widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

télescopique pour bricoler ??

+6
ferguson
abarthh
Capblanc
GORDINI 07
chenillard77
jackerjean
10 participants

Aller en bas

télescopique pour bricoler ?? Empty télescopique pour bricoler ??

Message par jackerjean 3/9/2019, 01:18

Bonjour
Les 1ers télesco commencent à se trouver à prix intéressants. Est ce une bonne idée pour bricoler un peu de bois, de batiments ? Je pense au cout d'entretien, des pannes, par rapport à des tracteurs de même générations (début des années 90)
Bonne rentrée

jackerjean
Résident permanent

Nombre de messages : 344
Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

télescopique pour bricoler ?? Empty Re: télescopique pour bricoler ??

Message par chenillard77 3/9/2019, 07:22

bonjour,
qu'entends tu vraiment par bricoler? tu veux aller au bois? c'est un peu comme une minipelle, quand tu as un moteur hydraulique a changer et tous les flexible qui petent, tu comprends vite pourquoi le prix était aussi bas...
si tu veux aller au bois en terrain gras, il te faut un 4x4 ! et oublie pas le poids d'un telesco, tu es vite a 7 / 8t !

un telesco c'est pas fait pour tirer une remorque, juste pour de la manutention et de la reprise, c'est pas un engin de terrassement non plus... donc faut bien voir a quelle utilisation tu veux t'en servir?

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3272
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

télescopique pour bricoler ?? Empty Re: télescopique pour bricoler ??

Message par GORDINI 07 3/9/2019, 09:55

Bonjour
Pour moi, le premier inconvénient du télescopique, c'est son encombrement.
Mais je comprnds qu'il y a des régions où la place ne manque pas!
a+
JP

____________________________________________
télescopique pour bricoler ?? Mozlin11
télescopique pour bricoler ?? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75699
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

télescopique pour bricoler ?? Empty Re: télescopique pour bricoler ??

Message par Invité 3/9/2019, 10:01

Moi , c'est une nacelle télescopique de 12m qu'il me plairait de trouver pour faire l'entretien des toitures .
A part les ventes des domaines il n'y a pas grand chose d'abordable et rien dans mon coin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télescopique pour bricoler ?? Empty Re: télescopique pour bricoler ??

Message par Capblanc 3/9/2019, 11:13

[quote="chenillard77... c'est pas un engin de terrassement non plus...

a+, marc[/quote]

Bonjour,

sauf à trouver un téléscopique Pinguely si un mat court suffit ..

Bernard.

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

télescopique pour bricoler ?? Empty Re: télescopique pour bricoler ??

Message par chenillard77 3/9/2019, 11:28

salut bernard,
il y a toujours des exceptions télescopique pour bricoler ?? Wink mais souvent je vois les mecs des point p et autres rentrer dans les tas de sable par le bas pour bien se caler dedans a toute vitesse, et avec le bras télescopé... je te dis pas les coups de bélier dans l'hydraulique et la tronche des guidages de la flèche... :siffle:
même si ça a évolué et c'est plus renforcé aujourd'hui sur certains points, c'est un engin de manut, pas de terrassement. on peut faire des choses mais pas n'importe comment. c'est comme quand je vois qu'on se sert des nacelles comme engin de manutention pour amener du matériel en terrasse alors que la charge n'est pas centrée sur le panier...

mais bon pour en revenir au télescopique de notre ami, la question de base c'est faire quoi avec et dans quels conditions de terrain? télescopique pour bricoler ?? Wink

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3272
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

télescopique pour bricoler ?? Empty Re: télescopique pour bricoler ??

Message par Capblanc 3/9/2019, 18:23

Effectivement, tu as raison...bien établir le cahier des charges est indispensable pour ne pas perdre son temps et son pognon...

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

télescopique pour bricoler ?? Empty Re: télescopique pour bricoler ??

Message par jackerjean 7/9/2019, 23:44

merci pour vos commentaires, je vais peut etre attendre un peu...

jackerjean
Résident permanent

Nombre de messages : 344
Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

télescopique pour bricoler ?? Empty Re: télescopique pour bricoler ??

Message par abarthh 8/9/2019, 08:29

un telesco pour aller au bois, vaut mieux ne pas y penser, ce n'est pas un tracteur, ca n'a pas du tout la meme adherence , ca ne tient pas dans les devers meme si ca parait plus bas qu'un tracteur et dans la boue ca reste pendu pour un rien
abarthh
abarthh
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : 55
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

télescopique pour bricoler ?? Empty Re: télescopique pour bricoler ??

Message par ferguson 9/9/2019, 22:47

c'est le top . un télescopique ! on fait tout ce que l'on veut avec sa !!
mais bon . il y a telesco et télesco !!
https://youtu.be/dLsMynHN7bM
ferguson
ferguson
Résident permanent

Nombre de messages : 104
Localisation : aube
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

télescopique pour bricoler ?? Empty Re: télescopique pour bricoler ??

Message par lolof240 10/9/2019, 17:19

Salut c'est le top neuf après il faut en prendre un de charpentier ou couvreur il ont pas trop forcer . Quand tu vois que c'est pas rentable pour exploitation moi je vais rester avec mon tracteur et la chargeur bien plus polyvalant et trop facile a réparé

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1499
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

télescopique pour bricoler ?? Empty Re: télescopique pour bricoler ??

Message par chenillard77 10/9/2019, 17:36

lolo je te rejoins,
je crois que vous ne voyez pas les coûts d'entretien d'un télescopique !
quand faut démonter la flèche pour pouvoir changer les 4 flexibles de flèche... ou la carte électronique de gestion hydraulique parce que parfois ça se met a télescoper tout seul... pourtant le mien est de 2005 ! enfin celui de la boite... ouf, les couts sont reportés dans les chantiers... mais si vous avez ça en perso vous allez pleurer. pareil pour un moteur hydraulique...
et je ne parle pas de la vidange d'huile hydraulique... parce que là vu que tout est hydraulique, l'huile prend cher, et pas question de mégoter sinon c'est pire quand faut changer la pompe ou un moteur parce que l'huile est pourrie ou que le filtre a explosé et tout ruiné.
certes les vieux télescopiques sont moins sensibles, mais ce sont des 4x2 ! les 4x4 sont plus sensibles au mauvais entretien !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3272
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

télescopique pour bricoler ?? Empty Re: télescopique pour bricoler ??

Message par klauss64 10/9/2019, 19:48

Bonsoir à tous

Perso j'ai un besoin  de nettoyer régulièrement les gouttières de la maison ainsi que de manipuler des charges de 1 tonnes et d'avoir un godet  pour le transport de sable ou de bûches
J'avais pense à un télescopique mais au tour de moi j'ai quelques exemples 1 maçon et  1 agriculteur
J' ai bien vue les coûts d’entretien très élevés pour un usage perso  Comme le détail très bien Marc
J'ai donc opté pour un chariot élévateur qui rempli très  bien  son rôle (Mise à part que le vendeur est un parfait Encu..)  l utilisation est parfaite il monte parfaitement aux 6 mètres de la toiture (dans certaines partie)  c'est chariot élévateur  Manitou MB25G de la fin des années 1970    

télescopique pour bricoler ?? 20171110

C' est juste un avis pour des usages qui sont perso

A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

télescopique pour bricoler ?? Empty Re: télescopique pour bricoler ??

Message par gma 11/9/2019, 06:30

bonjour
il est beau ton chariot
c,est toi qui l,a rénové
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 841
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

télescopique pour bricoler ?? Empty Re: télescopique pour bricoler ??

Message par lolof240 11/9/2019, 08:43

Salut le chariot élévateur c'est pas mal mais en 2rm oubli la gadou ou les travers. pour le levage moi le tracteur il lève 1t a 3.5m nacelle 6m facile avec un panier surélevé et en +en 2min tu detelle est tu va faire ce que tu veut !!

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1499
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

télescopique pour bricoler ?? Empty Re: télescopique pour bricoler ??

Message par klauss64 11/9/2019, 14:57

Bonjour à tous
Bonjour gma
Non je ne l’ai pas rénové le chariot mais j’aurais sans doute mieux fait :  
Le type qui me l’a vendu est meccano dans un boite Agri près de PAU il m'a dit : "je l'ai complètement révisé, fait toutes les vidanges"
Comme je suis bête je lui ai fait confiance. comme quoi tous les escrocs sont toujours sympatrique .

Mais dans la réalité aucune vidanges de faites. j’ai trouvé 20 cm de merde dans le fond du réservoir hydraulique, la batterie c'est fendu en deux § il faut le faire !
Mais le plus beau c 'est qu'il a changé les joints des deux vérins d'assiette sauf un ! tout cela pour économiser 17 €  
Le compteur était en court-circuit !
Bref un enfoiré et je pense que de temps en temps je trouverais d'autres défauts
Mais il correspond à mes besoins C'est vrais il n’est pas en 4 roues motrices mais perso ce n’est pas gênant et puis je peux bloquer le différentiel et je pense changer les roues de traction pour des neuves car c’est vrai elles commencent à être usées donc le changement sera un plus
J’ ai un godet et un panier (fait maison)   qui complètent  l’ensemble
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

télescopique pour bricoler ?? Empty Re: télescopique pour bricoler ??

Message par Billman 11/9/2019, 19:02

chenillard77 a écrit:lolo je te rejoins,
je crois que vous ne voyez pas les coûts d'entretien d'un télescopique !
quand faut démonter la flèche pour pouvoir changer les 4 flexibles de flèche... ou la carte électronique de gestion hydraulique parce que parfois ça se met a télescoper tout seul... pourtant le mien est de 2005 ! enfin celui de la boite... ouf, les couts sont reportés dans les chantiers... mais si vous avez ça en perso vous allez pleurer. pareil pour un moteur hydraulique...
et je ne parle pas de la vidange d'huile hydraulique... parce que là vu que tout est hydraulique, l'huile prend cher, et pas question de mégoter sinon c'est pire quand faut changer la pompe ou un moteur parce que l'huile est pourrie ou que le filtre a explosé et tout ruiné.
certes les vieux télescopiques sont moins sensibles, mais ce sont des 4x2 ! les 4x4 sont plus sensibles au mauvais entretien !

a+, marc

Bonjour

Je trouve votre analise un peu exagerée . Pour un usage privé la machine ne va pas faire 2000h par an comme certaine machines en location . Avec un bon entretien courant sa fonctionne parfaitement . Avec nos temperature l'huile hydraulique ne ce remplie pas trop vite d'eau et si les filtres sont changé sa suffit emplement ; il ne faut pas oublier que les periodicité de changement des huiles sont faites par des marchands d'huile d'ou chez certain constructeur des periodes courtes pour renouveler l'huile hydraulique et chez d'autre bien plus longues sa peut varier pour le meme type d'engin de 500h a 3000h selon la marque .
Pour les probleme de telescopes sa reste assez peu courant , a par la premiere serie des MT 1840 ou il y a eu un tres gros probleme resolu par la suite; dans l'entreprise ou je travaille trois sur trois telescope coincé .
Apres sur les 9m 12m 17m tres peu de problemes et sur ces modeles on peu sortir tous les flexibles sans demonter le telescope .
Je parle des Manitou car sa fait 10 ans que je fais l'entretien et les reparations dans une boite de location et c'est autre chose que les machines qui apartiennent a un paysan ou un entrepreneur qui eux font plus attention au materiel en general . Donc si tu trouve un Manitou des années 90 ou un peu plus recent 2000 sa doit le faire tout depand d'ou il vient .
A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 984
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

télescopique pour bricoler ?? Empty Re: télescopique pour bricoler ??

Message par Capblanc 11/9/2019, 19:38

Pour un particulier, le risque est grand, tout de même . Faut pouvoir assurer financièrement si un problème se déclare rapidement et c'est vite arrivé.
Les raisons d'une vente sont plus souvent l'apparition de symptômes  inquiétants que la non-utilisation ou le renouvellement pour investissement. Les vendeurs remettent rarement en état un engin en vue de le vendre.  AMHA, il ne faut acheter que si l'on connait le vendeur directement ou via un pote de confiance . Sinon, un téléscopique est un grand luxe , alors que comme dit plus haut, un bon tracteur avec fourche ...

Dans quelle gamme de prix se situe un télé acceptable ? par rapport à un tracteur 4WD fourchu et, mettons, une nacelle sur remorque pour les boulots d'entretien ?

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

télescopique pour bricoler ?? Empty Re: télescopique pour bricoler ??

Message par Invité 11/9/2019, 20:31

Les nacelles tractables ça ne courre pas les rues , les plus intéressantes partent aux enchères et toujours à 6h de route pour moi.
Il n'est pas exclu de devoir les remettre en état de rouler avant de partir :non:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télescopique pour bricoler ?? Empty Re: télescopique pour bricoler ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum