widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Restauration d'un John deere 303.

2 participants

Aller en bas

Restauration d'un John deere 303. Empty Restauration d'un John deere 303.

Message par Xav81 3/5/2018, 12:05

Bonjour je voudrais me lancer dans la restauration d'un John Deere 303. J'aimerais réaliser cette rénovation à l'identique de l'origine. Je cherche des documentation technique d'origine avec des plan éclaté, photographies, je trouve que des documentations incomplète avec des manuel d'utilisation et des manuel d'atelier qui comprennent juste quelques pages aucune nomenclature aucun schéma est-ce que votre expérience dans le domaine pourrait me venir en aide. J'ai de la chance le tracteur que j'ai acquéri et pas en très mauvaise état et surtout en état de marche mais de nombreuses modifications ont été bricoler dessus.

Xav81
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Lempaut
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un John deere 303. Empty Re: Restauration d'un John deere 303.

Message par Xav81 3/5/2018, 12:08

Restauration d'un John deere 303. 20180510

Xav81
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Lempaut
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un John deere 303. Empty Re: Restauration d'un John deere 303.

Message par dave02 3/5/2018, 20:37

Bon courage d avance, mais passe plutot par la rubrique presentaions dans un premier temps qui est de bon usage afin de te présenter et te connaître un peu. ami
A bientôt. Merci pour la photo. J ai déjà hésite sur un 303 l année dernière quand je regardais les annonces.
Je les trouve pas mal du tout.
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un John deere 303. Empty Re: Restauration d'un John deere 303.

Message par Xav81 18/8/2018, 11:45

En vacance, reprise de la restauration Very Happy, la présentation est faite !

Présentation Xav81

Voici le début du démontage (refroidissement eau, électricité, volant, carrosserie avant), et début du dégraissage.
J'ai eu un peu de mal à sortir le volant mais à par ça pour le moment pas de difficulté.

Restauration d'un John deere 303. 20180810


Je vous liste quelques interrogation du moment.

1) Je suis toujours à la recherche de documentations.

2) En fonctionnement je n'arrivais pas à comprendre la manette de la prise de force arrière, je pense que de base elle à 2 positions pour permettre la marche de la prise de force sur l'avancement (manette vers l'arrière) et marche en continue (manette vers l'avant), mais cette dernière position de la manette je n'arrive pas à l'obtenir. Es-ce que je me trombe sur le fonctionnement de la prise de force?

3) Je me pose des questions sur le type de peinture à utilisé pour re-peintre l'ensemble. Si un simple dégraissage et une bonne finition au nettoyeur haute pression suffit.

4) J'ai la dynamo qui sent le cramé, il faut que j'en trouve une nouvelle, avez vous des fournisseurs sur ce type d'équipement?

5) Il me faut trouver une calandre avant si vous avez ça en rab, vous pouvez me contacter en MP Wink .

6) J'avais la marche arrière qui sauté, je pense que je vais devoir ouvrir la boites a vitesse si vous avez des recommandations à me faire je prend Smile.

Xav81
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Lempaut
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un John deere 303. Empty Re: Restauration d'un John deere 303.

Message par dave02 22/8/2018, 08:19

Ça y est c est parti. Tu as ôté l électricité donc tu n étais pas parti sur un nettoyage dégraissage je pense. Pour la peinture si non https://pfd-online.fr/173-john-deere
Lionel m avait fait connaître cette société. J ai passé commande et je confirme très sérieux et rapport qualité prix au top.
Pour la manette de PDF et ta boîte, tu peux déjà faire la recherche sur le forum tu devrais trouver. En haut à droite dans rechercher tu essayes de taper tes mots clés de recherche.
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un John deere 303. Empty Re: Restauration d'un John deere 303.

Message par Xav81 22/8/2018, 08:33

Quand je parlais de nettoyage et décrassage c'est avant la peinture.
Car j'avais dans l'idée de peut être le sablés au bicarbonate de sodium. Mais ce n'est pas le même travail^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Xav81
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Lempaut
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un John deere 303. Empty Re: Restauration d'un John deere 303.

Message par dave02 22/8/2018, 08:52

Ah d'accord personnellement je n'ai pas sablée j'ai suivi les conseils et j'ai donc fais un nettoyage de graissage un petit coup de brosse aux endroits angulaires et autres ayant besoin
Le sablage peut être bien pour les jantes votre partie de carrosserie ton idée de bicarbonate est pas mal moi je me suis inspiré de cette technique mais je l'ai fait au cristaux de soude c'est un produit naturel je l'ai fait en plusieurs fois c'est un bon nettoyant  et ajouté ensuite  au nettoyeur haute pression ça évite le décapage et ça respecte les joints. Je parle de ça notamment pour la partie structuré châssis moteur une fois les éléments de carrosserie enlevés etc..il y a plein d endroits inaccessibles ou inadaptés au sablage de toute façon


Dernière édition par dave02 le 22/8/2018, 09:08, édité 1 fois
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un John deere 303. Empty Re: Restauration d'un John deere 303.

Message par Xav81 22/8/2018, 09:08

Je vais voir selon le temps car j'ai besoin qu'il re roule pour début octobre^^. En tout cas c'est sur que je vais sablé au moins la carrosserie et les gentes.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Xav81
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Lempaut
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un John deere 303. Empty Re: Restauration d'un John deere 303.

Message par Xav81 2/9/2018, 19:56

Restauration d'un John deere 303. 20180910

Petite suite du décapage. Je pense que le bloc sera dispo à la peinture cette semaine Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Xav81
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Lempaut
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un John deere 303. Empty Re: Restauration d'un John deere 303.

Message par dave02 3/9/2018, 08:33

O ne voit pas très bien de loin. Tu as fait quoi alors sablage finalement? Ca fait deja un beau moteur sur le 303 ce 4 cylindres je trouve.
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un John deere 303. Empty Re: Restauration d'un John deere 303.

Message par Xav81 19/4/2021, 21:55

Bonjour,

Je suis sur la fin de la restauration Smile je vous donnerais des photographies prochainement.

J'avais une question je suis a la recherche d'une pompe à eau, est-ce que vous pensez que le moteur que j'ai sur le 303 est le même que sur le MF 835 ? à part la pompe à injection qui change sur les MF je voie visuellement tout identique sur le net. Car je trouve beaucoup plus (+) de pièces chez les MF que sur les John Deere !

Le premier redémarrage après 3 ans d'arrêt, comment dire 5minutes pour repartir avec uniquement 2 bougie de préchauffage !

Xav81
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Lempaut
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un John deere 303. Empty Re: Restauration d'un John deere 303.

Message par dave02 28/4/2021, 21:11

Des photos et de la pompe pour voir le modèle ?
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un John deere 303. Empty Re: Restauration d'un John deere 303.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum