widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

SABATIER Etat du recensement

2 participants

Aller en bas

SABATIER  Etat du recensement  Empty SABATIER Etat du recensement

Message par Maurice GILIBERT Lun 11 Juin 2012, 23:01

Bonsoir,
  plus de 200 Sabatier                       super!        et puis             affraid

Ayant pas mal de problèmes de santé pour mes deux parents de 90 ans chacun, je suis pas très disponible. Mais avec la Fête du Club de Pélussin de la Loire qui a décidé de montrer tout le vieux matériel qui a été construit à Rhône Alpes, ils m'ont demandés de montrer des Sabatier avec des explications. Alors j'ai mis à jour le recensement qui avance toujours et qui à ce jour compte 203 tracteurs Sabatier .
Par contre une quarantaine n'ont pas beaucoup d'explications, pas de numéros de série, pas d'état du tracteur et même pas de photos, il s'agit de ceux que j'ai enregistré en mettant 'en cours' et  dont leurs propriétaires n'ont toujours pas renvoyé le questionnaire ! J'ai redemandé à tous mais je n'ai reçu que 3 questionnaires qui étaient en retard.
J'avais demandé de monter une association qui permettrais de rassembler tout le monde pour présentations, questions, réponses, recherches et ventes mais je n'ai que 3 ou 4 réponses favorables. Etant invalide je ne vais plus pouvoir me permettre d'envoyer du courrier avec les frais de papier, d'enveloppes et timbres. Je suis pret à écrire le texte, les adresses et les cacheter mais une association permettrait de m'aider financièrement ou aider quelqu'un d'autre.
Je trouve dommage de ne pas se rassembler au moins pour que tout le monde puisse s'aider.
Personnellement je continue le recensement mais je n'aurais pas les moyens d'écrire à tout le monde et pourtant c'est comme celà que peut vivre une association. Je tiens à vous annoncer que c'est la moitié des propriétaires de Sabatier qui n'ont pas Internet !
J'aimerais avoir votre opinion pour la création d'un rassemblement. Personnellement je fais partie du Club des voitures Vedette France qui marche très bien donc c'est tout à fait possible.
A bientôt,  j'espère.
Maurice GILIBERT
Maurice GILIBERT
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : 149 chemin du Bontemps 38150 Vernioz
Age : 72
Tracteurs : Le Pratique SABATIER de 1951 et deux de 1956. Un Renault 3040 de 1948.
Date d'inscription : 02/11/2009

http://maurice.gilibert@alsatis.net

Revenir en haut Aller en bas

SABATIER  Etat du recensement  Empty Re: SABATIER Etat du recensement

Message par GORDINI 07 Mar 12 Juin 2012, 08:12

Bonjour Maurice !

203 tracteurs recensés, c'est magnifique!!! SABATIER  Etat du recensement  974250
Etant moi-même "membre actif" dans une Association loi 1901 (Les Amis de La Licorne , qui défend la mémoire de la Marque et les intérêts des propriétaires de véhicules de la Marque) je suis bien placé pour savoir que rien n'est facile.
Par définition, nos 150 membres sont dispersés géographiquement sur la France et les pays limitrophes.
En dehors de quelques bénévoles actifs (que l'on peut compter sur les doigts de la main) les autres ne sont pas réactifs.
Ils ont du mal à envoyer leur chèque de 30 € d'adhésion en début d'année (qui leur donne droit à 4 Bulletins et une entrée dans un Salon de leur choix...) et certains n'ont toujours pas daigné envoyer les n° de série de leurs véhicules pour notre recencement.....
Bref! rien n'est simple dans le monde associatif et ce sont toujours les mêmes qui se démènent !
Certains autres sont plus habiles à la critique (pas toujours constructive) qu'à l'action !

Bon courage à toi !
JP de Nimes
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75932
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum