widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les 12 travaux de la PH

+13
Gigaben 39
Geppetto
fredjaw
GORDINI 07
gma
Jean-Luc 16
HenriD
le chenillard
Nescafe
xavier34
mcgyver
JJR24
Bricolo testeur
17 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 5 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Bricolo testeur Ven 23 Juil - 21:44

je vais essayer de finir avec la remorque car les prix grimpe vite pour les camion benne.
Cela va peut être être un peu plus dur a finir car le temps deviens menaçant si il pleut trop c'est fini je serai obligé d'attendre.
La ph a besoin d'une petite cession de mécanique quelques heures si je m'organise bien.
Mais il faut pas que je tarde car si la terre est mouillé sa rendra le travail impossible.
Apparement il prévoit pas de grosse pluie pour l'instant mais sa peut vite changer.
@Benhurburg j'utilise depuis presque toujours un filtre a sable sa a toujours bien fonctionné mais je remplace le sable par du verre poly.il dure au minima 5 ans.

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 5 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Invité Sam 24 Juil - 0:53

Pour la piscine il y a d'autres solutions que le filtre à sable , qui pour moi est dépassé depuis longtemps.
Un système à cartouche est bien moins chiant : un coup de jet d'eau de temps en temps ( moins d'une fois par mois ) et pas de gaspillage de flotte .
Reste l'évaporation due au vent si non couverte et à l'électrolyse par exemple.
@Bricolo, C'est vraie pour les petites et moyennes piscines. Au dessus de 40 m3 ca coute et ce n'est pas juste un coup de jet d'eau pour le nettoyage il faut désinfecter la cartouche en la faisant tremper dans une solution pendant plusieurs jours. A 250 € minimum les 3 cartouches/an en plus de l'achat du système à la base qui coute le même prix qu'un filtre a sable. Le sable durera au moins 5 ans sans changement de sable. C'est vrai que le prix du nettoyage c'est l'eau  mais si tu ne la paye pas ou peu...et au final la piscine est plus saine. Et ce n'est que la filtration, il faudra toujours le traitement  sanitaire de l'eau.
Quelque soit le système au final c'est toujours du chlore. Soit produit par un électrolyseur à partir du sel, soit par usage directe de chlore. Le moins cher  à long terme et le moins d'entretien est l'usage de chlore liquide contrôlé automatiquement  par une sonde/pompe REDOX ( investissement 250 €). Pour le chlore liquide, de la javel concentré (36°) en bidon de 20L à 12 € dans ton magasin de bricolage fait parfaitement l'affaire. Quand il est vide tu mets un plein. En gros pour la tienne ce sera 2 bidons pour une saison pour une chloration  parfaite. Mets la même chose pour réguler le PH tu ne regretteras pas.
Les systèmes a (grosses) cartouches sont en fait une alternative quand l'évacuation de l'eau sale n'est pas possible Aucun fabricant ne les propose de base, cherchez l'erreur.

Autre remarque, si tu n'hivernes pas ta piscine, et donc que tu la laisse fonctionner à minima pour ne pas avoir à la nettoyer à fond au printemps ou quelle ne gèle,  il faut éviter un traitement par électrolyse car en dessous d'une eau à 16° cela flingue les électrodes, donc tu ne peux pas laisser tourner l'hiver. Et a du coté de Toulouse ca doit pas hiverner beaucoup les piscines, c'est comme en PACA.   
Et pour l'évaporation ca chauffe plus chez toi qu'a Limoge. Crois moi même sans vent si il fait 30 ou plus ca va partir tout seul.

Bon courage pour finir le trou. Si tu as besoin de conseil j'en ai eu 5 dont 2 que j'ai construit, je sais maintenant les plus grosses erreurs à éviter.

@tout le monde,  Pour le prix de l'eau, ce n'est pas de la chance, c'est d'abords si "tout à l'égout" ou "fosse septique". Si fosse alors pas de cout d'assainissement , eau à 1,5-2€/m3 en moyenne en France, sinon en tout à l'égout le cout de l'eau est à 50% minimum le cout de l'assainissement ou là tout le monde se sert y compris les communes.  Bien regarder ses factures car il peut arriver que malgré une installation "fosse" le fournisseur compte l'assainissement, c'est arrivé à mon fils. Et ce cout d'assainissement ne fait que flamber (payer les stations d'épuration, etc ..) et l'on parle du traitement à venir des boues dont l'épandage brut  sur les champs ne convient pas/plus aux écologistes ...... Ca n'a pas fini d'augmenter maintenant qu'Ils ont trouvé le moyen de se gaver sur l'eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 5 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par JJR24 Sam 24 Juil - 6:56

Bonjour,

Serge28, Tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe!!!
En assainissement non collectif (SPANC), je paie un contrôle tous les 4 ans; il y a quelques années, je payais environ 50€;
Inclus dans le prix de l'eau, maintenant je ne sais pas le prix!?...
(Ouvrir un sujet sur ce thème de piscine, afin d'éviter un hors sujet, serai-il pertinent!?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11053
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 5 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par polo-du-lot Sam 24 Juil - 8:55

serge s'il y l'assainissement sur la facture, c'est qu'il est raccordable a un assainissement collectif , sinon il peut contesté cette ligne

pour le prix oui c'est ce que dit JJR pour une fosse individuelle , la périodicité est variable (il me semble entre 3 et 5 ans)

pour le collectif ca coute une blinde a la commune ou plus maintenant aux com-com a entretenir, nettoyage du réseaux (hydraucurage, extension) nettoyage et entretien de la zone de traitement (la dernière partie pourrais être largement diminuer si tout les usagers utiliser a bon escient le tout a l'égout (j'ai un ami qui suit les stations d'assainissement sur une com-com, il trouve du papier non dégradable , nylon , tissus , les protections de ces dames , jusqu’à des animaux domestiques style chaton, chiot....)
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7074
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 5 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par mcgyver Sam 24 Juil - 9:16

https://www.actu-environnement.com/ae/news/enquete-clcv-assainissement-non-collectif-couts-controle-disparate-10511.php4

La loi ,parle de 8 ans ...mais les abus sont nombreux en la matière
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 5 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Bricolo testeur Sam 24 Juil - 20:54

Pour mon cas nous sommes hors réseau ce qui explique le cout de l'eau si peut cher.
la commune ne peut investir pour nous raccorder car nous ne sommes que quelques maisons. cela couterai des milliers d'euro d'investissement.
Et cela ne serai pas rentable.
meme a long termes.

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 5 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Invité Dim 25 Juil - 14:54

Quand j'étais dans le Var j'ai connu mieux. Certains avaient un forage "potable" et étaient aussi raccordé au réseau d'eau ET "au tout à l'égout", mais ils ne fonctionnaient que sur le forage. Du coup ils ne payaient que l'abonnement (conso zéro) et pas de fosse septique, mais l'utilisation possible au cas ou.
Entre Cuers et Brignoles c'est beaucoup plus fréquent que l'on ne crois. Il y en a même encore qui ne sont pas raccordé au réseau et n'ont que les forages.

Pour le contrôle des Fosses il n y a pas que la fréquence mais aussi les normes qui ont changé fortement. 3m3 jusqu'à 5 pièces (4 ch + 1 sej) et 1 m3 en plus par chambre en plus. En dessous on n'est plus aux normes. C'est 80% des installations actuelles qui ne sont plus aux normes. En cas de vente il y a 1 an pour se mettre effectivement aux normes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 5 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Bricolo testeur Dim 25 Juil - 20:48

7 heures de mini pelle ouf !!! je sais plus quoi faire de cette terre, je vais être obligé d'appeler du renfort.
A part le moteur de rotation qui ce desserrer rien a signaler, sur la PH.
Je l'ai pourtant resserrer ce matin au pétard mais bon je vais tenter de rajouter des rondelles frein.
Il a déjà des écrous frein mais sa suffit pas.
Le plein a tenu la journée je m"améliore.
(PS aucune fosse n'est au normes car elles changes tout les ans (les normes)Les 12 travaux de la PH - Page 5 Wink

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 5 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par papy 26 Dim 25 Juil - 21:18

bonsoir , c'est pas la première fois qu'on entends çà  "  les vis du moteur de rotation se desserrent " commencer déjà par les vis à pas fin 10.9 et coller !!!!! çà coute pas grand chose , parce à force de se dévisser les trous s'ovalisent et aprés c'est finis !!!!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1610
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 5 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Bricolo testeur Dim 25 Juil - 22:00

Oui merci du conseil je vais changer les vis.
Mardi je vais chercher un filtre a cartouche j'en profiterai pour démonter le tout.
et remplacer, je vais surveiller sa de près car sa peut causer des dégâts si un boulon venait a casser en cour de travail
Je réfléchi aussi peut être a souder la tête du boulon sur la platine ce qui limiterai les mouvements.

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 5 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Invité Lun 26 Juil - 0:23

Serge28 a écrit:Aller on fait les comptes....
Donc piscine 8x4 = A creuser 9x5 (0,5 en plus de chaque coté) par 1,70 (0,2 m de radier + 1,3 m d'eau + 0,2 m pour point "0" margelle) ca donne brut 76,5 m3 et si on tient compte du foisonnement cela fera 109 m3 arrondi.
A 50 litres en moyenne pour un godet chargeur de 80 cm cela fait 2172 coup de godet.
Pas sorti de l'auberge le p'tit gars ! mais faisable si patient.

On t'avait prévenu. Te décourage pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 5 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par JJR24 Lun 26 Juil - 6:51

Bonjour,

"... je sais plus quoi faire de cette terre, je vais être obligé d'appeler du renfort..."
Et dire que certains sont près à payer la terre dont ils ont besoin!

Je suppose qu'il n' y a pas moyen de fileter les trous du moteur?
Ce qui impliquerait d'agrandir les trous de la platine, et monter des boulons plus grand);
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11053
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 5 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Invité Lun 26 Juil - 6:54

Bricolo testeur a écrit:7 heures de mini pelle ouf !!! je sais plus quoi faire de cette terre...
Tu fais un trou et tu l'enterres :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 5 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par polo-du-lot Lun 26 Juil - 7:05

Benhurburg a écrit:

Bricolo testeur a écrit:7 heures de mini pelle ouf !!! je sais plus quoi faire de cette terre...


Tu fais un trou et tu l'enterres :siffle:


dans le trou qu'il a fait comme ca moins de manutention Les 12 travaux de la PH - Page 5 Biggrin

ok je sors Les 12 travaux de la PH - Page 5 Bye

comme dit c'est pas la 1ere fois qu'on voit ces boulons qui se desserrent chez certain et pas chez d'autres ??? :non:


Dernière édition par polo-du-lot le Lun 26 Juil - 18:38, édité 1 fois
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7074
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 5 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par mcgyver Lun 26 Juil - 8:04

comme dit c'est pas la 1ere fois qu'on voit ces boulons qui se desserrent chez certain et pas chez d'autres ??? :non:

Est ce que la couronne a été positionnée correctement ,et le jeux ;pignon/couronne réglé à minima au point donné ?
Le positionnement de la couronne est important car il y a toujours un peu de faux rond dans la denture (même s'il est vraiment minime sur la couronne pro par rapport à la couronne std  )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 5 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Bricolo testeur Lun 26 Juil - 9:09

derrière la maison je pourrais caser pas mal de terre, mais ill faut que je casse ma véranda, pour pouvoir passer avec la pelle. de toute façon c'était prévu de l'enlever cette véranda car elle est très vétuste.
Sinon je vais créer un parcours de VTT pour mes enfants au moins il serons content  Les 12 travaux de la PH - Page 5 Wink

Oui j'ai bien respecté le montage sur le point vert indiqué sur la couronne.
Ce qui est étonnant c'est que cela survienne apres le changement du moteur de rotation
Peut être que les boulons avait déjà pris du jeux, sans que je m'en aperçoive.
Car sur le premier moteur 200 omr pas eu de soucis particulier.
Les filets des boulons on du ce détendre, et du coup sa serre surement moins qu'a l'origine.
Je vais démonter tout sa aujourd'hui et aller en chercher des neuf demain en même temps que le filtre a cartouche commandé qui doit arriver demain.
Aujourd'hui pas de travail journée démontage, je vais faire le tour de la pelle pour voir.
Mais a part des goupilles qui manque sa devrait le faire
@jjr24 ( sa oblige a démonter la platine mais oui effectivement fileter le tout peut être une bonne solution

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 5 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par mcgyver Lun 26 Juil - 9:25

Peut être mettre une buté réglable sur la platine afin d'empêcher le moteur de reculer ......
Le pignon moteur est bien centré sur l'axe ? pas de jeux au niveau des diamètres ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 5 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Bricolo testeur Lun 26 Juil - 9:42

Non je ne pense pas avoir de jeux au niveau des diamètres effectivement empêcher le moteur de bouger avec des butée peut être intéressant, sa éviterais d'ovaliser la platine.

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 5 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par mcgyver Lun 26 Juil - 9:49

mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 5 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par mt56 Lun 26 Juil - 11:02

Bricolo testeur a écrit:7 heures de mini pelle ouf !!! je sais plus quoi faire de cette terre, je vais être obligé d'appeler du renfort


Et moi qui cherche 120 m3 de terre ...

mt56
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 5 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Bricolo testeur Lun 26 Juil - 13:44

mon pignon est fixé comme indiqué dans le mode d'emploi grosse rondelle +collé a la loctite
vis de 8 pas de soucis de ce coté là, c'est vraiment le moteur qui ce desserre le pignon lui reste bien fixé.
effectivement il faut que je remplace par des rondelles crantée est des boulons a pas plus fin, les trous de la plaque ne sont pas ovalisé tout va bien de ce coté là.
@mt56 si on était proche je te la donnerai même.
Ma pompe de vidange viens de griller je ne peux donc pas faire la totalité de ce que j'avais prévu, j'ai envoyé mon fils chercher une pompe de remplacement.

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 5 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par mcgyver Lun 26 Juil - 15:17

Les trous ne sont pas ovalisés mais de mémoire c'est du 13 et les vis du 12 (c'est ce qui permet un peu de réglage)
J'ai recherché dans mes photos ,mais pas trouvé (lors du montage ,contrairement à toi ,mon moteur est fixé sur la tourelle) j'ai soudé les écrous sous la tourelle
Pour toi vu que tu as une plaque intermédiaire ce doit être plus facile (en cas de resserage ,rien à démonter )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 5 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Bricolo testeur Lun 26 Juil - 17:10

c'est vrai que j'ai accès au vis du moteur par le dessous mais, je vais quand même faire
maximum pour que cela ne ce desserre plus car j'ai peur de casser quelques choses et de devoir faire des modifications pour réparer.
J'ai maintenant pris mes petites habitudes avec la machines tout semble rouler , quelques détail a peaufiner encore mais pour l'instant tout tient bien le coup, je vais bientôt arriver au bilan des 100 heures.

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 5 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par polo-du-lot Lun 26 Juil - 18:42

mcgyver a écrit:comme dit c'est pas la 1ere fois qu'on voit ces boulons qui se desserrent chez certain et pas chez d'autres ??? :non:

Est ce que la couronne a été positionnée correctement ,et le jeux ;pignon/couronne réglé à minima au point donné ?
Le positionnement de la couronne est important car il y a toujours un peu de faux rond dans la denture (même s'il est vraiment minime sur la couronne pro par rapport à la couronne std  )

tu avait pas fait un tuto pour centrer la couronne ?

bricolo tu a mis un 400 cc a la place du 200 non ?
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7074
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 5 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Bricolo testeur Lun 26 Juil - 18:43

Oui tout a fait car je trouvais la rotation trop impulsive Les 12 travaux de la PH - Page 5 Wink

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 travaux de la PH - Page 5 Empty Re: Les 12 travaux de la PH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum