widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les 12 travaux de la PH

+13
Gigaben 39
Geppetto
fredjaw
GORDINI 07
gma
Jean-Luc 16
HenriD
le chenillard
Nescafe
xavier34
mcgyver
JJR24
Bricolo testeur
17 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 4 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Nescafe 31/5/2021, 08:07

Et une dernière question, après je ne t'embête plus.
Tu gères comment le graissage avec ce type de travail ? Graissage tous les jours ? 2 fois par jour ?
Merci

Nescafe
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : 06530 Peymeinade
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 4 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Bricolo testeur 31/5/2021, 08:22

Merci pour le compliment alors dans l'ordre je déplace la remorque en la tirant avec la pelle.
Car la flèche est HS, je l'attrape juste avec la pince et je recule en arrière.
Pour le remblais j'essaie de répartir dans le terrain , j'ai une fosse a reboucher au fond, j'ai réussi combler 90 % il faut que j'insiste encore, le plus complique c'est de vider la remorque au fond, sa prend du temps .
Forcement c(est plus long que de remplir Les 12 travaux de la PH - Page 4 Wink
Pour les voies variable . Si si j'ai bien les voies variables mais la pelle est tout le temps a son ouverture maximum.
Pour le plein on va dire a peu prêt 6 h voir la journée si on réduit l'accélération.
Le plus génant c'est qu'il n'y est pas de jauges sa c'est un problème, car on ne connais jamais le niveau restant. J'avoue que sa demande a être amélioré sur ce point là.
Pour le graissage pompe a graisse standard quand je vois que sa manque.
J'avoue que là elle commence a être très sale il va falloir que la demoiselle passe a la douche Les 12 travaux de la PH - Page 4 Wink

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 4 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par HenriD 31/5/2021, 08:24

Entendu un commerciale conseiller sur une Kubota U10 graissage de tous les axes toutes les 8 à 10 heures, sachant que la Kubota a des axes bagués avec joints...

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 4 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Bricolo testeur 31/5/2021, 08:34

Je doit avouer que moi je graisse pas toutes les 10 h. :siffle:

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 4 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par mcgyver 31/5/2021, 09:37

Bonjour
Et pourtant ...un graissage journalier est de mise ,si l'on veut que ça dure
La voie variable ...une fois en voie large ,tu y restes ....c'est pour cela que j'ai fait l'impasse sur le vérin hydraulique et que je me suis contenté d'un vérin mécanique (style Cric ) juste pour le cas  où ...
Si ta flèche de remorque est HS  ,pourquoi n'essaies tu la de la relever avec la pelle ..pour vider ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 4 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Nescafe 31/5/2021, 13:31

Merci bricolo testeur pour ces retours


Dernière édition par Nescafe le 24/7/2021, 08:03, édité 1 fois

Nescafe
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : 06530 Peymeinade
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 4 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Bricolo testeur 31/5/2021, 13:55

Je lève autant que la pelle me le permet pour vider évidemment mais il faut quand même aider pour la fin, la remorque c'est une double essuie elle est longues pour vider d'un coup il faudrait pouvoir lever au moins 30 a 40 cm de plus sans oublier que la terre est encore un peu humide alors le poids est là

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 4 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Bricolo testeur 21/7/2021, 16:35

le terrassement de la piscine continue voici comment descendre avec le bras et remonter avec l'aide du godet quand sa coince

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 4 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par fredjaw 21/7/2021, 17:14

Juste une question bète : pour remonter ça n'irait pas mieux en tirant avec le bras en ayant fait 180 à la tourelle ? Tu as du faire l'essai ?
Merci de partager ton boulot ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 4 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Geppetto 21/7/2021, 18:52

Bonjour Bricolo testeur et les autres, tu parles un peu plus haut de jauge de carburant
En nautisme, on utilise des capteurs plongeurs à résistance, en inox. Ils sont étanches et on en trouve à partir de 15cm de haut. D'autres sont à flotteur comme les chasses d'eau mais je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec l'essence (risque d'étincelle), ensuite un bout de fil électrique, un mano fournis avec et ça devrait marcher pour quelques Euros (10/30 € pour les moins chers). Je ne sais pas si le réservoir est assez profond mais sur certains on peut recouper la tige en perdant un peu de précision. J'ai fait ça souvent sur des bateaux mais c'est du Go donc je ne me suis jamais penché sur la norme pour les essences (mais bon, il y a encore des voitures à essence qui ont une jauge)
Autrement, on peut se pencher sur les jauges manuelles de réservoirs de groupe électrogène avec lecture dans une fenêtre, pour éviter d'ouvrir le bouchon...
Et, ça a déjà été fait, un tube transparent...

Roland
Geppetto
Geppetto
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 07100 Annonay - 03150 St Gérand le Puy
Age : 70
Tracteurs : Motostandard MC 7
Date d'inscription : 18/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 4 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Nescafe 21/7/2021, 18:56

Ta terre argileuse limoneuse est bien collante. Il a bien plu où il y a une source ?
Je pense que tu glisserais beaucoup beaucoup moins à la descente, comme à la montée, si tu avais plus que les 95 kg de lest.

Nescafe
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : 06530 Peymeinade
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 4 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Invité 21/7/2021, 19:02

Geppetto a écrit: Je ne sais pas si le réservoir est assez profond mais sur certains on peut recouper la tige en perdant un peu de précision. J'ai fait ça souvent sur des bateaux mais c'est du Go donc je ne me suis jamais penché sur la norme pour les essences (mais bon, il y a encore des voitures à essence qui ont une jauge)
Il y a la même chose pour les essence , j'en ai monté une.
Sinon il y a un tuto pour la faire soi-même capacitive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 4 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Bricolo testeur 21/7/2021, 20:14

j"ai essayé dans l'autre sens sauf que c'est pas très sécurisant la pelle penche pas mal et j'ai la trouille quelle ce retourne (sans canopi ben je suis mort)
Dans l'autre sens a part re glisser dans le trou c'est pas dangereux.
Je ne l'est fait qu'un fois dans l'autre sens en me servant du bras pour tirer j'ai réussi a sortir mais bon j'en menait pas large.
Oui effectivement j'ai une source d'eau qui passe là, il faudra que je mette un drain et une pompe de relevage pour canaliser l'eau de dessous en cas de remonté.

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 4 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Invité 21/7/2021, 20:19

Regarde/ télécharge la doc pour la conduite en sécurité du tracto (CACES) c'est instructif :
https://mega.nz/file/pQ0ykIhQ#Xz_3Vqtcjz9AGjrcdTaKV8018n_-QqzJyVl8ftCosMU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 4 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Invité 22/7/2021, 16:41

Bricolo a écrit:Oui effectivement j'ai une source d'eau qui passe là, il faudra que je mette un drain et une pompe de relevage pour canaliser l'eau de dessous en cas de remonté.



Je connais bien le sujet pour avoir construit une piscine à peu près dans les mêmes circonstances (remontée de nappes selon les saisons). Il ne faut absolument pas sous estimer le phénomène sous peine de gros déboires.
La méthode pour gérer l'eau près ou sous une piscine et la méthode du puit de décompression. Qu'il y ait un peu d'eau en soit ce n'est pas bien grave sauf si la piscine est une piscine coque (effet bouchon). Pour une béton c'est au moment de la vidange que le risque est le plus grand.
Dans ton cas (présence de source) ca me parait même indispensable et je te recommanderai vu ce que tu dis d'en mettre au moins 2 minimum, positionnés à des coins opposés comme cela tu draineras les 4 cotés.
Attention le puits doit aussi reposer SOUS le niveau du radier et le fond du puit reposera sur au moins 30 cm de caillasse. Ensuite tu vides avec une simple pompe vide cave selon le besoin.
Ne jamais vider ta piscine si il reste de l'eau dans les puits. Si tes puits sont constamment remplis alors il faudra envisager une pompe à demeure ou faire la piscine à un autre endroit (mais ca semble déjà trop tard)
Et si tu me dis que tu ne videras jamais ta piscine, crois mon expérience tu le feras ne serait ce que pour rénover la peinture ou changer le liner. En gros au moins tous les 10 ans.  
Si la source est dessous ou si c'est une nappe phréatique alors mettre sous le radier des drains dirigés vers les puits de décompression.

Voir ICI un peu plus d'explication au cas ou tu aurais encore des doutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 4 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Bricolo testeur 22/7/2021, 17:23

Oui effectivement c'est exactement ce que je vais faire deux puit c'est pas une mauvaise idée.
Pour les pompes de relevage je vais les mettre a demeure avec un déclencheur automatique
Comme sa pas de soucis (normalement).
aujourd'hui pas de terrassement il faut trop chaud et la pelle souffre pas mal avec ses grosses chaleur, je me suis aperçu que le moteur de rotation c'est desserré, avant d'abimer quelques choses (et de devoir faire marcher la garantie)
Sa c'est une boutade bien sur !!!
J'ai positionné les rampes pour pouvoir démonter mais j'ai pas eu le courage peu être ce soir a la fraiche
En plus je sais plus trop ou mettre la terre, je vais surement faire une bute au fond du terrain car sa fait des tonnes de terre accumulé.

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 4 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Gigaben 39 22/7/2021, 18:35

Bonjour,

Variante du/des puits à décompression, une tranchée drainante si ton terrain est suffisamment grand et surtout en pente pour que le point de sortie du drain soit plus bas que le fond du radier. L'intérêt c'est que la tranchée ne tombera jamais en panne, mais il faut avoir le terrain adapté. Avec un peu de chance tu as peut-être tes évacuations d'eaux pluviales qui passent pas loin ? Quelque soit la solution, bien mettre un géotextile côté terre + au fond, pour éviter qu'à terme la terre vienne colmater le drain, et du gravier rond qui ne se compactera pas avec le temps.

Dans tous les cas (source ou nappe à proximité ou pas), impératif de drainer autour de la piscine, si ton sol est imperméable (a priori oui vu la couleur de l'argile), car les éclaboussures (quelques ados ont vite fait de faire gicler 1 m3 en un après-midi de "bombes") et l'eau de pluie par le trop-plein vont passer par-dessus bord.

Pour creuser, je vois sur tes vidéos que tu déplaces la terre avec le godet de curage. L'as-tu d'abords travaillé avec un godet à dents, ou directement au godet de curage ? J'ai le même type de terrain à travailler prochainement, je n'ai pas encore essayé.

En tout cas bon courage pour la piscine, c'est du boulot ! Perso j'ai fait faire la mienne, je me suis occupé de l'électricité, de la terrasse autour et du pool house et ça m'a pris toutes les vacances 2008... Et le weekend dernier le motoréducteur du volet est tombé en panne. Pignons satellites du train épicycloïdal en 1000 morceaux.... Cout du remplacement 1200 € :non: :non: :non: :non: En entretien ce n'est pas gratuit une piscine...

Gigaben 39
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Jura
Age : 50
Tracteurs : PH400, Vert Loisirs 155H107
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 4 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Invité 22/7/2021, 19:10

Déjà que je trouvais que ça n'avançait pas vite avec le tracto et le godet de 90cm , vous êtes plus patients que moi :siffle:
Les 12 travaux de la PH - Page 4 2006_010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 4 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Bricolo testeur 22/7/2021, 19:23

Oui effectivement j'ai fait une parties au godet de 40 puis après je suis passé au curage sa fonctionne aussi et sa me permet de lisser les bord en même temps.
Sacré benne que tu as là, mais il faut le matériel pour la déplacer ! une fois pleine.
je vais vérifié pour la sorties de l'eau pluvial. j'y avais pas pensé mais il me semble pas.
malheureusement le terrain est plat donc puit obligatoire.

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 4 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Invité 23/7/2021, 12:57

Salut Bricolo,

penses aussi à l'évacuation de cette eau et aussi à celle du lavage du filtre par la même occasion. Tu peux avoir facilement 1m3 qui part à l'égout selon la taille de la piscine. Et ca c'est au moins une fois par semaine en saison.
Autre idée, si ton eau "drainée" par les puits est "propre" et en quantité alors tu peux t'en servir aussi pour faire l'ajustement de niveau du a l'évaporation (ca cogne en Haute Garonne! Dans le var pour 40 m2 je perdais 1m3/semaine) ou au lavage filtre. Que tu ais un système au chlore/brome ou au sel de toute façon pas de soucis cette eau sera purifiée.  Dans le Var j'utilisais sans problème l'eau d'un forage qui à la base n'était pas potable.
Sachant aussi qu'il est très fortement conseillé de remplacer/renouveler 1/3 du volume d'eau chaque année, toute économie est bonne à prendre.
A l'année une piscine consomme pas mal d'eau, bon si la piscine fait 10/20 m3 ca va mais si elle fait plutôt 40/60 m3 comme tu es parti pour faire (8x4=45 m3)  alors ca va vite grimper.

Si tu as une source comme tu dis c'est que la nappe phréatique ne doit pas être loin. Un  test avec une tarière et qq rallonge pourrait permettre d'y voir plus clair en forant à 2 ou 3 m voir si tu as une vraie résurgence. Avoir un puit ou un forage n'est jamais une mauvaise idée (potager, piscine, lavage voitures, etc ..)  
Attention si tu devais passer par une entreprise pour le forage, il faut savoir qu'elles ont maintenant obligation de le déclarer et toi de mettre un compteur sur le puisage. Pour l'instant pas d'incidence mais plus tard certainement un contrôle/taxe des prélèvement. Le contraire me surprendrait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 4 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Bricolo testeur 23/7/2021, 13:56

Dans mon cas l'eau est a 1,32 euro le mettre cube donc je me prend pas trop la tête les grosses consommations d'eau ce situe vraiment sur les mois d'été.(4 mois max)

Je sais sans avoir a faire de forage que l'eau est a quelques centimètre plus bas a peu près 60 quand on a installé la fosse a 2 mètre de profondeur l'eau est apparue.
Je vais surement louer un camion benne pour pouvoir donner un coup d'accélérateur au projet car il me reste encore pas mal de boulot.

J"avais essayer de mettre des pompes de relevage avec des cuves puis madame a décidé de changer le potager de place, j'ai jetée l'éponge et la laisse tirer l'eau de la maison car entre les cuves les pompes et les reste, Ben des fois il est plus rentable de ne rien faire.
Au final l'eau a finie par soulever les cuves qui n'était pas pleines.
Donc j'ai profité de la terre de la piscine pour tout reboucher et madame ce démer.... avec son potager.
De toutes façons pour trois tomate et deux concombre vaut mieux aller chez le primeur.
Mais bon impossible de lui faire entendre raison (c'est son petit plaisir) après le boulot elle arrose une demi heure ses petit légumes et puis voilà.
Femme heureuse mari tranquille, sa me va Les 12 travaux de la PH - Page 4 Wink

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 4 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Geppetto 23/7/2021, 14:10

Bien heureux homme, je parle pour l'eau Bien sur...
Ici, dans ma commune de l'Allier, elle est à 5,50 euros, avec les taxes d'assainissement... Les légumes sont moins cher dans les épiceries fines... Et ils à de "belles" cuves en plastique sur tous les terrains ...
Geppetto
Geppetto
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 07100 Annonay - 03150 St Gérand le Puy
Age : 70
Tracteurs : Motostandard MC 7
Date d'inscription : 18/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 4 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par fredjaw 23/7/2021, 14:27

Salut à tous, Je ne sais pas combien je paye l'eau mais plus probablement 5 ou plus que 1.30.
Pour tout l'arrosage ; serre de plus de 100 m carré, buttes d'environ 150m et plantations diverses d'arbres, nous utilisons exclusivement l'eau de pluie des gouttières dans 9 cuves de 1000l. Je cherche à en ajouter encore au moins 2 ou 3 et en général nous passons l'été qui chez nous est généralement humide (je ne parle pas de ce qui est déja tombé cette année !).
Je n'utilise pas de pompes mais seulement la gravité par la différence d'altitude entre maison et culture.
Pour les légumes du potager, bien sur ça n'économise pas grand chose mais au moins on sait ce qu'on mange ?
Santé à tous ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 4 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Invité 23/7/2021, 16:37

Pour la piscine il y a d'autres solutions que le filtre à sable , qui pour moi est dépassé depuis longtemps.
Un système à cartouche est bien moins chiant : un coup de jet d'eau de temps en temps ( moins d'une fois par mois ) et pas de gaspillage de flotte .
Reste l'évaporation due au vent si non couverte et à l'électrolyse par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 4 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Gigaben 39 23/7/2021, 17:29

@Bricolo testeur si tu veux louer un camion benne, fait attention à la hauteur des ridelles !

J'ai chargé ma remorque benne dont les ridelles sont à environ 1 m de haut, il n'en faut beaucoup plus. Si trop haut tu es obligé de lever la flèche et dans ce cas la terre te tombe sur les pieds ! La caisse de la remorque fait environ 2.5 x 1.5, c’est pile la surface que tu peux atteindre avec le bras de la PH.

Il y a aussi la possibilité de rabattre la ridelle côté chargement pour gagner en hauteur.

Gigaben 39
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Jura
Age : 50
Tracteurs : PH400, Vert Loisirs 155H107
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 4 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum