widget_PA
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Quelle installation de pompage d'eau de mare ?

2 participants

Aller en bas

Quelle installation de pompage d'eau de mare ? Empty Quelle installation de pompage d'eau de mare ?

Message par Capblanc Sam 28 Avr 2018 - 11:13

Bonjour ,

La période d'arrosage pointe son nez et il me faut remettre le circuit en route et en état . Ce circuit avait été monté dans la hâte et je dois le reconsidérer  . Aussi , mes connaissances très limitées à ce sujet me poussent à vous consulter Quelle installation de pompage d'eau de mare ? Biggrin

Actuellement , le circuit se compose  - d'une pompe à piston - démontée , en panne - ,
                                                           - d'une cuve galva de 200L ,pression d'enclenchement / déclenchement 2 / 4 bars .
ces 2 éléments , assemblés , sous abri à 4 m  de la mare.
L'eau est puisée via un tuyau plongé dans un fût de 200L plastique , percé de nombreux trous , environ 6m de tuyau . Crépine .
En sortie de cuve , tuyau de 40 mm , remonte les 250m jusqu'au point final utile , dénivellé de 11m . En cours de route , alimentation du jardin , à 100m de la pompe , potentiellement 10 lignes de 15m de goutte à goutte . C'est , je pense , négligeable dans le calcul .

Les questions qui me chagrinent :

-Etant donné que la pompe à piston ne permet pas l'usage d'un nettoyeur haute pression en bout de ligne - ce que je désire , entre-autres - j'aimerais avoir votre avis sur le type et la puissance d'un autre
modèle de pompe de surface . Estimation de la hauteur manométrique totale  , 75 mètres , à vérifier car formule piquée sur le net . Besoin de 2 kg de pression constante min. en bout de ligne , 3 kg idéalement .
-Une cuve galva doit-elle être mise en pression autrement que par la pompe ?
Cette cuve ne serait-elle pas mieux au point haut du circuit ?

Merci de m'abreuver de vos avis éclairés  Quelle installation de pompage d'eau de mare ? 502276

Bernard .

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle installation de pompage d'eau de mare ? Empty Re: Quelle installation de pompage d'eau de mare ?

Message par klauss64 Sam 28 Avr 2018 - 11:54

bonjour Bernard
pourquoi veux tu mètres un réservoir sous pression  ?
tu as des pompes qui ont des pressostat et qui déclenche  des que la pression chute tu as tjrs le circuit en pression et tu  rajoutes autant de dérivation que tu veux c est le système que tu veux c est le installation que j'ai installé à salies elle marche tres bien karcher y compris  
A+


Dernière édition par klauss64 le Sam 28 Avr 2018 - 15:09, édité 1 fois

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle installation de pompage d'eau de mare ? Empty Re: Quelle installation de pompage d'eau de mare ?

Message par Capblanc Sam 28 Avr 2018 - 13:02

Bonjour Klauss ,

Il y a un pressostat sur la cuve galva , bien sûr .
Tu ne dis pas quel type de pompe tu as posé ...
Pour le réservoir galva 200L , étant donné qu'il semble que la réserve utile est de 10% du volume ( selon infos du net , toujours sujettes à caution ) et qu'un ballon à vessie en contient 30 % , je me demande si il est faisable d'augmenter la portion utile en ajoutant un ballon au réservoir . Ça semble compliqué ...

Je demande également conseil quant au choix d'une pompe  :siffle:

A+ ,    Bernard .

ps : as-tu vu le mp de ce matin ?

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle installation de pompage d'eau de mare ? Empty Re: Quelle installation de pompage d'eau de mare ?

Message par klauss64 Sam 28 Avr 2018 - 15:10

re
je suis à Paris je te dis la pompe quand je descend en mai
Je ne suis aps compliquer la tète pour choisir  la pompe j ai acheté chez un réparateur de pompe à cote de chez moi
Maintenant toutes les pompes sont performantes évite les casto et compagnie ta resserve son pression tu t enfoui si ta pompe te donne la pression en continue c est plus un question de puits ou de marre
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle installation de pompage d'eau de mare ? Empty Re: Quelle installation de pompage d'eau de mare ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum