widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cloture électrique

+5
balou
GORDINI 07
labièle de cadix
Dalton
mercade
9 participants

Aller en bas

Cloture électrique Empty Cloture électrique

Message par mercade Jeu 21 Mar 2019, 09:49

Bonjour
Bien que clôturé correctement le terrain ou sont les chevaux , nous ajoutons une clôture électrique, mais le poste sur batterie vient de nous lâcher, et pour le remplacer il y a le choix, et à tous les prix, de plus tant qu'a faire nous verrions bien un petit panneau solaire pour maintenir la batterie, et la pas simple de choisir, soit un simple sur batterie, et on ajoute un panneau sur le toit du hangar, ou un avec panneau d'origine, avec bien sur le risque de se le faire piquer, trop tentant, alors pour info les ceuses qui on ce genre de matériel vous avez quoi souvent les idées sont utiles, merci
Si le post est mal placé je vous laisse décidé du bon endroit
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cloture électrique Empty Re: Cloture électrique

Message par Dalton Jeu 21 Mar 2019, 10:08

Salut .

Le gamin avait une clôture électrique alimenté en 220 ( le poste pas la clôture :siffle: ) pour ses gascons , crois moi il ne mouftaient pas .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cloture électrique Empty Re: Cloture électrique

Message par mercade Jeu 21 Mar 2019, 10:20

Ben oui, des poste en 220 j'en ai deux d'avance, mais pas de courant sur le terrain, alors ??
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cloture électrique Empty Re: Cloture électrique

Message par labièle de cadix Jeu 21 Mar 2019, 10:28

Si tu as déjà des postes en 220, pourquoi ne pas les alimenter avec une batterie auto de récup, et y adjoindre un convertisseur 12/220V, y'a pas besoin d'un pur sinus et ça ne vaut pas cher du tout...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cloture électrique Empty Re: Cloture électrique

Message par Invité Jeu 21 Mar 2019, 10:30

J'ai un bricolo des années 70 en 12v avec une bobine de voiture , ma dernière utilisation est dans les trous de taupe. Cloture électrique Biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cloture électrique Empty Re: Cloture électrique

Message par GORDINI 07 Jeu 21 Mar 2019, 13:14

une solution ! Cloture électrique 11945

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1586732357.htm/

Cloture électrique 4352

Cloture électrique 5340

Cloture électrique 6229

Cloture électrique 7164

____________________________________________
Cloture électrique Mozlin11
Cloture électrique 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cloture électrique Empty Re: Cloture électrique

Message par mercade Jeu 21 Mar 2019, 13:34

Punaise, il a du s'en faire piquer des batteries pour en arriver là, en même temps 50 euros c'est très raisonnable, mais bon il y a la distance, sinon je me serais laissé tenter
Le coup du convertisseur faut voir la puissance nécessaire pour estimer le temps de maintien de la batterie je vais y regarder
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cloture électrique Empty Re: Cloture électrique

Message par balou Jeu 21 Mar 2019, 17:38

Bonsoir,

Mon frère a été obligé de clôturer son jardin avec un fil à 10 cm du sol à cause des ragondins Cloture électrique Blink  Pour recharger sa batterie il a bidouillé sa Super5 en montant une deuxième batterie dans le l'emplacement du cric Cloture électrique Good1

En 25 ans je me suis fait voler une fois un poste complet et une fois que la pile :bizarre: J'ai une de mes pouliche qui aime bien les clôtures électriques. Si il n'y a qu'un fil elle passe la tête dessous et avance et tout se remet en place Cloture électrique Biggrin ensuite elle revient comme si de rien n'était :youpi:  elle teste régulièrement avec le museau et quand c'est en panne elle nous le montre Cloture électrique 11945
Pour le coup du vol de la pile c'est elle qui m'a montré, je suis parti vers le poste elle m'a devancé et m'a montré avec son museau en touchant le poste qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas Cloture électrique 974250

Actuellement j'ai un poste que j'ai choppé en vide grenier à 15€. Il est dans une caisse métallique galvanisée, je peux mettre un cadenas sur le fermoir et je peux aussi l'attacher avec une chaine.

Je sais que Lacmé fait des postes avec panneau solaire.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cloture électrique Empty Re: Cloture électrique

Message par kristian Jeu 21 Mar 2019, 20:21

Pour mes poneys, j'ai un Lacmé (je regarderai le modèle demain).

Je l'ai pris parce qu’il est "solarisable", c'est à dire qu'il est équipé d'une prise pour brancher un panneau solaire ; le panneau qui se clipse sur le poste valait alors 85 roros.

Je l'ai pas pris parce que le poste est à l'intérieur d'un box ; et j'ai trouvé sur le net un panneau "brut" (sans fixation) à 35 roros. J'ai fait un entourage en cornière et je l'ai fait inclinable pour avoir l’ensoleillement optimum (deux positions, été et hiver).

J'ai deux hectares, et avec une clôture "propre", en fil de fer, je ne recharge que deux fois par an max', quand le soleil se cache longtemps ! Et la batterie dedans est une vieille de voiture qui ne tournait plus le démarreur.

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1055
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cloture électrique Empty Re: Cloture électrique

Message par kristian Ven 22 Mar 2019, 09:15

Voilà la tof' du poste Lacmé :

Cloture électrique Imgp2742

Je l'ai pris dans un Gamm Vert, il était moins cher à l'époque (6 ans) que sur le net ; j'ai dû le payer 150 roros, de mémoire.

J'ai pris un panneau solaire sur le net, 35 roros, de la même taille qu'un panneau spécial poste de clôture ; je lui ai fait un entourage en cornière, je l'ai axé en haut et mis deux béquilles en bas, avec deux positions (été/hiver). Il est orienté plein Sud, les angles d'inclinaison ont été pris sur le net :

Cloture électrique Imgp2743


Les béquilles se posent dans des clous cavaliers avec une clavette de blocage (on voit pas sur la photo, juste le cavalier du haut).

Un panneau de cette taille est suffisant pour recharger les pertes de la batterie ; j'ai deux hectares de clos, à peu près carré, donc 1200 m de tour, 2400 en deux hauteurs (le troisième fil en bas est pas électrifié). Je surveille régulièrement la propreté (branches tombées des arbres autour, ronces...) et surtout je Roundup le dessous au printemps.

Jamais eu de problème d'évasion, si je touche par inadvertance un fil... Ça pique bien !!!

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1055
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cloture électrique Empty Re: Cloture électrique

Message par JD 2130 Ven 22 Mar 2019, 21:11

Salut mercade, les deux, on leur avantage et leurs inconvénients, si tu souhaites le bouger le clot , celui où tu le laisses directement est intéressant.
L'avantage si tu ne le bouges pas, est que tu pourras mettre ton panneau sur ton bâtiment comme kristian.
À la maison on en a deux avec le panneau direct sur le clot, et franchement on ne cherche plus à savoir si on prend un standard ou avec panneau, car avec on tient toute la saison sans problème, sauf perte de courant, on n'a pas la chance d'avoir un bâtiment ou arbre pour fixer le panneau du coup il est caché au bord d'un buisson en étant bien orienté Cloture électrique Biggrin
Par contre on en a un en boite inox, un vieux modèle génial comme on en fait plus, mais malheureusement faudrait le bidouiller pour y mettre un panneau :siffle:

Bonne soirée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cloture électrique Empty Re: Cloture électrique

Message par kristian Ven 22 Mar 2019, 22:32

"Par contre on en a un en boite inox, un vieux modèle génial comme on en fait plus, mais malheureusement faudrait le bidouiller pour y mettre un panneau"

Je sais pas ce que ça ferait si on branchait direct les deux fils du panneaux sur la batterie... Le jus partirait dans le panneau ? Et en plein soleil, ça monte vite en voltage... Quand j'ai mis le mien, j'ai regardé vite fait au multimètre et y avait 17 V alors que le soleil était pas terrible ! Donc un modèle "solarisable" doit avoir une sorte de régulateur qui ramène en 12 V (à peu près, peut-être un peu au-dessus, comme un alternateur) ; et un truc électronique qui empêche le jus de repartir...

Un régulateur d'alternateur ferait-il l'affaire ?

A demander si y a des connaisseurs en électronique !!!

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1055
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cloture électrique Empty Re: Cloture électrique

Message par labièle de cadix Sam 23 Mar 2019, 00:31

Bonjour,

Oui, il faut mettre un régulateur pour panneau solaire qui limite la tension vers 14v et coupe la charge en cas de sous-tension afin que la batterie ne se décharge dans le panneau. D'autre part en cas de décharge profonde de la batterie, il coupe le circuit.
https://www.ebay.fr/i/322951187245?chn=ps&dispItem=1
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cloture électrique Empty Re: Cloture électrique

Message par mercade Sam 23 Mar 2019, 08:58

Bonjour
Bon j'ai voulu faire un essai de poste en 220 avec un convertisseur, celui ci qui est donné pour 11w de conso, donc avec un petit convertisseur de 150w cela devrait le faire
Cloture électrique 20190310
Mais pas de chance je ne sais pas pourquoi, mais le poste ne fonctionne plus, donc je pense que je ne vais pas y couper je vais en acheter un autre, car le deuxième dont je dispose lui est aussi capricieux, ou il marche, ou il marche pas c'est selon son humeur, par contre je vais en prendre un sur batterie, et je compte installer un panneau sur le toit avec un régulateur comme dans mon camping car, de façon a avoir un peu d'éclairage le soir au besoin
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cloture électrique Empty Re: Cloture électrique

Message par willo Sam 23 Mar 2019, 21:19

Bonsoir
Perso j’ai 2 postes sur pile
Sur l’un d’eux, je lui ai greffé un panneau solaire en direct sur la batterie
Bon, elle a pas aimé
Du coup, j’ai mus un régulateur
Ça coûte 3 francs 6 sous
Par contre, choisis un GROS panneau solaire
Le miens est top en plein été mais trop petit l’hiver
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cloture électrique Empty Re: Cloture électrique

Message par bohemes52 Mar 30 Avr 2019, 16:26

Un boitier en alu que j'avais : Total hors batterie : 154€, même en hiver pas besoin de recharger la batterie
Un appareil chez Technic-joules à 95€
Un anti-foudre à l'intérieur à 18€
Un panneau solaire chez Amazon de 25w : 40€
https://www.amazon.fr/ECOWORTHY-Panneau-solaire-photovoltaïque-polycristallin/dp/B07KHRBY4Z/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=panneau+solaire+12v+25w&qid=1556634279&s=gateway&sr=8-8
le régulateur reçu avec le panneau était trop simpliste, j'en aicommandé 1 chez aliexpress +/- 10€
https://fr.aliexpress.com/item/New-Anti-Lightning-Ordinary-Waterproof-Street-Light-Solar-Charge-Controller-10A20A30A40A50A12-24V1200W-Regulator-Phone-Charger/32826664938.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3adc6c37Fpq0Yj
Un bornier à poussoir style baffles : +/- 1€
https://fr.aliexpress.com/item/Red-Black-Push-In-Type-Square-Design-Speaker-Terminal-Plate-2Position/32795378091.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3adc6c37Fpq0Yj
Et une batterie de 75 ah
Cloture électrique 57124605_2187965651290101_8466351533737377792_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent.fbru2-1
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

Cloture électrique Empty Re: Cloture électrique

Message par mercade Mar 30 Avr 2019, 20:40

Bonsoir
C'est qui technic joules je trouve rien sur le net ?
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cloture électrique Empty Re: Cloture électrique

Message par Invité Mar 30 Avr 2019, 20:45

http://www.technic-joules.com/appareil-secteur.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cloture électrique Empty Re: Cloture électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum