widget_PA
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

+22
soudeur vendéen
HenriD
Benji17500
Bambi15
BricoGéo
george
fred650
Rav
polo-du-lot
Jean-Luc 16
treblig
Romain.56
nescafe80
philouen
xavier34
aztek29
ferdi26
flyjet (npdc.assemblage)
JJR24
GORDINI 07
mcgyver
Bricolo testeur
26 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Empty Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

Message par mcgyver 12/4/2021, 20:35

Oui ,quatre ou cinq coup de pompe de temps en temps sur les 4 graisseurs
Pas trop car c'est quand même relativement "étanche" mais bon si tu fais "dégueuler " ça ne fait que salir ..pas grave
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Empty Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

Message par Bricolo testeur 12/4/2021, 20:41

j'espère recevoir le moteur de rotation va arriver rapidement en attendant je vais peaufiner les petits détails.
Protection des flexibles, peinture, bagues du  verin de doigt.
je rajouterai peut être une protection de roller comme déjà vu sur d'autre (encore une modifs Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Wink ) MDR

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Empty Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

Message par mcgyver 12/4/2021, 21:27

La protection de roller ,ne sert à rien (sauf à emprisonner les cailloux lorsque tu tournes ) et pour les sortir lorsqu'ils sont coincés dans les évidements de la chenille .....faut démonter
En revanche ,le support supérieur qui empêche la flèche de la chenille ,permet de la laisser assez lâche en épousant les irrégularités du sol
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Empty Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

Message par Bricolo testeur 13/4/2021, 08:54

Bonjour MCGYVER je ne vois pas ce que tu veut dire par le support supérieur
Peut tu m'éclairer ami

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Empty Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

Message par HenriD 13/4/2021, 09:56

Si la protection de roller ne sert à rien pourquoi beaucoup en font et qu'il y en a même sur des mini pelles neuves :bizarre:

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Empty Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

Message par mcgyver 13/4/2021, 09:59

Monte en une et essaie ...tu verras pas toi même
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Empty Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

Message par mcgyver 13/4/2021, 10:05

Bricolo testeur a écrit:Bonjour MCGYVER je ne vois pas ce que tu veut dire par le support supérieur
Peut tu m'éclairer ami


https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t56956p425-sous-la-loupe-le-kit-voie-variable-hho
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Empty Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

Message par HenriD 13/4/2021, 11:17

mcgyver a écrit:Monte en une et essaie ...tu verras pas toi même


Non ce n'est pas ça le problème, enfin si j'ai pas les moyens, mais le "ne sert à rien" ne me satisfait pas si y'a autant de gens et en neuf qui en ont c'est qu'il y a une autre raison que le "ne sert à rien" :bizarre:
On a le droit de se poser des questions et de ne pas prendre les dires d'un bricolo comme parole d’évangile.

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Empty Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

Message par mcgyver 13/4/2021, 12:08

Tu peux considérer que je suis un bricolo si ça t'amuse monsieur je sais tout
Fais déjà ta propre expérience monte une machine et après tu pourras donner un avis
Les caches que tu vas mettre pour protéger des infiltrations de cailloux ,vont d'une part empêcher la chenille d'épouser les irrégularités du terrain sous peine de frotter sur la chenille (ou si elles sont trop éloignées ,elles ne servent à rien )
Et d'autre part ,ça n'empêchera pas les cailloux de rentrer par l'intérieur et ça te compliquera grandement la vie lorsqu'il faudra aller en sortir un qui se sera coincé dans les mailles de la chenille
On a déjà abordé ce sujet au niveau des chenillards dans la rubrique mécanique
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Empty Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

Message par HenriD 13/4/2021, 16:31

Je ne suis pas monsieur je sais tout comme tu le fais, je suis monsieur je me pose des questions sur tout, la nuance est grande, je n'ai rien affirmé comme toi mais questionne au contraire pour connaître les raisons d'un choix technique.
Tu as le syndrome du modérateur ou gros posteur bien connu des forums et je n'y peux rien.
Mais c'est bien ta réponse du "ne sert à rien" a progressée et devient plus justifiable donc tout n'est pas perdu  Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Fans
Merci Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Yahoo

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Empty Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

Message par mcgyver 13/4/2021, 17:22

La réponse ":ne sert à rien " n'est qu'une énième répétition sur un sujet qui a déjà été plusieurs fois débattu par le passé
Alors ,oui parfois ça me gave un peu de voir des choses déjà dites revenir sur le tapis par de nouveaux arrivants qui n'ont pas fait de recherche sur les anciens posts
Je suis les montages de ces machines depuis dix ans
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Empty Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

Message par Bricolo testeur 13/4/2021, 17:30

Ne vous disputez pas c'était juste une suggestion ami

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Empty Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

Message par Jean-Luc 16 13/4/2021, 18:35

Bonsoir
Pour les protections de chaîne je dirais pas que ça ne sert à rien mais que c'est { pour mois } juste inutile Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Biggrin  . Depuis que j'utilise la ph les peu de fois ou un cailloux à bloqué la chenille j'étais plutôt content d'y avoir un accès direct .
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 689
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 57
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Empty Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

Message par Jean-Luc 16 13/4/2021, 18:47

Sur les machines de tp on pourrais penser qu'il y a des protections mais c'est la conception des tracks qui donne cette illusion d'autant plus qu'ils son le plus souvent équipés de guides chaines .
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 689
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 57
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Empty Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

Message par jeannot68 13/4/2021, 19:40

Alors moi j'ai pas une phoenix ( désolé je ne suis pas parfait mais au moins je le sais) , j'ai une sphinx, et la sphinx est livrée avec les tôles de protection , alors certes cela fait très jolie et fini mais d'un point de vue pratique c'est franchement pas la meilleure chose quand un caillou passe dans le train de chenille il est tout bonnement très difficile de l'enlever car il n'y a pas d'accès. Donc perso je les ai enlevés pour me faciliter l'accès et surtout le nettoyage quand la terre est compacté, puis en même temps le train de chenille est libre de tout mouvement il s'adapte parfaitement au terrain tandis qu'avec les tôles les chenilles frottent parfois lors de passage de crêtes et cela a pour effet d'entaillés le caoutchouc et donc de flingué la chenille sur le long terme. Voilà mon expérience perso . C'est mieux sans que avec pour moi.

jeannot68
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : dans le pays
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Empty Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

Message par mcgyver 13/4/2021, 19:42

Merci de ton retour !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Empty Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

Message par Reivax 13/4/2021, 20:29

Bonjour
le principe de la chenille a toujours été confronté au problème de l’engrènement directement exposé aux "corps étrangers". Tous les constructeurs de chenillards de petit gabarit (du coup, les petits cailloux sont proportionnellement bien plus gros) dans le domaine de la vigne ont testé X configurations. J'ai travaillé sur un ancien Saint-Chamond avec un capotage complet des rollers et barbotins, un enfer pour dégager les "clapas des garrigues" qui finissaient toujours par rentrer dans le mécanisme. Tapez "chenillard" ou "transporteur à chenilles" dans votre moteur de recherche et vous verrez une pléthore de systèmes plus ou moins capotés. Deux écoles, avec et sans tendeur. Le tendeur offre certainement une certaine compliance quand un caillou passe dans un logement de dent. Dans le cas de la PH, la première chose à faire est de rallonger la lame, ensuite il faut "préparer" le terrain sur la zone de roulage en tassant et nivelant autant que possible, plus facile à dire qu'à faire. Il m'arrive de descendre de la machine et de dégager les cailloux récalcitrants, comme beaucoup je pense...
un exemple de configurations différentes ici
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Empty Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

Message par soudeur vendéen 13/4/2021, 21:30

mcgyver a écrit:Tu peux considérer que je suis un bricolo si ça t'amuse monsieur je sais tout
Fais déjà ta propre expérience monte une machine et après tu pourras donner un avis
Les caches que tu vas mettre pour protéger des infiltrations de cailloux ,vont d'une part empêcher la chenille d'épouser les irrégularités du terrain sous peine de frotter sur la chenille (ou si elles sont trop éloignées ,elles ne servent à rien )
Et d'autre part ,ça n'empêchera pas les cailloux de rentrer par l'intérieur et ça te compliquera grandement la vie lorsqu'il faudra aller en sortir un qui se sera coincé dans les mailles de la chenille
On a déjà abordé ce sujet au niveau des chenillards   dans la rubrique mécanique  

plus 1 la protection de chenille ne sert a rien Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Wink , la prochaine que je ferais pour remplacer la pelle rétro n'aura certainement pas de protections de rollers
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Empty Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

Message par ferdi26 13/4/2021, 22:20

Bonsoir
Je ne veut pas jeter un pavé dans la mare mais juste faire part de mon expérience , en 2015 j'ai acheté une sauterelle sur laquelle j'ai fait quelques modifs dont les tôles de protection ,je l'ai gardée un peu moins d'un an et je n'ai jamais eu de problème avec les cailloux . Je l'ai revendue pour acheter une libellule en kit à souder sur laquelle j'ai fait pas mal de modifs et encore les tôles de protection j'en suis à plus de 130h de boulot et toujours aucun problème . ces tôles ont une autre fonction en plus de la protection , elles servent à renforcer les axes des rollers et aussi au maintien des paliers des barbotins car je les ai montés sur 2 roulements chacun . J'avais prévu de recouper le bas de ces tôles si les cailloux s'y étaient coincés mais pour le moment je n'en ai pas eu besoin .
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Empty Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

Message par HenriD 13/4/2021, 23:18

Bon alors peut-être bien que oui peut-être bien que non.... ça dépend... du sens des cailloux... :bizarre:

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Empty Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

Message par mcgyver 13/4/2021, 23:58

A chacun son expérience :course: :course: :course:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Empty Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

Message par Invité 14/4/2021, 00:07

MacGyver a écrit:parfois ça me gave un peu de voir des choses déjà dites revenir sur le tapis par de nouveaux arrivants qui n'ont pas fait de recherche sur les anciens posts

C'est pas le sujet mais parlons en justement. J'en avait déjà parlé mais il est impossible de faire des recherches dignes de ce nom sur ce forum, techniquement c'est au raz des pâquerettes. En plus pas de sujet "HHO" au delà de 2017 et même en combinant avec C+ (ancienne société) ce n'est globalement guère mieux. Bref, techniquement une grosse Daube ce forum et ne parlons pas de la sécurité...
Et même en se tapant tous les posts de l'ensemble (je l'ai fait) il n'y a pas tout et c'est loin d'être aussi clair et complet que tu ne le dis. Et comme dis HenriD , affirmer c'est bien mais expliquer c'est mieux. La conjonction de coordination sert à cela, "ou et donc or ni car .. ".

Et si ca "te gave" de répéter pour les nouveaux ou d'indiquer clairement ou se trouve l'info laisse ta place de modo. Ne prends pas les gens de haut. Modo n'est pas un statut mais un sacerdoce. Le forum n'existe que grâce aux gens qui y participent , agréables ou pas. Sinon il ne reste pas grand chose à animer.
.
Bon, on va en rester là , mais ca me "gave" aussi. ce genre d'attitude de la part d'un modo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Empty Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

Message par mcgyver 14/4/2021, 00:24

Avec une note d'humour ...Si tu penses que ce forum est techniquement une grosse daube ...rien ne t'y retient ....Désolé mais il y a des choses qui ne sont pas forcément plaisantes

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t20832-renseignements-sur-mini-pelle-bach-alu

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t52427-soucis-moteur

Les sujets Bach alu remontent a 2012
Les sujets HHO datent de la cession à chargeur plus en 2016
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Empty Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

Message par Invité 14/4/2021, 01:22

@McGyver
Ce n est pas la technique du forum qui m'intéresse ici mais bien les échanges sur la mini pelle.
J'avais bien compris la scission bache-alu, ne m'insulte pas, je suis sur le forum depuis début 2017 ca fait déjà 4 ans (a l'époque Serge83, depuis Serge28).

Mais tu ne répond pas sur le fond. Tu n'es pas un utilisateur quelconque mais un modérateur, et ca change tout.
Un modérateur, modère certes mais aussi anime un forum et oriente les nouveaux venus vers les informations judicieuses. Quand je dis que c'est un sacerdoce.
Voir quand un post est vraiment utile à la collectivité il l'épingle en haut de la liste, et pas seulement les siens.  

Alors quand tu dis, avec une pointe d'humour, "Démerdez vous, cherchez " , et c'est bien avec humour car tu sais que les moyens de recherche sont quasi inexistants sur cette Daube (je réitère et ne pas confondre le contenant et le contenu) , tu crois que tu fais le job ?  moi pas.
Et en plus tu te plains que ca te gave ..... j'y crois pas  :non:  on serait dans la vraie vie je te dirais de changer de job.

Aller, on change de sujet on se répète.
Bien à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Empty Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

Message par HenriD 14/4/2021, 08:20

serge28 a écrit:je suis sur le forum depuis début 2017 ca fait déjà 4 ans (a l'époque Serge83, depuis Serge28).
.

Mince y' a un variant Varois qui se balade en Eure et Loir Evil or Very Mad Twisted Evil vite à nos antivirus Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 11945

Blague à part c'est vrai que les recherches sont pas top sur cet hébergeur de forum mais bon globalement ce forum reste très simple d'utilisation. Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 502276 d'autres sont tout pourri au total en ont une pub entre chaque post !

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant. - Page 13 Empty Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum