout ces nouveaux membres plein de rêves et de projet sont contagieux.

Comment ne pas "participer" ? Au moins les accompagner même si c'est tant compliqué avec ses vieilles soupapes ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Message par Jean-No 1/2/2022, 18:42

Mes Farmall sont équipés d'un moteur essence. Mais laquelle convient dans ce qui est proposé à la pompe.

Je ne pense pas que je pourrais voir l'ancien proprio dans l'immédiat pour lui demander conseil ... Faut-il un aditif ?

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Message par jean-pierre-45 1/2/2022, 19:20

bonjour

je mets un additif dans le 98 pour mes vieux brigs
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Tracteurs : someca 670 et 1000

Message par Jean-No 5/2/2022, 09:32

Merci Jean-Pierre !

Où peut- on trouver cet additif ?

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Message par JR87 6/2/2022, 08:25

Bonjour,
Additif au rayon auto des supermarchés, magasins bricolage, de motoculture ...tu as le choix!
JR87

JR87
Résident permanent

Message par Christian Colette 6/2/2022, 09:53

Je tourne avec différents engin de plus de 30 ou 40 ans sans additifs et ça fonctionne. Peut être mettre un additif en fin de saison pour éviter les dépôts dans les carbus et encore; jamais fait et sa fonctionne à la reprise au printemps.
Le "petit gris" que j'ai eu à un moment donné n'a but que du sans plomb et ma fois la digéré...
Les voitures aussi, la 125 de 1977 aussi, le tracteur tondeuse... et j'en passe...
Je suis convaincu que les additifs sont juste fait pour alléger les portefeuille des utilisateur et enrichir les fabriquant de poudre de perlimpinpin...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500

Message par treblig 6/2/2022, 10:10

Christian Colette a écrit:Je tourne avec différents engin de plus de 30 ou 40 ans sans additifs et ça fonctionne. Peut être mettre un additif en fin de saison pour éviter les dépôts dans les carbus et encore; jamais fait et sa fonctionne à la reprise au printemps.
Le "petit gris" que j'ai eu à un moment donné n'a but que du sans plomb et ma fois la digéré...
Les voitures aussi, la 125 de 1977 aussi, le tracteur tondeuse... et j'en passe...
Je suis convaincu que les additifs sont juste fait pour alléger les portefeuille des utilisateur et enrichir les fabriquant de poudre de perlimpinpin...

bonjour

moi c'est pareil j'ai un vieux motoculteur (un pp5 staub de 1950)
je l'ai acheté au début des années 80 et je ne lui ai jamais mis d'additif
aujourd'hui il tourne avec du ""95""

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5

Message par Holo 6/2/2022, 11:53

Bonjour à tous

Et oui c'est un gros dilemme, avec ou sans additif, avec ou sans stabilisant ?
J'avoue que je n'en sais rien, d'un coté nos vieux engins ne sont pas des monstres de précision et avalent tout ce que l'on peut leur donner, d'un autre coté l'on ne peut comparer les performances des anciens avec les petits moteurs actuel.
Je me souviens avoir par erreur fait un plein avec du 95 à ma vieille voiture (il y a très longtemps) mais quelle surprise elle cliquetait, cafouillait, ne tirait plus, au bout d'une centaine de Km j'ai refais un plein avec du 98 pour diluer tout ça.
il faut aussi noter que nos vieux ne sont plus mis à rude épreuve comme dans le temps, ils tournent peux et ne tirent pas, donc certainement moins d'usure que par le passé.

Il est certain que les sièges et les soupapes actuelles sont hautement plus raides que ceux du siècle dernier, il faut tout de même bien voir que si l'on ouvre un moteur l'on peut constater qu'à l'intérieur les moteurs sont secs... surtout le haut, pour le bas nous avons des huiles qui sont performantes donc si l'huile utilisée est correcte il n'y a pas de problème.
Perso je n'ai que: 1 petit gris, 2 Bernard, et autre tronçonneuse et débrousailleuse, donc tout en 98 les 2 temps avec huile de synthèse à 2/100, et les autres comme ils ne tournent que très peux je me permet de leur mettre dans le réservoir 3 giclée d'huile dans un verre d'essence 2mn avant de les arrêter !!!! ça doit bien graisser un peux et éviter l'oxydation si par hasard on oublie d'arrêter les mono en compression.

Comme je ne consomme pas trop, des fois le bidon peut durer 4 ou 5 mois, je prend du 98 auquel j'y ajoute du stabilisant, mais je ne sais pas si cela change qqe chose ou pas car on a tout entendu et son contraire.
ami
Holo
Holo
Grand fan du forum

Message par Jean-No 7/2/2022, 12:32

J'ai fait un état des lieux et avant de penser à l'essence, je vais devoir faire du remontage.

Le levier de vitesse est démonté. Il avait parlé d'un rapport qui passait mal ...

Le réservoir est vide ; et le radiateur également.

Il va pas péter tout de suite. Il faut aussi que je sers celui qui est incomplet car le "bon" est devant !

De l'occupation pour les jours prochains.

Est-ce qu'il y aurait un schéma de la boîte à vitesse vu du dessus, plaque du levier démonté ? Pour voir comment ça se présente.

EDIT à 15 h 50 : Farmall Cub :jamais deux sans trois ... ou quatre ! Img_1932
Farmall Cub :jamais deux sans trois ... ou quatre ! Img_1933

Voici l'état des troupes : Hent haut la boîte du plus valide. Il manque l'axe à gauche et la fourchette. Elle est dans un carton en partie ressoudée mais cassée au niveau de la réception de la bille du levier. Il n'y a pas l'axe dans le carton ; peut-être cassé.

En bas la boîte complète. J'ai déboulonné l'ensemble mais comment puis-je faire pour sortir l'axe ; est ce que c'est seulement possible ?

Merci !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Message par Jean-No 7/2/2022, 17:51

Farmall Cub :jamais deux sans trois ... ou quatre ! Yahoo

Réglé ou presque !

L'axe coulisse vers l'arrière. J'ai trouvé le truc en faisant suivre le petit bout d'axe que l'on aperçoit sur la première photo.

J'ai démonté la fourchette et elle trempe ; La boîte est un peu "boueuse".

Si tout va bien, demain ma boîte est réparée. Mais je ne vends jamais ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant