widget_PA
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

question avant commande... montage en cours !

+20
Cad x
toke46
Patou53
polo-du-lot
Pat 05
BricoGéo
Christian Colette
GORDINI 07
Gnoutos
bertrand70
jean-jacques rouleau
Guigui76
Eddy76
bricoulou 07
xavier34
Pat76
le chenillard
claudius antiquus
Ben07
juju84
24 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

question avant commande... montage en cours !  Empty question avant commande... montage en cours !

Message par juju84 Sam 17 Mar - 23:54

bonjour,

après avoir pas mal fouiller sur les net et sur le forum (en sous marin) rubrique "vos réalisation" mon choix se porte sur une PH400...

avec un budget limitée je me pose des question sur les option a prendre ou pas chant que je suis un particulier et quelle me servira pour les travaux de la maison (clôture, garage, mise en place du jardin et peut être pour la piscine...) donc je me pose la question sur moteur 9cv avec pompe 3.5cc OU couronne professionnelle car niveaux prix je doit rester obligatoirement sous les 6000 euros grand max sachant que je vais prendre un gode curage, le doigt de manutention, le contre poids...
donc:
ph400 soudée      4680
transport                354
godet curage           70
doigt                       110
contre poids           216
push pull vérin         60
total                      5490

j'aimerait avoir des avis des utilisateur pour savoir si en version "origine" sa suffi pour mes besoin ou s'il faut investir dans le moteur ou la couronne sachant que dans un premier temps j'aurais pas les moyen des prendre les 2...

P.S. encore 2 question  :siffle: quelle godet avait vous pris avec la pelle? et et il possible d'avoir une autre couleur que jaune pour une ph soudée peinte??

julien
a+


Dernière édition par juju84 le Dim 10 Juin - 22:20, édité 1 fois
juju84
juju84
Résident permanent

Nombre de messages : 134
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

question avant commande... montage en cours !  Empty Re: question avant commande... montage en cours !

Message par Invité Dim 18 Mar - 7:49

Bonjour Juju84
j'ai fait comme toi je les observe! photo pour voir un peu et puis en fait voyant tous les posts positifs et bien j'ai commandé!  :course:
très bon choix la PH400 est une super machine! Moi j'ai commandé la même soudée peinte(je devrais l'avoir début avril :non: ),
mais pour un usage domestique le moteur 6,5  et une couronne normal suffisent, c'est ce qu'ils m'ont conseillé chez HHO!
Par contre il vaut mieux que tu prennes un autre godet car avec un godet de curage tu ne fais pas grand chose.
Avec la PH ils te donnent un godet Mr question avant commande... montage en cours !  Buzz
selon ton utilisation 1 /40/ou 1/20.Et à propos du jaune il y a qu'une couleur
tu n'aimes pas le jaune? ?? Tu pourras toujours la repeindre :siffle:
ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question avant commande... montage en cours !  Empty Re: question avant commande... montage en cours !

Message par Ben07 Dim 18 Mar - 11:21

Salut juju84,
Je suis du même avis que Jack.
La configuration de base est largement suffisante pour le travail que tu as à réaliser.
Moi aussi je l'ai commandé, (fin avril question avant commande... montage en cours !  Yahoo ) en soudée peinte, moteur 6.5 cv, godet 20 et 40 et surtout le démarreur électrique (qui me parait vraiment pratique et indispensable à mes yeux).
Après avec mon budget, j'ai préféré privilégier la couronne Pro plutôt que le moteur 9 cv.
En ce qui concerne la couleur, dis toi bien qu'elle ne te servira pas pour de la compétition et que tu auras moins de chance de la perdre dans ton jardin!  :siffle:  question avant commande... montage en cours !  11945
Après si ça te travail vraiment, tu pourras toujours la repeindre quand elle aura prie quelques cognes!
Voila à toi de faire ton choix!
Salut ami
Ben
Ben07
Ben07
Résident permanent

Nombre de messages : 592
Localisation : 07
Age : 41
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

question avant commande... montage en cours !  Empty Re: question avant commande... montage en cours !

Message par claudius antiquus Dim 18 Mar - 13:14

bonjour Juju

La partie fragile d'une pelle, c'est la couronne. C'est la pièce qui encaisse tous les efforts et qui s'use le plus. Je te conseille la couronne pro qui est plus costaude et dans un acier meilleur.

Après quelques essais, le contrepoids 95 kg me paraît indispensable. Le bécane d'origine a tout son poids sur l'avant ; ça force beaucoup sur les roulements de la couronne.

Selon le travail que tu auras à faire il te faut des dents au godet ou pas. Les dents c'est pour le terrassement dans du dur et de la caillasse. Sans dent c'est pour le travail propre ou dans du mou, le surfaçage, la finition. Normalement, avec un godet terrasse (à dents) de 30 ou 40 et un godet curage (sans dent) de 60, tu fais tout. Le petit godet à dents de 20 c'est juste pour faire des tranchées de canalisation, on peut terrasser avec mais c'est trop petit pour que le boulot avance bien.

Le push pull c'est utile si tu veux accrocher un outil avec vérin (le grappin par exemple) sans mettre des litres d'huile par terre. Si tu ne mets que des godets, tu n'as jamais de flexible à décrocher donc pas besoin de push pull (sauf pour la déco Very Happy ).

C'est vrai que c'est contre intuitif, et il y a eu des quantités de discussion là-dessus sur le forum, mais il semble que la bécane marche aussi bien avec le moteur 6.5 et le moteur 9 cv. ça n'apporte pas de patate supplémentaire vu que c'est l'hydraulique qui fait tout. Sur la mienne qui est 6.5 cv, j'ai dû baisser le réglage de pression hydraulique pour que ça soit contrôlable. Sinon, c'était tellement brutal que ça en devenait ingouvernable.

Le démarreur électrique c'est pratique et ça permet d'avoir une source électrique sur la bécane, si on veut brancher un appareil 12 V. Sinon, ça sert pour redémarrer après avoir calé. Normalement, si la pression hydraulique est bien réglée ça ne cale pas, donc pas besoin de redémarrer. Sur ces moteurs récents, le démarrage à la ficelle est super facile, ça part en 1 ou 2 coups même à froid en hiver après des semaines d'immobilisation, alors...
claudius antiquus
claudius antiquus
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : soissons
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

question avant commande... montage en cours !  Empty Re: question avant commande... montage en cours !

Message par le chenillard Dim 18 Mar - 14:27

la messe a ete dite !!! j'aime bien mes commerciaux hi hi hi !! ils sont vifs, attentionnés, competents, reactifs, enfin bref tout ce qu'on peut attendre d'eux !!!
bien sur je plaisante et je les remercie tous de leur reactivité
Comme le dit Claudius la couronne pro serait a privilegier car il faudra redepouiller toute la becanne si tu venais qu'a changer d'avis, alors qu'un moteur ça se change en 2 temps 3 mouvements
Pour le reste un godet de 40 avec dent et un de 60 en currage pour terrasser suffisent amplement
La couleur jaune ne plait pas a tout le monde mais elle est neutre et n'influe pas sur le travail a effectuer
on peut toujours faire une autre couleur mais il faut environ 8 a 15 jour de plus par rapport au planing
Voila mon cher Juju et bienvenue au pays des Phoenix question avant commande... montage en cours !  Buzz question avant commande... montage en cours !  Buzz question avant commande... montage en cours !  Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4471
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question avant commande... montage en cours !  Empty Re: question avant commande... montage en cours !

Message par Pat76 Dim 18 Mar - 18:55

Très bon choix, une PH400, pour notre utilisation, est parfaite.
Je viens de finir de monter la mienne, soudée, peinte je ne peux donc pas donner de rendu de performance, mais lors des essais, et pour avoir utiliser des mini pelles de location, je dois reconnaître que ce n’est pas un jouet. Personnellement, j’ai Pris le godet de 40, mais je vois sur le tarif,que la fourniture du godet offert à change, j’ai pris aussi le curage en 60, la dent ripper et le godet râteau, j’ai le moteur standard avec démarreur électrique et les raccords push-pull pour pouvoir demonter les deux bras sans perdre d’huile, je vais voir pour poser des contres poids, ceci pour ménager le roulement de la couronne.
Sinon, le montage est facile et si tu te pose des questions, tu trouvera toujours les réponses sur le site
Bon courage

ami
Pat76
Pat76
Résident permanent

Nombre de messages : 248
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

question avant commande... montage en cours !  Empty Re: question avant commande... montage en cours !

Message par juju84 Dim 18 Mar - 23:00

héhé merci pour toute c'est précision!!!
pour répondre a "claudius antiquus" le raccord push pull sur le vérin godet c en prévision pour le grappin si le doigt ne me donne pas entière satisfaction...
mr "le chenillard" si j'ai bien tout compris c'est vous le patron de hho? pour le délai supplémentairement cela ne me gène pas, par contre il faut voir niveau budget se que sa donne!

a+
juju84
juju84
Résident permanent

Nombre de messages : 134
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

question avant commande... montage en cours !  Empty Re: question avant commande... montage en cours !

Message par le chenillard Lun 19 Mar - 8:08

Faut voir ça avec ma secretaire Veronique
elle te concoctera un devis aux petits oignons question avant commande... montage en cours !  Buzz question avant commande... montage en cours !  Buzz question avant commande... montage en cours !  Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4471
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question avant commande... montage en cours !  Empty Re: question avant commande... montage en cours !

Message par Invité Lun 19 Mar - 14:32

[quote="claudius antiquus"]bonjour Juju

La partie fragile d'une pelle, c'est la couronne. C'est la pièce qui encaisse tous les efforts et qui s'use le plus. Je te conseille la couronne pro qui est plus costaude et dans un acier meilleur.

Après quelques essais, le contrepoids 95 kg me paraît indispensable. Le bécane d'origine a tout son poids sur l'avant ; ça force beaucoup sur les roulements de la couronne


là je ne sais plus!!! Pourtant le constructeur dit qu'elle es suffisamment solide(la couronne)! :bizarre: j'ai commandé ma PH400 maintenant :non:quoi faire???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question avant commande... montage en cours !  Empty Re: question avant commande... montage en cours !

Message par claudius antiquus Lun 19 Mar - 14:43

T'en fais pas, la couronne normale tiendra bien le coup, ce n'est pas de la guimauve !
claudius antiquus
claudius antiquus
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : soissons
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

question avant commande... montage en cours !  Empty Re: question avant commande... montage en cours !

Message par Invité Lun 19 Mar - 14:51

Bonjour Claudius,
c'est ce que Ben ma dit!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question avant commande... montage en cours !  Empty Re: question avant commande... montage en cours !

Message par le chenillard Lun 19 Mar - 15:17

la couronne pro c'est pour les ceusses qui s'en servent intensement !!! de plus les gens mettent des contre poids car ils s'en serent pas mal pour soulever des trucs plus lourd que la pelle d'origine ne peut encaisser
je vous rappelle quand meme qu'a la base une mini pelle est faite pour creuser !!! ensuite 95% des gens rebouchent une tranchée en se servant de la tourelle !!! la non plus c'est pas fait pour
donc si vous comptez vous en servir en lui faisant subir tout ce que je viens d'enumerer, la couronne pro
devient presque obligatoire !!! c'est a vous de voir question avant commande... montage en cours !  Buzz question avant commande... montage en cours !  Buzz question avant commande... montage en cours !  Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4471
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question avant commande... montage en cours !  Empty Re: question avant commande... montage en cours !

Message par Invité Lun 19 Mar - 15:50

le chenillard a écrit:la couronne pro c'est pour les ceusses qui s'en servent intensement !!! de plus les gens mettent des contre poids car ils s'en serent pas mal pour soulever des trucs plus lourd que la pelle d'origine ne peut encaisser
je vous rappelle quand meme qu'a la base une mini pelle est faite pour creuser !!! ensuite 95% des gens rebouchent une tranchée en se servant de la tourelle !!! la non plus c'est pas fait pour
donc si vous comptez vous en servir en lui faisant subir tout ce que je viens d'enumerer, la couronne pro
devient presque obligatoire !!! c'est a vous de voir question avant commande... montage en cours !  Buzz question avant commande... montage en cours !  Buzz question avant commande... montage en cours !  Buzz




Voila la vérité vrai ami merci Mr question avant commande... montage en cours !  Buzz l’avis du constructeur rien de tel!! :siffle:
il et vrai que sur les chantiers y a du n'importe quoi question avant commande... montage en cours !  Yahoo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question avant commande... montage en cours !  Empty Re: question avant commande... montage en cours !

Message par Pat76 Lun 19 Mar - 16:31

Si la couronne standard ne faisait pas l’affaire, cela se saurait car les gens n’hesite Pas à dire que t’el Produit c’est de la m...e et Mr question avant commande... montage en cours !  Buzz  aurait depuis longtemps retirer cette couronne de ses machines. Ce n’est pas le genre à couper la branche sur laquelle il est assis.
J’ai parcouru beaucoup de posts sur le site et je n’en ai pas trouvé de négatif concernant la couronne

ami
Pat76
Pat76
Résident permanent

Nombre de messages : 248
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

question avant commande... montage en cours !  Empty Re: question avant commande... montage en cours !

Message par Invité Lun 19 Mar - 17:33

et bien je suis d'accord avec toi Pat76 depuis que je suis le site il y a environ un an je n'est pas entendu quoi que ce soit sur la couronne!!!donc je reste comme je suis question avant commande... montage en cours !  502276 je me suis servi de pelle pendant plus de vingt ans et je n'est jamais vu question avant commande... montage en cours !  Nono une couronne cassé ou autre!!!!!! ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question avant commande... montage en cours !  Empty Re: question avant commande... montage en cours !

Message par le chenillard Lun 19 Mar - 17:41

c'est ça que j'dis et c'est ça que j'fais !!! question avant commande... montage en cours !  Buzz question avant commande... montage en cours !  Buzz question avant commande... montage en cours !  Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4471
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question avant commande... montage en cours !  Empty Re: question avant commande... montage en cours !

Message par Invité Lun 19 Mar - 17:45

question avant commande... montage en cours !  667401 question avant commande... montage en cours !  667401 question avant commande... montage en cours !  667401 question avant commande... montage en cours !  667401

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question avant commande... montage en cours !  Empty Re: question avant commande... montage en cours !

Message par Pat76 Lun 19 Mar - 17:56

Mais je me pose une question. :bizarre:
Mr question avant commande... montage en cours !  Buzz question avant commande... montage en cours !  Buzz  question avant commande... montage en cours !  Buzz   N’essairait Il pas de nous .....enfumer question avant commande... montage en cours !  11945

ami
Pat76
Pat76
Résident permanent

Nombre de messages : 248
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

question avant commande... montage en cours !  Empty Re: question avant commande... montage en cours !

Message par Invité Lun 19 Mar - 17:57

Ta P'étre raison question avant commande... montage en cours !  Jester

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question avant commande... montage en cours !  Empty Re: question avant commande... montage en cours !

Message par le chenillard Lun 19 Mar - 17:59

avec le cigare ho ouiiiiiii !!! question avant commande... montage en cours !  Buzz question avant commande... montage en cours !  Buzz question avant commande... montage en cours !  Buzz question avant commande... montage en cours !  Buzz question avant commande... montage en cours !  Buzz question avant commande... montage en cours !  Buzz question avant commande... montage en cours !  Buzz question avant commande... montage en cours !  Buzz question avant commande... montage en cours !  Buzz question avant commande... montage en cours !  Buzz question avant commande... montage en cours !  Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4471
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question avant commande... montage en cours !  Empty Re: question avant commande... montage en cours !

Message par Pat76 Lun 19 Mar - 18:03

Bin au moins, c’est clair :siffle:

ami
Pat76
Pat76
Résident permanent

Nombre de messages : 248
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

question avant commande... montage en cours !  Empty Re: question avant commande... montage en cours !

Message par Pat76 Lun 19 Mar - 18:06

J’espere Au moins être enfumer avec des cigares de qualité :bizarre:
C’est quelle marque ?

ami
Pat76
Pat76
Résident permanent

Nombre de messages : 248
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

question avant commande... montage en cours !  Empty Re: question avant commande... montage en cours !

Message par Invité Lun 19 Mar - 18:09

https://www.detailspourinvites.com/cadeau-invite-homme-cigare-en-chocolat-p-6622.html?gclid=EAIaIQobChMIpLLih_D42QIVgwvTCh0fPAgLEAQYBCABEgLo8vD_BwE question avant commande... montage en cours !  Haha question avant commande... montage en cours !  Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question avant commande... montage en cours !  Empty Re: question avant commande... montage en cours !

Message par le chenillard Lun 19 Mar - 18:14

monte christo n°3 ou de temps en temps Romeo et juliette et le tout venant La paz question avant commande... montage en cours !  Buzz question avant commande... montage en cours !  Buzz question avant commande... montage en cours !  Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4471
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question avant commande... montage en cours !  Empty Re: question avant commande... montage en cours !

Message par Pat76 Lun 19 Mar - 18:28

Pas mal, pas mal question avant commande... montage en cours !  502276
La Paz, le choix est large

ami
Pat76
Pat76
Résident permanent

Nombre de messages : 248
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

question avant commande... montage en cours !  Empty Re: question avant commande... montage en cours !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum