widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880

+4
fcd 38
Dalton
j-luc07
Laurent KA
8 participants

Aller en bas

tracteur Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880

Message par Laurent KA 2/8/2021, 20:24

Bonjour,

Je possède depuis quelques mois un David Brown Selectamatic 880. Il fonctionne globalement fort bien, mais il a aussi besoin d'un peu d'attention et je ne trouve pas toutes les infos dans les manuels et docs disponibles.
Ma première question est celle-ci : La jauge du circuit hydraulique n'existe plus. Le petit capuchon auquel était fixé la jauge existe toujours, mais pas la tige de jauge. Je ne suis donc pas en mesure de savoir s'il y a assez d'huile hydraulique dans le circuit ou pas. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la hauteur du minima et maxima par rapport à la l’orifice de la jauge ? Je pourrai ensuite mesurer avec une tige alternative.

Merci d'avance pour votre aide.

Laurent

Laurent KA
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Usnarszczyzna, Podlasie, Pologne du Nord-Est. Et Bruxelles
Age : 58
Tracteurs : David Brown Selectamatic 880
Date d'inscription : 02/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880

Message par j-luc07 4/8/2021, 22:59

Bonjour,
je viens de regarder sur le mien,  même tracteur, je joins une photo  ou tu trouveras toutes les côtes.
Bon courage
Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880  Img-2010

j-luc07
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880

Message par Dalton 4/8/2021, 23:10

Salut .

ça c'est du SAV , comme je le pressentais Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880  974250 Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880  502276
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9700
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880

Message par fcd 38 5/8/2021, 08:04

Bonjour

Finalement c'est la même que le 990 Wink

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1704
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880

Message par GORDINI 07 5/8/2021, 08:11

MERCI Jean-Luc ! Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880  974250

____________________________________________
Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880  Mozlin11
Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880

Message par JJR24 5/8/2021, 10:07

Bonjour,

Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880  502276 ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11161
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880

Message par Laurent KA 5/8/2021, 20:18

Waouh quelle réactivité ! Super grand merci Jean-Luc !

Avec ça je vais pouvoir me débrouiller à quelques millimètres près. Je constate que le bouchon chez moi, en plastique, n'a pas la même forme (probablement il n'est pas d'origine ) mais grâce à ton mètre je peux évaluer assez préçisément les dimensions de l’emboîtement du tien sur le tube de la jauge qui dépasse de la boite de 25 mm.
L’emboîtement semble de 7/8 mm, que je dois donc déduire de ma mesure de 312 mm du sommet du tube  jusqu'au fond de la boite, ce qui fait environ 305 mm de profondeur par rapport au dessous du capuchon d'origine et la base de ta mesure. Probablement la jauge ne va pas tout à fait dans le fond de la boîte.
Pour l'huile j'aurais donc 244 mm, ma mesure, -7/8 mm c'est à dire environ 237 mm par rapport à ton référentiel, ce qui semble indiquer qu'il y a bien trop d'huile dans le circuit. Ce qu'il me semblait déjà avec les mesures de Gaby.
Comme je vais rajouter des commandes et organes hydrauliques et un tondo-broyeur d’accotement qui possède deux vérins je vais attendre cette installation avant d'établir le bon niveau. Je remesurerai à ce moment là.

Si Gaby a bien les même cotes et la même jauge, c'est alors que je n'ai pas compris le référentiel de base hier. C'est à retenir pour le cas où un 990/880 aurait la même mésaventure que moi avec cette jauge inexistante.

En tout cas chapeau à la réactivité du forum ! Un vrai plaisir.
Merci encore à tous, et à chacun pour votre dévouement.
Bonjour aussi à JJR24.

A bientôt aussi !
Bonne soirée !

Laurent

Laurent KA
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Usnarszczyzna, Podlasie, Pologne du Nord-Est. Et Bruxelles
Age : 58
Tracteurs : David Brown Selectamatic 880
Date d'inscription : 02/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880

Message par johanpol 9/8/2021, 13:49

Bonjour à Laurent/DB880/Pologne ,de Vendée (limite avec son ex 17 /Char.Maritime .En cas de problème:je ferai mon possible :+ de 25 DB dans mon même nom de famille (du 850 jusqu'au ++) ,+ visite de l'usine (avec 30 autres élèves français en stage à 50km de Meltham)visite obtenue par mes soins auprès de l'importateur de l'époque (Ferga) .
Voila pour la présentation..(.Suivi avec fan-club DB anglais).
Jauge boite-pont arrière +hydraulique relevage=20litres d'huile type T.O.U.
ou w80 .(suivant climat pour la viscosité,sinon relevage à froid=lenteur....
Démarrage à froid:surcharge sous pompe d'injection=ok .Moi,sur DB850 ,j'utilise aussi un petit chalumeau (manuel) à gaz ,avec un bouchon/chauffage soudé sur morceau/durite acier=démarrage hivernal immédiat .(support soudé,chalu présent tout l'hiver,à sa place.Look discutable (bleu connu...) mais TRES EFFICACE .(idem sur telesco Sambron/Perkins) et reste SANTE pour le moteur .
Nous trouvons des pièces diverses sur le marché .(phares,ailes etc.)Johanpol

johanpol
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 85510 Le Boupère
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880

Message par johanpol 9/8/2021, 14:00

à Laurent/Pologne DB880: un conseil /bâti de fourche hydro:il est conseillé d'avoir ce bâti relié aux deux fixations du relevage sous pont arrière = fixations
se rapprochant du chargeur DB origine.(prolongé avec pare-choc avant)la conception"chassis" du DB permettant la reprise facile bati-pare-choc(fer plat forgé adéquat...)
Un arceau de sécurité est aussi d'éventuelle bonne utilité .... Johanpol .

johanpol
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 85510 Le Boupère
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880

Message par Laurent KA 10/8/2021, 09:55

Bonjour Johanpol,
Un grand merci pour ces conseils et ta proposition d'aide en cas de problèmes. Je m'étais justement demandé qu'installer pour d'éventuels démarrages en plein hiver. Pour l'instant le tracteur ne me sert pas pour les périodes les plus froides. Mais sait-on jamais, il pourrait servir de  chasse neige pour participer au désenclavement du Hameau certains jours.... Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880  Wink  
Pour le bâti de fourche hydro je ne suis pas certain de tout comprendre, mais il me semble avoir vu des photos d'un bâti avec pare-choc avant.
Sur cette fourche il y a encore un plaque d’identification sur laquelle est inscrit : Harrison Mcgregor  David Brown L7. Selon toi ce ne serait pas vraiment du matériel David Brown ?  Quel est l'intérêt de cette modification : stabilité, solidité ?    C'est vrai que je pourrais utiliser ce chargeur avant pour transporter des choses assez lourdes, comme de très grosses pierres. Je l'ai déjà fait, et c'est d'une facilité remarquable.
Pour l'arceau de sécurité, je me suis interrogé. Le terrain est complètement plat, mais le manuel lui même n’exclut pas un accident lors par exemple d'une traction en marche arrière qui tournerait mal...  Je sais donc que je n'utiliserai pas le tracteur dans cette configuration. Quel serait un autre risque de retournement ?
Je vais installer rapidement des commandes hydrauliques complémentaires pour les vérins d'une tondeuse broyeuse  à fléau de type accotements. J'ai vu où se trouvaient les prises aller et retour du fluide hydraulique. Y aurait-il des choses à faire et à ne pas faire dans cette installation ?
Pour l'huile du circuit hydraulique dans le manuel ils recommandent la même que pour le moteur, de la 20w40. L'ancien propriétaire mettait de la 10w40, du moins pour le moteur. C'est ce que j'ai acheté ( MOBIL SUPER 2000 X1 10W40 4L DIESEL) mais pour l'instant ça ne m'a servi que pour le filtre à air.  En commençant à lire sur ce site un fil de discussion sur les huiles moteurs il semble que les huiles synthétiques soient déconseillées. Celle que j'ai achetée est de la semi synthétique 10w40. Cela est-il problématique ?

Voilà, pour mes questions du moment.
Merci d'avance à toi pour tes conseils
Bonne journée.
Au plaisir
Laurent


Dernière édition par Laurent KA le 10/8/2021, 14:40, édité 1 fois

Laurent KA
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Usnarszczyzna, Podlasie, Pologne du Nord-Est. Et Bruxelles
Age : 58
Tracteurs : David Brown Selectamatic 880
Date d'inscription : 02/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880

Message par dromadaire 10/8/2021, 14:13

sur un ancien moteur, il est plutot conseillé de l'huile minerale, une des risons que j'avais lu sur un forum, etait que l'huile minerale produit plus de vapeurs, qui ont pouvoir de lubrifier des organes qui le sont pas trés bien, contrairement aux moteurs reçents, qui ont un circuit de graissage bien mieux élaboré!
pour la semi synthetique, j'eviterais, mais c'est un avis perso, donc, à voir avec d'autres!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4417
Localisation : region de valence(drome)
Age : 75
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880

Message par Laurent KA 10/8/2021, 14:29

Merci Jean-Claude pour ton avis.
C'est ce qui ressort du début du fil de discussion sur les huiles, mais ensuite je vois des avis partagés. Je dois continuer à lire. Heureusement le tracteur tourne peu et il avait reçu son entretien du précédent propriétaire. J'ai quelques mois pour réfléchir à la question et trouver l'huile moteur adéquate. Se posera aussi la question de l'huile hydraulique qui dans le manuel est la même que pour le moteur.
A propos, pour un tracteur qui tourne quelques dizaines d'heures par an on fait une vidange tous les quand ?  Au nombre d'heures prévu au manuel ou à l'année ? Le précédent propriétaire qui comme moi en avait un usage très léger  ( quelques dizaines d'heures par an aussi ) faisait une vidange tous les deux ans.
Bien cordialement.

Laurent

Laurent KA
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Usnarszczyzna, Podlasie, Pologne du Nord-Est. Et Bruxelles
Age : 58
Tracteurs : David Brown Selectamatic 880
Date d'inscription : 02/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum