widget_PA

La Presse en parle

3 participants

Aller en bas

La Presse en parle Empty La Presse en parle

Message par OB44 29/4/2020, 16:56

Bonjour à tous,

La Presse en parle.
Voici une couverture d'une revue Agricole datant de Février 1968:
La Presse en parle Revue_11
La Presse en parle Wink

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5289
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Presse en parle Empty Re: La Presse en parle

Message par GORDINI 07 28/7/2020, 18:03

de la part d'Olivier

La Presse en parle 0_0_1039

La Presse en parle 0_0_1138

____________________________________________
La Presse en parle Mozlin11
La Presse en parle 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Presse en parle Empty Re: La Presse en parle

Message par OB44 2/8/2020, 22:23

Bonsoir,

La vie automobile 25 MAI 1935:
La Presse en parle La_vie10
La Presse en parle Wink

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5289
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Presse en parle Empty Re: La Presse en parle

Message par GORDINI 07 3/8/2020, 07:19

1920 Fr la moto-pompe, pour une Marque née en 1920 ! il y a un signe !!! :youpi:

a+
JP

____________________________________________
La Presse en parle Mozlin11
La Presse en parle 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Presse en parle Empty Re: La Presse en parle

Message par OB44 13/6/2021, 12:53

bonjour à tous

Un journaliste Finlandais m'avait questionné, et il a eu la gentillesse de m'adresser par courrier le magasine du reportage, VANHAT KONEET

Je vous présente les pages que je viens de scanner. Seulement, pour l'instant, je n'ai qu'une toute petite traduction du reportage que j'ai trouvé sur Facebook. J'ai écris au journaliste pour qu'il m'envoie sa traduction en anglais , et bien sûr, en français.

Que dire des nouveautés quand ça va bien même pour l'ancien. Osmo Kukkonen a coupé les arbres depuis les vingt dernières années avec une scie circulaire dirigée par le moteur Bernard des années 60
Le vieux magazine Koneet s'est arrêté chez Kontiolahti pour voir comment ça se passe avec un vieux moteur français. En plus de l'histoire, nous apprenons à connaître l'histoire du constructeur moteur.
Passez votre commande, faites livrer les feuilles à domicile à temps !
https://tilaa.viipalemediat.fi/lehti/vanhat-koneet/


La Presse en parle Vanhat10

La Presse en parle Vanhat11

La Presse en parle Vanhat12

La Presse en parle Vanhat13

A suivre !

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5289
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Presse en parle Empty Re: La Presse en parle

Message par OB44 13/6/2021, 12:59

La couverture du magasine Finlandais Vanhat Koneet , du mois de Juin :

La Presse en parle Vanhat14
La Presse en parle Wink

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5289
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Presse en parle Empty Re: La Presse en parle

Message par JJR24 13/6/2021, 22:27

Bonsoir,

Même pas froid ces moteurs Bernard! :youpi: ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10972
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Presse en parle Empty Re: La Presse en parle

Message par OB44 14/6/2021, 21:22

Bonsoir à tous,

Mon ami Finlandais étant un peu occupé, je pris l'initiative de saisir le texte finlandais pour le traduire dans un "traducteur", puis , de le "Franciser" afin qu'il soit le plus rapprochant possible du texte original.
Voici donc , le texte principal :


BERNARD koneiden kylkeen
BERNARD à côté des machines

L’Ingénieur Belge Auguste BERNARD, d’origine du nord de la France, fonda BERNARD MOTEURS en 1920 , accompagnés aussi par ses frères Horace et Frédéric.
Auguste avait aussi bien travaillé chez RENAULT que sur les machines à vapeur fabriquées par la société ALBARET. Il avait déjà prévu des moteurs à combustion et a réalisé plus que les machines électriques. Un avenir radieux et sa généralisation se dessinaient,
En outre, dans le pays de la Terre, ils ont nécessairement été présent par leur taille utile.

Avant Auguste, les moteurs utilisés, étaient toujours en fonte,
refroidissement à eau. Pourtant, les moteurs créés furent
compétitifs plus léger, increvable , et bon Père de famille.
Des organes de circulation ouverts ont pu être abandonnés.

Les affaires économiques de l’entreprise ont jouées en sa faveur.
BERNARD a mangé ses concurrents. En 1929, il acheté CL CONORD et JAPY en 1941.

En 1945, la société a eu lieu un changement générationnel lorsque le fils d'Auguste, Jacques
en pris la tête. il a modernisé à la fois la société et ses produits. En 1947, le moteur W10 a été fait à l'aide d'un alliage léger au lieu de la fonte. Un changement tout aussi important, était que le moteur était maintenant refroidi à l'air. Les moteurs sont devenus si petits qu'ils pourraient être construits ensemble par unités.

Avec des équipement de travail nécessitant une prise de force, Osmo, Kukkonen découpe.
La tête baissée, lorsque le moteur lourd a tenu son rang pour ce travail.
Et c'est une machine qui tourne. Maintenant, du côté des scieries, des pompes, des générateurs, des concasseurs, des bétonnières , et de nombreux autres possibilités et de nombreuses autres vies, il reste assis avec un solide petit moteur efficace mais léger.

Depuis 1951 le valeureux W110 apparu, un modèle légèrement amélioré et version développée du moteur W10. Il a été fabriqué jusque dans les années 70.


Dans les années 60, la société devait avoir des difficultés financières avec les moteurs de production moins chers sur le marché. Quand Jacques BERNARD est décédé en 1978, la société a éclaté complètement. À la fin vie de la société, les moteurs de Bernard ont été fabriqués à environ cinq millions d’exemplaires.

BERNARD a également fait les moteurs pour les bateaux et les tracteurs en plus du point local. Entre autres choses, le Massey-Harris Pony comme dans la réclame avec le diesel de BERNARD.
BERNARD a automatiquement visé l’avenir de 40 ans à 50 ans. D'autres produits principaux à BERNARD étaient original.

Le petit-fils d’Horace BERNARD, Olivier BERNARD, a étudié la théorie de classement de l’entreprise ces dernières années et a étudié, entre autres, les volumes de production et les calendriers de fabrication des moteurs. Olivier a publié ses informations sur Internet et un site masqué français pour les VIELLES SOUPAPES et son propre site facebook. Les informations contenues dans cet article sont basées sur les publications d'Olivier. Les images de base ont été utilisées avec sa permission.


____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5289
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Presse en parle Empty Re: La Presse en parle

Message par OB44 12/8/2021, 22:37

Bonsoir,

Une revue spéciale BERNARD MOTEURS, à vendre sur LBC:
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1814453440.htm

La Presse en parle Revueb10

La Presse en parle Revueb11
La Presse en parle Wink

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5289
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Presse en parle Empty Re: La Presse en parle

Message par GORDINI 07 22/9/2023, 14:40

publicité de 1950 (parue dans le N° Spécial Salon de LA VIE AUTOMOBILE)

La Presse en parle Img20453

____________________________________________
La Presse en parle Mozlin11
La Presse en parle 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Presse en parle Empty Re: La Presse en parle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum