widget_PA
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

+11
mcgyver
gma
Pier
Christian Colette
BricoGéo
GORDINI 07
polo-du-lot
Dalton
JJR24
ferdi26
Charles INGALLS
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Empty Re: J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

Message par Charles INGALLS 16/11/2019, 21:31

Ou alors lorsque je passe à 90° des chenilles avec le godet rempli et le bras télescopique déployé et bien je rapproche autant que possible le balancier des chenilles afin de réduire le déséquilibre et je mets systématiquement le pied stabilisateur accroché à la lame. Ainsi je pense que je redirais fortement le phénomène de déséquilibre voir de chute.... Est ce cohérent ?

Charles INGALLS
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Empty Re: J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

Message par Charles INGALLS 16/11/2019, 21:37

Ou alors je créerai plus tard un système de deuxième pied stabilisateur que j'adapterai sur la partie arrière de la PH. Et javais vu aussi sur le forum (je ne sais plus où) un participant qui avais élargi sa lame de chaque côtés avec des lames rabattables afin de bien protéger les chenilles +galets (cailloux) . Cela peut aussi contribuer à la stabilité de la machine....

Charles INGALLS
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Empty Re: J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

Message par Charles INGALLS 16/11/2019, 21:41

Pffff je suis à fond alors que je n'ai même pas versé ma réservation à HHO. Vivement que je me fasse opérer pour qu'une fois de nouveau sur pied je fonce et leur envois LE mail de réservation avec l'apport... J'ai déjà enregistré leur RIB sur mon compte pour leur faire directement les virements dans quelques petites semaines. Il me taaaaarde !!!! C'est dingue !!!! Entre la PH 400 et mon mini dumper papa Noël va grave me gater....

Charles INGALLS
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Empty Re: J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

Message par mcgyver 16/11/2019, 21:42

Sur que lorsque la charge est le plus près de la tourelle ,c'est plus équilibré !
§Une petite chose à propos des pieds stabilisateurs ; je ne les ai jamais utilisé (sur la 357 il y en avait 2 )
En revanche ,j'ai rallongé de 15 cm de part et d'autre ,la lame avant
D'une part ,ça stabilise grandement et ensuite ,lorsque tu nivelles tu n'as pas de cailloux qui viennent retomber dans les chenilles
La lame fait 80 cm et la voie externe des chenilles environ 83 cm......
Sur la voie variable HHO a prévu des extensions de 20 cm (à voir si tu peux les commander en sus et si elles se montent à la place des stabilisateurs
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Empty Re: J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

Message par Charles INGALLS 16/11/2019, 21:59

Yessss je verrais cela. Ainsi lorsque nous irons revoir nos amis à Québec je leur amènerai mon nouveau "Chasse neige"....

Charles INGALLS
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Empty Re: J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

Message par polo-du-lot 16/11/2019, 22:06

allez encore un contaminé par le virus phoenix J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 11945
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7028
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Empty Re: J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

Message par Charles INGALLS 16/11/2019, 22:11

Totalement contaminé. De biens belles années devant moi avec cette merveilleuse machine...

Charles INGALLS
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Empty Re: J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

Message par GORDINI 07 17/11/2019, 08:18

Bonjour
C'est tout ce qu'on te souhaite !

et aussi "bon courage" pour l'opération qui semble être un préalable à ton futur bonheur!
a+
JP

____________________________________________
J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Mozlin11
J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Empty Re: J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

Message par Charles INGALLS 17/11/2019, 08:40

Merci GORDINI 07. J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 502276 J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 502276 J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 502276 super! super! super!

Charles INGALLS
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Empty Re: J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

Message par Pier 17/11/2019, 21:19

Bonjour Charles,
Après essais, tu ne pourras pas charger de travers bras déployé, ça bascule, par contre bras normal c est ok
Pier
Pier
Routard chanceux

Nombre de messages : 57
Localisation : Amiens (Somme)
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Empty Re: J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

Message par Pier 17/11/2019, 21:36

Après utilisation intensive avec châssis vv et bras télescopique, je ne peux que te conseiller de te passer du bras télescopique dans un premier temps (tu peux le commander par la suite) mais le châssis vv te donne accès à une machine complètement différente, j avais des doutes car c est une option qui a un prix mais aujourd’hui je pourrais renoncer à beaucoup d option sur ma pH mais absolument pas au vv
Après c est pas moi qui paie donc c est juste mon avis
Bizz
Pier
Pier
Routard chanceux

Nombre de messages : 57
Localisation : Amiens (Somme)
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Empty Re: J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

Message par Charles INGALLS 17/11/2019, 22:28

Bonsoir Pier merci pour ton retour d'expérience du jour quant au bras télescopique ainsi que pour tes conseils sur le système des "VV". J'entends bien ton conseil et je reconnais sans aucun doute l'efficacité redoutable de ce système. Mais le bras télescopique restera un confort immédiat pour ce que je vais être amené à réaliser comme travaux. En revanche comme je l'avais dit plus haut dans un post précédent le système des "VV" reste pour moi absolument "hors budget"! Je reconnais que c'est une superbe option mais cela ne passera pas financierement. J'ai beaucoup beaucoup d'autres matériaux à acheter pour avancer et finir notre projet habitable. Je  resterai donc raisonnable avec ma "PH400" afin d'éviter que celle-ci se retrouve les 2 chenilles en l'air. Je suis parfaitement déjà bien conscient de la précieuse aide que cette merveilleuse machine va m'offrir dès mon achat. Cela sera déjà énorme car d'après tout ce que je lis elle a tout d'une grande sauf qu'elle est mini.
J'ai lu sur un post diffusé il y presque 2 ans que la 9,5Cv laissait apparaître quelques difficultés pour tourner sur place... Je crois qu'à l'époque les moteurs ou les pompes (pardon pour mon ignorance en mécanique hydrolique) n'étaient pas montés à 200cc. Ils semblent l'avoir été depuis... Le problème est il corrigé du coup ? Ou faudra t il que j'apprenne à effectuer cette manœuvre spectaculaire qui consiste à tourner en la faisant ruer sur ses chenilles arrières?

Charles INGALLS
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Empty Re: J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

Message par Charles INGALLS 18/11/2019, 17:58

Bonsoir à vous passionnés de "Phoenix" j'ai encore une question qui vient de me traverser l'esprit : il me semble avoir déjà lu la réponse quelque part sur le forum mais je ne retrouve plus l'endroit. Quelqu'un pourrait il me communiquer le poids à vide du châssis du bas (sur lequel va venir s'accrocher les chenilles) ainsi que le poid de la tourelle nue à venir poser sur le châssis bas ? De même que je souhaiterais savoir si la tourelle est portable par deux personnes (un homme et une femme) afin de venir la poser sur le chassis bas? Pour finir la tourelle est elle déplaçable à l'aide d'un diable à roue gonflées (solide le diable). Ces réponses détermineront : l'endroit de l'assemblage de la machine ainsi que la date de ma commande. Merci d'avance pour ces renseignements...

Charles INGALLS
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Empty Re: J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

Message par Pier 18/11/2019, 18:43

Je ne peux pas te dire le poids, mais à mon avis, a moins que tu sois Hulk marié avec wonder woman, ça me semble chaud! Et dangereux pour les orteils!

Pier
Pier
Routard chanceux

Nombre de messages : 57
Localisation : Amiens (Somme)
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Empty Re: J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

Message par Charles INGALLS 18/11/2019, 19:06

Ok tu parles sûrement de la tourelle (j'oublie alors)... Par contre la partie basse avec les chenilles montées peut elle être bougée facilement (en la soulageant ou en la faisant rouler à la main ? Ainsi je pensais soulèver la tourelle avec un palan fixe et pendant ce temps je pourrais peut-être glisser la partie basse sous la tourelle. Non ?

Charles INGALLS
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Empty Re: J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

Message par polo-du-lot 18/11/2019, 21:06

le plus lourd c'est le châssis J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Sad
mais effectivement je pense que pousser le châssis sous la tourelle tenue en l'air par un palan doit être faisable
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7028
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Empty Re: J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

Message par Charles INGALLS 18/11/2019, 21:13

Merci pour votre réponse "Polo-du-lot"

Charles INGALLS
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Empty Re: J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

Message par Benji17500 19/11/2019, 08:19

Pour info,
châssis standard a vide 130 kgs
tourelle a vide 115 kgs
Wink
Benji17500
Benji17500
Résident permanent

Nombre de messages : 215
Localisation : St Hilaire du bois
Age : 33
Tracteurs : PH400, Hirondelle, PH280 ...
Date d'inscription : 31/07/2017

http://hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Empty Re: J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

Message par Charles INGALLS 19/11/2019, 10:07

Bonjour et merci pour vos précieuses infos Benji.
Confirmez vous ce qu'il m'a été conseillé plus haut : qu'il est possible de déplacer le châssis standard (nu une fois les chenilles installées) en le faisant rouler au sol ? Si oui comme dit précédemment cela me permettra d'ajuster celui-ci sous la tourelle qui sera elle suspendue à l'aide d'un palan à chaine (palan fixe car je n'ai ni chèvre ni systeme sur rails suspendus).
Bonne journée à vous

Charles INGALLS
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Empty Re: J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

Message par Benji17500 19/11/2019, 14:07

Il est possible de faire rouler le châssis si celui ci est monter sur les rollers, il faudra simplement monter les chenilles une fois la machine terminée.
Benji17500
Benji17500
Résident permanent

Nombre de messages : 215
Localisation : St Hilaire du bois
Age : 33
Tracteurs : PH400, Hirondelle, PH280 ...
Date d'inscription : 31/07/2017

http://hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Empty Re: J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

Message par Charles INGALLS 19/11/2019, 15:54

Ok pour cela.
Concernant les produits d'aide au maintient des serrages des écrous dits "importants" (entre autres ceux du support d'engrenage ainsi que ceux de l'engrenage de la tourelle que me conseillez vous? Du frein filet couleur bleu (fixation moyenne) ou du frein filet rouge (fixation forte ne se défait qu'en chauffant parait il...) ? De même qu'en se qui concerne les étanchéités des différents raccords hydrauliques : devrais je y mettre du teflon liquide, de la fillasse+pâte à joint, ou du teflon en ruban ? Pardon pour ces incessantes questions mais ceci étant dans le but de prévoir au mieux les différents produits que je vais devoir acheter en magasin afin de ne pas être obligé de souffrir devant la mini pelle non finie par manque d'outils lorsque je vous l'aurais acheté...

Charles INGALLS
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Empty Re: J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

Message par Pier 19/11/2019, 16:57

Ma seule expérience c est avec les flexibles pour en avoir changé 3, et personnellement je me suis contenté de serrer les raccords...pas comme une brute et si y a une tite fuite, un pti coup de clef et roule, j ai eu ma pH prête à l emploi et à part 2 ou trois flexibles sur lesquels j’ai mis 1/8 eme de tour à cause d un suintement: RAS au bout de 50 heures d utilisation intensive.
Bon tu me diras, elle est en panne donc les flexibles ne peuvent pas fuir.....
C est pas faux!
Pier
Pier
Routard chanceux

Nombre de messages : 57
Localisation : Amiens (Somme)
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Empty Re: J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

Message par BricoGéo 19/11/2019, 17:46

Pour les raccords, je te donne ce que j'ai fait suite aux conseils d'un professionnel : ne pas mettre uniquement de la pâte téflon car cela devient indémontable dans le temps, mettre d'abord quelques tours de téflon puis du téflon en pâte.
Gérard
BricoGéo
BricoGéo
Résident permanent

Nombre de messages : 307
Localisation : VILLEVEQUE
Age : 74
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Empty Re: J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

Message par polo-du-lot 19/11/2019, 19:07

HHO a ce qu'il faut, il te le vendra sans pb avec ta PH J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Biggrin
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7028
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Empty Re: J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

Message par Charles INGALLS 19/11/2019, 23:47

Ah oui juste avec de la pâte teflon c'est à ce point indémontable ????

Charles INGALLS
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai rêvé, H.H.O va le faire... - Page 2 Empty Re: J'en ai rêvé, H.H.O va le faire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum