widget_PA

Besoin de précisions avant commande

+7
Deutzyman
polo-du-lot
GreG16
Dalton
GORDINI 07
nescafe80
Mathieu71
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

r?solu Besoin de précisions avant commande

Message par Mathieu71 27/12/2019, 13:37

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mathieu, j'habite le 71 et j'ai récemment attaqué des gros travaux de rénovations dans une maison en pierre. Au programme : cassage de dales en béton, décaissement des sols et création de hérisson, ouverture dans les murs en pierre, pose d'un drain en périphérie, pose de regards et reprise des eaux pluviales, installation de VRD, terrassement, plantation d'arbustes et à l'occasion jardinage. Tout un programme.

Je me suis donc longuement intéressé à la mini pelle HHO de part son côté couteau suisse et voici mes questions :

- combien est-ce que je peux lever avec la pelleteuse ? (j'ai déjà vu des diagrammes sur d'autres machines où sont communiqués des poids avec le bras détendu ou non). J'ai appelé la secrétaire qui m'a communiqué le chiffre de 800kg sans contrepoids et 900kg avec. Je suis surpris que la machine puisse soulever plus que son propre poids....

- le godet chargeur se met en lieu et place du bras de balancier. Comment se passe l'installation ? Sur la photo du godet on devine les flexibles qui sont repliés sur eux mêmes et maintenu avec des colliers. Mais qu'en est-il du montage sur le bras de balancier ? Est-ce un système rapide type push-pull qui est prévu ?

- l'option voie variable permet plus de stabilité (top pour mon terrain irrégulier). Est-ce que les rallonges de lames sont prévues dans le kit ou faut-il les commander séparément ?

- enfin concernant les valves d'équilibrages : option indispensable ou non ?

Merci de vos réponses ! Besoin de précisions avant commande Good1


Dernière édition par Mathieu71 le 29/12/2019, 01:39, édité 1 fois

Mathieu71
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Dompierre les ormes (71)
Date d'inscription : 27/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Besoin de précisions avant commande

Message par nescafe80 27/12/2019, 14:49

Salut

- D'une manière générale les pelles mécaniques lèvent et déplacent au maximum 20% de leur poids. Déjà pour une question de sécurité et éviter le basculement arrière ou latéral, ensuite le vérin ne pourra lever plus que sa capacité de charge.

- Les valves ne sont pas indispensables mais apportent confort et aisance de travail.

- Pour le godet chargeur , pour changer rapidement, il te faut une attache rapide pour godet PH400 - Version à Kit à souder ou version soudé peint
nescafe80
nescafe80
Résident permanent

Nombre de messages : 101
Localisation : peymeinade
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Besoin de précisions avant commande

Message par GORDINI 07 27/12/2019, 15:48

Bonjour Mathieu et bienvenue à toi ! ami

a+
JP

____________________________________________
Besoin de précisions avant commande Mozlin11
Besoin de précisions avant commande 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Besoin de précisions avant commande

Message par Dalton 27/12/2019, 16:08

Salut & Bienvenue

800 & 900 kg , je pense que c'est le poids de la machine :bizarre: :bizarre:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9691
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Besoin de précisions avant commande

Message par GreG16 27/12/2019, 18:51

bonsoir, et bienvenue a toi sur le forum.

* Pour le levage bonne question les pros seront mieux que moi, car le l'ai aquise depuis peu.

* pour le godet chargeur qui se met a la place du balancier, pas besoin d'attache rapide, tu vire ton axe de balancier et ton axe de vérin de balancier, et débranche tes flexible avec push pull, d'origine et tu met tes deux axe de godet et c'est bon tu est en mode chargeur.

* Les valve son pas indispensable, étant conducteur d'engin, celle-ci serai un plus, mais avec calme, et douceur on arrive a faire des chose très bien.

* pour la voies variable a voir aussi selon utilisation, se serait aussi un plus je pense après tout dépend de ton budget.

Amicalement GreG



GreG16
GreG16
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Besoin de précisions avant commande

Message par Mathieu71 27/12/2019, 19:10

Merci de vos réponses.

Question complémentaire :
- pour la manipulation des roches que j'ai à déplacer (30-50kg environ) j'hésite entre le doigt de manutention et le grapin. Quelqu'un a un avis sur la question ?

Mathieu71
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Dompierre les ormes (71)
Date d'inscription : 27/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Besoin de précisions avant commande

Message par polo-du-lot 27/12/2019, 19:27

le grain associé a un rotator serait le top pour positionner tes blocs , mais la encore c'est un question de prix
pour moi un investissement de 500 € (grapin + rotator) n'est pas du tout justifier par rapport a un doigt de 100 €
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7027
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Besoin de précisions avant commande

Message par GreG16 27/12/2019, 20:58

polo-du-lot a écrit:le grain associé a un rotator serait le top pour positionner tes blocs , mais la encore c'est un question de prix
pour moi un investissement de 500 € (grapin + rotator) n'est pas du tout justifier par rapport a un doigt de 100 €

Je suis du même avis que toi polo, pour moi je prendrai le doigt, surtout que le grappin est plutôt fait pour le bois.

encore une fois tout dépend de la fréquence l'utilisation et de ton budget car mine de rien une petit option par ci et par la sa grimpe vite en flèche le montant total du devis.
GreG16
GreG16
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Besoin de précisions avant commande

Message par Deutzyman 27/12/2019, 21:28

Sauf que le doigt n'est pas très bien adapté à l'attelage rapide

Deutzyman
Résident permanent

Nombre de messages : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Besoin de précisions avant commande

Message par GreG16 27/12/2019, 21:34

Deutzyman a écrit:Sauf que le doigt n'est pas très bien adapté à l'attelage rapide

Oui mais beaucoup plus polyvalent, la pince a bois pour de la roche je suis pas sûr que sa soit le mieux,

Il peut toujours démonté sont attache rapide, et mettre le godet en direct pour faire de la mise en place de roche, de plus avec cette solution vu que tu as toujours un godet d'attaché tu peut remblayer direct derrière les roche que tu viens de posé et tu démonte pas pour chaque tâches.
GreG16
GreG16
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Besoin de précisions avant commande

Message par george 27/12/2019, 21:53

Bonsoir Mathieu
Ci joint photo du doigt de préhension amovible permanent

Besoin de précisions avant commande 2018-030

aucune gène pour les autres accessoires, râteau, godet ….si ce n'est qu'un poids supplémentaire compensé par un lestage et un distributeur hydraulique consacré. A ce titre je ne saurai te conseiller de prendre le max de distributeurs à la commande de ta machine pour une utilisation optimum comme tu dis façon "couteau suisse"
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1007
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Besoin de précisions avant commande

Message par Mathieu71 28/12/2019, 13:14

Pour l'instant je suis encore dans le budget. mais effectivement l'utilisation décrite correspond plus à celle du doigt de préhension plutôt que celui du grapin. Peu de bois à manipuler, plutôt du rocher.



george a écrit:Bonsoir Mathieu
Ci joint photo du doigt de préhension amovible permanent

Besoin de précisions avant commande 2018-030


Il me semble entre apercevoir un bras téléscopique. N'est-ce pas trop forcer sur la machine ?
Notre ami Nescafé indiquait 20% de poids max de la machine en levage soit 800x20% = 160kg.
Mais si on compte un bras télescopique à 50kg + le godet rateau soit 25kg à vide + un rocher, celui de la photo doit bien faire 80kg on est à 155kg.

En tout cas le distributeur hydraulique consacré au doigt est une très bonne idée. ça doit faciliter l'usage et le rendre compatible avec l'attache rapide pour godet non ?

Mathieu71
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Dompierre les ormes (71)
Date d'inscription : 27/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Besoin de précisions avant commande

Message par george 28/12/2019, 14:46

Mathieu71 a écrit:Pour l'instant je suis encore dans le budget. mais effectivement l'utilisation décrite correspond plus à celle du doigt de préhension plutôt que celui du grapin. Peu de bois à manipuler, plutôt du rocher.


Besoin de précisions avant commande Dzotai10



Il me semble entre apercevoir un bras téléscopique. N'est-ce pas trop forcer sur la machine ?
Notre ami Nescafé indiquait 20% de poids max de la machine en levage soit 800x20% = 160kg.
Mais si on compte un bras télescopique à 50kg + le godet rateau soit 25kg à vide + un rocher, celui de la photo doit bien faire 80kg on est à 155kg.



En fait c'est souvent ainsi! : "quand tu ne l'as ...tu t'en passes!" ...mais il est sûr que ce poids mort doit été compensé par un lestage en rapport et la tourelle "pro" de HHO l'autorise sans souci
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1007
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Besoin de précisions avant commande

Message par Bambi15 28/12/2019, 15:26

Bonjour Mathieu,
Nous sommes presque voisins ! (Charolles) On aurait presque pu mutualiser l’equipement :-) Je me posais le même genre de questions au début du mois et ai envoyé mon bon de commande la semaine dernière. Si après réception tu veux passer voir le kit ou plus tard essayer la machine pas de souci :-)
Remi
Bambi15
Bambi15
Résident permanent

Nombre de messages : 106
Localisation : Charolles
Age : 40
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Besoin de précisions avant commande

Message par Deutzyman 28/12/2019, 17:18

george a écrit:
Mathieu71 a écrit:Pour l'instant je suis encore dans le budget. mais effectivement l'utilisation décrite correspond plus à celle du doigt de préhension plutôt que celui du grapin. Peu de bois à manipuler, plutôt du rocher.



Besoin de précisions avant commande Dzotai10




Il me semble entre apercevoir un bras téléscopique. N'est-ce pas trop forcer sur la machine ?
Notre ami Nescafé indiquait 20% de poids max de la machine en levage soit 800x20% = 160kg.
Mais si on compte un bras télescopique à 50kg + le godet rateau soit 25kg à vide + un rocher, celui de la photo doit bien faire 80kg on est à 155kg.




En fait c'est souvent ainsi! : "quand tu ne l'as ...tu t'en passes!" ...mais il est sûr que ce poids mort doit été compensé par un lestage en rapport et la tourelle "pro" de HHO l'autorise sans souci

C'est là que l'expression "couteau Suisse" prend tout son sens Besoin de précisions avant commande Coolfuck

Deutzyman
Résident permanent

Nombre de messages : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Besoin de précisions avant commande

Message par Mathieu71 28/12/2019, 18:57

Bambi15 a écrit:Bonjour Mathieu,
Nous sommes presque voisins ! (Charolles) On aurait presque pu mutualiser l’equipement :-) Je me posais le même genre de questions au début du mois et ai envoyé mon bon de commande la semaine dernière. Si après réception tu veux passer voir le kit ou plus tard essayer la machine pas de souci :-)
Remi

Salut Bambi.
Je travaille sur Charolles. Initialement je pensais louer mon matos à LocaCharolles mais un voisin m'a dit qu'en saison les machines étaient très souvent sollicitées et peu disponibles. Même si mutualiser l'équipement part d'une bonne idée, il me semble que dans la pratique c'est vite compliqué. J'ai cru lire que tu prenais une machine à monter. C'est toujours bon de savoir qu'il y a un bon mécano pas très loin et qui connait la machine au besoin... et puis je passerai voir ton installation avec les néons sous les bas de caisse, le sound system et la boule à facettes Wink ^^

Pour le côté couteau suisse, c'est sûr que dans cette config tu ne changes pas souvent d'outils....  :siffle:


george a écrit:
mais il est sûr que ce poids mort doit été compensé par un lestage en rapport et la tourelle "pro" de HHO l'autorise sans souci

J'ai prévu le contrepoids de 95kg dans ma config. tu as mis plus sur ta pelleteuse ou bien sa suffit ?

Mathieu71
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Dompierre les ormes (71)
Date d'inscription : 27/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Besoin de précisions avant commande

Message par george 28/12/2019, 19:11

Bonjour Mathieu



Mathieu71 a écrit:



george a écrit:
mais il est sûr que ce poids mort doit été compensé par un lestage en rapport et la tourelle "pro" de HHO l'autorise sans souci




J'ai prévu le contrepoids de 95kg dans ma config. tu as mis plus sur ta pelleteuse ou bien sa suffit ?



...que le double  :siffle:
Besoin de précisions avant commande Rallon10
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1007
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Besoin de précisions avant commande

Message par Mathieu71 28/12/2019, 19:27

le double !!!

donc pour résumé sur une machine qui fait 800 kg, tu as 200kg de contrepoids et 180 kg à l'avant avec ta config.
comment ça tient le choc tout ça ? pas d'usure prématurée ?

Tu aurais peut être eu intérêt de prendre directement une machine plus grande genre 1T8 non ?

Mathieu71
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Dompierre les ormes (71)
Date d'inscription : 27/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Besoin de précisions avant commande

Message par george 28/12/2019, 20:47

Même pas peur...surtout pas de basculer!
D'après Archimède =>https://fr.wikipedia.org/wiki/Levier_(mécanique)




Tu aurais peut être eu intérêt de prendre directement une machine plus grande genre 1T8 non ?


... on ne joue plus dans la même catégorie
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1007
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Besoin de précisions avant commande

Message par nescafe80 28/12/2019, 21:03

Salut
Dans les 20% il faut compter le poids de la machine avec fluides et chauffeur
On doit être entre 0.9 et 1 tonne.
Donc grosso modo poids à déplacer environ 200 kg.
De toute manière si le vérin ne peut pas soulever il ne le fera pas tout simplement. Et garder en tête que les masses doivent être déplacées en sécurité
nescafe80
nescafe80
Résident permanent

Nombre de messages : 101
Localisation : peymeinade
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Besoin de précisions avant commande

Message par Mathieu71 28/12/2019, 21:16

Merci à tous pour vos réponses. Je crois que la version de george avec bras télescopique et doigt amovible sur verrin me fait de l'oeuil. Si je veux garder le godet chargeur, il va falloir du push pull pour démonter/remonter tout ça Smile

Mathieu71
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Dompierre les ormes (71)
Date d'inscription : 27/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Besoin de précisions avant commande

Message par Bambi15 28/12/2019, 22:40

Je t’envoie un MP
Bambi15
Bambi15
Résident permanent

Nombre de messages : 106
Localisation : Charolles
Age : 40
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Besoin de précisions avant commande

Message par Benji17500 30/12/2019, 10:49

Bonjour,

Quelques précisions sur la demande de Mathieu 71

La PH400 fait 800 kg dans la configuration 9.5 cv.
Le poids de levé est de 200 kg maximum
==> Rappel, la couronne pro est fortement conseillé pour la lever de charge donc 9.5 ou 14 cv.

Concernant le rotator, celui-ci est très pratique, mais il pose deux problèmes majeurs: sa taille et sont poids

Le fait de mettre un rotator sur la PH400 fait perdre presque 50 cm de levée a la machine ce qui réduit donc la hauteur de levée a 1m50 environs.
Les rotators de bonnes qualités font au minimum 15 kg, + la chape de fixation + le grappin compter environ 50 kilos de perdu sur les 200 possible a vide avec la machine.

Voila pour les infos, passez de bonnes fêtes et a l'année prochaine Wink
Benji17500
Benji17500
Résident permanent

Nombre de messages : 215
Localisation : St Hilaire du bois
Age : 33
Tracteurs : PH400, Hirondelle, PH280 ...
Date d'inscription : 31/07/2017

http://hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Besoin de précisions avant commande

Message par Mathieu71 30/12/2019, 16:17

Benji17500 a écrit:Bonjour,

Quelques précisions sur la demande de Mathieu 71

La PH400 fait 800 kg dans la configuration 9.5 cv.
Le poids de levé est de 200 kg maximum
==> Rappel, la couronne pro est fortement conseillé pour la lever de charge donc 9.5 ou 14 cv.

Concernant le rotator, celui-ci est très pratique, mais il pose deux problèmes majeurs: sa taille et sont poids

Le fait de mettre un rotator sur la PH400 fait perdre presque 50 cm de levée a la machine ce qui réduit donc la hauteur de levée a 1m50 environs.
Les rotators de bonnes qualités font au minimum 15 kg, + la chape de fixation + le grappin compter environ 50 kilos de perdu sur les 200 possible a vide avec la machine.

Voila pour les infos, passez de bonnes fêtes et a l'année prochaine Wink
Merci pour les précisions. J'ai transmis le bon de commande par mail.
Bonnes fêtes !

Mathieu71
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Dompierre les ormes (71)
Date d'inscription : 27/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Besoin de précisions avant commande

Message par polo-du-lot 30/12/2019, 18:29

même entre les huitres et le foie gras HHO arrive a trouver le temps pour répondre Besoin de précisions avant commande Biggrin

tu a pris quoi comme version ?
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7027
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Besoin de précisions avant commande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum