widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon

+26
bernard 13
honore jm
mato84
pierre1942
Lux-trac
Clem Mc-Cormick
lachignole
stephhubert
Thomaspratique
mcgyver
denis
tiphilou59
101sr
Le Pratique
Gilloulebucheron
fx43
la bielle
Enya 21X
NRJK38
duval26
Patrick31
Maurice GILIBERT
stéphane
pierre67
GORDINI 07
Pascalou 73
30 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

en cours Nouvelles du recensement

Message par Maurice GILIBERT 2/12/2009, 06:27

Bonjour, SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 0008

excusez moi de ne pas vous tenir au courant de l'évolution du recensement. Je dois m'occuper de mes parents agés qui ont des problèmes de santé mais en ce moment, je reçois pas mal de questionnaires remplis.
J'enregistre toutes les réponses et je classe les photos avec le nom du propriétaire et l'année de construction du tracteur. Pour ce qui est de la documentation, je n'ai pas beaucoup de choses. Peut-être bien que ce n'est qu'un début. Ce que je trouve formidable j'ai déjà deux personnes qui n'ont pas de tracteurs Sabatier mais ils ont trouvé quelques pages qui doivent nous servir et ils vont me les envoyer. Ce que je trouve très bien aussi, c'est que la plus part des propriétaires me disent qu'ils vont trouver d'autres Sabatier!

Juste qu'à maintenant j'ai:
50 tracteurs enregistrés
plus 20 en cours car il me manque des petites choses
plus au moins 20 que l'on doit m'envoyer.

Je trouve que tout se passe bien. Par contre il faut que je retourne voir les 'cousines' mais elles vont bien trouver des choses intéressantes.
J'aimerais bien trouver des enseignes de "concessions' ou de "publicité".
Enfin j'ai essayer de faire faire un polo et une casquette Sabatier que je recevrais bientôt. Je vais essayer de vous les faire voir et je vous demanderais ce que vous en penser.
Bien, je vous souhaite de bonnes recherches de SABATIER et à bientôt.
Maurice
Maurice GILIBERT
Maurice GILIBERT
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : 149 chemin du Bontemps 38150 Vernioz
Age : 72
Tracteurs : Le Pratique SABATIER de 1951 et deux de 1956. Un Renault 3040 de 1948.
Date d'inscription : 02/11/2009

http://maurice.gilibert@alsatis.net

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon

Message par NRJK38 3/12/2009, 18:42

bonsoir à tous
Maurice, voici un lien de TMA ou j'ai mis quelques vieilles photos de sabatier
j'en avais 2 modéles mais pour des raisons de priorité aux énergic, je m'en suis séparés
http://mototracteurs.forumactif.com/coin-detente-f17/pour-fanas-de-vieilles-photos-et-de-sabatier-le-pratique-t9460.htm
voila pour les documents je regarderai ce que j'ai.
bonne soirée lilian

NRJK38
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Recherche des Sabatier

Message par Maurice GILIBERT 4/12/2009, 07:21

Bonjour et merci de votre message,
Si vous habitez toujours dans l'Isère on pourrait se voir. Dailleurs je commence par une question: avez vous toujours des Sabatiers car je pourrais vous portez des questionnaires pour le recensement. En ce moment je reçois pas mal de questionnaires remplis et j'a en ai envoyés un certain nombre. Excusez moi si vous avez déjà le questionnaire car je préfère demander 2 fois au même plus tot que rater des tracteurs.
Pour aujourd'hui j'arrête mes questions et j'attends votre réponse.
Soit an n° 06 08 93 03 38 soit avec maurice.gilibert@orange.fr
Maurice GILIBERT
Maurice GILIBERT
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : 149 chemin du Bontemps 38150 Vernioz
Age : 72
Tracteurs : Le Pratique SABATIER de 1951 et deux de 1956. Un Renault 3040 de 1948.
Date d'inscription : 02/11/2009

http://maurice.gilibert@alsatis.net

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon

Message par NRJK38 4/12/2009, 13:01

bonjour, comme je vous l'ai dit plus haut , je m'en suis séparé,peut-être que nous pourrons nous voir à VERNIOZ lors d'une fête
a+ lilian

NRJK38
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon

Message par stéphane 14/12/2009, 12:58

bonjour,

voici la photo que vient de me passer Maurice sur son Sabatier

SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 1956gi10

il ne reste plus qu'à attendre la semaine prochaine SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 Haha

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon

Message par Enya 21X 28/12/2009, 11:28

Bonjour,

Maurice Gilbert avez-vous enlever la bâche qui cachait ce petit Sabatier????

A+ Enya 21X
Enya 21X
Enya 21X
Résident permanent

Nombre de messages : 732
Localisation : Drôme
Age : 30
Tracteurs : Pony 11(moteur grippé(H1N1))Sabatier le pratique
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

en cours Impossible de débacher, vue le temps qu'il fait !!

Message par Maurice GILIBERT 29/12/2009, 07:05

Bonjour,

je ne vais pas le mettre à la pluie SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 Nono mais je vais envoyer à Stéphane une photo SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 Fender34 de mon 1956. Je l'avais acheté en juillet 1988 en Haute Savoie où j'habitais (à côté de Genève). Il marche mais je vais le restaurer dès que j'aurais terminé l'extension de ma maison et mes garages.
A + SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 175305 !
Maurice GILIBERT
Maurice GILIBERT
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : 149 chemin du Bontemps 38150 Vernioz
Age : 72
Tracteurs : Le Pratique SABATIER de 1951 et deux de 1956. Un Renault 3040 de 1948.
Date d'inscription : 02/11/2009

http://maurice.gilibert@alsatis.net

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon

Message par stéphane 7/1/2010, 13:39

bonjour,

comme Maurice ne dispose pas d'un accès à internet top, voici les mails qu'il m'a fait parvenir


Bonjour,

avec le temps qu'il fait je reste à la maison et je
vous propose une nouvelle pièce jointe. Dailleurs vu que j'ai seulement
le bas débit à la place d'ADSL, souvent je ne sais même plus ce qui a
été envoyé ou pas. Hier je
n'ai pas pu vous envoyer ce mail dans lequel j"ai dit que
j'enregistrais les derniers questionnaires recus mais j'en n'attends
encore pas mal. J'essaie de préparer des statistiques comme la
distribution géographique marquée sur la carte de France. Sans faire de
politique il faudrait que tous les départements soient rouge pour
signaler qu'il s'y trouve au moins un tracteur Sabatier.
Au niveau
de la doc ce n'est pas terrible mais je tiens à remercier Mr Paul
STARON de la Loire qui n'a pas de Sabatier mais il m'a envoyé des
photocopies d'un vieux livre qui parlait des tracteurs Sabatier. Je ne
peux pas acheter de la documentation car je veux simplement la
rassembler pour les personnes qui en ont besoin. J'essaie de voir la
création d'un site bien que beaucoup de personnes m'ont dits qu'ils
étaient à la retraite et qu'ils n'avaient pas internet.
Bonne fin de week end et à bientôt.

Maurice GILBERT

SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 France10

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon

Message par stéphane 7/1/2010, 13:41


Bonjour ,

c'est toujours moi,

Je devais enlever le haut de la bache du Sabatier mais, vue le temps, je préfère montrer le tracteur avant la pose de la bache.
Il
est tout simplement à restaurer mais il marche (non, il roule). Il faut
juste tout démonter, vérifier, changer ou refaire les pièces trop usées
ou cassées, changer les joints, nettoyer ou changer les 'articulations'
usées, avec le moteur, les freins, l'électricté, l'hydraulique, les
réservoirs, la direction, les roues, les commandes, les pédales, le
volant, le siège, la carrosserie et la peinture. Peut-être bien que je
fais des oublis mais il n'y a presque rien à faire !!

Pour le moment, bonnes fêtes !

SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 1956_g11

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon

Message par la bielle 14/2/2010, 14:42

Bonjour, voici le Sabatier que vous avez pu découvrir dans la rubrique des photos de tracteurs aux coté du deering de l'énergic et du schneider.Il y a environs 1 mois que je l'ai rapatrié de Belgique et je pense qu'il est temps que je vous le présente même si j'ai peu d'infos sur lui:
Il n'a pas de carte grise, aucune plaque d'identification, seulement si je ne m'abuse une date sur le bloc moteur inscrite au moment de la fondrie: 10 5 38 il y a aussi une petite plaque sur le bloc moteur avec les inscriptions suivantes: Ets L.Renard  N° 61458  date 30 1 63 et un numéro de téléphone a trois chiffres.Je me demande bien ce que cette plaque là vient faire ici avec une date pareille, j'aurai idée que ce moteur a été rénové par cette entreprise en 1963.
En faisant le tours du tracteur, sans etre un grand connaisseur de la marque j'ai relevé environs 18 anomalies,non conformité a l'origine... dont la plupart sont de faible importance.A noter tout de même, le moteur est bloqué, le radiateur a reçu un sérieux coup dans le nid d'abeille.A priori, cela a été réparé. Le carbu, un solex32 AIC, me parrait suspect, il repose sur une cale faite "maison"on dirait, ça sent l'adaptation...
Le robinet de purge de liquide de refroidissement lui est plus que suspect! il tient par deux vis de 6mm non allinées entres elle!! et l'embase de ce robinet est bien grande.... ça sent le pas de vis foiré derrière
Après ce sont plus des bricoles qui ne gênent en rien au bon fonctionnement du véhicule mais qui ont leur importance si je voudrais le remettre dans sa configuration d'origine.Par exemple la pédale d'embrayage rallongée, le reservoir refait, l'absence de filtre a essence, la manette de comande de relevage bricolée, le bord de la jante ARG cassé...
Mais bon.La priorité est d'abord qu'il pète
SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 Item
SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 Item
SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 Item
SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 Item
SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 Item
voilà, si vous avez une idée du type du moteur( c'est un Citroën) et d'autres renseignements, n'hésitez pas!merci
la bielle
la bielle
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : nièvre
Tracteurs : Energic 511, schneider N11, sfv 201, Sabatier le Pratique.
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon

Message par GORDINI 07 14/2/2010, 15:26

bonjour !
Normalement le moteur est un Citroën 11 MI (marche inversée) qui va sur les Rosalies et autres 11 U....
La plaque "Renard" ne veut pas dire "qu'il y a un loup dans le moteur" !!!!SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 Lol

mais c'est bien ,comme tu le dis, celle d'un atelier de rectification lyonnais qui a rénové le moteur.

vivement qu'il "pète" !!!SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 Buzz

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Recensement des Sabatier

Message par Maurice GILIBERT 15/2/2010, 09:49

SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 Fender34
Bonjour et merci pour le recensement du Sabatier.
Comme je suis pénible, je peux vous donner une idée mais puisque vous n'avez pas rempli le formulaire de recensement il me faudrait au moins votre adresse postale et un n° de téléphone pour tous ceux qui n'utilisent pas Internet. Car j'ai dans les tracteurs déjà recensés certains qui 'ressemblent' au votre. Mr Raynal qui posséde un de 1936 et un de 1939, Mr Planson qui a un 1948 et Mr Michel qui a un 1949. Je veux bien vous donner leurs coordonnées à condition que je puisse leur donner les votres s'ils me les demandent.
J'ai eu vos 2 photos de votre tracteur, en pièces jointes que vous m'avez transmises mais je n'arrive pas à récupérer les autres.
Comme on vous l'a dit, vous avez un moteur qui est passé aux ateliers de rectifications des Ets. L.Renard en 1963.
Est-ce que vous avez compris pourquoi la plaque d'identification du tracteur a disparue car la carte grise est manquante mais on trouve une plaque où se trouve en particulier l'année de construcion et le N° de série.
Les crampons des pneus arrières ne sont pas ordinaires pour moi, qui ne suis pas un grand connaisseur, pouvez vous me dire la marque ?
Maurice GILIBERT
Maurice GILIBERT
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : 149 chemin du Bontemps 38150 Vernioz
Age : 72
Tracteurs : Le Pratique SABATIER de 1951 et deux de 1956. Un Renault 3040 de 1948.
Date d'inscription : 02/11/2009

http://maurice.gilibert@alsatis.net

Revenir en haut Aller en bas

en cours Le recensement avance bien

Message par Maurice GILIBERT 8/7/2010, 15:34

Bonjour à tous,

excusez-moi de ne pas vous avoir donné beaucoup d'informations sur l'évolution du recensement des Sabatier.

A ce jour j'ai enregistré 93 tracteurs Sabatier et il y a une vingtaine de questionnaires en cours. Le recensement a été dur a démarrer mais maintenant c'est le bouche à oreilles et les expositions qui permettent de trouver d'autres propriétaires. J'ai enregistré des tracteurs de Seine maritime et d'Alsace jusqu'aux frontières de l'Espagne.
Il faut maintenant que l'on prépare une association pour rester en relation et faire des annonces de ventes et d'achats de Sabatier et des outils compatibles et donner des informations techniques voir des astuces possibles. Donner moi vos idées en sachant que la majorité des propriétaires sont agés et ne conaissent pas Internet donc il faudrait peut-être un petit journal. Je veux tout de suite dire que je suis prêt à commencer celà, mais je ne veux pas garder toujours ce poste. Il faudrait essayer d'organiser quelque chose de fiable et intéressant. Je suis menbre du club national des voitures Vedettes et je sais qu'il est difficille de se réunir une fois par an, donc il y a beaucoup de procurations. Dites moi ce que vous en penser.
Je pense que l'on va organiser le premier rassemblement Sabatier à la fête de Vernioz de 2011.
A bientôt.
Maurice GILIBERT
Maurice GILIBERT
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : 149 chemin du Bontemps 38150 Vernioz
Age : 72
Tracteurs : Le Pratique SABATIER de 1951 et deux de 1956. Un Renault 3040 de 1948.
Date d'inscription : 02/11/2009

http://maurice.gilibert@alsatis.net

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon

Message par fx43 8/7/2010, 19:37

je connais un sabatier diesel indénor dans mon coin. Parait qu'il est en superbe état c'est un ami qui en a parlé.

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Recherche d'un Sabatier caché qui a été vu.

Message par Maurice GILIBERT 14/7/2010, 06:18

Bonjour,

je recherche toujours des Sabatier alors celui qu'un copain a vu on pourra peut-être en trouver le propriétaire.
Je me permets de vous demander de m'aider à le trouver.

Merci et peut-être à bientôt.

Maurice Gilibert
Maurice GILIBERT
Maurice GILIBERT
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : 149 chemin du Bontemps 38150 Vernioz
Age : 72
Tracteurs : Le Pratique SABATIER de 1951 et deux de 1956. Un Renault 3040 de 1948.
Date d'inscription : 02/11/2009

http://maurice.gilibert@alsatis.net

Revenir en haut Aller en bas

en cours Bientôt le centième tracteur Sabatier devrait être recense !

Message par Maurice GILIBERT 19/8/2010, 23:30

Le recensement des tracteurs Sabatier a débuté en Septembre 2009 et aujourd'hui j'ai reçu 97 questionnaires. De plus une vingtaine de Sabatier sont 'en cours'. Qui va être le propriétaire du centième recensé. Je prépare un petit 'certificat'. Donc en une année on a trouvé 100 tracteurs pourvu que ça dure !
Dimanche 29 août à Vernioz dans l'Isère va avoir lieu la 14 ème fête des battages et des vieux métiers. On prépare une exposition et parade des tracteurs anciens. On m'a demandé de rechercher les propriétaires qui sont invités et ils gagnent un repas de la batteuse où la viande est cuite à la chaudière. L'an prochain en plus de la parade des tracteurs je voudrais que l'on fasse le premier rassemblement des tracteurs Sabatier qui sera le début de ce que l'on peur faire tous ensemble.
Vous pouvez venir cette année pour voir l'état des lieux et en profiter. Si vous voulez amener un vieux tracteur c'est parfait, il faut juste me donner le plus vite posssible, la marque, le modèle, l'année, la puissance pour que je vous prépare une fiche de présentation du tracteur. Si vous n'êtes pas assuré on prend en charge l'assurance de puis chez vous jusqu'au retour.
Peut-être à Dimanche de la messe du matin jusqu'au feux d'artifice du soir.
Maurice GILIBERT
Maurice GILIBERT
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : 149 chemin du Bontemps 38150 Vernioz
Age : 72
Tracteurs : Le Pratique SABATIER de 1951 et deux de 1956. Un Renault 3040 de 1948.
Date d'inscription : 02/11/2009

http://maurice.gilibert@alsatis.net

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon

Message par GORDINI 07 20/8/2010, 08:56

Bonjour !
MERCI Maurice pour ton message très positif ! SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 547875

Des Sabatier,il y en a encore plein à recenser ! c'est un tracteur qui s'est bien conservé SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 Good1
on en voit un peu partout dans les manifestations estivales.
Je parie donc pour 200 SABATIER dans un an SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 Icon_cheers

Merci aussi pour l'invitation ! même si beaucoup ne pourront voir le feu d'artifice
parce qu'ils travaillent le Lundi, et qu'il faut bien rentrer SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 Lol

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon

Message par GORDINI 07 22/8/2010, 15:09

Bonjour !

une publicité d'époque pour le concessionnaire de NIMES !!!

SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 Le_pra10

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Il doit rester des Sabatier 'pas déclarés', il suffit de retrouver leurs propriétaires !

Message par Maurice GILIBERT 10/9/2010, 09:21

Bonjour,

le recensement des tracteurs Sabatier est bien avancé mais comment retrouver ceux dont les propriétaires ne savent pas qu'on recherche ces tracteurs. Dans un an aura lieu la première 'concentration' de Sabatier à Vernioz dans l'Isère donc je j'attends les nouveaux.

Maintenant que notre fête des battages et des vieux métiers s'est bien passée il faut préparer celle de 2011. Le clou du spectacle de la parade des tracteurs anciens sera le rassemblement 'national' des Sabatier. J'ai déjà un inscript qui viendra de Seine maritime en amenant ses tracteurs. Pour diverses raisons certains propriétaires ne pourront peut-être pas présenter leur tracteur alors il suffira d'en amener une photographie (mais il faudrait surtout présenter les Sabatier qu'ils soient restaurés ou pas). Je préparerais des statistiques du recensement (par département et par propriétaires.

En parallèle il faudra monter un site tout en pensant que plus de la moitié des propriétaires de Sabatier n'utilise pas Internet donc il faut créer un journal qui pourrait présenter expliquer des techniques, présenter des restaurations et surtout proposer des annonces de ventes et d'achats de tracteurs Sabatier, de pièces et d'outils compatibles.

Tout cela pour dire que j'aimerais que l'on me donne des idées et comment créer une association ou un club qui sera 'national'. Comment se réunir ou agir par procuration. Je tiens à vous dire que j'aimerais lancer cette association mais je ne veux pas en être toujours le responsable et comme je fais partie du Club Vedette France (pour les voitures)j'apprécie le fait que ce club soit national mais avec des antennes régionales qui permettent de se voir souvent pour des sorties, expositions et surtout des aides techniques.

Je n'ai certainement pas été très clair mais j'attends quand même vos réponses et aussi des nouveaux propriétaires.

A bientôt.
Maurice GILIBERT
Maurice GILIBERT
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : 149 chemin du Bontemps 38150 Vernioz
Age : 72
Tracteurs : Le Pratique SABATIER de 1951 et deux de 1956. Un Renault 3040 de 1948.
Date d'inscription : 02/11/2009

http://maurice.gilibert@alsatis.net

Revenir en haut Aller en bas

en cours Le centième Sabatier a été enregistré !!

Message par Maurice GILIBERT 16/9/2010, 10:56

SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 Forummp3 SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 Good1

Et oui 100 tracteurs SABATIER ont été retrouvés lors du recensement ! !

Ce centième est un modèle de 1954, qui a été restauré en 2003.

Il faut quand même que je vous dise que ce tracteur se trouve dans un village à côté du mien et il a fallut une année de recherche pour le trouver et que son propriétaire le signale. Donc il doit en rester beaucoup d'autres et il suffit de les rechercher. D'ailleurs j'ai une vingtaine de tracteurs 'en cours de recensement' mais je dois relancer leurs propriétaires.

L'heureux propriétaire du Centième est Mr Mathieu PILLEZ.

Maintenant j'attends le deux centième !
Maurice GILIBERT
Maurice GILIBERT
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : 149 chemin du Bontemps 38150 Vernioz
Age : 72
Tracteurs : Le Pratique SABATIER de 1951 et deux de 1956. Un Renault 3040 de 1948.
Date d'inscription : 02/11/2009

http://maurice.gilibert@alsatis.net

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon

Message par GORDINI 07 17/9/2010, 21:35

Bonsoir Maurice !

Je suis persuadé que tu y arriveras aux 200 ...... SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 547875
Des Sabatier,il s'en est vendu pas mal dans la Vallée du Rhône,et ils ne sont pas tous partis à la ferraille! SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 502276

bon courage pour la suite !

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon

Message par GORDINI 07 18/9/2010, 17:00

Bonjour !

Pour encourager Maurice,
voici une petite publicité:

SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 Sabati10
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Les SABATIER s'enregistrent pour devenir une grande famille !

Message par Maurice GILIBERT 12/10/2010, 01:32

SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon - Page 2 0008
Les tracteurs Sabatier sortent de l'ombre pour être recensés. Maintenant il faut préparer les suites de ce recensement et j"en vois trois pour l'instant :
- créer un club ou une association (national) pour se retrouver, pour essayer de voir les évolutions au fil des ans pour le moteur et le tracteur depuis les 4 roues en fer avec un moteur de B2 jusqu'aux 'rénovés' jusqu'aux années 80 (l'intéret d'avoir des photographies des tracteurs) en passant par le moteur diesel Sabatier, pour se communiquer des renseignements techniques (j'essaie de classer les photocopies que l'on veut bien m'adresser), pour faire un journal de ventes et d'achats de Sabatier, de pièces et d'outils et pour des restaurations faites. Je suis preneur de status que l'on pourrait personnaliser.
- monter un site Sabatier qui doit être gratuit et assez simple mais avec beaucoup de possibilités. Vous pouvez me donner des sites possibles.
- organiser notre première concentration de Sabatiers à la fête de Vernioz en Isère du 28 août 2011. Les tracteurs présentés seront assurés par le club organisateur de Vernioz.
J'ai demandé aux propriétaires de Sabatiers recensés de me donner leurs avis et de me dire s'ils viendraient à Vernioz et s'ils amèneraient leur tracteur. Je suis preneur d'idées pour cette fête.

J'attends vos réponses et merci.
Maurice GILIBERT
Maurice GILIBERT
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : 149 chemin du Bontemps 38150 Vernioz
Age : 72
Tracteurs : Le Pratique SABATIER de 1951 et deux de 1956. Un Renault 3040 de 1948.
Date d'inscription : 02/11/2009

http://maurice.gilibert@alsatis.net

Revenir en haut Aller en bas

en cours le pratique 1951

Message par Gilloulebucheron 27/12/2010, 19:29

bonjour
je viens d'acquérir un "le pratique" de 1951, essence et je suis à la recherche de la revue technique (il etait dans une ferme sous un arbre depuis des années), je suis perplexe devant les couleurs, il semblerait que les photos sur le site montrent du jaune et rouge alors que le mien a le bloc moteur rouge, les jantes jaunes et le capot les ailes et le siège gris clair. Je ne sais pas si ce sont les couleurs d'origine! pour info: année 1951, type essence MI puissance 11cv. je mettrai des photos des demain il est encore dans le camion!!!!
merci de vos reponses et de votre aide
A+ gilles
Gilloulebucheron
Gilloulebucheron
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon

Message par GORDINI 07 27/12/2010, 22:22

Bonsoir Gillou !

Seul legris me paraît être anormal ! pale
à vérifier ! study

Vivement les photos !!! photo

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum