widget_PA
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Un tracteur oui....mais on fait quoi avec?

+8
Liscar
Holo
Billman
Dalton
JJR24
Christian Colette
GORDINI 07
Th26
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un tracteur oui....mais on fait quoi avec? - Page 2 Empty Re: Un tracteur oui....mais on fait quoi avec?

Message par Mjo 26/6/2021, 10:02

Quand le Garlon était disponible je l'utilisais sur les ronces et surtout sur les repousses de frêne (une calamité) de la façon suivante :
En septembre, quand la sève redescend, un coup de sécateur au plus près du sol puis une goutte de garlon avec un petit pinceau sur la tige à nu. Fastidieux mais très efficace. En plus je pense  la pollution était très limitée

Maintenant il va falloir trouver une autre solution ou un autre produit ...
Mjo
Mjo
Résident permanent

Nombre de messages : 489
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur oui....mais on fait quoi avec? - Page 2 Empty Re: Un tracteur oui....mais on fait quoi avec?

Message par Billman 26/6/2021, 10:29

Bonjour
C'est illegal et vive le cancer et toutes les saloperies qui ont fait crever des tas de paysans pour lesquelles il est reglementé faut arreter de faire de la pub pour une grosse merde !!!
A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 985
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur oui....mais on fait quoi avec? - Page 2 Empty Re: Un tracteur oui....mais on fait quoi avec?

Message par klauss64 26/6/2021, 15:13

Bonjour à tous
Bonjour Biillman
Je ne fais pas de pub pour les produits phytopharmaceutiques je fais juste de l’information
Après tout le monde est libre d'en faire ce qu'il en veut
Je te rappel que si on fait appel à un professionnel (un paysan) cela reste tout à fait légal
Ces produits sont surtout dangereux s' ils sont trop doser et utiliser sans protection trop près des habitations etc
Pour les produits dangereux il en existe encore bcp d'autres dans tous les domaines (dans ton alimentation entre autres)
Mais tu as raison ce n’est pas une raison
Amicalement

Klaus

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur oui....mais on fait quoi avec? - Page 2 Empty Re: Un tracteur oui....mais on fait quoi avec?

Message par Th26 28/6/2021, 23:35

Salut a tous,

j'ai été très tenté par un âne, Lapin qu'il s'appelait, mais pas question de ce genre de bestiole chez moi; Un truc a ce qu'il finisse par dormir dans ma chambre, surtout l'hiver le pauvre.
Alors une chèvre...

Au début, j'avais plutôt envisagé des oies, ça garde la maison, ça mange une quantité d'herbe incroyable, plutôt rustique et autonome et c'est très comestible...
Tout ça sur le papier. En réalité je pense que ça viens surtout chier devants et dans la maison, ça ne fait pas le poids face aux renards, et de toutes façon, je serais incapable de les estourbir.

J'ai bien noté que les choses vont évoluer, que certaine plantes pourraient prendre le dessus, et pas forcement celles qui me plaisent.
Mais j'insiste, sur la partie basse ou je laisse les choses vivre depuis deux / trois ans, tout se passe très bien pour l'instant.
Que les ronces poussent bien en périphérie est parfait pour moi; Clôture naturelle. Pas question de chercher a les éradiquer du paysage.
Par contre comprendre pourquoi les choses ne se passent pas de la même façon coté est et coté ouest...?
Je vois que ce que j'ai réussi par hasard d'un coté (pour l'instant) ne semble pas prendre la même tournure de l'autre.

Pas envie de créer une prairie totalement artificielle, donc pas utile de retourner le terrain et d"employer l'artillerie lourde (Chimique ou mécanique), juste des conseils pour "cadrer" un minimum et garder un espace a peu près naturel et surtout diversifiè.

En tout cas, merci a tous, dans chacune de vos interventions je glane des infos.
Et j'ai toujours un accès aléatoire au forum...Désolè pour le manque de réactivité.

Th26
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Indre
Tracteurs : Massey Harris "820" 1957
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur oui....mais on fait quoi avec? - Page 2 Empty Re: Un tracteur oui....mais on fait quoi avec?

Message par Liscar 29/6/2021, 19:01

Sinon cloture et prend 2 mouton ou chevre sa te gardera le terrain entretenu

Liscar
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : 87
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur oui....mais on fait quoi avec? - Page 2 Empty Re: Un tracteur oui....mais on fait quoi avec?

Message par JJR24 29/6/2021, 21:14

Bonsoir,

"...Par contre comprendre pourquoi les choses ne se passent pas de la même façon coté est et coté ouest...?"
C'est ce qu'on appelle le pré-bois: les ronces d'abord, arbustes ensuite, avant la venue des arbres; la nature trouvant de bonnes dispositions pour cela! :youpi:
(sol frais et humus par ex):
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11126
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur oui....mais on fait quoi avec? - Page 2 Empty Re: Un tracteur oui....mais on fait quoi avec?

Message par Holo 29/6/2021, 23:17

Bonsoir
L'avantage des chèvres c'est que les ronces n'y résistent pas... LOL
Les capots de voiture non plus et en plus les mouches seront la pour nourrir les hirondelles.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un tracteur oui....mais on fait quoi avec? - Page 2 Empty Re: Un tracteur oui....mais on fait quoi avec?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum