widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Achat phoenix 400

+10
Reivax
mcgyver
claudius antiquus
jean-jacques rouleau
Guigui76
Romain.56
le chenillard
polo-du-lot
xavier34
Patou53
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Achat phoenix 400 - Page 4 Empty Re: Achat phoenix 400

Message par le chenillard 10/11/2018, 12:46

vous avez pu remarquer qu'on est branche sur le systeme du contrepoids donc c'est un mode hybride a la demande comme le dit si bien Claudius Achat phoenix 400 - Page 4 Buzz Achat phoenix 400 - Page 4 Buzz Achat phoenix 400 - Page 4 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat phoenix 400 - Page 4 Empty Re: Achat phoenix 400

Message par le chenillard 10/11/2018, 12:52

pour les batteries j'ai cherche sur le net et j'ai trouvé ça en France
j'aime bien le chien de Patou ça me rappele mon terre neuve Inouk 103 Kgs un monstre
au fond c'est ma femme et le petit c'est Ben (2 metres pour 115 kgs aujourd'hui) Achat phoenix 400 - Page 4 Buzz Achat phoenix 400 - Page 4 Buzz Achat phoenix 400 - Page 4 Buzz Achat phoenix 400 - Page 4 20181111

le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat phoenix 400 - Page 4 Empty Re: Achat phoenix 400

Message par Patou53 10/11/2018, 17:56

Si les moteur thermique et électrique sont là en permanence, pourquoi ne pas faire comme sur les voitures hybrides, les faire tourner ensemble. En mettent des clapets soit un antiretour soit un clapet piloté. Si les pompes ont des caractéristiques proches, elles pourraient tourner en parallèle et augmenter le débit. Des pompes pour les bennes hydraulique de petits camions pourraient fonctionner. Peut être ça https://www.ebay.fr/itm/12-VOLTS-12V-Pompe-hydraulique-groupe-hydraulique-pour-benne-sans-KABE-E/263545811257?hash=item3d5c8df139:g:oBsAAOSw9NxTv~wU
Ça va faire une drôle de machine. Achat phoenix 400 - Page 4 Fans
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat phoenix 400 - Page 4 Empty Re: Achat phoenix 400

Message par le chenillard 10/11/2018, 18:09

c'est pas du tout les memes pompes
il faudrait mettre des vannes enfin refaire encore une usine a gaz !!!!
c'est les memes modules que ceux de l'annonce !!! sauf que nous on les vend 230 € !!!!!!
http://www.hho.fr/pieces-detaches-groupe-hydraulique-12-volts-2-1cc.html
mais qu'est ce qu'on samuse et c'est peut etre ça la difference hi hi hi Achat phoenix 400 - Page 4 Buzz Achat phoenix 400 - Page 4 Buzz Achat phoenix 400 - Page 4 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat phoenix 400 - Page 4 Empty Re: Achat phoenix 400

Message par polo-du-lot 10/11/2018, 18:13

on voit bien que le papy aux gros cigare et revenu en enfance Achat phoenix 400 - Page 4 Wink

usine a gaz = chère = pas de vente pour un char d’assaut :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7033
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat phoenix 400 - Page 4 Empty Re: Achat phoenix 400

Message par claudius antiquus 10/11/2018, 18:13

sur une voiture hybride, la demande de puissance varie en permanence selon l'allure du véhicule alors que sur la pelle, on règle les gaz une bonne fois. Après c'est l'hydraulique qui prend le relai. on a donc plutôt intérêt à avoir un moteur électrique qui est très souple d'utilisation mais qui a du couple en permanence, et à recharger les batteries en continu avec un thermique choisi pour tourner à un régime unique correspondant à son couple maximum. C'est comme ça qu'on peut avoir le meilleur rendement énergétique et en même temps la meilleure souplesse d'utilisation. Il faut évidemment un régulateur pour éviter les surtensions et les sous-tensions, arrêter la recharge quand les batteries sont pleines sinon on les détruit, et afficher l'état de charge. Sur le vélo, on utilise un contrôleur géré par un cyclanalist. Le chargeur c'est pas un thermique, c'est le courant secteur ou mes jambes quand je pédale ou les descente quand on est en mode régénération. Même si ce n'est pas la même puissance, ça devrait marcher plus ou moins pareil.
claudius antiquus
claudius antiquus
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : soissons
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat phoenix 400 - Page 4 Empty Re: Achat phoenix 400

Message par Patou53 10/11/2018, 19:33

Je pense que les moteur employés sur la pelle ont un système de régulation du régime. Ce système maintient la fréquence de rotation quelque soit la charge, dans la limite de la puissance du moteur. Le régime de rotation est bien unique mais l'ouverture du papillon du carbu est variable. Ce système limite parfois le régime maxi quelque soit la position de l'accélérateur.
Si je monte une mini pelle j'aimerai qu'elle ait une vingtaine de cv. Des moteur électrique de 10cv en continu 12v donne 600A. Il faut monter en 120 v on passe à 60 A c'est beaucoup plus supportable pour le câbles. Il faut 60 éléments 2v en série pour tenir 2h il faut des éléments de 120Ah. Ca doit être 8kg l'élément soit 480 Kg de batterie, beau contrepoids.
Donc il faut limiter la puissance en électrique. on met un contrepoids de 120 kg 15 éléments 30v soit on travaille avec un moteur 30v cc soit on utilise un variateur de puissance CC On garde 60A la puissance est de 1,8 kw on peut alimenter une pompe de 2,5 cm3
Ce qui bride l'électrique est le poids, je ne parle pas du prix. Pour l'instant je pense que les moteurs thermiques ont encore de l'avemir
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat phoenix 400 - Page 4 Empty Re: Achat phoenix 400

Message par Cad x 10/11/2018, 22:08

Je suis un peu nouveau mais si j'ai bien compris la PH400 a été conçu pour tourner avec une double pompe de 2.5cc (soit 2x5l/min) sous 150b soit si je me rappel bien de mes cours d'hydraulique (15 000 000 Pascal* 0.0001666m3/s) 2.5kw si on ajoute un peu de perte de rendement de pompe et divers on arrive a 3kw soit environ 4cv (d’où le moteur de 6.5cv pour un peu de marge )
mettre plus de puissance ne servirai qu'a avoir plus de débit donc des mouvements plus rapide (brutaux) ou plus de pression mais je ne suis pas sure que la meca supporte 200b (il en pense quoi le Papa ?)
Seul éventuellement les déplacements pourraient être accélérés, je sais que c'est un point faible mais les multiplier par 3? :bizarre:
A moins que tu veuille entrainer des accessoires gourmands et donc de te servir de ta pelle comme d'une central hydrau portative,pourquoi pas?
Sinon je ne vois pas bien l'utilité de 20cv
Après pour l’énergie a embarquer si on reste a 3kw pour tenir une heure il te faut bien en 12v 250 Ah Utile (comme tu l'as dit quasiment le double en réel)
Mais ça c'est si tu travail a 150b et 10l/min donc quand tu pilote un axe et qu'il cale en butée et que tu lamine ton huile le reste du temps tu est soit en retour a la bâche soit a une pression inférieur (quand un vérin se déplace gentiment) donc moins de watt  
Ce qui explique les 3 heures du Chenillard dans ses essais
voila
Pour moi ce qui bide l’électrique c'est le stockage de l’énergie quand on sera capable de faire rentré 10kw/h (soit environ une batterie de  900 Ah utile en 12v )dans le volume d'un litre de super là la balance penchera différemment.
bonne soiré
Cad x
Cad x
Cad x
Routard assidu

Nombre de messages : 67
Localisation : Grésivaudan
Age : 55
Tracteurs : Som 25D
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat phoenix 400 - Page 4 Empty Re: Achat phoenix 400

Message par Reivax 10/11/2018, 23:07

Pourquoi passer en électrique autonomne? La majorité des utilisateurs privés de la PH400 sont des particuliers (c'est ce que je pense), soit on bosse en semaine, et 8 heures de taf le samedi, c'est déjà pas mal! Si on est un fou de boulot, je pense également qu'on est jamais bien loin d'une prise électrique, à la limite... pour gratter le dimanche???
Les mini et micro pelleteuses existent en version électrique mais dans le secteur funéraire (genre Boki ou Humer), pas le même créneau!
Dans mon taf, on travaille beaucoup avec Brokk ou Husqvarna (là aussi pas le même niveau de tarif!!!!), le plus petit engin de démolition similaire à la PH400 a un moteur de 5,5 kw en 400v, les Brokk sont même équipés d'un refroidisseur, indispensable quand on "tricote" et que l'huile lamine et surchauffe.
Le concept de la PH400 est très bon (on va pas dire "génial" pour pas que le chenillard avale son cigare!). Les délires technologiques finissent toujours par couter une blinde (j'en sais quelque chose!), le consommateur est pragmatique, comme moi, il fera le calcul, 7k€ c'est une bécane bien équipée et opérationnelle pour un équivalent d'env. 35 à 45 jours de location (dans mon coin). Autrement dit, qui fait réellement 200 heures effectives de taf dans ce créneau? alors qu'une fois l'investissement réalisé vous pouvez l'utiliser pendant des années et quand vous voulez!
Je pense par contre que des évolutions sont largement possibles coté silencieux d'échappement et insonorisation si c'est ça le coeur du problème.
En tout cas, bravo à HHO, vous pouvez expérimenter à moindre frais, se planter 10000 fois, c'est simplement éliminer 10000 mauvaises solutions... les afficionados du vélo électrique (que je pratique depuis 10 ans en trike) sont toujours dans la recherche du graal énergétique !
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat phoenix 400 - Page 4 Empty Re: Achat phoenix 400

Message par Patou53 11/11/2018, 01:31

En fait ce n'est pas la puissance du moteur qui rend les mouvements violents mais la façon de manipuler les commandes. Et si on veut mettre un accessoire genre broyeur élagueuse les moteurs hydrauliques sont de vrais gloutons. Il leur faut de gros débits. D’où une grosse puissance moteur.
Pour les calculs de puissance électrique j'ai mis tous les rendements à 1. Le rendement réel va dépendre de trop de choses, à mon avis, pour que ça reste simple. Mais en prenant le minimum on voit déjà apparaitre les problèmes lié au système électrique sur batterie. J'ai aussi fait l'hypothèse que la pelle servait à pleine puissance en permanence. A moins de faire la course, ah les moteurs, ce n'est pas le cas ce qui allonge la durée de service.
Les radiateurs d'huile sont utiles quand on fait comme certains fabricants de mini pelle moteur 7.3 kw et 8.2 l d’huile, c'est quasiment une friteuse . La phoenix doit avoir 30l pour la même puissance.
Quant à réduire le bruit c'est possible mais la puissance disparait. Il faut réduire la pression et donc leur vitesse . Il y aura un moins bon remplissage des cylindres et un abaissement de la fréquence de rotation des moteurs. Les moteurs employés tournent à 3600 t/min au maxi. toutes les voitures essence tournent plus vite et ça c'est pire :
https://www.pb-modelisme.com/Moteur/nitroEngine/detailMoteur.php?prod=193
2 moteurs, un par pompe de 2,5 cm3 et on fait tourner la pelle. Moins d'un kg de moteur mais il faut un gros réducteur. on va réduire la pollution cylindrée 5 cm3 carburant bio méthanol. Il est là l'avenir
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat phoenix 400 - Page 4 Empty Re: Achat phoenix 400

Message par le chenillard 11/11/2018, 09:10

En testant un petit delire, je ne pensais pas declenché un tel tsounami !!!! mais je vais m'y pencher dessus
beaucoup plus violament hi hi hi Achat phoenix 400 - Page 4 Buzz Achat phoenix 400 - Page 4 Buzz Achat phoenix 400 - Page 4 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat phoenix 400 - Page 4 Empty Re: Achat phoenix 400

Message par xavier34 11/11/2018, 09:35

Salut Fred
c'est l’avenir :siffle:
PS je croyais qu'il ne fallait pas faire tourner avec une chenille dans un sens et l'autre en inverse , fait ce que je dis ,fais pas....... Achat phoenix 400 - Page 4 Jester Achat phoenix 400 - Page 4 Jester Achat phoenix 400 - Page 4 Jester Achat phoenix 400 - Page 4 Jester
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2011
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat phoenix 400 - Page 4 Empty Re: Achat phoenix 400

Message par le chenillard 11/11/2018, 09:46

Est ce que c'est moi sur la pelle ? non alors quoi !!! hhi hi hi Achat phoenix 400 - Page 4 Buzz Achat phoenix 400 - Page 4 Buzz Achat phoenix 400 - Page 4 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat phoenix 400 - Page 4 Empty Re: Achat phoenix 400

Message par claudius antiquus 11/11/2018, 10:06

Il n'y a aucun problème à faire tourner les chenilles à contresens pour pivoter sur place. C'est juste que ça use plus les chenilles et que ça laboure le terrain en dessous. En tous cas, quand la machine est capable de le faire, c'est qu'elle est capable de tourner pour s'extraire de n'importe quelle situation. C'est ça l'important.
claudius antiquus
claudius antiquus
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : soissons
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat phoenix 400 - Page 4 Empty Re: Achat phoenix 400

Message par claudius antiquus 11/11/2018, 10:14

Chenillard, l'idée de la bi-énergie à la demande est géniale. ça vaut le coup de creuser l'affaire. j'ignore en revanche si c'est un marché de niche ou pas.

par ailleurs, disposer d'une production électrique embarquée permettrait de brancher n'importe quel appareil électrique sur le bras, notamment ceux qui sont trop gourmands en puissance hydraulique comme le dit Patou : taille-haies, burineurs, etc... Une simple prise électrique sur le bras, une platine de fixation à la place du godet et un transfo 220v, et on aurait une machine à la fois hydro et élec sur lequel on pourrait mettre la débroussailleuse ou la tronçonneuse de la maison sans être obligé d'en racheter une et sans fil électrique dangereux à traîner : un vrai couteau suisse !

Je veux bien que ma bécane serve de bétatest, j'aurais l'utilité de tout ça aussi : la Phoenix, c'est une plateforme multimodale. Plus elle remplit de fonctions différentes et mieux elle s'amortit.
claudius antiquus
claudius antiquus
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : soissons
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat phoenix 400 - Page 4 Empty Re: Achat phoenix 400

Message par Ben07 11/11/2018, 10:29

et bein mon capitaine, avec tout ce boulot que vous lui infligé, il est pas prêt de partir en retraite!!!  Achat phoenix 400 - Page 4 11945
Ben
Ben07
Ben07
Résident permanent

Nombre de messages : 592
Localisation : 07
Age : 41
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat phoenix 400 - Page 4 Empty Re: Achat phoenix 400

Message par jean-jacques rouleau 11/11/2018, 10:54

Bonjour,

"En testant un petit delire, je ne pensais pas declenché un tel tsounami !!!! mais je vais m'y pencher dessus..."
Ce qui prouve qu'il y a une demande :youpi:

Il est vrai que l'énergie électrique ( moins gourmande que l'ydrau de part le rendement), est peu employée!? Des marques de tracteurs s'y intéressent de plus en plus;
https://youtu.be/e5JWgnQAIwA
https://www.terre-net.fr/materiel-agricole/tracteur-quad/article/electrochoc-la-revolution-electrique-est-en-marche-partie-1-207-79511.html
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat phoenix 400 - Page 4 Empty Re: Achat phoenix 400

Message par le chenillard 11/11/2018, 12:25

j'ai trouvé le 1er fantastique merci Achat phoenix 400 - Page 4 Buzz Achat phoenix 400 - Page 4 Buzz Achat phoenix 400 - Page 4 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat phoenix 400 - Page 4 Empty Re: Achat phoenix 400

Message par Cad x 11/11/2018, 19:11

Le problème ça va être de satisfaire tout le monde
Ceux qui veulent tourné sur batterie au fin fond des bois
Ceux qui veulent être sur batterie pour pas gêner les voisins
Ceux qui veulent tourné en 220v
Ceux qui ont du 380
Ceux qui veule de l hybride
Ça va faire un paquet de niche dans la niche des pelles électrique
Mais l idée est bonne
Cad x
Cad x
Routard assidu

Nombre de messages : 67
Localisation : Grésivaudan
Age : 55
Tracteurs : Som 25D
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat phoenix 400 - Page 4 Empty Re: Achat phoenix 400

Message par jean-jacques rouleau 11/11/2018, 21:23

Bonsoir,

https://www.sabi-agri.com/
Moi, je vais en rêver! :youpi:  super! il embarque 25 ou 50cv électrique! On peut même être dépanné  à distance, via une clé USB!
Le besoin chez moi serait de travailler mes arbres avec un engin léger, compact, maniable, peu de bruit!

Mon envie serait de partir d'une base d'élévateur électrique 48v (ça devrait suffire?), essieu modIfié pour la traction, direction roues folles; tourelle avec bras articulé,  bras télescopique (pas besoin de balancier), de chez HHO!  :youpi: Afin d'utiliser des outils spécifiques, pour un travail du sol particulier! :youpi:

Même si le fabricant ci-dessus propose une configuration perso,  30000€ est inaccessible pour moi!!!!!!! :non:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat phoenix 400 - Page 4 Empty Re: Achat phoenix 400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum