widget_PA
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)

+2
Berny le Parigot
JD 2130
6 participants

Aller en bas

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Empty Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)

Message par JD 2130 4/2/2018, 02:13

Bonsoir à tous, je vous présente la réalisation d'un bâtiment inspiré de la ferme où je travaille l'été.
Je vous présente donc dans un premier temps la réalisation d'un mur en briques réaliste, avec l'exposition de Beauvais qui approchais, j'en aie profité pour me faire plaisir.
À savoir que ce dio était visible à Beauvais sur mon stand, quand je l'ai présenté, il n'était pas fini, toutes les tôle sont provisoire.
Pour la petite histoire, j'ai mis une semaine à faire ce dio rien que pour le mur en me couchant à 4 heure du matin, et le matin de l’expo de Beauvais a une heure du matin je posé la cour collée le mure sur le dio et posé le toi provisoire, a deux heures du matin, j'allais me coucher pour me lever quelques heures après à 6:30, cette semaine de travail a était très dure, mais ça ma rappelé une citation qui était sur le profil d’un membre sur l'ancienne plateforme gtp, de souvenir elle disait qu'il fallait faire attention l'heure que l'on se coucher, car ont risqué de ce croisé dans l’escalier Very Happy

Si jamais vous voulait en savoir plus sur la réalisation de ce mur, je répondrais à vos questions avec plaisir.

- Dans un premier temps traçage des ouvertures (porte, fenêtre,.....)
- Ensuite traçage des lignes au cutter, pour ma part j'ai repassé une lame de scie du côté lisse dans les rainure pour ragrandir légèrement le joint
- Puis avec un scalpel, j'ai réalisé mon dessin de brique et créer des irrégularités (fait sauté des briques pour donner un effet vieilli)
- Après, viens l'étape de l'apprêt, je conseille un apprêt noir, car si pour l'étape de peinture, on fait un vaut, ça ne dérange pas et ça peut donner un bel effet aux briques de plus le contraste est meilleur
- On continue avec l'étape de la peinture brique par brique, un bon pétage de plomb a passer 👊
En tout, j'ai deux teintes de marron, une teinte de jaune très foncé et un mélange spécial, un violet très foncé pour imiter la teinte d'une brique trop cuite.
- Ensuite, viens l'étape des joints, donc plâtre fin et dans mon cas mélangé a un colorant jaune, cette étape se divise en quatre parties, on applique, on étale, on essuie et enfin, on nettoie le mure

Vous voilà avec un beau mure réaliste, quand je continuerais le dio je ferais les étapes de la réalisation de la charpente.
Au programme prochainement un vrai aménagement de la cour, pose des porte coulissante, réalisation d'une vraie charpente avec éclairage et toi en ardoise, et pose du parquet en bois pour le quai (idem que le vrai).

Si jamais ça intéresser vraiment, j'ai réalisé une vidéo de la fabrication du mur (de la peinture de toutes les briques jusqu’à la réalisation des joints)

Bonne soirée
Adrien

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Wp_20173

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Wp_20175

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Wp_20174

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Wp_20176

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  315

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Dsc_0028

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Dsc_0027

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Dsc_0026

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  413

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Dsc_0029

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Dsc_0030

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Dsc_0024

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Dsc_0025

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  115

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  215

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  513

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Dsc_0122

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  26993310

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Dsc_0123

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  26993610
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Empty Re: Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)

Message par Berny le Parigot 4/2/2018, 08:08

Bravo Adrien
De la patience pour faire les briques et il en faut
Une question sur quel support les briques ?
Bon courage pour la suite
Berny le Parigot
Berny le Parigot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2930
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Empty Re: Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)

Message par xle 4/2/2018, 18:37

Adrien,

désolé de te dire ça, mais il faut que tu saches que tu es un grand malade !!!!!!!
Déjà voir le résultat, ç'est top, mais en plus de voir les étapes commentées, alors là, ça calme!
Super boulot Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  974250  Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  974250  Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  974250  Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  974250
J'ai voulu faire ce genre de chose pour représenter chez moi (maison, cour et hangar), j'ai vite abandonné. Je n'ai pas ton courage ni ta patience.
Re FELICITATION.

PS: si tu t'ennuies, je t'envoie les plans de chez moi...  Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  0039
Xle
xle
xle
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Empty Re: Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)

Message par Invité 4/2/2018, 18:42

Bonjour

Je suis en admiration envers les personnes qui ont cette patience

joli travail ami

bonne continuation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Empty Re: Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)

Message par mhf85000 4/2/2018, 22:41

bonsoir Xle
c'est marrant je n'arrive pas a trouver le sujet de ta présentation ,car je n'ai pas l'habitude de te voir dans les sujets miniatures ou je me trompe ?
mhf85000
mhf85000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2263
Localisation : la roche sur yon
Age : 67
Tracteurs : MF835
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Empty Re: Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)

Message par xle 4/2/2018, 22:51

mhf85000,
oui c'est vrai que je ne passe pas souvent par ici. Mais je suis avec admiration les posts d'Adrien.
Je ne fais pas de miniatures, je ne joue qu'avec l'échelle 1... et je garde mes yeux d'enfants pour regarder celles des autres.
regarde le 18/10/2013, c'est le jour de mon arrivée et ma présentation. Si tu es perdu, envoies moi un MP.

Xle
xle
xle
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Empty Re: Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)

Message par mhf85000 4/2/2018, 23:17

oui ta présentation 'est assez brève
mais pourquoi tant d'admirations d'un seul coup sur le sujet d'Adrien qui vient tout juste de s'inscrire et non sur les sujets de Berny le parigot qui nous présente de superbes réalisations de matériels anciens depuis quelques années ? (surtout que tu possèdes du matos anciens )
serait ce pas chauvinisme , ou !
mhf85000
mhf85000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2263
Localisation : la roche sur yon
Age : 67
Tracteurs : MF835
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Empty Re: Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)

Message par xle 4/2/2018, 23:39

pour te répondre rapidement, il y a plein de post formidables ( pas que miniature) et je ne mets pas souvent de commentaires même si j'en pense pas moins. Plus le post est commenté, plus je me réserve, c'est un choix personnel.
Et puis, il n'y a pas de mal à se faire du bien, alors quand j'aime bien, j'aime bien   Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Biggrin
Si tu veux, on en discute en mp, je ne veux pas pourrir le post. Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Wink

Xle
xle
xle
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Empty Re: Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)

Message par JD 2130 5/2/2018, 01:00

Merci beaucoup a vous tous pour l’interré porté a mon sujet.
Petite précision, le dio a bien évolué dans son aménagement, des photos et la vidéo de la fabrication du mur prochainement.

Berny le Parigot a écrit:Bravo Adrien
De la patience pour faire les briques et il en faut
Une question sur quel support les briques ?
Bon courage pour la suite

J'utilise du styrodur, sais parfait a travailler. Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Yahoo

Par contre un conseil, malgré que je le savais déjà, j'ai fait l’erreur, ne surtout pas utiliser des colle cyano, ou peinture en bombe ayant comme composant l'acétone, car en faisant un test de collage j'ai juste mis une goutte de colle sur un carré, et d'un seul coup, je vois de la fumé, la goûte avez traversé mon bloc, même histoire avec l'apprêt, je voulais voir le résultat sur un échantillon, j'y suis allé avec une bonne dose, sauf que mon carré a diminué de taille, pour le coup, je suis un boulet, coup de chance, je n'ai pas fait le teste sur les pièces définitives :ouf:

Bonne soirée

Adrien

JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Empty Re: Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)

Message par JD 2130 5/2/2018, 01:13

xle a écrit:Adrien,

désolé de te dire ça, mais il faut que tu saches que tu es un grand malade !!!!!!!
Déjà voir le résultat, ç'est top, mais en plus de voir les étapes commentées, alors là, ça calme!
Super boulot Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  974250  Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  974250  Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  974250  Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  974250
J'ai voulu faire ce genre de chose pour représenter chez moi (maison, cour et hangar), j'ai vite abandonné. Je n'ai pas ton courage ni ta patience.
Re FELICITATION.

PS: si tu t'ennuies, je t'envoie les plans de chez moi...  Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  0039
Xle


Bonjour et encore merci Xle, grand malade et mon deuxième prénom
J'ai beau être jeune, je me fais connaître petit à petit, car j'aime pousser le détail au maximum, mais pas seulement dans la mini, dans la vie quotidienne, je suis comme cela, en mécanique et autre

Plutôt que de voir des plans, il faudra vraiment que je te rende visite un de sais quatre. :siffle:



Lionel62 a écrit:Bonjour

Je suis en admiration envers les personnes qui ont cette patience

joli travail ami

bonne continuation


Merci beaucoup à toi aussi Lionel, tu sais j'ai énormément d'admiration pour ton travail et je te souhaite à toi et ta femme de prendre du plaisir avec le HV2 que tu nous fais en ce moment Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Yahoo
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Empty Re: Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)

Message par JD 2130 5/2/2018, 01:28

mhf85000 a écrit:bonsoir Xle
c'est marrant je n'arrive pas a trouver le sujet de ta présentation ,car je n'ai pas l'habitude de te voir dans les sujets miniatures ou je me trompe ?

Bonsoir mhf85000

Sans vouloir prendre parti pour l'un ou l'autre pas de guerre des messages, chacun est libre d'écrire à qui il veut.

J’apprécie énormément ton travail et tes réalisations et pourtant, je n'ai jamais écrit de commentaire sur ton sujet, encore désolé Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Sad

En temps normal ça ne me dérange pas les débordements de sujet qui dévie, mais là par contre je ne suis pas trop d'accord, et je pense que Xle ne reste pas insensible au travail de Berny Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Wink

Xle a écrit:
oui c'est vrai que je ne passe pas souvent par ici. Mais je suis avec admiration les posts d'Adrien.
Je ne fais pas de miniatures, je ne joue qu'avec l'échelle 1... et je garde mes yeux d'enfants pour regarder celles des autres.

Tu sais la plupart de mes réalisations sont du matériel avec le quel j'ai travaillé ou que j'ai dans la cour (dans certains cas, ce son pour le coup de cœur).
Rien ne vaut du 1/1, je préfère bien plus le bruit de mon john deere quand je fane, ou que je suis à la moisson avec une benne, plutôt que le silence d'un dio, mais sais toujours agréable pour les yeux de voir son matériel à l'échelle réduite. super!

Bonne soirée

Adrien



JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Empty Re: Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)

Message par JD 2130 9/2/2018, 19:51

Comme promis, je vous poste la vidéo
Bonne soirée

Adrien

JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Empty Re: Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)

Message par Invité 9/2/2018, 20:05

bonsoir
On a l'impression que tu va vite mais je pense qu'il y a plusieurs jours de boulot

j'ai aimer la vidéo moins la musique Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Nono je déconne!!

continu comme ca super!

a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Empty Re: Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)

Message par JD 2130 9/2/2018, 20:28

Lionel62 a écrit:bonsoir
On a l'impression que tu va vite mais je pense qu'il y a plusieurs jours de boulot

j'ai aimer la vidéo moins la musique Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Nono je déconne!!

continu comme ca super!

a+lionel

Merci beaucoup Lionel super!
Oui tu a raison il y a en tout une semaine de travail :siffle:

Bonne soirée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Empty Re: Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)

Message par Berny le Parigot 9/2/2018, 20:54

Bravo pour ton travail, belle vidéo, bon courage pour le reste , attention a la charpente je surveille :siffle: :siffle:
Berny le Parigot
Berny le Parigot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2930
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Empty Re: Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)

Message par JD 2130 9/2/2018, 21:01

Berny le Parigot a écrit:Bravo pour ton travail, belle vidéo, bon courage pour le reste , attention a la charpente je surveille :siffle: :siffle:


Merci bernard, tu sais là, j'ai plus le moral et je vois les sous qui vont bientôt défiler, car si elle est épave, je vais en avoir dans l'os Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  23316


Bonne soirée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Empty Re: Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)

Message par rouss43 15/2/2018, 10:45

bonjour joli boulot, beaucoup de patience et le 4240 avec la campagne super!
rouss43
rouss43
Résident permanent

Nombre de messages : 263
Localisation : Haute-Loire
Tracteurs : Massey Ferguson 140 Iseki TX 1410F Lamborghini R603 DT
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Empty Re: Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)

Message par JD 2130 16/2/2018, 01:36

rouss43 a écrit:bonjour joli boulot, beaucoup de patience et le 4240 avec la campagne super!

Merci beaucoup super!

Bonne soirée
Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Empty Re: Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)

Message par JD 2130 16/2/2018, 01:42

Comme promis, les photos de mon bâtiment qui avance.

Bonne soirée

Adrien

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Dsc_0127

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Dsc_0128

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Dsc_0220
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Empty Re: Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)

Message par Invité 16/2/2018, 07:53

Bonjour Adrien

super réaliste super!

a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Empty Re: Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)

Message par Invité 11/8/2018, 15:31

bonjour adrien, la aussi il y a du lourd, felicitations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Empty Re: Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)

Message par Dalton 11/8/2018, 18:00

Lionel62 a écrit:Bonjour Je suis en admiration envers les personnes qui ont cette patience , joli travail ami bonne continuation
super! Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  974250


Pareil , perso à la troisième brique j'aurais tout envoyé à travers la pièce .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9697
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)  Empty Re: Réalisation - Bâtiment mur en brique avec quai de stockage (année 1970)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum